lematoo

Bonjour à tous,

Abonné depuis 6 ans, j'ai toujours été très content des services Free.

J'ai donc commandé instantanément la revolution dès sa sortie.

Et là Youpi ! Un gros disque dur, des appels vers les mobiles gratuits, etc, etc... !

Et surtout : UNE PERTE DE DEBIT DE 300 % !!!

Magnifique !

Je l'ai installé il y a 3 jours, et je commençais à penser sérieusement à la défenestration....

Après 3 jours de recherche enfiévrée sur les forums, je trouve 2 ou 3 appels à changer le câble RJ11 fourni avec la nouvelle Freebox revolution.

Et bien, avec un vieux RJ11 datant de ma freebox V4

Je retrouve mon débit passé

La preuve en image avant et après changement :

http://mathieu.brousses.free.fr/DoubleSens/trucs/RJ11%20pourri.jpg

Vous constatez qu'à 8h43 il se passe des trucs.

CHANGEZ VOS CABLES RJ11 FOURNIS PAR FREE pour la REVOLUTION

Et un petit mot en passant au responsable des achats de chez Free : "Bonne chance pour ton nouveau métier !"

Saxophile

Problèmes de débit depuis freebox revolution ? CHANGEZ VOS CABLES RJ11
« Réponse #1 le: 06 February 2011 16:17:09 »
Tu n'as pas eu de chace et reçu un câble RJ45 (et non pas RJ11) défectueux. C'est très frustrant mais n'appelle pas à généralisation.

clint27

Problèmes de débit depuis freebox revolution ? CHANGEZ VOS CABLES RJ11
« Réponse #2 le: 06 February 2011 17:37:11 »
C'est pareil pour moi mon débit est merdique depuis que j'ai ma new freebox v6

sgab31

Citation de: saxophil
Tu n'as pas eu de chace et reçu un câble RJ45 (et non pas RJ11) défectueux. C'est très frustrant mais n'appelle pas à généralisation.
RJ11 ou RJ45 ?
Celui entre la prise tel et la box ?


C4Li

Citation de: zefennec
Citation de: saxophil
Tu n'as pas eu de chace et reçu un câble RJ45 (et non pas RJ11) défectueux. C'est très frustrant mais n'appelle pas à généralisation.
RJ11 ou RJ45 ?
Celui entre la prise tel et la box ?
RJ11!!

cedschmurz

Donc en fait il s'agit du câble qui va de la prise téléphonique au freebox server (modem) c'est bien ça ?
Je suis assez satisfait de mon débit (chaines en HD via ADSL et pas de soucis avec l'ordi et internet en général...mais si je peux avoir mieux, je vais pas me gêner

De là à souhaiter bonne chance pour le futur taf du responsable des achats...je dirais qu'il le fait bien chez Free en faisant faire des économies à son patron ;)

manew

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici car j'ai le problème indiqué dans le titre.

j'ai reçu il y a quelques jours la freebox révolution après 5 mois d'attente. Que ça soit en wifi et filaire, j'ai des problèmes de débit.

Sur mon compte free je suis a 1.43 M comme avant, sur mon réseau pc wifi il indique 40 M et en filaire 1 mo....

Enfaite il va sur le site plus rapidement, mais après il est plus lent qu'avec ma V4. Tout était beau les 2° premiers jours et la, la TV n'a plus assez de débit et quand je veux revoir une rediffusion d’émissions ça du mal à chargé la vidéo.

Ah oui et quand je vais sur état de la connexion sur la config je vois ceci : emission 39.44 Mio


Voila voila


un simple freenaute

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne section.
Poste un nouveau sujet pour ton souci de débit, poste-nous les infos sur mafreebox.freebox.fr (statistiques ADSL), et suis le tuto sur les soucis d'ADSL pour savoir d'où ça vient.

laciotat

Problèmes de débit depuis freebox revolution ? CHANGEZ VOS CABLES RJ11
« Réponse #8 le: 01 September 2011 21:33:26 »
Tu n'as pas eu de chace et reçu un câble RJ45 (et non pas RJ11) défectueux. C'est très frustrant mais n'appelle pas à généralisation.

.... sauf que ca a l'air d'être le cas pour pas mal de monde. Moi y compris.

cau59

Problèmes de débit depuis freebox revolution ? CHANGEZ VOS CABLES RJ11
« Réponse #9 le: 01 September 2011 21:54:28 »
Salut, tu as peut être mis un câble plus court, j'ai remarqué la longueur du câble qui est très long.

Ou alors une autre piste, le symptôme du débit inférieur à la normale est du aux lamelles présentent sur la fiche, qui sont trop resserées, ce qui provoque un mauvais contact quand on insère la fiche dans la prise.
 
Moi, personnellement, je ne plaint pas, j'ai même 3Mo de plus qu'avant.