Monsieur Xavier Niel,
Devant le blocage financier insupportable nous interdisant le passage à la « FreeBox Delta » pour un bon nombre d’entre nous, j’ai une proposition que je pense excellente pour les deux parties Free et les Freenautes.
Monsieur Xavier Niel, afin de ne pénaliser personne, ni vous ni nous, sur le plan de l’investissement colossal que cette migration représente, pourriez-vous modifier la procédure de mutation comme suit :
- Proposer un dépôt de caution de la valeur de la FreeBox Delta soit 480,00 € qui resterait sur votre compte bancaire durant toute la durée de la validité de l’abonnement du Freenaute.
- Que Free demeure l’unique propriétaire de la FreeBox Delta, ce qui solutionnerait tous les problèmes de pannes et de dysfonctionnements qui pourraient survenir.
- Continuer comme actuellement à assurer son parfait fonctionnement et son remplacement en cas de défaillance, ce qui rassurerait le Freenaute sur le devenir de ce matériel.
- A la résiliation de l’abonnement, le matériel serait retourné chez Free en recommandé avec accusé de réception aux frais du Freenaute. Après vérification du bon état de la Box, la restitution de la caution serait effectuée intégralement et rapidement, bien sûr en cas de défaut du matériel dû à un manque de soin de la part du Freenaute (impacts, rayures, dégradation autres que celles normales incombant au vieillissement du matériel), une partie de la caution serait conservée par Free afin de remettre en état le produit.
- Cette procédure aurait pour avantages d’une part, d’éviter toute dépense pour Free dans le déploiement de sa Box puisque la valeur du matériel expédié à l’abonné serait immédiatement compensée par la caution et d’autre part, l’éventail des abonnés en puissance serait doublé, puisque rassurés sur le devenir de la FreeBox Delta après la fin de garantie ou d’une éventuelle résiliation de l’abonnement.
- Je vous informe que devenir propriétaire de ce matériel très spécifique n’intéresse pas beaucoup les bons gestionnaires de leur budget familial.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Spirou51 dit Claude