tueur_a_gage

Hello

C'est à y devenir fous, tout le monde autour de Gières passe en dégroupé, sauf nous. Même Venon (petit patelin situé au dessus dans la comble allant à Chamrousse) est dégroupé.

A quand le raccordement en dégroupé que je puisse enfin me débarrasser de FT en passant en dégroupage Total ?

J'ai eu plusieurs avis différents sur le sujet, comme quoi c'était pas possible à Gières (GIE38) car on était rattaché à Saint Martin d'Hères ou à Domène, et par conséquent lorsque l'un des deux passerait en dégroupé, on en profiterait !! que neni gentilhomme, SMH est dégroupé depuis longtemps et avec la TV en plus (si je dis pas de bêtises) et Domène est en passe de l'être !!!!!!!!! on dirait qu'il y a un trou sur la carte de Grenoble...

Bref si quelqu'un à des news ou des explications, je suis preneur...

Merci et @+

minox

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #1 le: 01 September 2005 19:46:03 »
Moi aussi je suis sur GIE38 et habite a 200m du centre en allant sur Domene.
Le plus penible pour moi, c'est l'abscence de communication de Free sur la raison de la non-planification du degroupage de Gieres.
En plus sur la carte de degroupage, on voit une zone degroupee pres du campus
mais on sait pas la limite avec la zone blanche...
Sur la carte Venon est en blanc et murianette et Domene c'est bleu.

BadSeed

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #2 le: 11 September 2005 17:22:02 »
Bienvenue parmi les oubliés de la petite ville de Gieres !!!!!
Je crois que pour le degroupage on va pouvoir attendre longtemps, peut etre faut t-il faire une demande aupres du maire de cette charmante ville ... ;)
Unissons nous dans ce meme combat. lol

A+

pikachu

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #3 le: 12 September 2005 14:17:00 »
Bonjour,

 je suis connecté à gie38 et le dégroupage de Gieres m'interesse au plus haut point.  Il dépend à la fois de FT et du FAI, dans notre cas c'est Free. Pour Free c'est surtout une question business, à ce que je crois comprendre, il ne dégroupe pas à moins de 300 abonnées quant à FT il doive rendre le dégroupage possible (locaux, équipement,..) On peut faire déja pression sur FT en remplissant le formulaire: http://www.ariase.com/fr/basdebit/inscription.html
Affaire à suivre,
A+


Mathieu

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #4 le: 12 September 2005 14:37:20 »
Citation de: pikachu
Bonjour,

 je suis connecté à gie38 et le dégroupage de Gieres m'interesse au plus haut point.  Il dépend à la fois de FT et du FAI, dans notre cas c'est Free. Pour Free c'est surtout une question business, à ce que je crois comprendre, il ne dégroupe pas à moins de 300 abonnées
Y a des NRA dégroupés par Free où le nombre de connexions estimées par François04 est bien en dessous de 300 ;) (au hasard, BAS16 ? CON58 ? :) )
Citation de: pikachu
quant à FT il doive rendre le dégroupage possible (locaux, équipement,..) On peut faire déja pression sur FT en remplissant le formulaire: http://www.ariase.com/fr/basdebit/inscription.html
Sauf que cette adresse, c'est pour obtenir l'équipement de son NRA en ADSL par FT, et non pas un hypothétique dégroupage.

minox

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #5 le: 29 April 2006 20:17:56 »
Toujours rien, on dirait que tout le monde est parti chez Numéricable ou Wanadoo ou chez Crétin.fr ...

minox

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #6 le: 28 June 2006 20:04:10 »
Toujours rien :rolleyes:


em3838

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #7 le: 24 July 2006 15:59:59 »
J'en ai discuté avec le maire fin juin. Il doit demander a ses services techniques de voir pourquoi Gieres n'est pas dégroupé.
A suivre ...
Coté Numericable : aucun espoir, apres avoir fait 4 ou 5 demandes, aucune reponse
Chez Alice : on m'a dit que le degroupage devait arrivé tres vite (mais je n'ai jamais reussi a avoir de date, suivant les interlocuteurs, c'est soit entre quelques jours, soit la fin d'année) - conclusion : ne pas compter dessus
Chez Club Internet :pas d'espoir

nimik23

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #8 le: 22 August 2006 19:16:47 »
Slt, des news sur le degroupage a gieres?Merci.

degroup38610

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #9 le: 27 August 2006 08:15:19 »
slt, je suis chez free  sur Giéres et le dégroupage je n'y croit plus.
Je vais commencé à réfléchir pour passé chez numéricable et leur nouveau forfait ??

kenman

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #10 le: 09 September 2006 10:12:50 »
Coucou,
Je suis aussi sur Gieres dans l'attente du dégroupage... mais avec les problèmes de débit de FREE qui dure maintenant depuis 1an (VNC, FTP, P2P...), je suis entrain de regarder de très près la concurrence! Dire que le fait de pouvoir ne plus payer l'abonnement FT me réjouissait ...
Maintenant, je vois financierement 2 solutions (sans télé et sans abonnement FT):
- Neuf: 35€
- Numericable: 30€
Mais je ne connais personne dans le coin chez l'un ou l'autre! Et vous? de plus l'offre 30M de Numericable est tres tres alléchante mais bon si c'est pour avec les mêmes problémes que chez Free...

Coolghost

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #11 le: 16 September 2006 19:32:59 »
Salut les giérois,

Ma freebox est un animal bizarre qui se déconnecte régulièrement selon des règles cabalistiques, parfois entre une nuit et une semaine... Je contacte souvent free, ils résolvent le problème... qui revient encore et encore... J'habite à la limite de StMd'H... Avez-vous le même problème? Est-ce dû au problème de dégroupage...
Merci,

Pololilo

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #12 le: 25 October 2006 19:03:12 »
Bonjour,

Elle est où la pétition, je signe de suite !!!
J'ai opté pour la formule "Only" qui m'exonere de l'abonnement FT.
Mais les proleme de NonDégroupé, je les ai en plein dans les dans.
Plus de jeux en ligne, sauf une fois vers 04:30 du mat, grrrr

Parcontre aucun probleme de déconnexion, et je ne suis pas loin de SMH.
Téléphone impec...

Edit :
Probleme de déconnexion, voir ici

@++
PoL

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #13 le: 31 October 2006 10:43:59 »
Citation de: Pololilo
Bonjour,

Elle est où la pétition, je signe de suite !!!
J'ai opté pour la formule "Only" qui m'exonere de l'abonnement FT.
Mais les proleme de NonDégroupé, je les ai en plein dans les dans.
Plus de jeux en ligne, sauf une fois vers 04:30 du mat, grrrr

Parcontre aucun probleme de déconnexion, et je ne suis pas loin de SMH.
Téléphone impec...

Edit :
Probleme de déconnexion, voir ici

@++
PoL
idem que toi
Je pense que sa vaudrai le coup de mener une petite action auprés de la mairie de gieres.
Pour savoir si le maire sait quelques choses sur l'avenir du dégroupage.
Car sa semble incroyable que partout autour de nous il migre en full degroupage et nous nous restons en stand by ...
A suivre ...


blodlionel

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #14 le: 31 October 2006 12:43:46 »
J'ai emmenagé debut septembre dans la residence le globe à gieres et j'ai appelé pour m'abonner à free sur ligne inactive. Ils m'ont dit que je serais en degroupage total car de toute facon on peut pas s'abonner en non-dégroupé sur une ligne inactive.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #15 le: 31 October 2006 13:00:40 »
Citation de: blodlionel
J'ai emmenagé debut septembre dans la residence le globe à gieres et j'ai appelé pour m'abonner à free sur ligne inactive. Ils m'ont dit que je serais en degroupage total car de toute facon on peut pas s'abonner en non-dégroupé sur une ligne inactive.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...
Mais tu as lancer la procedure d'inscription ?
Je pense que tu a du mal comprendre, et ils ont du te dire que c'etait possible d'ouvrir un compte chez free sans ligne telephonique uniquement si tu étais dans une zone degroupé, hors ce n'est pas le cas pour gieres ...

blodlionel

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #16 le: 31 October 2006 13:52:18 »
Citation de: speedystyler
Mais tu as lancer la procedure d'inscription ?
Je pense que tu a du mal comprendre, et ils ont du te dire que c'etait possible d'ouvrir un compte chez free sans ligne telephonique uniquement si tu étais dans une zone degroupé, hors ce n'est pas le cas pour gieres ...
Non je me suis abonné à free debut octobre et quelques semaine apres france telecom m'apelait pour avoir des infos pour cabler ma ligne et maintenant j'atend qu'il m'envoie la freebox.
Je mle suis abonné à l'ofrre total freebox sur numéro inactif (NDI). Et elle est valable qu'en zone dégroupé donc ca doit etre que je suis racordé au NRA de saint martin d'heres car le globe c'est juste à coté de la rocade.

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #17 le: 31 October 2006 14:44:00 »
Ba ce n'est qu'à 600 m de chez moi ( source viamichelin ), et pourtant je ne peux pas etre en degroupage ... Car je suis relié au NRA GIE38 ...
Tiens nous au courant quand tu auras tes identifiants et que tu pourra rentrer sur la console, tu pourra nous en dire plus ....

blodlionel

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #18 le: 02 November 2006 07:23:36 »
J'ai appelé la hotline hier soir et je leur ai demandé si j'allais bien être en dégroupé comme je suis sur gieres et que sur les cartes c'est pas marqué en dégroupé. Le correspondant m'a dit que je serais relié au NRA de Gieres et que je serais en dégroupé. Il m'a dit que les cartes ne devait pas être a jour...
Voila, c'est assez douteux tout ca mais on verra s'il a raison....

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #19 le: 02 November 2006 08:24:48 »
Oula !
J'ai bien l'impression que soit free te ment completement :( , soit free nous cache quelquechose sur la situation de gieres. Dans tous les cas il y a deux solutions pour toi :

1 Tu va etre relié à GIE38 est la c'est sur tu ne sera pas degroupé la preuve ici
2 Tu va etre relié à WMH38 est la tu sera degroupé avec un debit null vu la distance ! la preuve ici
3 Je viens de voir qu'il y avait aussi cette solution sur MUT38 ...  voir ici

blodlionel

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #20 le: 09 November 2006 12:44:56 »
J'ai recontacté la hotline hier soir.
Ils ont essayé l'ancien numéro du locataire qui habitait dans mon appartement sur le test d'elligibilté du site free et là ils trouvent que je suis en non-dégroupé. Mais ils ont aussi fait le test d'elligibilité auprès de france telecom et là je peut bénéficier du dégroupage. Donc d'après france telecom, je peux être cablé en dégroupage total auprès de free.
Je ne sais pas du tout pourquoi ca se passe comme ca , si c'est france telecom qui se plante????


speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #21 le: 09 November 2006 13:08:50 »
Dis donc c'est un peu bizarre ton histoire ^^
Tiens moi au courant sa m'interresse et dans les étapes de commande chez free tu en es ou ?
merci

minox

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #22 le: 21 November 2006 19:43:37 »
Bonne nouvelle: la carte des prévisions de dégroupage a changée:
Sur Gières, le dégroupage est prévu pour le 1er semèstre 2007.
J' y croyais plus...
En plus, j' ai reçu hier un mail de free, qui m' annonçait qu' ils vont m' envoyer la Freebox V4 sans modifier mon ancienneté. En 2007, je saurai quoi en faire...

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #23 le: 21 November 2006 21:48:35 »
Alors la pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvellle !!!!!!!!!
Houra !!!
merci de l'info !!

minox

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #24 le: 22 November 2006 18:14:59 »
Si vous voulez vérifier, vous pouvez aussi aller sur Free/votre interface de gestion/CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE,
c'est marqué:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA (1) : GIE38 (GIERES)

Ophois

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #25 le: 22 November 2006 19:14:00 »
Pensez aux saint-egrevois (nord de grenoble) aussi ^^ Ca fait loooooooongtemps qu'on attends juste la TELE sur notre degroupage total :/

Bon courage a vous et avec tout mon soutien

pikachu

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #26 le: 19 December 2006 13:58:34 »
Bonjour,

 Bonne nouvelle, je vois que GIE38 est dans la carte du dégroupage pour le 1er semestre 2007. Il y donc de l'espoir! Est-ce que quelqu'un a des informations plus précises?
-Merci-

Pikachu

tolotos

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #27 le: 29 December 2006 21:48:16 »
Citation de: pikachu
Bonjour,

 Bonne nouvelle, je vois que GIE38 est dans la carte du dégroupage pour le 1er semestre 2007. Il y donc de l'espoir! Est-ce que quelqu'un a des informations plus précises?
-Merci-

Pikachu
C'est pour bientot le dslam est déclaré
GIERES GIE38 Gieres gie38-1    213.228.10.12 82.229.28.0/23    28/12/06


speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #28 le: 10 January 2007 05:31:27 »
Ouai meme que free vient de le degroupé et de mettre le service television !!
Mais bon tjs rien sur la box box ....
Sa met combien de tps pour degrouper les abonnés autour du NRA degroupé ?

lolo_du_28

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #29 le: 19 January 2007 17:30:41 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Sur degrouptest.com, j'ai vu que le service TV etait disponible : comment fait on pour l'obtenir ?
Sur ma freebox, lorsque je l'allume, aucune chaine n'apparait.

Recevez vous la TV également ?

D'avance merci,
Laurent

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #30 le: 19 January 2007 17:46:19 »
Vous etes chez free depuis combien de temps ? en degroupé ou non degroupé ?
vous etes sur gieres ?
Pour ma part je suis en freebox only (non degroup donc ) j'attend la migration en degroupé total afin d'avoir la tv.
Actuellement seul les nouveaux abonnés free degroupé ont accés à la tv.

lolo_du_28

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #31 le: 19 January 2007 18:23:28 »
Je suis chez free depuis 4 mois (et sur Gieres aussi), j'ai toujours une ligne France Telecom, car la zone etait non dégroupée jusqu'au 28 décembre 2006.
Je pensais qu'avec le dégroupage de GIE38, je recevrais automatiquement la TV ?

Merci,
Laurent

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #32 le: 19 January 2007 18:33:36 »
Non pour recevoir la tv il faut etre degroupé, pour cela free est  censé le faire automatiquement quand le dslam est degroupé. Mais vous pouvez toujours regarder dans votre console d'administration si vous avez un lien de migration vers le degroupage TOTAL ( et non partiel). Et une fois la migration faite vous recevrez la tv.
D'autres questions ?

Cordialement

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #33 le: 29 May 2007 10:30:05 »
Je suis à la recherche de potentiel abonnées non degroupé sur Gieres ( freebox IP/ADSL et Freebox IP/ADSL only).
J'aimerai bien savoir à quand Free voudra bien nous degroupé comme il possible de le faire depuis le 1 janvier 2007 sur la commune de Gieres.

Es ce qu'il ya des non degroupé qui sont passés en degroupé entre le 1 janvier 2007 et maintenant ?

Pourquoi la procédure est aussi longue ?

Cordialement

speedystyler

[DSLAM][Gieres] A quand l'accès au dégroupage total sur Gières
« Réponse #34 le: 07 June 2007 13:28:27 »
Bonne nouvelle !!!

Ce qui devait arriver arrivera !! Ce matin un mail de Free annonçant le degroupage de ma ligne dans les prochaines semaines !!!!!!!

A suivre ...