BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #150 le: 11 December 2008 12:47:14 »
"Au fait quelqu'un a une date quand la mairie devrais fibrer le nra de Thonon?
A CORA aujourd'hui on m'a donné une date de mi 2007... est-ce vrai ?"


.....Juste pour rappeler qu'on attend depuis trop longtemps!!! Il y a une semaine, j'ai rêvé que sur la carte de dégroupage de free, on était tout rouge pour thonon et évian...imaginez à quel point je suis perturbé par çà!!! En plus fin février je quitte armoy pour retourner sur thono alors j'aimerais bien que d'ici là tout soit dégroupé

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #151 le: 01 January 2009 11:36:53 »
Bonne année 2009 à vous tous en espérant que 2009 sera l'année du dégroupage de Thonon et Evian! Allez on peut rêver un peu, pourquoi pas en janvier ;-)

MDS

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #152 le: 18 February 2009 08:07:42 »
Salut a tous amis Chablaisien :), Je suis actuellement sur le bassin annecien (NRA SEY74) et je dois déménager sur Thonon d'ici 2 mois, je suis tout comme vous webophile et adepte du "consommer oui, mais en payant le prix juste", ex client mamadou puis zobrange (obligé de passer chez eux 1 ans suite a un changement D'appart), pour info j'ai déménager dans l'appart situé en face du mien j'avais l' ADSL max de free dans l'un et pas de ligne ouverte dans l'autre depuis plus de 10 ans, comme par hasard, france télécon ne trouvait pas la ligne pour donner la connection a free :mad: résultat 6 mois sans ligne et obligé de passer chez L'orange, bizard au bout de 3 jours et 2 chéques j'avais L'ADSL 2MG pour la modique somme de 59 euros par mois avec un beau contrat de 12 MOIS :o

Bon tout ça pour dire que j'ai trouvé un appart en centre ville de Thonon et qu'a vous lire je suis déjà malade a l'idée de devoir me refair ponctionner par les autres vampires :rolleyes:

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #153 le: 18 February 2009 11:25:01 »
L'offre Free est aussi disponible, mais elle sera nettement moins riche qu'ailleurs. Et à vrai dire, beaucoup moins intéressante tant que Free ne dégroupera pas.


MDS

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #154 le: 18 February 2009 12:10:23 »
Et oui c'est bien ça qui me chifone, je vous aime bien chez Free, je veux rester chez vous mais a chaque fois c'est trés compliqué de vous garder !!

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #155 le: 21 May 2009 10:36:52 »
Juste pour réactualiser le sujet......je désespère profondément de notre futur dégroupage......avez vous des nouvelles?

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #156 le: 20 June 2009 16:32:00 »
Up.

Moi aussi dans une longue attente que ce fichu NRa soit enfin dégroupé par FREE.


Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #157 le: 11 July 2009 14:15:09 »
Y a t-il parmis nous des freenautes qui ont vu marqué dans leur console de gestion des choses intéressantes tel que dégroupage prévu pour xxxx  .

Les cartes de dégroupage montre que la région Thononaise est en étude de dégroupage mais sans prévision de date.

Ce qui m'étonne c'est que FREE est dégroupé la ville de Bons en Chalais situé à environ 15 minutes de Thonon. Ce NRA ne comporte que 3000 lignes.

Le NRA de Thonon comporte quant à lui + de 18000 lignes...

Aujourd'hui sur THO74  SFR a dégroupé depuis le 05/09/2005.
C'est étonnant de voir que Free ne veuille pas récupérer de clients et les laissent à Neuf /SFR   :/

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #158 le: 13 July 2009 17:09:34 »
Salut.

Depuis pas mal de temps sur ma console j'ai : Dégroupage de la zone prévu courant 2008.

Vivement 2008. :rolleyes:

val1984

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #159 le: 15 July 2009 14:52:59 »
Citation de: Wassabi
Ce qui m'étonne c'est que FREE est dégroupé la ville de Bons en Chalais situé à environ 15 minutes de Thonon. Ce NRA ne comporte que 3000 lignes.
Ils l'ont fait parce que c'était possible et rentable. Pourquoi retarder le dégroupage d'un NRA sous prétexte qu'un gros NRA n'est pas encore dégroupé?

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #160 le: 15 July 2009 16:23:26 »
Citation de: val1984
Citation de: Wassabi
Ce qui m'étonne c'est que FREE est dégroupé la ville de Bons en Chalais situé à environ 15 minutes de Thonon. Ce NRA ne comporte que 3000 lignes.
Ils l'ont fait parce que c'était possible et rentable. Pourquoi retarder le dégroupage d'un NRA sous prétexte qu'un gros NRA n'est pas encore dégroupé?
Salut.

Et comment on considère un NRA rentable ou non ? C'est quoi la formule magique ?

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #161 le: 15 July 2009 18:46:43 »
Assez d'abonnés Free et pas trop de contraintes (NRA bien placé, fibre facile à obtenir, DSLAM facile à installer...)
3000 abonnés aujourd'hui c'est un NRA plutôt conséquent !

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #162 le: 19 July 2009 23:15:31 »
Citation de: un simple freenaute
Assez d'abonnés Free et pas trop de contraintes (NRA bien placé, fibre facile à obtenir, DSLAM facile à installer...)
3000 abonnés aujourd'hui c'est un NRA plutôt conséquent !
Mouais comparé au 18000 lignesque le NRA de Thonon comporte... Les 3000 De bons parraisse "ridicule"

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #163 le: 20 July 2009 11:54:04 »
18000 lignes et ND ce n'est plus un gros NRA : c'est une anomalie... ça veut dire qu'il y a un sérieux blocage :(


Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #164 le: 20 July 2009 17:12:04 »
Citation de: un simple freenaute
18000 lignes et ND ce n'est plus un gros NRA : c'est une anomalie... ça veut dire qu'il y a un sérieux blocage :(
Salut.

Effectivement quand Thonon la deuxième ville du département (en population) n'est pas dégroupée alors que d'autres plus petites le sont oui y'a un blocage.
 
Quand Evian ville pour le moins célèbre pour son eau et au niveau touristique, qui a accueillie le G8 et où de nombreux politiques (dont notre président) viennent régulièrement en visite, n'est pas non plus dégroupée oui il y a un malaise quelque part.

Sans parler de la TNT qui est régulièrement repoussée à cause de notre relief et de notre proximité avec la Suisse.
D'ailleurs à ce sujet si les FAi étaient malins , connaissant ce problème de TNT, ils dégrouperaient nos villes et tout le monde serait content, nous parce qu'on pourrait avoir la TNT via internet et eux parce qu'il se ferait plein d'argent.

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #165 le: 20 July 2009 18:12:25 »
Le relief ne favorise déjà pas l'installation de fibre :(
9T a eu le nez creux en vous dégroupant.

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #166 le: 20 July 2009 19:20:34 »
Citation de: un simple freenaute
18000 lignes et ND ce n'est plus un gros NRA : c'est une anomalie... ça veut dire qu'il y a un sérieux blocage :(
Ouaip ce que beaucoup d'entre nous souhaiterions c'est simplement comprendre pourquoi ce retard.
Certe nous ne demandons pas la totalité des explications mais justes au moins une base tel que : NRA trop petit, Fibre difficile à passer car blocage mairie pour VRD, Mairie trop .............

Citation de: un simple freenaute
Le relief ne favorise déjà pas l'installation de fibre :(
9T a eu le nez creux en vous dégroupant.
Le nez creux ou fin lol :D

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #167 le: 21 July 2009 11:09:05 »
Si 9T dégroupe avec en plus la TV, il y a la fibre et sans doute la place ;)

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #168 le: 21 July 2009 17:53:43 »
Citation de: un simple freenaute
Si 9T dégroupe avec en plus la TV, il y a la fibre et sans doute la place ;)
Dans ce cas Mairie ou FT trop .... ?

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #169 le: 21 July 2009 18:14:23 »
Non, pas mairie : pourquoi laisserait-elle passer 9T et pas Free ? Quant à FT, idem.
Je ne vois que 2 choses possibles :
- Free a changé de plan pour relier le NRA à son réseau
- le NRA est assez grand pour accueillir l'armoire 9T, mais plus de place supplémentaire >> ça va saturer tôt ou tard chez 9

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #170 le: 21 August 2009 18:03:41 »
Parait il que Bouygues nous aurait dégroupé? Quid des nouvelles?


val1984

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #171 le: 21 August 2009 20:14:30 »
Citation de: BogosseFive74
Parait il que Bouygues nous aurait dégroupé? Quid des nouvelles?
Non, ils n'ont pas dégroupé THO74, ils utilisent le matos de SFR.

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #172 le: 22 September 2009 15:33:15 »
Salut.

J'étais chez un ami qui est chez SFR/Neuf, je savais pas que SFR/Neuf avait dégroupé totalement Thonon et Evian aussi.

Si bien qu'il m'a montré toutes les chaines de télé qu'il pouvait avoir avec son abonnement, super bonne qualité d'image, j'en suis encore sur le cul.
M'a montré aussi les radios qu'il peut écouter sur sa téloche.
Le média center trop classe pour voir sur la télé ce qu'il y a sur l'ordi.
Le téléphone bien sûr illimité est compris dans l'abonnement.
Et plus de facture France Télécom.
 
Free nous prend pour des gogos ça suffit, je crois que je vais aller faire un tour chez SFR/Neuf.
En plus ils nous remboursent les frais de résiliation à hauteur de 100€ sous forme d'avoir sur les prochaines factures.

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #173 le: 28 September 2009 17:03:46 »
Je suis chez SFR/neuf depuis juin de cette année et je peux te dire que je suis plus que ravi!!!

Télé  HD nickel alors que je suis à 36db d'atténuation, média center trop classe, téléhone gratos et vers moultes destinations dont la suisse (++++) et 29.90/ mois pas de location de matos, les frais de résiliations remboursés et l'installation de la ligne hyper rapide (j'ai attendu le matos pdt 3 jours alors que la ligne était déja ouverte en moins de 7 jours.

Aucune coupure internet depuis juin, la télé ne freeze quasiment jamais. Mon décodeur TV a décodé cette semaine, j'appelle le 1047 c'est gratos et je tombe sur un technicien qui maitrise le francais et le matos, qui décide de me renvoyer un nouveau décodeur illico par point relais où je dois redonner le décodeur abimé pour recevoir le nouveau....bref que du bonheur.

De plus SFR va proposer le multiposte a partir de fin 2009 et ils sont en train d'élaborer un nouveau firmware pour que le média center puisse lire les fichiers HD type MKV.....

Bref a force d'attendre free je suis passé chez la conccurence....et quand on sait que Bons en Chablais et brenthonne sont degroupés ben ca fout les boules..... ca fait plus de 5 ans que nous sommes dans les cartes de prévisions de Free

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #174 le: 03 January 2010 13:56:40 »
Las d'attendre l'arrivée de Free sur Thonon-Les-Bains, je me suis abonnée chez SFR/NEUF en dégroupage total.

ça fonctionne proprement ! Pour 29,90€ TOUT COMPRIS comme dirais Rodolphe ;)

Un seul bémol,  je n'ai pas la TV en ADSL car j'ai une atténutation de 50Db et il faut maxi 48Db pour l'obtenir.

A part sur ce point négatif, rien à redire sur la qualité et la facturation.
Je n'utilise pas leur Hotline mais le site www.justneuf.com pour obtenir des infos de qualités.


Que de clients perdus pour Free ... !

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #175 le: 04 January 2010 17:20:47 »
Citation de: Wassabi
Que de clients perdus pour Free ... !
C'est sûr un client ;)

Plus sérieusement, oui ça fait des pertes, et Free en est certainement très conscient...même sur les abonnés qui restent ils ont un manque à gagner de 15€/mois/tête.

SFR est présent depuis longtemps sur le NRA, grâce à un réseau qui passe par là depuis plusieurs années, à l'époque ou 18000 lignes ça faisait un NRA correct mais pas monstrueux... (comme ça peut l'être maintenant : THO74 est le 3° plus gros NRA métropolitain non dégroupé, 4° Corse comprise).

Si le dégroupage n'est pas fait ce n'est pas par manque de moyens (Free a investi des centaines de millions dans le dégroupage et dégroupé dans les faits plus de 600 NRA plus petits l'an dernier).
Il est très possible qu'un DSLAM soit installé et dorme profondément dans votre NRA, faute de fibre, et parfois ce sont 10m qui manquent et qui mettent de mois à arriver à cause du formulaire bleu à pois verts bloqué au fond du bureau du fond du 7° étage du conseil général.
L'occupant de ce bureau était peut-être plus complaisant il y a quelques années pour Neuf...

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #176 le: 05 January 2010 16:34:07 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Wassabi
Que de clients perdus pour Free ... !
C'est sûr un client ;)
Avec moi ça fait deux. ;)

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #177 le: 05 January 2010 16:36:35 »
Citation de: un simple freenaute
Si le dégroupage n'est pas fait ce n'est pas par manque de moyens (Free a investi des centaines de millions dans le dégroupage et dégroupé dans les faits plus de 600 NRA plus petits l'an dernier).
Il est très possible qu'un DSLAM soit installé et dorme profondément dans votre NRA, faute de fibre, et parfois ce sont 10m qui manquent et qui mettent de mois à arriver à cause du formulaire bleu à pois verts bloqué au fond du bureau du fond du 7° étage du conseil général.
L'occupant de ce bureau était peut-être plus complaisant il y a quelques années pour Neuf...
Y'a t-il quelqu'un à qui écrire ou quelque chose à faire pour que ça bouge ?


un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #178 le: 05 January 2010 16:42:40 »
Si Free a besoin de communiquer, en général ils avertissent les grands sites et la presse (on fait quelques articles dessus, cf GUJ33 bloqué pour 8m de fibre...)

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #179 le: 02 March 2010 13:16:52 »
Free toujours personne pour dégrouper thonon et évian?.....SFR vous pique tous vos futurs clients!!!

jgar1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #180 le: 05 March 2010 20:55:23 »
On va bientôt être les derniers à être dégroupé!! Personne n'est au courant des prévisions de dégroupage pour Evian et Thonon???

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #181 le: 10 March 2010 13:26:37 »
Houlà, il reste 500'000 ND et 10'000 NRA à faire, vous êtes loin d'être derniers ;)

jgar1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #182 le: 18 March 2010 22:54:16 »
Alors à quand le dégroupage d'Evian Thonon par Free???????????

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #183 le: 19 March 2010 17:04:22 »
Quand ce sera prêt ! Même Free ne le sait pas, donc comment peut-on vous le dire ? ;)

BogosseFive74

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #184 le: 24 March 2010 11:33:02 »
il reste peut etre 10 000 NRA a faire mais thonon est le 4eme plus gros NRA non dégroupé par free.....lisez un peu cet article...


http://www.lesnumeriques.com/top-10-gros-nra-non-degroupes-news-13219.html


un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #185 le: 25 March 2010 18:22:22 »
Citation de: BogosseFive74
il reste peut etre 10 000 NRA a faire mais thonon est le 4eme plus gros NRA non dégroupé par free.....lisez un peu cet article...
http://www.lesnumeriques.com/top-10-gros-nra-non-degroupes-news-13219.html
C'est justement la preuve que Free a de gros problèmes pour le dégrouper, parce que NRA très gros >> NRA très prioritaire car perte d'argent colossale.
Donc plus que jamais ma réponse reste la même.

jgar1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #186 le: 26 March 2010 18:46:49 »
Alors dites-nous ce qui fait qu'on doit aujourd'hui patienter et rester chez Free et non pas partir vers un autre FAI??

un simple freenaute

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #187 le: 26 March 2010 18:47:26 »
Rien.

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #188 le: 28 July 2010 18:04:22 »
Salut.

Ça y'est  la TNT est arivée dans le Chablais, reste plus qu'a faire une recherche de chaine sur sa télé ou son décodeur TNT.

Y'aura peut-être aussi des modifs d'antennes à faire.

jgar1

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #189 le: 29 July 2010 21:19:26 »
Merci pour l'info; ça marche enfin!!!!!

Cyrille

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #190 le: 08 May 2011 07:37:58 »
free s'affiche beaucoup à Thonon en pubs 4x3 pour la freebox révolution en ce moment
est ce bon signe ?

je suis en attendant chez SFR du coup mais ça serait bien que free dégroupe que je retourne la bas !

kiki_fight

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #191 le: 01 September 2011 16:16:44 »
J'aimerais avoir des retours savoir si des gens sur thonon et ses environs commence à etre dégrouper ? ou s'ils ont des informations pertinente sur d'éventuelle dates de dégroupage ?


freesid

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #192 le: 14 November 2011 20:05:23 »
Citation de: kiki_fight
J'aimerais avoir des retours savoir si des gens sur thonon et ses environs commence à etre dégrouper ? ou s'ils ont des informations pertinente sur d'éventuelle dates de dégroupage ?
bonjour
ya un mois j'ai vue des technicien sur le NRA de margencel MC274 ils étai entrain d’installer une armoire de free,il ma dit il faut conter un mois jusque 2 pour la mettre en marche,de tt façon thonon et prévu pour fin 2011,j était chez eux au début de l'anné c etait marquer sur mon tableau abonné.apre je suis parti chez sfr,j attend

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #193 le: 30 November 2011 17:02:44 »
Salut.

Va-t-on voir enfin le bout du tunnel ?

Article pris sur Freenews : http://www.freenews.fr/spip.php?article11124

Citer
Enfin, le meilleur pour la fin : une antenne est d’ores et déjà déployée à Publier, à quelques encablures de Thonon-les-Bains et d’Evian, respectivement top 1 et (bientôt) 4 des NRA non dégroupés : Free est donc d’ores et déjà présent à proximité ! Espérons qu’il s’agisse d’une nouveauté très attendue, et non d’un blocage administratif ou technique empêchant l’opérateur de dégrouper ces répartiteurs de 20’000 (!) et 9’000 lignes respectivement...

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #194 le: 03 January 2012 05:59:41 »
Bonjour et bonne années à tous.

Le compte à rebours est lancé :

Citer
Après une fin d’année 2011 en demi-teinte, Free lance les festivités du dégroupage de 2012... et de la plus belle manière, puisque le plus gros NRA non dégroupé de France pointe enfin le bout de son nez !

Finies les festivités de la nouvelle année : à peine rentrés de vacances, les techniciens de Free sont déjà à pied d’œuvre.

Première bonne nouvelle : le dégroupage de la région de Thonon-Evian. Laissée de côté depuis des années (le dégroupage était annoncé depuis plus de 5 ans !), elle fait enfin son entrée dans le bal des zones dégroupées, ou plus précisément, elle le fera tout prochainement.

La déclaration, en décembre dernier du petit NRA de Messery (MES74, 1000 lignes), situé entre les centraux déjà équipés par Free et ceux à dégrouper, était de bonne augure. L’activation a eu lieu aujourd’hui et la suite ne s’est pas faite attendre : pas moins de 6 NRA ont été annoncés dans la foulée... parmi eux, THO74, Thonon-les-Bains, 20’000 lignes, plus gros NRA non-dégroupé de France, et EVI74, Evian, 5ème au classement avec ses 9’000 lignes.

Sont également concernés :
- SCI74, Sciez (3200 lignes)
- MC274, Thonon-les-Bains Marclaz (2900 lignes)
- AM274, Publier Amphion (2400 lignes)
- YVO74, Yvoire (1300 lignes), déjà activé (c’est le premier NRA en aval de MES74).

Au total, près de 10% du département sera donc prochainement couvert, en plus des 67% déjà effectifs.

Wassabi

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #195 le: 15 January 2012 16:58:59 »
ça y'est Thonon et Marclaz sont dégroupés !!!!!!
Le DSLAM de Thonon est activé depuis le 04 janvier 2012.
Il ne reste plus qu'a attendre les premières connexions maintenant.

Evian est actuellement en préparation

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #196 le: 16 January 2012 05:41:00 »
Bonjour.

Pour être plus précis Thonon est dégroupé depuis le 12 janvier 2012.
On peut d'ores et déjà s'abonner et bénéficier de la Freebox Révolution ainsi que des offres Free mobile à prix réduit.

Inutile de dire que c'est ce que j'ai fait le jour même. :D :bravo:

Clavier

Thonon - Evian à quand le dégroupage total ?
« Réponse #197 le: 20 January 2012 21:06:13 »
Bonjour les amis.

Voici arrivé le moment tant attendu et oui 6 ans que j'attendais ce moment.
Free a dégroupé Thonon et je suis heureux de vous dire que je surfe actuellement avec ma Freebox Revolution.
Internet,télévision,téléphone tout marche bien.
A noter que les appels vers les mobiles (tous les opérateurs) sont compris dans l'offre.
Un disque dur de 250 go est inclus.
 
J'ai du boulot pour tout assimiler et paramétrer tant les possibilités sont grandes mais c'est que du bonheur.

Voila le sujet est clos.

Merci Free. :iloveyou:

Ps : Inscrit le 12 janvier, dégroupé le 18 janvier, Freebox reçu le 20 janvier. :cool: :D