fabtito

TNT avec freebox HD
« le: 02 August 2006 19:11:47 »
bonjour,

est-ce que quelqu'un reçoit la TNT avec la freebx HD, et peux m'expliquer comment faire, please ??!
quand je regarde le diagnostic de ma freebox HD, ça me dit que la TNT est 'ok', j'ai fait un scan de chaînes TNT et elles sont reconnues, mais après je ne trouve pas TF1 et M6 par exemple...je sais ce n'est pas une grande perte ! mais je voudrais surtout comprendre.
merci d'avance !
@+
Fab

babar83

TNT avec freebox HD
« Réponse #1 le: 02 August 2006 20:48:30 »
salut moi c pareil,toutes les chaines sont reconnues mais tf1 et m6 impossible de les voir...
Comme toi j'attend une reponse que j'espere rapide à ce sujet

tierceb

TNT avec freebox HD
« Réponse #2 le: 03 August 2006 09:37:58 »
Les chaines de la TNT commencent à partir des numéros 501 et suivants.

Deux solutions :
1) taper directement les numéros sur la télécommande : 501 pour TF1 et 506 pour M6

2) soit vous faire un appui long sur la touche de la télécommande représenté par deux flèches en cercle. Et là, les catégories des chaines apparaissent et vous choisissez TNT. Miracle, les chaines tant attendues

babar83

TNT avec freebox HD
« Réponse #3 le: 05 August 2006 08:47:45 »
merci tierceb
effectivement en faisant comme tu le dis on voit bien que les chaines tf1 et m6 sont presentes.
par contre chez moi quand je choisis TNT l'affichage des chaines est ok par contre rien n'est retransmit. donc me retrouve avec la tnt mais aucunes chaines visibles.
c'est du à quoi??


Sébastien Ballangé

TNT avec freebox HD
« Réponse #4 le: 06 August 2006 11:11:46 »
aucun rapport avec l'ile de france, je déplace vers le forum technique approprié.

fabtito

TNT avec freebox HD
« Réponse #5 le: 07 August 2006 12:12:45 »
ça marche très bien chez moi ! merci du tuyau Tierceb.
Babar, as-tu rescanné les chaînes ? et branché l'entrée antenne ?
et seul TF1 et M6 sont visibles en 501 et 506. Le reste est au tout début de la liste. Je crois qu'il est prévu que Free procède au regroupage de ces chaînes.

stefsamy

TNT avec freebox HD
« Réponse #6 le: 07 August 2006 12:30:01 »
Citation de: babar83
merci tierceb
effectivement en faisant comme tu le dis on voit bien que les chaines tf1 et m6 sont presentes.
par contre chez moi quand je choisis TNT l'affichage des chaines est ok par contre rien n'est retransmit. donc me retrouve avec la tnt mais aucunes chaines visibles.
c'est du à quoi??
As-tu fait le scan TNT, dans le menu configuration? Je ne pense pas!
Car en te mettant sur 501, tu tombe sur le canal réservé à TF1 TNT, mais si t'as pas fait le scan, pas de chaîne!

Pour le regroupage, j'aime autant comme c'est maintenant, ou alors faut qu'ils laissent la possibilité d'aoir F2 et autres en flux ADSL ET en TNT (perso j'utilise les versions TNT pour ces chînes, je trouve la qualité meilleure).


florent198

TNT avec freebox HD
« Réponse #7 le: 08 August 2006 18:41:49 »
Moi aussi les chaines tnt a partir du numéro 501 ne marchent plus depuis quelques jours.
Que se passe t-il ?

spinacle

TNT avec freebox HD
« Réponse #8 le: 20 August 2006 09:33:51 »
Un vrai soucis effectivement depuis quelques jours avec les chaines de la TNT qui fonctionnent très aléatoirement.

LolofromParis

TNT avec freebox HD
« Réponse #9 le: 20 August 2006 12:48:13 »
Chez moi, le scan est bon pour la plupart des chaînes mais quand je vais dans les 5xx, les chaînes sont toutes noires alors qu'avec un autre tuner TNT je n'ai pas ce problème :(

Citation de: stefsamy
t sur 501, tu tombe sur le canal réservé à TF1 TNT, mais si t'as pas fait le scan, pas de chaîne!

Pour le regroupage, j'aime autant comme c'est maintenant, ou alors faut qu'ils laissent la possibilité d'aoir F2 et autres en flux ADSL ET en TNT (perso j'utilise les versions TNT pour ces chînes, je trouve la qualité meilleure).
Il faudrait laisser le choix de la version TNT ou ADSL (dans les préférences) mais que les chaines soient en numérotation normale et pas en 5xx, c'est pas pratique.

esteban69

TNT avec freebox HD
« Réponse #10 le: 20 August 2006 16:27:43 »
Slt ! moi aussi j'ai un pb de réception TNT, quand je fais le scan TF1 n'est même pas reconnue comme chaine TNT. Je me demande si ça vient pas du fait que j'ai pas une antenne hertzienne mais une parabole ????
Quelqu'un peut me confirmer ?

Merci

Tony

TNT avec freebox HD
« Réponse #11 le: 20 August 2006 17:11:09 »
C est effectivement possible,

je vous conseille de tester avec une antenne d'intérieure TNT

esteban69

TNT avec freebox HD
« Réponse #12 le: 20 August 2006 18:40:21 »
Salut Tony ! Ou alors mon pb viendrait des branchements : sur la freebox seule l'entrée antenne est reliée mais la sortie non. Faut il un cable pour la sortie ? Si oui, le relier à quoi (rappel : je n'ai pas d'antenne hertzienne mais une parabole).
Merci de votre réponse.

fabtito

TNT avec freebox HD
« Réponse #13 le: 21 August 2006 12:25:59 »
salut
non, normalement tu n'as pas besoin de brancher la sortie antenne. Enfin, chez moi, il n'y a que l'entrée de branchée et ça marche très bien.


esteban69

TNT avec freebox HD
« Réponse #14 le: 21 August 2006 21:38:37 »
Slt Fabtito ! j'ai réessayé ce soir un scan des chaines TNT. C'est encore pire puisque tout est rouge avec la mention n/a (c quoi d'ailleurs ça ?) , j'avais branché le cable antenne à la prise "entrée". Les chaines s'affichent mais j'ai un écran noir... A n'y rien comprendre !!!!
Si qqn a une solution, je suis preneur....

Bonne soirée !

Denis Lorrain

TNT avec freebox HD
« Réponse #15 le: 21 August 2006 22:04:49 »
Citation de: esteban69
Salut Tony ! Ou alors mon pb viendrait des branchements : sur la freebox seule l'entrée antenne est reliée mais la sortie non. Faut il un cable pour la sortie ? Si oui, le relier à quoi (rappel : je n'ai pas d'antenne hertzienne mais une parabole).
Merci de votre réponse.
Il faut impérativement une antenne hertzienne pour recevoir la TNT (TNT=Télévision Numérique TERRESTRE).

pgravier

TNT avec freebox HD
« Réponse #16 le: 07 September 2006 15:42:38 »
Pour mon cas je fais le scan et j'ai tout sauf 506, 511 et 509 (712 MHZ)

pour les avoir il faut refaire un scan et l'interrompre qd les dites chaines sont trouvees.

il semble que la fin du san ecrase les informations du debut

je suis sur Toulosue

jorge nuno pinto dacosta

TNT avec freebox HD
« Réponse #17 le: 07 September 2006 16:14:39 »
salut a tous les membres est il possible pour simplifier la vie de faire sa propre liste de chaine tv.
J'ai lu sur un autre post quand apuie long sur la touche free de la télécommande on pouvait accèdé à sa liste de favoris.j'ai essayé mais rien ne se passe.Ci quelqu'un peut m'aider.
merci.

yoyomerlu

TNT avec freebox HD
« Réponse #18 le: 07 September 2006 16:41:46 »
meme probleme mon scan des chaine tnt est ok toutes les chaine son trouvés et quand le boitier hd redemarre il a perdu toutes les chaines tnt

pgravier

TNT avec freebox HD
« Réponse #19 le: 07 September 2006 22:12:44 »
Citation de: jorge nuno pinto dacosta
salut a tous les membres est il possible pour simplifier la vie de faire sa propre liste de chaine tv.
J'ai lu sur un autre post quand apuie long sur la touche free de la télécommande on pouvait accèdé à sa liste de favoris.j'ai essayé mais rien ne se passe.Ci quelqu'un peut m'aider.
merci.
c'est bien comme cela mais avant il faut declarer tes chaines favorites : tu vas sur la chaine et tu fais otions et tu coches l'otion favoris

suredj

TNT avec freebox HD
« Réponse #20 le: 03 January 2007 19:43:30 »
yep mais c'est quand meme bien dommage que cela ne prenne pas la place dans l'univers freebox automatiquement