Wyll

Bonjour,

J'emménage dans quelques jours dans ma nouvelle maison. Aussi, j'ai lancé la procédure de déménagement Free le 16 Mai suite à mon ouverture de ligne auprès de FT. Je reçois un email de Free m'avertissant que ma ligne est OK depuis le 20 Mai et que mon abonnement reprendra début Juin à mon nouveau domicile. Cool ! Jusque là tout va bien...

Hier, je déménage quelques cartons et j'emmène ma Freebox là-bas. Je branche et je vois qu'elle reste bloquée sur l'étape 2... je test sur ma deuxième prise téléphonique, même topo...

Pour info, le Net a été coupé le 2 Juin au soir à mon ancien domicile, il y a peut être un délai d'attente ?

J'ai pourtant vérifié le câblage et j'ai viré le condensateur sur la tête de ligne (il n'y en avait pas dans les prises téléphoniques).

Qu'est-ce qui se passe ? Que dois-je faire ?

Je joint des photos de la tête de ligne, au cas où.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

[IMG=http://img268.imageshack.us/img268/1458/photovc.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=http://img534.imageshack.us/img534/3203/photo2jm.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #1 le: 04 June 2011 19:16:04 »
Up ?

sebastopaul

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #2 le: 05 June 2011 06:36:20 »
Il faut supprimer ça. Connectes les deux fils gris ensemble et le fils blanc avec le fil violet.

Quand tu fais cette manoeuvre débranches ta freebox.

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #3 le: 05 June 2011 22:11:44 »
Salut,

Merci pour ta réponse mais n'étant pas expert en câblage téléphonique, peux-tu me donner un peu plus d'explications ?

Je débranche tout les fils puis je branche juste les fils gris ensemble, sur la même vis ? N'importe ou ? Idem pour le fil blanc et le fil violet ? Sinon dans l'ensemble il ne manque rien ?

Etrangement, la personne de chez FT qui est venu a testé avec un téléphone et ça marchait niquel...


sebastopaul

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #4 le: 05 June 2011 22:36:32 »
Citation de: Wyll
Salut,

Merci pour ta réponse mais n'étant pas expert en câblage téléphonique, peux-tu me donner un peu plus d'explications ?

Je débranche tout les fils puis je branche juste les fils gris ensemble, sur la même vis ? N'importe ou ? Idem pour le fil blanc et le fil violet ? Sinon dans l'ensemble il ne manque rien ?

Etrangement, la personne de chez FT qui est venu a testé avec un téléphone et ça marchait niquel...
La personne qui est chez France Télécom a testé juste si la tonalité arrive, que ton installation soit conforme ou pas. Ce qui ne veut pas dire que c'est bon pour adsl.
Oui il faut que tu branches le gris qui vient de la gauche du boitier avec le gris qui vient de la droite et idem avec le blanc et le violet sans passer par ce boitier qui crée souvent des soucis avec l'adsl. Tu le vires carrément.

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #5 le: 05 June 2011 22:58:46 »
OK merci pour l'info ! Je vais faire le test le plus rapidement possible... J'espère demain !

En gros, un simple domino entre les deux suffira ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, ce boitier sert juste en cas d'orage non ?

sebastopaul

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #6 le: 05 June 2011 23:05:58 »
Citation de: Wyll
OK merci pour l'info ! Je vais faire le test le plus rapidement possible... J'espère demain !

En gros, un simple domino entre les deux suffira ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, ce boitier sert juste en cas d'orage non ?
Oui à condition qu'il soit relié à la terre. Pour faire un essai, tu torsades les deux gris ensemble et le blanc avec le violet déjà. Si ça fonctionne je te conseille d'acheter une boite de raccordement FT. Avec des barrettes de connexion tu risques d'avoir de la perte.


Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #7 le: 05 June 2011 23:11:15 »
OK ça marche ! Je test ça au plus vite et je ferais un petit retour ;)

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #8 le: 06 June 2011 08:55:24 »
Question bête : une boite de raccordement FT ça se trouve dans le commerce ? Ou bien je dois passer par Free qui missionnera FT de le changer ? Ou bien je passe directement par FT ?

sebastopaul

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #9 le: 06 June 2011 09:25:52 »
Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage dans le rayon téléphonie. as tu essayé, ça donne quoi.

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #10 le: 06 June 2011 09:33:25 »
Je teste ça ce midi ;)

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #11 le: 06 June 2011 13:39:12 »
Hé bien effectivement, en branchant les deux fils l'un sur l'autre à l'arrache (en enroulant le cuivre de l'un et de l'autre) ça marche mieux !

J'obtiens un débit de 14Mbits pour un affaiblissement de 34Db. Je pense que je peux encore grappiller en optimisant tout ça avec un boîtier propre...

Tant que j'y suis, est-ce que tu connais le schéma pour brancher ça proprement ? (un peu comme cette image : http://www.ybet.be/hard1ch12/telephone.gif mais version boitier de raccordement)

sebastopaul

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #12 le: 06 June 2011 14:52:24 »
Dans la boite, tu n'as pas de position précise pour raccorder tes deux fils.

Pour ce qui est du débit, contrôle sur www.degrouptest.com voir si le débit est conforme à ce que tu as. mais ça me semble pas mal, ta distance doit être de 1800 mètres environ.

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #13 le: 06 June 2011 22:19:28 »
Pas loin... je suis à 2200 mètres ;)

Sur mon interface Free on m'annonce 25Db d'affaiblissement (théorique je suppose)

En fait, j'aimerais trouver un boitier identique à celui-ci qui comporte à l'intérieur 12 borniers (c'est ce que j'ai actuellement dans mon logement que je quitte dans 1 semaine) : http://img821.imageshack.us/i/blocn.jpg


Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #14 le: 08 June 2011 08:55:30 »
Voilà c'est câblé tout propre... mais je suis descendu à 13,8Mbits en débit lol... bizarre mais bon, au moins c'est propre dans un boîtier de raccordement tout beau, tout neuf :)

sebastopaul

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #15 le: 08 June 2011 10:36:58 »
Comme quoi le signal analogique peut passer mais pas l'adsl juste pour une installation non conforme. En général, le technicien contrôle le signal analogique, tonalité, réception et émission. Ensuite il te raccorde a l'ADSL mais ne contrôle pas au domicile surtout quand c'est pour la concurrence.

Wyll

[Blocage] Freebox V6 étape 2 suite à un déménagement
« Réponse #16 le: 08 June 2011 16:29:57 »
Hé oui... m'enfin problème résolu ;)

Merci pour ton aide :)