Freenews

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« le: 16 December 2010 11:51:17 »
On l'avait déjà [évoqué->9538], avec l'arrivée de la Freebox Révolution, l'avenir d'Alice s'annonçait plutôt sombre. Iliad, qui l'avait pourtant [racheté à prix d'or->6039] en 2008, ne cherche visiblement plus à maintenir le FAI en vie et renvoie désormais les clients vers l'offre de Free.

Lire l'intégralité de la news

JalaL

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #1 le: 16 December 2010 12:39:04 »
C'est un peu normal !! Est ce que vous voyez toujours des pubs Club Internet racehté par Neuf a l'epoque ?

Deja le but de Free est de migrer les V5 en V6, alors pour les deserteurs d'Alice ce n'est meme pas la peine... et ca a été preparé depuis longtemps. Etre le seul operateur a proposer une Hotline payante a du sens maintenant, vu que la nouvelle offre inclut les appels vers la Hotline, plus toutes les bonnes choses de la nouvelle offre... les appels vers les mobiles egalement entre autres, il n'y a aucune contrainte technique pour ne pas les offrir aux V5/V4... ca ne peut qu'encourager tout le monde a migrer vers la V6... ou peut etre bientot en V5 gratuitement et sans remise a zero de l'ancienneté comme Free l'avait fait a une epoque pour les detenteurs des vieux Sagem/Freebox V1/2/3 (Disparition du flux MPEG2 entre autres...)

Slaash

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #2 le: 16 December 2010 12:45:06 »
Citation de: JalaL
Deja le but de Free est de migrer les V5 en V6
Si c'était le cas, l'offre Freebox v5 ne serait plus proposée à l'inscirption.

lmp01

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #3 le: 16 December 2010 12:46:53 »
En tout cas les adresse en club-internet.fr existent toujours, je connais des personnes qui en ont une, on a même pire il y a encore des adresses en wanadoo.fr


Freud

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #4 le: 16 December 2010 13:08:24 »
Citation de: lmp01
En tout cas les adresse en club-internet.fr existent toujours, je connais des personnes qui en ont une, on a même pire il y a encore des adresses en wanadoo.fr
Oui, et les adresses @worldonline.fr existent toujours chez free.
Un domaine, ça coûte 5 euros par an, et annoncer aux plus vieux clients que leur adresse mail va être supprimée, ça fait très mal à l'image, donc il n'y a aucune raison que les fournisseurs suppriment les vieux domaines.

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'utiliser encore la vieille marque pour recruter.

Pour rappel, WorldOnline avait été racheté par LibertySurf, racheté par Tiscali, racheté par Alice, racheté par Free.

JalaL

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #5 le: 16 December 2010 13:11:32 »
Je n'ai pas dit que l'offre CI a disparu, l'operateur qu'il l'a rachetée s'interesse plus au cash qu'elle lui ramene et son but premier c'est de migrer tout les monde vers son offre historique, au lieu de developper une offre "concurrente".

Laisser moi vous rappeller que l'offre V5 ne recrute plus, ou pas assez comme au bon vieux temps de sa sortie. Elle va disparaitre face a la V6. Si Free va commencer a recruter en masse c'est grace a la V6, pas la V5. Et puis j'ai bien dit "peut-etre bientot" pour la migration gratuite V4->V5, dans 6 mois/1an j'en sais rien... En tout cas Free l'a deja fait pour recycler ses stocks de V4 retournées alors pourquoi pas cette fois-ci.

Amour

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #6 le: 16 December 2010 13:22:50 »
L'offre de Alice à 20 euros par mois est intéressante, mais n'est présente que dans peu d'endroits... et pourtant ces mêmes endroits ont Free / Alice dégroupé.
Marketing uniquement...

En pratique, cette offre fonctionne très bien et fournit une Freebox V4 fonctionnelle et à un prix intéressant.


Slaash

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #7 le: 16 December 2010 13:23:16 »
Citation de: JalaL
Laisser moi vous rappeller que l'offre V5 ne recrute plus, ou pas assez comme au bon vieux temps de sa sortie. Elle va disparaitre face a la V6. Si Free va commencer a recruter en masse c'est grace a la V6, pas la V5.
A 6 € de différence, je sais pas trop. Tout le monde n'est pas prêt à faire le pas.
A mon avis le marché sera équitablement partagé entre ces deux types d'offre.

Busyspider

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #8 le: 16 December 2010 14:31:25 »
Bonjour,

C'est bizarre, car en rentrant un numéro d'un voisin pour test (voisin non abonné Free, ni Alice) en nouvel abonné,  je tombe bien sur un abonnement Alicebox V5  et non Freebox  V6 ! (et bien zone dégroupée pourtant)

L'offre Freebox  V6 ne serait-elle pas proposée partout ?

Slaash

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #9 le: 16 December 2010 14:50:05 »
Citation de: Busyspider
C'est bizarre, car en rentrant un numéro d'un voisin pour test (voisin non abonné Free, ni Alice) en nouvel abonné,  je tombe bien sur un abonnement Alicebox V5  et non Freebox  V6 ! (et bien zone dégroupée pourtant)

L'offre Freebox  V6 ne serait-elle pas proposée partout ?
Je viens d'essayer à nouveau et j'ai une page différente d'hier :
Choisissez votre offre
Offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois
Offre AliceBox Plus à 29,99€/mois

C'est à plus rien y comprendre. :dingo:

Kami78

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #10 le: 16 December 2010 17:34:08 »
Ne le prend pas mal Yoann, mais contrairement à ce que ton chapô affirme, Alice n'a rien coûté à Iliad sauf les travaux de migration. Cette particularité provient du statut fiscal et ne change rien à la justesse de ton propos.

Goshi

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #11 le: 16 December 2010 17:36:00 »
Il me semble que Free n'a pas acheté Alice France mais juste le droit d'utiliser la marque Alice pour 5 ans. Déjà 2 ans sont passés, il est temps de commencer à les inciter à rejoindre Free.

un simple freenaute

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #12 le: 16 December 2010 17:36:51 »
Citation de: Amour
En pratique, cette offre fonctionne très bien et fournit une Freebox V4 fonctionnelle et à un prix intéressant.
Personne n'en veut dans ces zones. Pourquoi ailleurs ?

Slaash

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #13 le: 16 December 2010 18:05:52 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Amour
En pratique, cette offre fonctionne très bien et fournit une Freebox V4 fonctionnelle et à un prix intéressant.
Personne n'en veut dans ces zones. Pourquoi ailleurs ?
Ouais enfin, faut voir la taille des zones aussi. C'est peut-être pas significatif. Et puis vu le manque de communication sur cette offre à sa sortie, faut de toute façon pas s'étonner du flop.


un simple freenaute

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #14 le: 16 December 2010 18:12:44 »
Les zones sont les 160 villes au moins partiellement fibrées par Numéricâble fin 2009, à savoir parmi elles, toute la petite couronne, Marseille, Lyon, Lille et une bonne partie de son agglo, Toulouse,...

A priori ça doit revenir à la couverture de Dartybox en ADSL à peu de chose près, donc de l'ordre de 40-45% des lignes du pays (Free en couvre 75 au total).

Et dans ces zones, les demandes ont été très faibles.

thibault64

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #15 le: 16 December 2010 22:07:30 »
Citation de: Goshi
Il me semble que Free n'a pas acheté Alice France mais juste le droit d'utiliser la marque Alice pour 5 ans. Déjà 2 ans sont passés, il est temps de commencer à les inciter à rejoindre Free.
OH le vieux troll !
Non non, il te semble mal. Illiad à racheté Alice France le 26/08/08.

"L'acquisition d'Alice France est finalisée le 26 août 2008 pour un montant de 775 millions d'euros"
Source Wikipedia

D'ailleurs, demande aux personnes qui ont été licenciés suite au rachat :(

un simple freenaute

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #16 le: 16 December 2010 22:15:59 »
Ils ont acheté le groupe Libertysurf et le droit d'utiliser la marque Alice 2 ou 3 ans, je ne sais plus exactement le délai exact.
Libertysurf c'est un backbone aussi développé qui secondera celui de Free, c'est plusieurs datacenters pour héberger les infras que ceux de Free, achetés une bouchée de pain il y a longtemps, ne pourront bientôt plus accueillir, et étendre l'offre pour entreprises (Vitry-sur-Seine), c'est aussi 2 hotlines pleines de techniciens formés et, complètement aux locaux parisiens, pas saturés-bourrés-à-ras-bord.

C'est le principal avantage d'alice, vu les centaines milliers de clients non rentables (recrutés sur des offres pas chères, avec des promos qui appellent une surenchère et qui iront chez le FAI qui sacrifiera ses marges, pas fidélisés...). Ils en garderont peut-être 500'000, c'est ça de pris, mais l'investissement fait dans Alice va plus loin que ça ;)

kof2006

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #17 le: 17 December 2010 00:06:33 »
Chez Alice, je ne vois pas la différence entre les offres 20 et 30 euros.

un simple freenaute

Iliad ne cherche plus à recruter avec Alice
« Réponse #18 le: 17 December 2010 13:25:32 »
30€ = c'est l'offre Freebox v5
20€ = c'est une offre avec
*une v4
*une misère en TV (la TNT, et les chaînes locales, pas le droit d'avoir de chaînes optionnelles, pas de HD, pas de bas débit)
*téléphonie plus chère (60 pays seulement, facturation à la minute et non à la seconde des appels payants)
*des frais d'inscription (40€), de résiliation (45€) et un engagement d'un an
Pour le reste, l'accès au net ne change pas.