Oui j'ai fait comme ca mais rien.
J'ai contacté l'assistance de free par chat :
Tchatteur dit : Je suis a votre ecoute, quel est votre souci ?
05XXXXXXXX dit : En rentrant de vacances, ma freebox HD ne fonctionne plus
05XXXXXXXX dit : Le disque dur tourne, mais rien ne s'affiche sur l'ecran, pas de led rouge non pus
Tchatteur dit : Qu'affiche votre boitier HD ?
05XXXXXXXX dit : rien
Tchatteur dit : Elle ne s'allume meme pas ?
05XXXXXXXX dit : non pas du tout, j'ai tenté un hard reboot en gardant appuyé le bouton central, et branché en ethernet, mais rien
Tchatteur dit : Est ce que vous l'avez testé sur une autre prise ?
05XXXXXXXX dit : oui
05XXXXXXXX dit : elle était branché sur une prise protégée, tout les autres appareils fonctionnent
Tchatteur dit : Utilisez vous une rallonge telephonique ?
05XXXXXXXX dit : non
Tchatteur dit : Si oui, supprimez la
05XXXXXXXX dit : internet fonctionne parfaitement
Tchatteur dit : Alors vous me dites que votre boitier Hd ne s'allume pas , c'est bien cela ?
05XXXXXXXX dit : Oui, on entend le hdd qui se lance, mais rien ne se passe apres, rien ne s'affiche sur la TV ni en peritel ni en HDMI
Tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci ?
05XXXXXXXX dit : hier soir, mais j'était absent donc ca a pu se produire un jour des deux dernieres semaines
Tchatteur dit : Si j'ai bien compris , votre boitier HD ne s'allume plus depuis hier soir , vous avez effectué plusieurs ahrd reboot , mais sans resultat, N'est ce pas ,
Tchatteur dit : ?
05XXXXXXXX dit : exactement
Tchatteur dit : Dans ce cas là , je vous invite à tester votre boitier HD avec un autrebloc d'alimentation et tester le votre sur un autre boitier HD pour pouvoir identifier le souci
05XXXXXXXX dit : et comment faire ?
Tchatteur dit : Vous allez faire ce test avec un ami , un voisin ,quelqu'un de la famille , ou bien un autre freenaute ...
05XXXXXXXX dit : Tous ceux que je connais non pas la freebox v5...
05XXXXXXXX dit : Ils sont tous en V4
Tchatteur dit : C'est obligatoire pour pouvoir voir ce que nous allons faire et identifier le souci
05XXXXXXXX dit : Et bien envoyez moi un transfo et un boitier, je vous direz lequel ne fonctionne pas !!
Tchatteur dit : Dans ce cas là , nous allons vous envoyer un bloc d'alimentation pour faire le test
05XXXXXXXX dit : oui, et si ca ne fonctionne pas c'est que cela vient du boitier.
05XXXXXXXX dit : Je le recevrait rapidement ?
Tchatteur dit : Je n'ai pas cet information
Tchatteur dit : POurriez vous me communiquer l'adresse mac des deux boitiers HD et ADSL
Tchatteur dit : ?
05XXXXXXXX dit : Boitier HD : 00:07:CB:31:1E:19
05XXXXXXXX dit : Boitier ADSL : 00:07:CB:34:C3:20
Tchatteur dit : d'accord mR
05XXXXXXXX dit : Mais honettement je ne pense pas que cela vienne du boitier d'alimentation car on vois bien que le disque dur se lance, qu'il gratte 2 secondes, puis qu'il y a un blocage
Tchatteur dit : Le renvoi de bloc d'alimentation est deja effectué
05XXXXXXXX dit : D'accord
05XXXXXXXX dit : Donc je vous recontacte des que j'ai testé
Tchatteur dit : Je vous comprends , mais je dois faire tous les tests possibles et suivre la procédure
05XXXXXXXX dit : Mon probleme sera connu de l'operateur que j'aurai en ligne a ce moment la ?
Tchatteur dit : Exactement Mr
Tchatteur dit : Oui
05XXXXXXXX dit : Si cela vient du boitier, comment cela se passe t'il ?
Tchatteur dit : Pour resumer
Tchatteur dit : Dans ce cas , nous allons remonter votre souci pour avoir si nous allons faire l'echange ou ....
Tchatteur dit : D'autres questions ?
05XXXXXXXX dit : Non, j'attend le bloc et je vous recontacte des que j'ai fait l'essai.
05XXXXXXXX dit : Merci de votre aide
Tchatteur dit : Vous nous avez contacté
Tchatteur dit : pour un souci avec votre boitier Hd qui ne s'allume plus , je vous ai demandé de faire le test croisé d'alimentation , mais vous ne connaissez personne, je vous ai envoyé un bloc d'alimentation pour faire le test et nous recontacter p
Tchatteur dit : J'espere avoir repondu a vos attentes
05XXXXXXXX dit : Oui merci
Tchatteur dit : Je vous souhaite une excellente Fin de journée de la part de FREE et de moi-même et Pour plus d’informations rendez vous sur la page suivante :http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
05XXXXXXXX dit : Aurevoir
Plusieurs jous sans freebox HD ca va etre dur !!
Je vais prendre mon mal en patience et attendre, en esperant que le SAV Free sera efficace
Si ils me changent le boitier HD, je vais recevoir le nouveau avec le ventilo, j'espere qu'il ne sera pas trop bruyant.
Je vous poste mon feedback dès que le problème est résolu (très rapidement j'éspère !)