Julienthepooh

Bonjour à tous,

Après 9 mois de bons et loyaux services, ma freebox HD v1 semble avoir rendu l'âme :'(
Il y a deux semaines, je suis parti en vacances après avoir programmé quelques enregistrements, j'ai laissé la freebox HD "en veille" (led rouge allumée).
En revenant ce soir, rien ne s'afiche sur l'ecran LCD de la freebox, pas de led non plus. Mais celle ci était chaude (la temperature normale quand elle est en veille sans enregistrer).
Quand je la débranche puis rebranche, la LED orange du port ethernet clignote rapidement, idem pour la LED de la sortie SPDIF, le disque dur se lance...mais rien. L'écran LCD semble voloir s'allumer (tous les segments s'allument très légèrement).
Elle était branché sur une prise electrique protégée.
Tous mes autres equipements fonctionnent parfaitement. Avant de partir j'avais légèrement surélevé la freebox HD pour eviter une surchauffe...
Que puis-je essayer ? (j'ai déjà tenter des hard reboot en débranchant et rebranchant rapidement le secteur)
Comment contacter FREE pour une réparation ou un échange rapide (mail ? Hotline?)

Merci de votre aide.

youenn56

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #1 le: 05 August 2007 19:37:41 »
pour le hard reboot, tu as bien rebranché le boîtier HD sur ta freebox en ethernet ?
tu prise protégée protège aussi l'antenne ?

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #2 le: 05 August 2007 19:43:24 »
Oui la freebox HD est en ethernet.
Et en fait l'antenne n'était pas branchée, puisque j'avais fait exprès de ne rien programmer sur la TNT !

froggy91

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #3 le: 05 August 2007 22:31:05 »
Citation de: Julienthepooh
Que puis-je essayer ? (j'ai déjà tenter des hard reboot en débranchant et rebranchant rapidement le secteur)
Avec un doigt sur un bouton de la face avant ?


Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #4 le: 06 August 2007 11:33:46 »
Oui j'ai fait comme ca mais rien.

J'ai contacté l'assistance de free par chat :

Tchatteur dit : Je suis a votre ecoute, quel est votre souci ?
05XXXXXXXX dit : En rentrant de vacances, ma freebox HD ne fonctionne plus
05XXXXXXXX dit : Le disque dur tourne, mais rien ne s'affiche sur l'ecran, pas de led rouge non pus
Tchatteur dit : Qu'affiche votre boitier HD ?
05XXXXXXXX dit : rien
Tchatteur dit : Elle ne s'allume meme pas ?
05XXXXXXXX dit : non pas du tout, j'ai tenté un hard reboot en gardant appuyé le bouton central, et branché en ethernet, mais rien
Tchatteur dit : Est ce que vous l'avez testé sur une autre prise ?
05XXXXXXXX dit : oui
05XXXXXXXX dit : elle était branché sur une prise protégée, tout les autres appareils fonctionnent
Tchatteur dit : Utilisez vous une rallonge telephonique ?
05XXXXXXXX dit : non
Tchatteur dit : Si oui, supprimez la
05XXXXXXXX dit : internet fonctionne parfaitement
Tchatteur dit : Alors vous me dites que votre boitier Hd ne s'allume pas , c'est bien cela ?
05XXXXXXXX dit : Oui, on entend le hdd qui se lance, mais rien ne se passe apres, rien ne s'affiche sur la TV ni en peritel ni en HDMI
Tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci ?
05XXXXXXXX dit : hier soir, mais j'était absent donc ca a pu se produire un jour des deux dernieres semaines
Tchatteur dit : Si j'ai bien compris , votre boitier HD ne s'allume plus depuis hier soir , vous avez effectué plusieurs ahrd reboot , mais sans resultat, N'est ce pas ,
Tchatteur dit : ?
05XXXXXXXX dit : exactement
Tchatteur dit : Dans ce cas là , je vous invite à tester votre boitier HD avec un autrebloc d'alimentation et tester le votre sur un autre boitier HD pour pouvoir identifier le souci
05XXXXXXXX dit : et comment faire ?
Tchatteur dit : Vous allez faire ce test avec un ami , un voisin ,quelqu'un de la famille , ou bien un autre freenaute ...
05XXXXXXXX dit : Tous ceux que je connais non pas la freebox v5...
05XXXXXXXX dit : Ils sont tous en V4
Tchatteur dit : C'est obligatoire pour pouvoir voir ce que nous allons faire et identifier le souci
05XXXXXXXX dit : Et bien envoyez moi un transfo et un boitier, je vous direz lequel ne fonctionne pas !!
Tchatteur dit : Dans ce cas là , nous allons vous envoyer un bloc d'alimentation pour faire le test
05XXXXXXXX dit : oui, et si ca ne fonctionne pas c'est que cela vient du boitier.
05XXXXXXXX dit : Je le recevrait rapidement ?
Tchatteur dit : Je n'ai pas cet information
Tchatteur dit : POurriez vous me communiquer l'adresse mac des deux boitiers HD et ADSL
Tchatteur dit : ?
05XXXXXXXX dit : Boitier HD : 00:07:CB:31:1E:19
05XXXXXXXX dit : Boitier ADSL : 00:07:CB:34:C3:20
Tchatteur dit : d'accord mR
05XXXXXXXX dit : Mais honettement je ne pense pas que cela vienne du boitier d'alimentation car on vois bien que le disque dur se lance, qu'il gratte 2 secondes, puis qu'il y a un blocage
Tchatteur dit : Le renvoi de bloc d'alimentation est deja effectué
05XXXXXXXX dit : D'accord
05XXXXXXXX dit : Donc je vous recontacte des que j'ai testé
Tchatteur dit : Je vous comprends , mais je dois faire tous les tests possibles et suivre la procédure
05XXXXXXXX dit : Mon probleme sera connu de l'operateur que j'aurai en ligne a ce moment la ?
Tchatteur dit : Exactement Mr
Tchatteur dit : Oui
05XXXXXXXX dit : Si cela vient du boitier, comment cela se passe t'il ?
Tchatteur dit : Pour resumer
Tchatteur dit : Dans ce cas , nous allons remonter votre souci pour avoir si nous allons faire l'echange ou ....
Tchatteur dit : D'autres questions ?
05XXXXXXXX dit : Non, j'attend le bloc et je vous recontacte des que j'ai fait l'essai.
05XXXXXXXX dit : Merci de votre aide
Tchatteur dit : Vous nous avez contacté
Tchatteur dit : pour un souci avec votre boitier Hd qui ne s'allume plus , je vous ai demandé de faire le test croisé d'alimentation , mais vous ne connaissez personne, je vous ai envoyé un bloc d'alimentation pour faire le test et nous recontacter p
Tchatteur dit : J'espere avoir repondu a vos attentes
05XXXXXXXX dit : Oui merci
Tchatteur dit : Je vous souhaite une excellente Fin de journée de la part de FREE et de moi-même et Pour plus d’informations rendez vous sur la page suivante :http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
05XXXXXXXX dit : Aurevoir


Plusieurs jous sans freebox HD ca va etre dur !!
Je vais prendre mon mal en patience et attendre, en esperant que le SAV Free sera efficace ;)
Si ils me changent le boitier HD, je vais recevoir le nouveau avec le ventilo, j'espere qu'il ne sera pas trop bruyant.
Je vous poste mon feedback dès que le problème est résolu (très rapidement j'éspère !)

froggy91

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #5 le: 06 August 2007 12:44:07 »
Citer
Plusieurs jous sans freebox HD ca va etre dur !!
multiposte ???  bon c'est pas aussi pratique mais bon

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #6 le: 06 August 2007 14:55:42 »
Mouais mais depuis qu'il n'y a plus la 1, la 6 et la 9 c'est plus très interesant !


froggy91

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #7 le: 06 August 2007 16:27:23 »
Citation de: Julienthepooh
Mouais mais depuis qu'il n'y a plus la 1, la 6 et la 9 c'est plus très interesant !
il me semble (quasi sur ) qu'il y a toujours M6 et W9 en bas debit, la qualité est quasi identique ça consomme juste plus de cpu ou gpu suivant ton materiel !

0livier

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #8 le: 13 August 2007 12:39:10 »
Bonjour Julienthepooh,

En fait j'ai exactement le même problème que vous, cad ma freebox hd ne démarre plus à mon retour de congé (en revanche pour moi elle était hors tension).
Votre problème est-il résolu ou en voix de résolution.

merci

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #9 le: 14 August 2007 16:58:12 »
Bonjour,

Et bien j'attend toujours un nouvel adaptateur secteur pour etre bien sur que ce soit le boitier qui est HS.

Si rien ne bouge la semaine prochaine je chercherai quelqu'un avec une freebox HD et je ferai le test ...

antinea20

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #10 le: 26 August 2007 09:21:02 »
Même pb que toi...J'ai laissé branché le boitier plus de 24h...Et il s'est remis en marche, je ne sais pas pourquoi...

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #11 le: 26 August 2007 15:56:50 »
Moi il ne redémarre pas, il chauffe comme si il était en veille, mais rien.
J'attend la récéption du nouveau, j'ai réussi à obtenir le passage en SAV, après avoir du justifier que je l'avais testé chez un autre abonné Free, avec date et heure du test ... N'importe quoi ...
Manquerai plus qu'ils me demande des sous, je les attend de pied ferme, tout est sur des prises sécurisés, et il n'y a que ca qui ne fonctionne plus !!

0livier

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #12 le: 29 August 2007 10:29:37 »
Depuis 15 jours, j'attend une nouvelle alim mais je vais essayer ton truc antinea20

karolyne 2088

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #13 le: 01 September 2007 14:40:55 »
j'ai eu le meme proplème en rentrant de vacances,j'avais coupe l'alimentation electrique sur le boitier hd c'esr vrai qu'il a tendance à chauffer bien que je l'ai surrélevé je l'ai rebranché il c'est allume et un moment apres plus rien meme pas le led rouge j'ai fait plusieurs hardrebout rien et 2h apres il c'est rallume tout et il c'est reéteint une histoire de fou le lendemain il c'est rallume mais la telecommande ne fonctionnait pas j'ai refait un hard reboot depuis 3jours tout fonctionne il faut du temps et de la patience j'espère que ça va s'arranger aussi bien pour vous pouvu que ça dure
cordialement karo


tharos

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #14 le: 01 September 2007 16:49:45 »
Salut! Moi j'ai exactement le même problème (CF discussion "boitier HD déconne grave", lancée par moi-même) sauf que moi je n'ai jamais eu la chance de voir ma freebox HD fonctionner, elle est comme ça depuis le début. Ils m'ont aussi fait le coup de l'alim (mais moi je suis passé par la hotline, le tchateur que j'ai vu était bien trop stupide pour me proposer ça). Et comme toi j'ai attendu un bout de temps. Demandée le 12, le l'ai reçue le 31! Et devine quoi, ça ne marche pas mieux!
Combien de temps avant de recevoir un nouveau boitier? Je dois renvoyer l'ancien d'abord? Putain quand je pense que ma FBXv4 marchait, ça fout vraiment les boules. Le pire, c'est que chez FREE ils sont bien conscients de tout ça, que des tas d'abonnés ont eu des problèmes, et que ces abrutis sont incapables de le solucioner correctement et comble du comble, aucun geste commercial n'est prévu en compensation. Je sais pas moi, ils pourraient proposer une ou deux chaînes gratuites, ou alors de conserver son ancienneté, ou envoyer un technicien gratuitement), quand on pense aux millions de millions qu'ils se font sur notre dos, on est en droit de réclamer au moins un service qui fonctionne bien, et au pire une compensation, vous croyez pas?

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #15 le: 03 September 2007 13:54:26 »
Tout à fait d'accord.
J'attend toujours ma nouvelle freebox HD, un mois après la panne...

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #16 le: 13 September 2007 15:55:41 »
Tojours pas de nouvelles...
Je suis ravi je viens d'avoir ma facture Free : 7€ de hotline...
J'ai fait un mail de relance il y a 3 jours, pas de réponse pour l'instant...

Je sens que je vais passer chez cretin.fr, ca sera mieux :(

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #17 le: 15 September 2007 11:22:27 »
Bon, je les ai contacté par chat, c'est en cours...
Pour une fois la personne était efficace !

T-Chatteur dit : je vous écoute
XXX dit : J'aimerai savoir ou en est l'echange SAV de ma freebox HD, approuvé ul y a trois semaines ?
T-Chatteur dit : donc si j'ai bien compris, vous souhaitez obtenir des informations sur la suite de la procédure d'échange de votre boitier HD ?
XXX dit : Oui, on m'a donné l'adresse du pont de retrait, on m'a dit que je serai prevenu par sms de son arrivée, mais je n'ai pas de nouvelle
XXX dit : Je voudrai juste savoir si cela suit bien son court
T-Chatteur dit : merci de patienter le temps de consulter votre dossier
XXX dit : d'acoord merci
T-Chatteur dit : suite à la consultation de votre dossier j'ai constaté que la demande d'échange de votre boitier HD éffectuée le 21/08/2007, est toujours en cours de traitemet
T-Chatteur dit : ainsi nous vous invitons à patienter
XXX dit : Pouvez vous me donner un delai, car en attendant je paye pour des services dont je ne profite pas ?
T-Chatteur dit : je n'ai pas de délai précis à vous communiquer, toutefois je vous invite à nous contacter pour vous informer sur la suite de la procédure d'échange
XXX dit : De plus, est il prévu un dedommagement ? (mois gratuit, option gratuite pendant un mois ?)
T-Chatteur dit : concernant lme souci de facturation, je vous recommande de contacter le service fidelisation pour vous informer sur la procédure du rembourssement
XXX dit : Comment joindre ce service ?
T-Chatteur dit : vous contacter le service facturation en composant le 3244 touche 2
XXX dit : Ok parfait.
XXX dit : Donc la procedure est bien toujours en cours ?
XXX dit : Pouvez vous faire une relance ?
T-Chatteur dit : exactement :)
T-Chatteur dit : rassurez vous la demande est en cours de traitement :)
XXX dit : Ok super!
T-Chatteur dit : avez vous d'autres questions ?
XXX dit : Je vois que vous etes optimiste ! :)
XXX dit : Ca me remonte le moral merci ;)
XXX dit : Non pas d'autre question
T-Chatteur dit : :)
T-Chatteur dit : Pour de plus amples informations je vous invite à consulter notre site http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd
T-Chatteur dit : je vous remercie de ma part et de la part de l'équipe de free qui vous souhaite une excellente journée
XXX dit : Merci de votre efficacité (vous etes le premier (ou la premiere) qui me répond vite et de maniere précise sur le chat !
T-Chatteur dit : merci à vous
XXX dit : Bonne journée !

(Les smileys sont d'origine ;))

karolyne 2088

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #18 le: 15 September 2007 13:40:52 »
j'espére pour toi que tout vas s'arranger dans les meilleurs delai tient nous au courant pour les dédommagement s ça peut toujours servir
cordialement karo

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #19 le: 22 September 2007 11:43:58 »
CHAMPAGNE :D

Freebox HD envoyée !

karolyne 2088

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #20 le: 23 September 2007 11:38:58 »
SUPER bonne nouvelle il faut s'accrocher ça paie
cordialement karo


Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #21 le: 26 September 2007 17:22:27 »
Ayé reçue !
Tout fonctionne très bien... pourvu que ça dure !!!!!!

Julienthepooh

Freebox HD ne démarre plus après 15 jours de vacances !
« Réponse #22 le: 26 September 2007 17:46:05 »
Mouais bon le disque dur est un peu pénible sur cette  v2 !!
Il se relance souvent !!
Et le ventilateur ne ventile plus depuis que j'ai activé le HDD, normal ??Autre question, quand je transfere un fichier sur le disque en FTP en regardant la TNT, ca plante ! Reboot obligé !!
Edit : En fait des que je fais quelque chose avec le disque dur, (transfert, enregistrement), ca plante.
La seule chose que j'arrive à faire c'est d'enregistrer le bas débit, ainsi je peux regarder la tnt ou internet.
Normal ?