Freenews

   




Vous êtes possésseur d'un modem ADSL Alcatel Speed Touch Pro ?
Sachez que vous pouvez l'utiliser comme routeur avec votre FreeBox.
   Vous trouverez les instructions détaillées ici.
   Ca date un peu mais je n'avais jamais posté cette info, merci à Snypi.



Lire l'intégralité de la news

boOm

Tiens  je croyais que brancher la Freebox sur un switch ça ne marcher pas ...

On m'aurait menti  

Olivier

En réponse à boOm.
La FreeBox seule ca ne marche pas. Avec un routeur c'est dans le domaine du possible  

dJeyL

En réponse à boOm. Effectivement comme l'a dit Olivier, ce qui ne marche pas c'est de mettre la Freebox sur un switch et de configurer tous les postes du réseau comme si c'était eux qui avaient la connexion (ce qui est parfois possible avec des modems câble).

Là, c'est le STP (ou un STH Ethernet patché en STP, http://www.forpage.com est la référence dans le domaine) qui récupère la connexion, et qui se charge de la partager pour tout le monde.


dJeyL

Oh, précisons cependant que ce n'est pas forcément une bonne idée. En effet, le port Ethernet du modem/routeur Alcatel est à 10 Mbps. Si votre Freebox (en dégroupé full patate, donc avec TV) synchronise à 5.5 Mbps, et que vous ne regardez pas la TV, l'Alcatel va avoir du mal à tout faire passer.

Conceptuellement, cela reviendrait à demander à un port 10 Mbps half-duplex de faire du 11 Mbps full-duplex. Forcément, ça coince quelque part (et j'en ai déjà eu la preuve concrète).

boOm

Merci de vos réponses mais de toute façon je m'occuperais de configurer ma Freebox + routeur + switch + pcs quand j'en aurais effectivement reçu une (de Freebox...)
Ce qui va prendre "un certain temps"  

LiloBZH

joyeuse paques sinon  


dwarfy

En effet, ca date u npeu

dJeyL: le st n'aura aucun mal à faire passer quoique ce soit. en tout cas, lorsque moi j'ai essayé cette méthode avec un 510v4 (actuellement, ma freebox est seule au cul de ma carte réseau), ca marchait parfaitement et je téléchargeais aussi vite qu'actuellement.

Fanfan91

En fait n'importe quel routeur switch ou routeur + switch peut faire l'affaire... non ?

Le routeur gère la connexion et éventuellement un firewall et le switch distribue la connexion aux différents PC.

Ais-je bien compris ?

Dudul

oui je pense que tu as compris

meme si ca date un peu, au moins c'est utile comme info et c'est bien de la diffuser

Joyeuse pacques sinon  

Fanfan91

Il faut bien que l'on se prépare à recevoir nos Freebox...

fabulous

et cela fonctionne avec n'importe quel modem routeur ??
j'ai un kortex 711 et j'aimerais utiliser sa fonction routeur le jour ou j'aurais ma freebox

Alax

Salut all, et sachez que si vous avez seulement le "ADSL Alcatel Speed Touch normal" (mais pas le spermatozoide vert)
Vous pouvez le transformer en "PRO" voilà mais pourrais pas vous dire comment j'ai pas le lien...
tchao

dJeyL

En réponse à Alax. On parle bien entendu de modems Ethernet.

STH » STP :
http://www.forpage.com/foru...

STP » ST 510v3 :
http://www.forpage.com/foru...


Cdmess

Et si on a pas la freebox comment qu'on fait??  

dJeyL

En réponse à Cdmess. Et qu'on est dégroupé ?

Pareil. Mais c'est direct l'Alcatel qui récupère l'ADSL. Faut chercher un peu sur Forpage, et après ça va tout seul.

freemat

En réponse à dJeyL.

Mais la Freebox synchronise à 5.5 ATM mais ressort seulement du 4.7 IP, donc 9.4 ça sature pas mal le lien mais ça passe.

franck69

En réponse à freemat.
parce que tu crois que si tu mets 3 PC faut 3*4.7 pour le modem ? y a peut-etre bien 5.5 Mega ATM mais c'est divisé entre tous les PC !

sismoisnotfree

... excusez moi de changer de sujet comme sa...( bien que cela ait fondamentalement un rapport avec la news)
 
pk ya pas de vrai news en se moment dans ce si rapide et evolitif monde du haut debit???, y se passe rien depuis un bonne semaine la!!!!

olivier vient a notre rescousse!!! (plus particulièrement la mienne)

sinon personnelement j'ai réccupéré un PIII 600... plutot que de passer par un routeur c une bonne solution de monter un petit serveur linux qui peut (si bien configurer) mieux "je pense" gerer sa connexion globalement. pour ceux qui trouve cela un peu abusé donner moi des arguments qui montre en quoi c moin casse couille que de trafiqué un modem en routeur!  

freemat

En réponse à franck69.

Non mais mais dJeyl disais que dans le cas d'un seul pc, ça pourrait saturer le lien, je répondais juste que non, je sais très bein que si il y'a plusieurs PC, la BP est divisée.

Alax

Nana peche que c'est la dech a l'info là pfff
 


Slaash

bah en même temps c'est un week end de 3 jours, c'est normal. Demain ca devrait revenir avec j'espere la mise en service du dslam byvette-1

LaMoR

En réponse à freemat. la liaison de l'alcatel n'est pas full-duplex ?

Dudul

En réponse à LaMoR.
Il me semblait aussi que c'était du full.
Mais pas mal de monde parle de Half alors on peu ce poser la question.

(9Telecom a encore le serveur mail qui deconne, ca devien ennervant ca coup la liaison au 13 eme mails, ras le "bip").

ps: c'était HS les parentaises, mais ca fait du bien de le dire ...

Tototote

Les freebox arrivent sur TOURS depuis Samedi
En tout cas sur tours Nord
J'espère que vous aussi
Cordialement