ThomasGekko

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur votre forum car je suis un tout nouvel utilisateur de Freebox v6 et vraiment novice en la matière. Je compte donc sur l'aide de votre communauté car je rencontre déjà quelques problèmes:


- DEBIT INSUFFISANT pour la TV HD puis pour la TV basse qualité:
Après avoir fait les branchements standards entre la freebox server et le freebox player via les plugs, j'ai un message à l'écran qui m'indique que mon débit est insuffisant pour afficher la TV HD. Après quelques heures d'utilisation, le débit est même devenu insuffisant pour regarder la TV dans la qualité la plus basse.

- RECHERCHE TNT: Aucune chaines trouvées avec Free alors que quand mon câble antenne TV était branché directement sur ma télé (avant l'installation Free), je recevais parfaitement la TNT.


Particularité de mon installation / abonnement:
- branchement HDMI du freebox player à la TV
- branchement de la freebox server sur une rallonge électrique, le Plug est bien allumé en vert.
- branchement du freebox player sur une seconde rallonge électrique (branchée sur une autre prise, juste à coté), le second Plug est également allumé en vert.
- les autres appareils branchés sur ces rallonges sont éteints hormis ma TV biensur.
- J'ai branché mon câble antenne TV directement sur le freebox player
- modèle TV: Plasma Samsung 107cm
- abonnement Free à 37€ / mois (est-ce qu'il comprend l'abonnement TV Free dont j'ai entendu parlé sur d'autres sites??)

Merci de m'aider =)

Wilf34

Mise en marche de la Freebox V6: Debis insuffisant et pas de TNT
« Réponse #1 le: 24 February 2011 11:46:58 »
Les branchements ont l'air correct.

Qu'elles sont les caractéristiques de votre ligne ?

Vous pouvez les voir ici: http://www.degrouptest.com/ et également (une partie) sur mafreebox.freebox.fr (si vous ne vous êtes jamais connecté cliquez sur j'ai oublié mon mot de passe et un code sera affiché sur l'écran de la Freebox Serveur) puis Connexion internet > ADSL > Statistique.

Vous pouvez également débrancher les RJ45 des Freeplug des deux boitiers et les relier directement par un cable Ethernet afin d'exclure un problème de Freeplug.

Ne pas trouver de chaine TNT est étrange.

Pour l'option TV, elle est activée par défaut donc si vous ne l'avez pas désactivé, il n'y a pas de raison. L'abonnement en dégroupage total V6 est de: 29.99 + 5.99 +1.99 = 37.97.

ThomasGekko

Mise en marche de la Freebox V6: Debis insuffisant et pas de TNT
« Réponse #2 le: 24 February 2011 21:24:46 »
Merci à tous pour votre réponse. :)

Pour ma TNT, c'est reglé. Vos messages m'ont mis la puce à l'oreille.
Le problème venait du mon cable antenne TV qui était trop vieux. J'ai acheté un nouveau câble (Philips, 20€ chez Darty!!) et ça a fonctionné parfaitement: je capte toutes les chaines TNT, même HD.

En revanche, le problème de la TV par FreeboxTV n'est pas réglé. :(
Le message d'hier "Débit insuffisant" a été remplacé par un "Erreur vidéo inconnue".

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai raccordé directement la Freebox server au Freebox Player avec un cable Ethernet mais j'obtiens le même résultat, même après redémarrage.

Résultat du test de ma ligne:
Informations
techniques
central téléphonique : GOMETZ LA VILLE
longueur de ligne : 2347 mètres
affaiblissement théorique : 35.205 dB
état de la ligne : ACTIVE

et ma vitesse calculée sur http://mire.ipadsl.net:
2036.52 Kbps (254.565 Ko/sec)

J'ai activé le DEBUG et tout est à 0!
"net pkts:0 - skipped:0 - bad_size:0
rtp: sequence_errors:0 - last_discount:0 - fxd_err:0 ...
"

Pour vérifier si le Freebox Player était bien connecté à internet, je suis allé dans le menu WEB et NAVIGATEUR INTERNET, et là un voyant bleu s'est allumé sur la façade: le symbole Wifi (((-

Est-elle bien branchée ?
La votre réagit-elle ainsi quand vous lancez le navigateur ?

Pouvez-vous m'aider ou me renseigner d'avantages ??

Merci d'avance

Noar30

Mise en marche de la Freebox V6: Debis insuffisant et pas de TNT
« Réponse #3 le: 26 February 2011 16:40:22 »
as tu essayé de remplacer ton cable RJ11 qui va du serveur a la prise Telephone.. moi j'ai gagner 3mega sur ma connexion en le changeant..


Yodennanet

Mise en marche de la Freebox V6: Debis insuffisant et pas de TNT
« Réponse #4 le: 26 February 2011 17:50:47 »
Bonjour,

J'avais un problème similaire.
Après passage du technicien free, ce dernier à ouvert un ticket GAMOT chez FT.
Par contre, ce qu'il m'a dit, et qui pourra peut-être régler les problèmes de baisse/ fluctuation de débit chez certains possesseurs de Box revo:

=>Le câble RJ11 livré avec la freebox pour raccorder la box à la prise "FT" présente un défaut.Les lamelles présentent sur la fiche sont trop resserées, ce qui provoque un mauvais contact quand on insère la fiche dans la prise: Symptômes: débit inférieur jusqu'à -10 fois// au débit attendu, fluctuation de ce débit...

Donc, essayez d'utiliser un autre câble RJ11 vers prise "FT", le technicien me disait que les soucis de débit qu'il rencontrait chez les abonnés Revo ces trois dernières semaines étaient dûes au "mauvais" câble livré avec la Box 4 fois sur 5.
Son premier reflexe était d'ailleurs de changer ce câble, avant de prendre d'autres mesures, dans mon cas malheureusement nécessaires.

En effet, 2036.52 Kbps pour une longueur de ligne de 2347 mètres semble peu.
(J'ai un débit de 15115.00 Kbps pour une longueur de 1500 mètres).


Cordialement et bonne chance.

Wilf34

Mise en marche de la Freebox V6: Debis insuffisant et pas de TNT
« Réponse #5 le: 27 February 2011 21:42:11 »
Citation de: ThomasGekko
En revanche, le problème de la TV par FreeboxTV n'est pas réglé. :(
Le message d'hier "Débit insuffisant" a été remplacé par un "Erreur vidéo inconnue".
voir ici: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=853525#p853525

FB78410

Mise en marche de la Freebox V6: Debis insuffisant et pas de TNT
« Réponse #6 le: 27 May 2011 15:40:47 »
bonjour

Pour Yodennanet

je viens de recevoir le matériel free et tout est installé ; je recontre le même problème que toi : débit insuffisant.

Le changement de câble RJ 11 n'a rien changé.

Le technicien a t'il résolu ton problème, et si oui, comment ?

Merci de ta réponse