Merci à tous pour votre réponse.
Pour ma TNT, c'est reglé. Vos messages m'ont mis la puce à l'oreille.
Le problème venait du mon cable antenne TV qui était trop vieux. J'ai acheté un nouveau câble (Philips, 20€ chez Darty!!) et ça a fonctionné parfaitement: je capte toutes les chaines TNT, même HD.
En revanche, le problème de la TV par FreeboxTV n'est pas réglé.
Le message d'hier "Débit insuffisant" a été remplacé par un "
Erreur vidéo inconnue".
J'ai donc suivi vos conseils et j'ai raccordé directement la Freebox server au Freebox Player avec un cable Ethernet mais j'obtiens le même résultat, même après redémarrage.
Résultat du test de ma ligne:
Informations
techniques
central téléphonique : GOMETZ LA VILLE
longueur de ligne : 2347 mètres
affaiblissement théorique : 35.205 dB
état de la ligne : ACTIVE
et ma vitesse calculée sur
http://mire.ipadsl.net:
2036.52 Kbps (254.565 Ko/sec)
J'ai activé le DEBUG et tout est à 0!
"
net pkts:0 - skipped:0 - bad_size:0
rtp: sequence_errors:0 - last_discount:0 - fxd_err:0 ..."
Pour vérifier si le Freebox Player était bien connecté à internet, je suis allé dans le menu WEB et NAVIGATEUR INTERNET, et là un voyant bleu s'est allumé sur la façade: le symbole Wifi
(((-Est-elle bien branchée ?
La votre réagit-elle ainsi quand vous lancez le navigateur ?
Pouvez-vous m'aider ou me renseigner d'avantages ??
Merci d'avance