eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« le: 06 September 2006 15:35:18 »
Bonjour,
 je n'arrive pas à récupérer un enregistrement fait sur tf1 via le ftp
l'accès ftp fonctionne via hd1.freebox.fr
je peux transferer du pc vers le dd de la fhd mais pas l'inverse
l'enregistrement est viable

j'utilise filezilla ou ie meme message d'erreur, impossible de télécharger le fichier ou de le lire. mais je le vois
j'utilise la fonction routeur de la freebox avec un adressage fixe pour les pc connexion ethernet
j'utilise également freebrowser 0.9

quelqu'un aurait il une idée ?

taieb

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #1 le: 06 September 2006 16:04:30 »
peut etre avec favoris reseau ça marche:
vas sur favoris reseau
- ajouter un favoris reseau
et tu suis l'assistant.
apres tu trouve la box sur tes favoris reseau comme une connexion ftp
bon courrage.

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #2 le: 06 September 2006 16:31:50 »
mais je la voie la box, je vois les fichiers dans enregistrements mais je n'y est pas accès  !
le fichier en question fait 4.2 go deux heures d'enregistrement

anelor

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #3 le: 06 September 2006 16:40:51 »
Moi je le fais sans soucis, par contre, le fichier est en format .ts

Le fichier fait 170 Mo

Un soucis avec les gros fichiers ?


eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #4 le: 06 September 2006 17:20:20 »
moi aussi le fichier est en format ts. je vais retester avec un enregistrement de 5mn sur la meme chaine et je vois si je peux le récupérer, je ferais un feedback.
merci, c'est un truc auquel j'avais pas penser

vador51

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #5 le: 06 September 2006 17:46:40 »
Bonjour,

J ai eu le meme probleme. reboot le freeboxhd et tu veras apparaitre les fichier

Ciao

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #6 le: 07 September 2006 09:11:06 »
bon , finalement j'ai trouvé.

je signale au passage que j'ai toujours vu les fichiers.

par contre, il y a un probleme de rapatriement sur le pc de gros fichiers > 4Go ça marche pas.

 freeebox hd vers pc

enregistrement 5mn     77 Mo      ok
                       50 mn  780 Mo     ok
                       120 mn   4.2 Go   message d'erreur


systeme d'exploitation xp pro sp2   ntfs


jedaille

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #7 le: 07 September 2006 09:41:18 »
Bonjour à tous,

alors j'ai enregistré notre Victoire (écrasante au passage) contre l'Italie hier soir, le fichier fait effectivement plus de 4 Go.
A coté de ca, j'ai enregistré une autre émission dont le fichier fait 1.7 Go.
Le plus petit, j'arrive à le transférer alors que celui de plus de 4 Go ne passe pas.
En utilisant FileZilla, j'ai une "erreur critique de transfert".

Pour info, le foot est enregistré à partir de la TNT (sur TF1), l'autre émission des chaines freebox sur France2 mais je ne pense pas que ca joue.

Comme le signale Eider, j'ai XP (PRO ou HOME sais plus) SP2 NTFS.

Si vous trouvez une solution ...

Merci,

Queerasfolk

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #8 le: 07 September 2006 09:52:34 »
J'ai pas encore testé ça, mais une question me vient : savez-vous quel est le formatage du DD de la Box ? Si jamais c'est du Fat32, le pb pourrait venir de là... le Fat32 n'est pas sensé gérer des fichiers de plus de 2Go. Faut voir où est la limite (genre à 1,9Go ça marche et à 2,1Go ça marche plus...).

Par contre, chez moi les fichiers TS ne sont lisibles que sous VLC. Si je les renomme en MPG, BSPlayer et MediaPlayer les ouvent, l'image est ok, mais le son est horrible. Une idée ?

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #9 le: 07 September 2006 10:31:32 »
je vais regarder ça, 1 h d'enregistrement = 2.1 Go et à mon avis c'est hors limite.
mais c'est pas logique, puisque le fichiers s'écrit, est lisible depuis la box, il n'est juste pas transférable
parce que sur les systemes fat32 impossible d'ecrire un fichier > 4Go

pour queerasffolk: essaye de le lire via mediaplayer sans le rennomer. tu vas avoir un message qui te dit qu'il ne reconnait pas le type de fichier mais qu'il peut essayer de le lire, tu dit oui. et la, image et son nickel, le player nero le lit tres bien aussi

jedaille

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #10 le: 07 September 2006 10:54:48 »
Eider : je suis déjà arrivé à ecrire un fichier de plus de 4 Go sur du FAT32 : après impossible de le copier, même avec des commandes dos, type xcopy ...

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #11 le: 07 September 2006 11:00:21 »
jedaille: tu veux dire créer un fichier qui grossit de plus en plus jusqu'à dépasser 4 Go genre transfert video sur pc. effectivement ça marche, je me suis mal exprimer.
en revanche, un fichier existant sur un support x de plus de 4 Go vers un disque en fat32 c'est impossible.

jedaille

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #12 le: 07 September 2006 11:01:45 »
oui tu as raison ;)

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #13 le: 07 September 2006 11:30:34 »
je serais mauvaise langue, je dirais que ce type de limitation est volontaire.

y'a quand meme un truc qui me gène un film avec les pub ou un match de foot ou un prime time c'est environ 2 h soit 4.2 Go donc pas transférable sur pc.

quand à l'espace disque utilisé à l'enregistrement c'est assez bizarre.

5mn d'enregistrement = 77 Mo
120 mn soit 20 fois plus = 77 * 20= 1540 Mo soit 1.50 Go ? et non perdu = 4.2 Go alors je veux bien qu'il y est de la perte du à la taille des clusters mais la, ........ une idée ?


jedaille

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #14 le: 07 September 2006 14:05:12 »
je dis peut-être une connerie !!
je m'étais fais la même réflexion car mon fichier de 1.7Go est un enregistrment de deux heures alors que le match aussi, j'avais mis 2h10 d'enrtegistrement.

bizarre ?!?!

la seule différence est que le match a été enregistré à partir de le TNT sur TF1 contrairement à l'autre émission sur France2 par ADSL ....

N'y aurait-il pas cause à effet ?? Je ne m'y connais pas assez dans la différence des infos transportées par ces flux ...

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #15 le: 07 September 2006 15:19:50 »
les flux sur tnt sont entre 4500 et 9000 kb/s sur l'adsl il sont entre 2000 et 9000
touche start + select de ta télécommande

jedaille

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #16 le: 07 September 2006 15:47:17 »
alors CQFD ??

Eider : Dans tes exemples d'enregistrement un peu plus haut, ton fichier > 4 Go est un enregistrement d'une chaine tnt ??

XpLo

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #17 le: 07 September 2006 15:56:02 »
J'ai le meme probleme des que le fichier enregistre depasse les 2go il n'est pas possible de le transferer sur pc. C'est asser genant car sur la tnt on y arrive tres vite aux 2go (environ 1h?)
Un probleme du cote serveur ftp de la freebox hd apparamment si ca le fait a tout le monde...

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #18 le: 07 September 2006 16:15:42 »
oui, enregistrement sur tnt

jedaille

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #19 le: 14 September 2006 16:45:41 »
salut à tous,

j'utilise de nouveaux ce thread car le titre correspond bien à ce nouveau pb de transfert que j'ai depuis le dur de la FHD vers mon PC.

J'ai déjà lu un autre sujet comme celui-ci si je ne m'abuse :
le ftp de la FHD n'aime pas les carcacères spéciaux, j'ai l'impression, car mon dernier enregistrement sur Paris Première est bien visible de ma TV et je peux le lire mais je ne le vois pas quand je regarde le contenu du ftp à partir de mon PC.

J'en ai déduit que le caractère 'è' de 'Paris Première' ne passait pas alors que pour les autres films enregistrés - no problemo !!!

j'attend pas de reponse (ou alors un nouveau firmware), c juste pour info.

eider

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #20 le: 14 September 2006 17:02:01 »
e ftp de la FHD n'aime pas les carcacères spéciaux, j'ai l'impression, car mon dernier enregistrement sur Paris Première est bien visible de ma TV et je peux le lire mais je ne le vois pas quand je regarde le contenu du ftp à partir de mon PC.

J'en ai déduit que le caractère 'è' de 'Paris Première' ne passait pas alors que pour les autres films enregistrés - no problemo !!!

j'ai entendu la meme chose, mais qui plus est, free n'aurait pas obtenu d'accord pour le transfert de certaines chaines sur pc, c'est le cas de canal +


christophe

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #21 le: 14 September 2006 17:03:16 »
Bon moi aussi j ai le meme soucis enregistrement de 2h sur M6 (tnt). Transfert impossible comme vous mais j ai égamlement un autre probleme.... Je peux pas le lire, ni via la freebox, ni depuis le pc. Vous avez rencontré ce pblm?

jedaille

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #22 le: 15 September 2006 13:34:33 »
non j'ai toujours réussi à lire mes enregistrements sur la freebox.

dsl,

DVDair

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #23 le: 15 September 2006 22:24:30 »
Effectivement :
"Paris Première" -> Pas visible sur PC
"Canal + décalé" -> Idem.

Ca confirme le problème des accents.

DVDair

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #24 le: 15 September 2006 22:26:29 »
Corollaire :

Un enregistrement "Canal +" est visible dans Filezilla.
Ce sont bien uniquement les chaînes avec un "é" qui passe pas dans la liste FTP.

titi56

soucis recupération enregistrement freebox hd vers pc
« Réponse #25 le: 15 September 2006 23:13:47 »
pour le pb de telechargement d'un fichier plus de 2Go, il a un bug qui est en cours de resolution et sera resolu dans un prochain firmeware voir info http://bugs.freeplayer.org/task/598

et pour le pb des fichiers avec des accents http://bugs.freeplayer.org/task/560