TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #300 le: 11 May 2007 22:00:05 »
Bonsoir à tous,

Ben l'ambiance, c'est plutôt morose...:/

Je vais donc essayer d'apporter une petite note d'espoir pour détendre l'atmosphère :rolleyes:

Depuis le début de nos problèmes et jusqu'à il y a trés peu de temps (hier ou avant hier), lorsque je faisais un test d'éligibilité avec mon numéro de ligne téléphonique sur le site de Free, la réponse etait plus ou moins la suivante : Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL .....     :mad:

Aujourd'hui, le même test d'éligibilité, toujour sur le site de Free me répond :

Citer
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Only (non dégroupé)  :D
Certes, c'est pas encore parfait mais il semble donc qu'il commence à y avoir des frémissements du coté de chez Free et que la situation évolue doucement mais surement dans le bon sens....

Bon ben voilà, j'espère que ça vous a fait du bien au moral.... :cool:

PS: message spécial pour DD et JR : Un cable dans chaque main, avec l'aide de Jean-Claude, on va s'en sortir....

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #301 le: 12 May 2007 00:50:33 »
Hey,

Citer
t jusqu'à il y a trés peu de temps (hier ou avant hier), lorsque je faisais un test d'éligibilité avec mon numéro de ligne téléphonique sur le site de Free, la réponse etait plus ou moins la suivante : Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL .....     mad

Aujourd'hui, le même test d'éligibilité, toujour sur le site de Free me répond :

    Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
    Freebox Only (non dégroupé)  big_smile

Certes, c'est pas encore parfait mais il semble donc qu'il commence à y avoir des frémissements du coté de chez Free et que la situation évolue doucement mais surement dans le bon sens....
Ben moi c'est pire il me dit que j'ai pas rentré mon numéro de tel xD!

Citer
lu, remonté chez ki?
sur le site sosinternautes c'est expliqué, c'est les admin qui s'en occupent je leur fais confiance mais faut que y'ai du monde avant de faire la remontée.

Citer
apparemment trop technique pour lui...

On n'est pas aidé!!!
Oh oh ^^ c'est bon laisser les "tchatteurs" et les hotliners tranquils c'est pas de leur ressort là. C'est clair vu qu'on en a contacter chacun une dizaine lol. Puis respectez les hotlineurs il font leur boulot et savent le faire ( plus ou moins), je parlent en tant que hotliner ^^ ( pour un autre FAI dsl :) )

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #302 le: 12 May 2007 14:53:09 »
Ils ont le bac les hotliners? j'espere et une formation poussé dans les termes techniques?



Bon sinon bonne nouvelle, j'ai parlé avec Mr Vanneste ce matin! héhéhéhé eh............figurez vous qu'il a RV avec Un haut placé de FT mi juin....donc je lui donne deja un dossier complet sur moi avec tout les probleme que je rencontre, et je me ferai un plaisir d'ajouter votre problème..
Mais attention je lui communique que les problèmes concerant FT, c'est à dire migration, ligne ft qui marche plus etc....tout ce qui a rapport avec les fai c'est pas la peine c'est pas du ressort a FT...bref donc mettez des arguments!!!! Avec le maire ca va bouger!!!!
Envoyez ca par e-mail avec le systeme sur ce forum juste en dessous de mon pseudo..


Merci

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #303 le: 13 May 2007 12:08:49 »
Bonjour,

Pour les personnes qui n'ont toujours pas récupéré la téléphonie avec la Freebox. Sachez que vous pouvez activer votre compte SIP sur l'interface de gestion de Free pour bénéficier de la téléphonie sur PC.

Citer
Ils ont le bac les hotliners? j'espere et une formation poussé dans les termes techniques?
Biensur ils ont une formation, ensuite dépend les boites et les hotliners, dans ma boite j'en connai pas qui n'ont pas le bac et nous sommes une bonne partie de bac2+/+3. C'est un métier tremplin.

cdt,


Snoop59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #304 le: 13 May 2007 14:58:08 »
Pareil j'ai fait delahotline aussichez un autre FAI et c'est tousdes BAC+2+3+4 maisbien souventleshotliners remontescorrectementsles infos au niveau supérieur mais c'est ce niveau là qui ne réagit pascorrectement.

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #305 le: 14 May 2007 11:57:33 »
Bonjour a tous,

Voici une communication à transmettre


tchatteur dit : - Je tiens à vous informer que vous pouvez demander le remboursement de la période pendant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier de la connexion ainsi que la téléphonie.et vous etes facturé
tchatteur dit : , il va falloir telecharger le formulaire et nous renvoyer en LRAR + RIB + Piéces Justificatifes ( càd les factures de Free)l'adresse est mentionnée sur le formulaire.
tchatteur dit : http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf
tchatteur dit : - Je tiens à préciser que vous ne serez pas remboursé des frais de vos appels téléphoniques vers la Hotline Free.
tchatteur dit : d'autres demandes ?

judoka2208

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #306 le: 14 May 2007 13:57:45 »
Bonjour,

Je crois que tout ceux qu'on été migrés sur le nra nfe59 n'ont plus de téléphone. Vous pouvez utilisé xlite pour passé vos coup de téléphone. Ils n'ont pas de date précise pour le rétablissement du téléphone.


pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #307 le: 14 May 2007 14:36:16 »
Bonjour,

Comme tous ceux qui ont migrés vers nfe59, j'ai eu droit à une coupure adsl, tv et tél.
Au bout de 4 jours, j'ai retrouvé adsl et tv sauf tél.
Après envoi d'un ticket chez Free, j'ai reçu une réponse rapide de leur part et le téléphone a été rétabli presque aussitôt.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je prends la ligne, je n'ai aucune tonalité mais je sais passer et recevoir des appels.
Donc même si vous n'avez plus de tonalité, essayez quand même de passer un appel.

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #308 le: 14 May 2007 17:07:00 »
Citer
Bonjour,

Comme tous ceux qui ont migrés vers nfe59, j'ai eu droit à une coupure adsl, tv et tél.
Au bout de 4 jours, j'ai retrouvé adsl et tv sauf tél.
Après envoi d'un ticket chez Free, j'ai reçu une réponse rapide de leur part et le téléphone a été rétabli presque aussitôt.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je prends la ligne, je n'ai aucune tonalité mais je sais passer et recevoir des appels.
Donc même si vous n'avez plus de tonalité, essayez quand même de passer un appel.
salut,

tu es en dégroupage Partiel ou dégroupage Total, en DT c'est normal que n'est pas de tonalité sur les prises téléphonique. En dégroupage Partiel vérifie que les appels depuis ta freebox ne passe pas en faite par france telecom. Est-ce qu'on arrive à te joindre sur le numéro en 09****** ?

As-tu eu une confirmation que Free a réparé ta VOIP? Si oui tu peux nous mettre un petit c/c stp? D'après ce que j'ai compris ils n'ont pas d'intervention pour la téléphonie car ils n'ont pas fini pour le NRA.

cdt,

pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #309 le: 14 May 2007 19:18:15 »
Bonsoir,

Je suis en dégroupage partiel. J'arrive à passer des communications et à en recevoir.
Par contre, je ne sais pas vérifier pour l'instant si mes appels passent par France Télécom.
J'ai eu le message suivant de chez Free :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/


Et voici l'adresse pour envoi d'un mail : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #310 le: 14 May 2007 19:21:45 »
Merci à judoka2208, Xlite sur mode sip ca marche bien, j'avais testé plusieurs programmes, c'est Xlite que j'ai retenu.

++

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #311 le: 14 May 2007 19:23:53 »
D'accord, ce mail correspond juste à une intervention pour pour te rétablir la syncronisation.

Pour vérifier si tu passer pas FT, essaye de t'appeler sur le numéro VOIP en 09*****. Ou vérifier dans tes consommation téléphonique en cours  sur le site de Free si les derniers appels que tu as passé appraissent.

Ca ne m'étonnerai pas que tu passer par FT, méfie toi sinon t'as facture FT va être piquée ;)

Cdt,

pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #312 le: 16 May 2007 05:03:59 »
Slt

J'arrive à m'appeler sur le N° VOIP en 09****** et inversement, par contre ma consommation en cours sur le site de Free n'est pas disponible.
Je vais attendre ma facture de Mai pour voir comment sont facturées mes coms.

Cdt

Citation de: freeqq
D'accord, ce mail correspond juste à une intervention pour pour te rétablir la syncronisation.

Pour vérifier si tu passer pas FT, essaye de t'appeler sur le numéro VOIP en 09*****. Ou vérifier dans tes consommation téléphonique en cours  sur le site de Free si les derniers appels que tu as passé appraissent.

Ca ne m'étonnerai pas que tu passer par FT, méfie toi sinon t'as facture FT va être piquée ;)

Cdt,

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #313 le: 16 May 2007 15:20:52 »
ça semble fonctionner alors,

y'a t'il quelqu'un autre à qui la téléphonie VOIP Free fonctionne?


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #314 le: 16 May 2007 21:19:45 »
c'est plutot le tel ft qui deconne chez tout le monde aussi et en degroup totale c'est pas la joie....
++

ray

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #315 le: 17 May 2007 16:29:20 »
Slt
j'arrive à appeler par SIP (x lite3)  mais pas de réception d'appel entrant.
@ ++

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #316 le: 17 May 2007 18:18:44 »
Citation de: rayparfums
Slt
j'arrive à appeler par SIP (x lite3)  mais pas de réception d'appel entrant.
@ ++
Chez moi pas de pb, va sur l'interface Free et coche la case "Rediriger les appels entrants vers le SIP", si ce n'est pas déjà fait.


Cdt,

ray

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #317 le: 18 May 2007 14:24:48 »
bonjour et merci
c'est fait  mais toujours rien.
@++

Snoop59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #318 le: 18 May 2007 21:34:43 »
Je commence à me demander si la VOIP va revenir un jour, merci pour ceux qui sont en dégroupage total, plus de telephone du tout à la maison... Et ma mère je me vois mal lui dire de passer ses coup de tel via le PC!

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #319 le: 19 May 2007 11:18:22 »
Est-ce que quelqu'un a des problème de débit? Depuis quelques jours mon modem se syncronise en modulation T1.413 donc impossible d'avoir un débit supérieur à 9 Méga...

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #320 le: 19 May 2007 19:54:22 »
Aucun souci pour la synchronisation

Je suis bien en ADSL 2+ (Freebox V4R)

Je synchronise : EN Down  16829 / Up :1198

SNR : Down 6 / Up 6

Attenuation :  Down : 26 Db / Up : 12 Db


pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #321 le: 19 May 2007 22:42:17 »
Pas de souci pour la synchro


Voici mes caracteristiques :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : NFE59
Longueur : 80 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB

Votre adresse IP/masque 88.171.
Passerelle (gateway) 88.171.


Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nfe59-1 ligne 0 / 1 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1369 kb/s (up) 30917 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 25525 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 1 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 13 (down)
      Interleave
  Fec 95477 (far) 18160 (near)
  Hec 291 (far) 27697 (near)
  Crc 362 (far) 365 (near)
  Rx cells 77081812  
  Tx cells 999836141  
      Fast Path
  Fec 95477 (far) 18160 (near)
  Hec 291 (far) 27697 (near)
  Crc 362 (far) 365 (near)
  Rx cells 77081812  
  Tx cells 999836141  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #322 le: 19 May 2007 22:45:01 »
Voici mon test de débit exécuté à l'instant :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,24 Mo
Durée 3.382 secondes
Débit 12,38 Mbit/s (1,55 Mo/s)

 12,38 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 670,12 ko
Durée 4.932 secondes
Débit 1,06 Mbit/s (135,88 ko/s)

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #323 le: 21 May 2007 06:58:36 »
:twisted:J'ai toujours rien de puis le 27 : je ne synchronise pas depuis la migration.
J'ai eu un retour de ticket gamot me disant que le probleme etait résolu vendredi, mais toujours pas la moindre trace d'un octet sur ma paire de cuivre .

Ca commence a faire un peu long.  :mad:

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #324 le: 21 May 2007 17:38:22 »
Citation de: pili59
Voici mon test de débit exécuté à l'instant :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,24 Mo
Durée 3.382 secondes
Débit 12,38 Mbit/s (1,55 Mo/s)

 12,38 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 670,12 ko
Durée 4.932 secondes
Débit 1,06 Mbit/s (135,88 ko/s)
po po po po ho lalala ta une ligne de cocu sérieu, la ligne la plus parfaite! 1db! mdr
Tu dois avoir 30 méga et t'en a que 12? t en ethernet sans logiciel qui pompe la bande passante?

++

pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #325 le: 21 May 2007 18:58:14 »
Slt

Qu'entends-tu par logiciel qui pompe la bande ?
C'est vrai j'ai que 12 méga le maxi était 22 méga.
Je suis en ethernet.
Citation de: FREERON59
Citation de: pili59
Voici mon test de débit exécuté à l'instant :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,24 Mo
Durée 3.382 secondes
Débit 12,38 Mbit/s (1,55 Mo/s)

 12,38 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 670,12 ko
Durée 4.932 secondes
Débit 1,06 Mbit/s (135,88 ko/s)
po po po po ho lalala ta une ligne de cocu sérieu, la ligne la plus parfaite! 1db! mdr
Tu dois avoir 30 méga et t'en a que 12? t en ethernet sans logiciel qui pompe la bande passante?

++

ray

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #326 le: 22 May 2007 12:43:13 »
Bonjour à tous
Quelqu'un a des nouvelles pour le téléphone?ça commence à faire long .
++

quartier

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #327 le: 22 May 2007 14:32:49 »
salut
je suis en dégroupage total chez 9cegetel et depuis 12 jours plus rien (telephone, net).... on me parle de migration
je suis rue de reckem juste après le cimetière...
et j'en ai vraiment marre.....


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #328 le: 22 May 2007 15:30:11 »
Slt, j'ai appris quelque chose dont j'attendais de savoir..^^

Pour ceux qui ont tout suivit, sur le message du type qui avait des relations avec free ft etc... je sais plus son nom. bref  il était dit qu'un opérateur adsl ne voulait pas migré ses client sur le nouveaux nra et on a jamais voulu dire le nom et ben j'ai trouvé..^^
Quelqu'un qui habite dans ma rue migré de justesse sur le Nra de nfe a recu un coup de téléphone de son FAI disant qu'il ne pouvait plus assurer la continuité du contrat, qu'il y avait plein de problème dans les branchement et que si elle continue elle allait avoir plein de coupures..
Et c'estttttttttttttttttt CLUB INTERNET! lol
Donc CI préfère résilier les contrats plutot que d'installer leur dslam a neuville sympa...Vraiment radin quoi!!!
Mais ce que je comprends pas c'est qu'elle a jusqu'au 1 juillet pour changer d'opérateur donc pourquoi est elle sur neuville et qu'elle bénéficie de l'adsl sur le nra de nfe.
Si il ont pas installé leur dslam comment peut elle avoir internet..? ^^


++

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #329 le: 22 May 2007 16:41:36 »
Sur le faq technique, tjs pas de new pour le rétablissement de la tonalité, le tech m'a dit aujourd'hui d'être patien (je suis coupé depuis le jeudi 12 avril).
Pour la partie internet j'ai réglé le ping (de standard à fastpath) résultat je suis passé de3.5meg à 10meg.

++

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #330 le: 22 May 2007 16:57:12 »
Pour le téléphone, un courrier a été envoyé à Free, par l'assosiation SOS Internautes, avec le numéro de téléphone des personnes impactées qui m'ont envoyé un mail.

si Club-Internet s'installe pas sur NFE59, c'est pour le moment c'est pas définitif, et c'est pas grave ça empêche pas les gens d'être abonner à Club-Internet c'est juste qu'il passeront par un équipement FT et ne pourront pas avoir la télévision, ça veut pas dire qu'ils auront des coupures.

effectivement, towermgf le mode fastpath fonctionne très bien pour les abonné qui ne sont pas trop éloigné du NRA ( pas plus de 3 km).


Cdt,

dutiss

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #331 le: 22 May 2007 17:46:52 »
bon pour moi ca bouge  mais en pire je n'ai plus du tout d'info techniques, apparement je redependant de roncq alors qu'il ya peu c'etait nef toujours pas de telephone ....
l'adresse ip de mes info technique ne correspond pas avec le nra de nef et quand je le fais avec uun autre site ca  corresponds ,a mon avis ca pédale dans la semoule ...
ca commence a etre long !!!

voici mes infos techniques :
NRA (1) : RON59
Longueur : pas d'info mètres
Affaiblissement (2) : pas d'info dB

Votre adresse IP/masque 82.226.159.178 / 24
Passerelle (gateway) 82.226.159.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-1 ligne 12 / 2 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #332 le: 22 May 2007 18:56:43 »
lol t'as de la chance, ils m'ont tout supprimer y a 2 jours, ça me met ça quand jvais sur les caractéristiques de ma ligne:

"Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"

:twisted:

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #333 le: 22 May 2007 20:06:30 »
Citation de: FREERON59
Slt, j'ai appris quelque chose dont j'attendais de savoir..^^

Pour ceux qui ont tout suivit, sur le message du type qui avait des relations avec free ft etc... je sais plus son nom. bref  il était dit qu'un opérateur adsl ne voulait pas migré ses client sur le nouveaux nra et on a jamais voulu dire le nom et ben j'ai trouvé..^^
Quelqu'un qui habite dans ma rue migré de justesse sur le Nra de nfe a recu un coup de téléphone de son FAI disant qu'il ne pouvait plus assurer la continuité du contrat, qu'il y avait plein de problème dans les branchement et que si elle continue elle allait avoir plein de coupures..
Et c'estttttttttttttttttt CLUB INTERNET! lol
Donc CI préfère résilier les contrats plutot que d'installer leur dslam a neuville sympa...Vraiment radin quoi!!!
Mais ce que je comprends pas c'est qu'elle a jusqu'au 1 juillet pour changer d'opérateur donc pourquoi est elle sur neuville et qu'elle bénéficie de l'adsl sur le nra de nfe.
Si il ont pas installé leur dslam comment peut elle avoir internet..? ^^


++
Je bosse chez eux , je connais leurs politique pour les passage NRA-HD , Maintenant voila , il prefere resilier qu'un client appel tous les 2 jours car soit il a un pb de débit , soit aucune connexion ou une absence de VOIP.

SI on prends l'exemple de free car on est tous chez eux :

Certains n'ont toujours pas de synchro depuis 1 mois
D'autres des pb de débit
et pour nous tous pas de VOIP

Pensez à l'image de marque

Perso moi la VOIP je m'en sert pas , la TV non plus .

Mais certaines personnes en ont besoin.

Donc club prefere résilié les clients , s'il souhaiterons il pourront se réabonné sur une offre en non dégroupé , car CI n'install pas de dslam sur les NRA-HD.
Maintenant on verra quand le rachat par 9T sera effectuer .

Wait and See

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #334 le: 22 May 2007 21:32:02 »
Tu boss chez eux et t chez FREE?
lol

Tu dis pourront se reéabonner en non dégroupé mais NFE est DEGROUPE mais pas chez CI mais chez les autres oui...
+++


quartier

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #335 le: 23 May 2007 07:00:27 »
hé bien quand je vois comment 9t me traite..... je crains que la situation ne s'améliore pas....

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #336 le: 23 May 2007 11:56:36 »
Dutiss,

C' est a peu près pareil pour moi.
Je n'ai plus de synchro depuis le 24 dernier.
j'ai constaté la semaine derniere le changement de ma 'domiciliation " de roncq vers neuville. Deux jours plus tard mon adresse ip changeait, conforme a celle du nef59. Mais toujours pas de connection.J'ai demandé un gamot que j'ai eu, avec un retour de Ft  soit disant avec probleme résolu. Toujours pas de connection.
Suite a ce ticket d'incident, je me suis rendu compte que l'adresse mac avait été changée et correspondait a celle de mon ancienne freebox V4 en allant sur les propriétés routeur. J'ai donc fait, apres un 4 eme appel hotline, changer l'adresse mac pour celle conforme a ma v5. C'est fait depuis 2 jours et toujours pas de connection.
j'attends la visite vendredi ou mardi des techniciens free et Ft chez moi suite a mon 5 eme appel hotline.

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #337 le: 23 May 2007 15:02:06 »
Bilan:

Aucune téléphonie pour tout le monde depuis 1 mois.

Plusieurs personnes sans aucune syncronisation.

Plusieurs personnes avec des désyscronisation et problèmes de débit.

Décevant de voir que Free entreprend une migration et met autant de temps pour la terminer complétement.

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #338 le: 23 May 2007 16:10:59 »
Et ouai....on a tout fait association sosinternautes ( le dossier remonte..), hotline ( des incapables : heuuu oui le service technique sera mit au courant...genre lol! ) le tchat ( on se fait jarter tout le temps..hop je clique sur la croix hihiihii ) le courrier ( mdr on signe l'AR on le recoit ehhhhh lol pas de reponse...) ehhh ba c'est tout lol.


Haaa si il manque le débarquement avec banderolles, lol si quelqu'un me trouve la maison mère j'ivais volontier...

+++

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #339 le: 23 May 2007 18:43:24 »
J'ai envoyer un petit mail la semaine derniere au sujet du probleme de VOIP :

Mon ptit mail :

Bonjour ,


Depuis mon passage sur un NRA-HD (NFE59), je n'ai plus de tonalité VOIP sur ma freebox V4. Donc quand on essayer de me joindre a ce numero 09 52 XX XX XX mes correspondant on directement le répondeur FREE.


J'ai essayer d'exposé mon problème plusieur fois à l'assistance chat et aucun résultat. J'ai téléphoné à la Hotline (3244) on me demande de vous envoyer un mail , ce qui est fait maintenant.


Les test présent sur la FAQ ont été réalisé :

Numero free VOIP toujours valide et présent sur la console d'administration.

Reboot de la freebox et hard reboot effecuter plusieurs fois.

Le cablage à été changé , Le cable RJ11 tester avec 3 telephone ( 2 sans fil et 1 filaire)....

Les test suivis proviennet de l'adresse suivante : http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=290/289


Cdlt ,

Ps : Plusieurs personne ont le meme dysfonctionnement depuis le passage sur le NRA-HD quelques soit l'abonnement DT ou DP.

----
REPONSE DE FREE
----

Cher Monsieur XXX ,

Je vous informe que le dérangement collectif dont vous êtes victime comme d'autres freenautes, suite à la migration NRA HD, a été signalé au service compétent.

Nous ne pouvons vous communiquer de date prévisionnelle de rétablissement mais soyez certain que les équipes techniques sont mobilisées afin de trouver une solution pérenne dès que possible. Un redémarrage électrique journalier de la Freebox sera nécessaire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous remerciant de votre patience ainsi que de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, Votre conseiller Free

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #340 le: 23 May 2007 19:31:01 »
Aujourd’hui au travail j'ai parlé à un technicien de chez FT, il m'a dit que pour le Nra de Neuville cela pourrait durer des mois, il n'a pas voulu en dire plus...

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #341 le: 23 May 2007 21:18:11 »
lol c'est marrant mais tout le monde se tait et personne ne nous informe chez Free...^^
ca fait deja 3 fois que le service technique est au courant, ils ont prit leur congés ou koi!!!


TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #342 le: 23 May 2007 23:47:12 »
Bonsoir à tous,

Suite aux problèmes que nous rencontrons après la migration sur le NRAHD de Neuville en Ferrain, et compte tenu de l'absence de réponse explicite de la part de Free, deux actions collectives sont en train de se mettre en place en parallèle :

La première est une demande de dédommagement auprès de Free afin d'essayer d'obtenir, pour tous les freenautes qui souhaitent faire partie de cette démarche collective, le remboursement d'une partie de l'abonnement et des appels à la hot line de Free. (Pour info, Free ne dédommagera jamais un abonné qui n'aura pas fait de réclamation...)

La seconde action a pour objectif d'exercer une pression juridique sur Free pour essayer d'accélérer le déblocage de la situation actuelle. Cela consiste :

   - dans un premier temps, en une mise en demeure de Free de rétablir le bon fonctionnement de ses installations,
   - puis dans un deuxième temps à saisir la justice de proximité afin qu'un jugement impose à Free de remettre en service ses installation sous peine de payer des indemnités journalières de dommage et intérêt aux Freenautes concernés tant que la situation n'est pas résolue.

La première action est menée par l'association SOSINTERNAUTES (Voir le forum : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880&st=20) avec qui on est en contact permanent.
La seconde action est menée par nous même sur les conseils de sympathiques internautes (merci encore à SOSinternautes...) ayant de bonnes connaissances juridiques ainsi que sur les conseils d'associations de protection des consommateurs.

Actuellement, nous avons déjà une liste de plus de 25 noms.

Si vous souhaitez être associé à cette démarche, il vous suffit de nous envoyer un email sur une des boites suivantes [email protected] ou [email protected].

Dans cet email, merci de préciser :

  - votre nom,
  - prénom,
  - numéro de téléphone (celui en 03 20 qui vous sert d'identifiant chez Free),
  - votre adresse,
  - si vous êtes en dégroupage total ou partiel,
  - les problèmes que vous avez depuis la migration (exemple le plus courant : plus de téléphone Free depuis le 26 avril),
  - et enfin l'adresse email sur laquelle on peut vous envoyer des infos.

Voilà c'est tout. N'hésitez pas à en parler à vos amis qui rencontrent les mêmes problèmes.

Sincères Salutations.

jmrneuville

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #343 le: 24 May 2007 11:27:46 »
Freenaute de Neuville en Ferrain, j'ai les mêmes problèmes que beaucoup d'entre-vous.
Depuis le cangement de NRA, j'ai Internet à 2.6mbit/s et je reçois le TV dans des conditions acceptables, sans être parfaites.
Par contre pour la téléphonie, pas de tonalité, et ce depuis le 25 avril 2007 au matin.
J'ai 6 pages des messages que j'envoi réguliérement à free avec des réponses abracadabrantes ! A croire qu'ils ne savent même pas lire !(assistance free-centre de relation utilisateur free)
Question : Comment pouvons nous faire pour les forcer à se remuer un peu leur cul !
Leur seule réponse est : Patientez !
Merci pour les communications gratuites en téléphonie, j'en suis à plus de cent euros de portable !
Les appels sur ma ligne, y sont acheminés. Une chance .
JMR Neuville

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #344 le: 24 May 2007 20:47:10 »
Bonjour à tous,
je suis la discussion depuis quelques semaines et je vois que les choses ne s'arranget pas vraiment...je déménage sur Neuville début juillet et je redoute ce moment vis à vis de Free.
Que me conseillez vous?....je résilie et me réabonne dès que les choses se stabilisent ou je lance la fameuse procédure de déménagement?...d'ailleurs...étant actuellement dans 1 zone dégroupée...devrais je ouvrir 1 ligne FT ?
Si je lance la procédure, à quel moment dois je la faire ?
Merci de vos avis et courage!! ca va s'arranger!!

Yannoch

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #345 le: 24 May 2007 23:22:25 »
Citation de: yannoch
Bonjour à tous,
je suis la discussion depuis quelques semaines et je vois que les choses ne s'arranget pas vraiment...je déménage sur Neuville début juillet et je redoute ce moment vis à vis de Free.
Que me conseillez vous?....je résilie et me réabonne dès que les choses se stabilisent ou je lance la fameuse procédure de déménagement?...d'ailleurs...étant actuellement dans 1 zone dégroupée...devrais je ouvrir 1 ligne FT ?
Si je lance la procédure, à quel moment dois je la faire ?
Merci de vos avis et courage!! ca va s'arranger!!

Yannoch
Tu peux faire la procédure de déménagement avec une peu de chance comme c'est une ouverture de ligne et non pas une migration de NRA t'aura peut être pas tous c'est problème.
T'es pas obligé d'ouvrir une ligne FT. Pour cela, il te faut le nom de lacien locataire et l'adresse , dès que tu les as appelle le 0899 905 905 pour savoir si c'est possible aller direct en DT sans passer par FT, si c'est un des nouveaux logement de neuville sans ligne FT de construite ils te diront d'aller sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI00_indexnewline.html , pour les contruction de ligne.

Par contre si tu dois ouvrir une ligne FT faut les contacter quand t'as la tonalité.

J'espère avoir bien répondu à ta demande futur neuvillois ;)

QQ

N.B: les nouveaux logements près de la frontière belge ne sont pas raccordés sur NFE59 mais sur TOU59 (même si ils sont plus proche de NFE59).

judoka2208

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #346 le: 25 May 2007 15:46:27 »
J'ai rappelé FREE pour savoir ou en était l'avancement pour le téléphone. Ils m'ont répondu que ler base de donné au niveau des dslams n'atais pas à jour donc serait-ce un probème au niveau de france telecom qui prendrais sont temp pour leur envoyé les bas de données.

Par hasard personne aurait le numéro de téléphone de france telecom pour se niveau là je vais les appelé moi.
Donc faut encore patienté   :/
bonne aprèm

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #347 le: 25 May 2007 16:39:02 »
lol ça m'étonnerai que FT te disent quoi ce soit  :D

enfin c'est le 1013, à mon avis ils vont t'envoyer chier :lol:

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #348 le: 25 May 2007 16:56:02 »
Faut rassembler le max de monde sur neuville...

Pour le probleme des bases de données c'est du mitot, free renvoit la bale comme d'ab.
J'ai était sur place et un tech filiale de Ft qui a cablé le nra m'a dit que free etait venu en derniere minute pour placer l'armoire sans la branché..
La veille de l'activation du nra ils l'ont branché bref...
et il a dit que pour faire venir un tech sur place fallair se lever de bonheur..


Pour tel a ft c'est pas le peine en tout cas moi >> sur les "roses" car non client de Orange lol
j'ai tout fait : 3099 ( technique ) 1013 et 1014...

Bref donc la seule chose qui reste à faire c'est mise en demeure et justice...


ps : jmrneuville t'es de quel coin?
va sur sos internautes pour t'identifier ca fera une personne de plus...

++


freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #349 le: 26 May 2007 19:05:04 »
éligibilité sur le site de Free:

Numéro de la ligne :   0320xxxxxx
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : (NFE59)
Longueur : 1028 m
Atténuation : 13 dB
D'après Free ont devrait être avec le téléphone sans télévision et non pas l'inverse!
Les techniciens de Free ont tout simplement confondu le cable Télévision avec le cable Téléphonie!! :P