BRIO

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« le: 28 August 2005 21:51:27 »
QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?

Quentin El Anhari

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #1 le: 28 August 2005 22:49:13 »
Ca c'est d'la question :D

BRIO

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #2 le: 29 August 2005 22:34:33 »
En réponse, ...

En théorie nous ne devons pas parler des problème technique ou des problème .... sinon tu nous écris que dans la Règle, ce forum n'est pas pas un forum d'assistance technique....
Quand je lis le forum "rhone Alpes", à part des questions technique sur la freebox.....je ne vois que cela....

Donc ma question est simple, avons nous une personne en non dégroupé, dépendant du NRA (1) : TUL38 qui fonctionne ?

De plus quand tu me dis "Merci d'avoir lu les regles"....tu devrais compléter ton message avec :
=> merci de voir "http://www.aduf.org/index.php"
=> dans les régles il est écrit "- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support."

Ce serait une réponse intérresante, et l'on se sentirait moins agressé !!!

@ +

Quentin El Anhari

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #3 le: 29 August 2005 22:38:26 »
J'ai rien dis concernant les règle ici non?
J'ai juste dis que ta question etait un peu space...


gordinix

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #4 le: 03 September 2005 12:06:41 »
Ben pour repondre a ta question, j habite tullins, donc je susi sur TUL38.
D'ailleur depuis ce matin j ai presque plus rien en upload.

satanix

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #5 le: 04 September 2005 19:37:20 »
Moi je ne suis pas a tullins, mais un peu plus loin, du coté de Saint Geoire en Valdaine, et pareil que Gordinix j'ai quasiment plus rien en upload... ca me reconforte que je ne suis pas le seul ;) mais en DL ca marche nickel et le tel aussi.

PasDeBol

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #6 le: 13 September 2005 19:15:53 »
Salut à vous. Je suis sur TUL38 et depuis quelques jours j'ai des problèmes de connection importants, avec l'apothéose aujourd'hui :
- perte de 25% des trames
avec des pointes pendant lesquelles plus rien n'est possible (d'ailleurs, les traceroute s'arrêtent aux routeurs de free).

Bref, suis-je le seul et savez-vous où je peux prévenir free de mes problèmes (sachant que je n'ai pas trouvé sur le site de free :()

Merci beaucoup de votre aide et de vos retours

PasDeBol


RONAN

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #7 le: 13 September 2005 19:21:01 »
sur faq en cherchant sur les raccorci lorsque tu n'as pas la réponse ils te proposent d'envoyer un mail
sinon essaye les news groups

PasDeBol

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #8 le: 13 September 2005 19:26:46 »
Merci. C'est pas facile de surfer avec 70% de fois des messages site www.xxx non disponible donc pas facile de trouver tout seul :'(

Si vous êtes sur le même NRA, se serait sympa d'avoir vos retours sur votre qualité de connection aujourd'hui.

gordinix

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #9 le: 13 September 2005 20:15:54 »
Tinquietes pas tu es pas le seul. J'habite aussi tullins, depusi 12 jours j ai plus de up, et maintenant meme mon dl me lache. Bref ca deviens impossible de surfer.

Le probleme touche l'isere, l ain et la savoie et free ne repond pas au probleme.

plus d infos ici:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=40426&start=0

BRIO

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #10 le: 13 September 2005 22:06:07 »
Bonjour,

J'ai lancer le message le 28/08/2005 sans espoir de réponse.....mais si mais si ...
Alors les gars merci

Pour info, la connexion TUL38 ne me concerne pas directemnte, je rend service... j'ai installé donc cette freebox en 12/2004 et tout ok  (sauf une fois un problème de filtre vite résolu...sans appel de la hot line) Mais depuis le 19/08/2005 plus de signale Adsl
J'ai fait :
Essai Modem speedtouch Alcatel 3 essais => pas de signal ADSL
Nettoyage de ligne
Essai croisé de freebox avec ensemble cable + transfo
15 appels de la Hote line de FREE
2 Gamots (1 pas pris en compte) le deuxième en cours

Cela ne fonctionne toujours pas.... par contre j'ai fait une découverte aujourd'hui sur "http://www.degrouptest.com"
les infos suivante :
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  RH1
Type de DSLAM :  ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005

=> Et oui, prévision ouverture ReADSL => il y a peut-être une raison des problème de TUL38
Code Commutateur Local :  TUL38

@ + pour de nouvelle aventures

BRIO

QUI est sur le NRA (1) : TUL38 ?
« Réponse #11 le: 16 September 2005 23:39:24 »
****** CELA FONCTIONNE VIVE TUL38, FREE et FT ********************


Bonjour,  

Après 28 jours sans synchro, la mise en place de la ligne de secours Internet il y a 4 Jrs, 15 coups de téléphone dont 2 aujourd'hui, un nettoyage complet de ma ligne, 3 essais avec un modem standard ADSL, essai avec plusieurs Free box avec des sous ensemble alimentation, file de connexion etc....
Et mon diagnostic personnel de penser que depuis que FT a toucher le répartiteur pour installer le "rdsl" cela ne fonctionne plus, et donc que le gamot devrait résoudre le problème => BINGO !!!!! cela fonctionne
Résultat du Gamot => FT A REPARER LA PANNE (qu'il avait provoqué involontairement)

MERCI A TOUS...................PAS DE BLAGUE je reste chez Free même si la belle Alice est très jolie !!!!

Mon sujet ce termine sur quelque conseil :
=> Vérifier le filtre (qd il y en a 1)
=> Faire un bon nettoyage de ligne (j'ai commencé par cela)
=> Faire un test avec un modem standard (moi c'est un SPEEDTOUCH Alcatel)
=> faire de l’essai croisé avec des Free box sans oublier l'alimentation et les câbles
=> Attention au Allogène
=> Ne pas hésiter à téléphoner tous les jours
=> Il faut ré expliquer tout depuis le début chaque fois
=> Ne pas appeler le 1014 (ou alors au tout début ou si Free n'a pas lancer de Gamot)

BONNE CHANCE A TOUS


bye bye