nicoloco

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« le: 09 August 2006 09:20:50 »
Bonjour,

j'ai recu lundi ma nouvelle freebox HD (telco qui deconnait) mais depuis je n'arrive plus a utiliser Freeplayer.

Je n'ai pas changé de confi entre temps, juste debrachner la box HD et rebrancher la nouvelle ...

En gros j'ai essayé avec Home player (que j'utilise depuis des mois sans soucis) et Freeplayer mais je n'ai qu'un ecran noir quand je lance un film.

J'ai bien vu d'autre post a ce sujet la mais c'etait la plupart du temps que certain film qui passait pas ou alors juste l'image.
Perso je n'ai ni son ni image et ce meme avec les film qui marchaient la semaine derniere avec mon ancienne Box HD.

Faut il choisir entre une telecommande qui marche et le freeplayer ???

tyler

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #1 le: 09 August 2006 09:53:00 »
J'ai exactement le meme probleme ...
j'ai eu un premier boitier qui ne fonctionnais pas bien, mais j'avais le freeplayer ..
j'ai eu un échange boitier, le nouveau fonctionne impec, mais pas de freeplayer,
je cherche pendant 2 semaine, je verifie mon routeur, mon freebrowser sur 2 pc, homeplayer, bref, tout, écran noire quand je lance un filme ..
finalement, j'obtiens le remplacement de ce boitier, et toujours pareil ..
impossible de savoir d'ou viens le probleme, mais je pense que c'est du coté de free,ou des boitiers

christoliquide

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #2 le: 09 August 2006 10:39:34 »
Oui, il y a des prob avec la HD, elle n'est pas vraiment encore compatible avec le Freplayer, donc les mod.
Il faut attendre que Free sorte le Freeplayer HD pour que les dev reprennent les sources.
A+

nicoloco

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #3 le: 09 August 2006 10:56:44 »
arghhh

en fait je vois pas ce que je pourrais tester pour que ca fonctionne. Ca fait 2 ans que le freeplayer marche sans probleme chez moi, 2 mois pour la freebox HD ... et j'ai rien changé ..
Du coup jhe vias me retrouver comme toi a demander un nouvel echange....


nicoloco

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #4 le: 09 August 2006 11:15:58 »
Citation de: christoliquide
Oui, il y a des prob avec la HD, elle n'est pas vraiment encore compatible avec le Freplayer, donc les mod.
Il faut attendre que Free sorte le Freeplayer HD pour que les dev reprennent les sources.
A+
Euh je vois pas vraiment le rapport la en fait ... le freeplayer marche tres bien avec la freebox HD ...
J'en ai eu une pendant 2 mois et j'ai regardé des centaines de films et autres series sans soucis avec freeplayer ou homeplayer.

Non la je pense qu'il s'agit plutot d'une box HD defectueuse !!

tyler

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #5 le: 09 August 2006 11:27:21 »
Citation de: christoliquide
Oui, il y a des prob avec la HD, elle n'est pas vraiment encore compatible avec le Freplayer, donc les mod.
Il faut attendre que Free sorte le Freeplayer HD pour que les dev reprennent les sources.
A+
Ca marchais tres bien chez moi avec mon premier boitier TV HD,  c'est en changant de boitier que ca n'a pu fonctionné.
j'ai tout verifier, routeur, firewall, version vlc, version homeplayer, etc etc.
sur 2 pc differents, de tout facon c'est pas compliqué, ca marchais, je change de boitier, écran noir directe.

nicoloco

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #6 le: 09 August 2006 13:50:59 »
Bon je crois que je suis bon pour rappeller Free ...


spoujol

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #7 le: 09 August 2006 14:23:12 »
apparemment toutes les personnes qui ont échangé leur boitier HD ont le même problème que toi.
Et j'en fait partie.
Regarde par exemple http://bugs.freeplayer.org/task/352 ou on recense les personnes dans le même cas pour avoir une chance d'être écoutés par free. Car si tu les appelles tout seul, ils vont te répondre que le freeplayer n'est pas supporté.

retj

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #8 le: 09 August 2006 15:17:44 »
Idem pour moi. Depuis le renouvellement du boitier, plus d'image ni de son dans le freeplayer. La hotline refuse catégoriquement de remonter l'information pretextant que dans les CGV il est spécifié qu'ils n'assurent pas le support de ce service qui est gratuit et experimental. C'est pourtant l'argument de vente qui m'a poussé au renouvellement sagem 908 => freebox HD et facturé plein pot (90€) puisque j'ai demandé le dégroupage total 1 mois avant. Merci Free (ou Crétin.fr).

spoujol

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #9 le: 09 August 2006 15:57:49 »
si on se regroupe tous ( voir http://bugs.freeplayer.org/task/352 ) on a une chance d'être entendus.

titi56

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #10 le: 09 August 2006 20:57:14 »
bon je me joint a vous meme pb
avec 1er boitier hd pas de pb pour lire un film avec freeplayer
suite pb de la telecommande folle j'ai recu un 2eme boitier mais avec celui impossible de regarder un film
j'arrive bien a naviguer dans mon disque dur mais dés que je lance le film ca me met en haut a gauche telechargement en cours... et reste bloque par contre sur le pc on voit bien la barre de progression avance dans freeplayer.
j'ai desinstallé reinstallé etc... idem, test avec le VLC HD par contre lui impossible d'y acceder.

n1ck91

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #11 le: 10 August 2006 09:22:54 »
Idem pour moi.

Es ce qu'un nouveau firmewire pourra rectifier l'erreur?

bgmc

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #12 le: 10 August 2006 10:21:17 »
Bonjour à tous,

Je vais parler aussi de freeplayer.... Abonné depuis mi juin chez Free, dès le premier jour j'ai perdu une led sur mon boitier ADSL (c pas grave encore) et mon boitier HD TV hs depuis le 1er Aout (victime de la canicule je pense).

Mon boitier ADSL est changé ce jour et la semaine prochaine le boitier HD également... je pense à mon tour rencontré le meme pb que tous ici...

Cependant, l'écran noir je l'ai déjà eu... et le pb était tout simplement mon firewall qui bloquait l'accès... Je me demande si le souci vient pas de nos pc.... désinstaller, reconfigurer le freeplayer avec l'adresse ip... à voir :)

Pour info, j'utilise Freebrowser 0.8 (je crois) et cela fonctionnait parfaitement... Je m'y pencherai davantage quand j'aurai le nouveau boitier.

Bon courage,

Bruno

nicoloco

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #13 le: 10 August 2006 11:03:18 »
Salut BGMC,

avec de la chance tu n'aura pas le probleme vu que tu fais un echange des 2 ...

Par contre je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un probleme de firewall que tout le monde connait ...
On est en sur pour plusieur raison:
1/ ca marchait avant de changer de freebox et on a rien touché a la config du routeur free ou firewall
2/ fptest est au veert
3/ j'ai fais le test chez qq'un avec 2 boitier HD. Avec celui d'origine le freeplayer marche et avec celui de remplacement ca marche pas.

Ce qui est frustrant c'est que si je branche le boitier HD de remplacement, je lance un film (ecran noir of course) que je debranche ce boitier pour replacer celui d'origine et bien je vois le film que j'avais lancé avec l'autre boitier qui est en train d'etre visionné ....

Le flux est donc bien envoyé mais la box hd ne l'affiche pas !!


bgmc

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #14 le: 10 August 2006 13:49:02 »
Merci de l'info....

Attendons la nouvelle freebox HD... je vous dirai :)

Bruno

DIADIEUF

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #15 le: 11 August 2006 00:46:49 »
+1 MEME PROBLEME, y en a marre!!!
J'ai également changé de boitier HD. Que j'ai d'ailleur eu tout le mal du monde à obtenir (après 55 jours)!!
J'utilise Easy box commme mod et ca marchait bien avec l'ancien boitier HS. Depuis que j'ai reçu le nouveau, j'arrive à naviguer à travers le menu et apercevoir les répertoires de mon PC, mais dès que je lance un film ou un MP3, rien ne se passe?
 Bug HD? y a t-il un lien entre les 2 boitiers fournis d'origine? l'exemple de NICOLO est illustrant

stefsamy

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #16 le: 11 August 2006 08:38:43 »
Ou alors le nouveau firmware foire pour le freeplayer:
Avant : firm 1.0.4 ça marchait, puis panne, puis réception nouveau boitier, installation, passage au 1.0.5, et là ça marche plus!

Wiser

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #17 le: 11 August 2006 08:46:02 »
Quoi qu'il en soit le freeplayer actuelle n'est plus adapté à la freebox HD et il est urgent que Free sorte le FREEPLAYER HD, avec lequel les flux seront envoyés brut à la box HD qui se chargera entièrement du décodage "Hardware" de ce dernier.
Ce système déchargera le processeur d'un lourd travail et assurera le décodage des flux HD sur toutes les machines.
On peut légitimement penser que la mise en service du magnétoscope numérique se fera de concert avec la sortie de cette version HD du freeplayer.

stefsamy

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #18 le: 11 August 2006 09:18:16 »
C'est clair, vievement cette nouvelle version (avec mon athlon 1Ghz, j'arrive même pas à passer des MP3!)

nitromt2

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #19 le: 11 August 2006 09:28:06 »
Pareil, j'ai reçu un nouveau boitier HD avant hier suie à un échange défectueux. Plus moyen d'avoir un flux vidéo ou audio sur la TV alors que les photos + navigation sur le PC fonctionne normalement.

Peut être un pb de reconnaissance des deux boitiers par adresse MAC ? En tout cas c'est le flux qui passe en UDP 1234.


J'appelle la hotline pour leur communiquer la nouvelle mac du boitier HD.

phcoupe

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #20 le: 11 August 2006 18:14:41 »
Pour ma part lorsque j'appuie sur le bouton FREE puis sélectionne Freeplayer il ne se passe rien du tout. J'ai lancé VLC comme et une liste de lecture sur le PC comme j'ai cru le comprendre (?) mais rien sur la TV, même par d'arborescence.
J'ai oublié qq chose?

Merci.
(Très très débutant avec Freeplayer)


afterload

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #21 le: 12 August 2006 17:59:24 »
J'ai pareil quelqu'un peut nous aider?

jdiebolt01

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #22 le: 12 August 2006 23:06:50 »
Je ne sais pas pour vous, mais la freebox HD = plus de freeplayer.
Je crois que j'ai essayé toutes les versions de VLC, mais rien. Vraiment décevant.
Il y a une régression depuis peu : sur la TV je peux sélectionner le freeplayer. Mais quand je valide avec le bouton OK, je n'ai même plus accès à l'interface.
Sans compter que la HD ne permettait pas les flux purement audio, comme par exemple mp3...
Vraiment décevant non ?

tywak

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #23 le: 13 August 2006 08:51:23 »
Bonjour , alors moi le freeplayer fonctionne pour les mp3 , photos , mais par contre pour les vidéos certaines fonctionnent et d'autres non je n'ai que le son , comme ci il manquait des codecs :/

afterload

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #24 le: 13 August 2006 10:15:27 »
Citation de: jdiebolt01
Je ne sais pas pour vous, mais la freebox HD = plus de freeplayer.
Je crois que j'ai essayé toutes les versions de VLC, mais rien. Vraiment décevant.
Il y a une régression depuis peu : sur la TV je peux sélectionner le freeplayer. Mais quand je valide avec le bouton OK, je n'ai même plus accès à l'interface.
Sans compter que la HD ne permettait pas les flux purement audio, comme par exemple mp3...
Vraiment décevant non ?
Moi aussi je clique sur ok mais rien....

Sbruck

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #25 le: 13 August 2006 20:44:31 »
Citation de: nitromt2
Pareil, j'ai reçu un nouveau boitier HD avant hier suie à un échange défectueux. Plus moyen d'avoir un flux vidéo ou audio sur la TV alors que les photos + navigation sur le PC fonctionne normalement.

Peut être un pb de reconnaissance des deux boitiers par adresse MAC ? En tout cas c'est le flux qui passe en UDP 1234.


J'appelle la hotline pour leur communiquer la nouvelle mac du boitier HD.
Slt,
est ce que ça fonctionne d'appeler la hotline pour ce pb?
J'ai exactement le même pb que tous: changement de boitier HD, et le freeplayer ne fonctionne plus :(

DIADIEUF

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #26 le: 13 August 2006 21:02:11 »
Citation de: sbruck
Citation de: nitromt2
Pareil, j'ai reçu un nouveau boitier HD avant hier suie à un échange défectueux. Plus moyen d'avoir un flux vidéo ou audio sur la TV alors que les photos + navigation sur le PC fonctionne normalement.

Peut être un pb de reconnaissance des deux boitiers par adresse MAC ? En tout cas c'est le flux qui passe en UDP 1234.


J'appelle la hotline pour leur communiquer la nouvelle mac du boitier HD.
Slt,
est ce que ça fonctionne d'appeler la hotline pour ce pb?
J'ai exactement le même pb que tous: changement de boitier HD, et le freeplayer ne fonctionne plus :(
La hotline t'enverra balader car, ils disent que ce support n'est pas assuré.
Pour info, jette un coup d'oeil ici http://bugs.freeplayer.org/task/352
Je suis dans le même cas : échange boitier et plus de freeplayer!

tyler

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #27 le: 14 August 2006 16:42:06 »
Free vien de me laisser un message sur mon portable, concernant justement ce probleme, ils veulent savoir si le nouveau boitier que j'ai recu a reglé le probleme ou non, et ils pensent que ca va, puisque depuis mon échange de boitier (le 2eme^^) j'ai pas rapeller.
théoriquement, la personne va tenter de me rapeller..
j'ai envoyé le lien ou on se reunis pour ce probleme, a free, si j'ai le type au tel, je lui en parlerais directement.


placoboy

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #28 le: 14 August 2006 17:58:30 »
J'ai une FBx HD fw 1.05 et j'avais des soucis sur certaines videos : son et pas d'image, je vous propose d'essayer qqchose qui a marché chez moi :
- utiliser homeplayer (le mod freeplayer)
- je reprends le post du concepteur de Homeplayer : VieuxBenou :
"si vous avez une freebox HD et que vous n'avez pas d'image sur certaines vidéos, essayez de modifier le fichier vlcrc-hp dans le répertoire webapps/ROOT/bases : ligne 554 "sout-ffmpeg-interlace=1", ajouter un '#' devant la ligne pour la mettre en commentaire. Redémarrer Homeplayer (ou fermez juste VLC dans le menu "quitter" sur la TV)"

maintenant tout passe (sauf les video "HD" fichiers en 720p, ou HRHD qui sont hachés et là faudra attendre le freeplayer specifique FBox HD)

bgmc

Nouvelle Box HD = plus de freeplayer
« Réponse #29 le: 21 August 2006 20:16:50 »
Bonsoir à tous, me voici de retour et je n'ai toujours pas pu vérifier le freeplayer..... Mais de toutes façons, le nouveau arrive..........

Patience, explications doivent être les armes... Et surtout, vérifier bien ce qui est noté dans votre dossier via  la Hot Line.

Voici où j'en suis au 21 aout : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=637695#637695

Bruno