Bugmenot

ça rame pas un peu en ce moment
« le: 21 May 2008 14:58:49 »
Bonjour,
Je cherche à savoir si sur Lyon et sa région ça ne rame pas un peu en ce moment chez Free parce que ça fait plusieurs jours que l'on redémarre la Freebox mais que rien y fait c'est toujours un peu lent. Et il semblerait qu'on ne soit pas les seuls dans le coin. Mais comme il est impossible d'avoir des infos nulle part je me demandais s'il n'y avait pas un problème à quelque-part.
Alors, ça rame aussi chez vous ou bien ?
Merci d'avance pour vos réponses !

rikk

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #1 le: 21 May 2008 17:49:13 »
Salut

J'habite Lyon centre et j'ai beaucoup de problèmes également depuis 2 jours.

"tortillonages" intempestifs, lenteurs, freeze de la TV, la freebox qui indique 01:01 alors qu'il est bientôt 19h...

Je n'ai pas appelé support vu qu'à tous les coups ils vont dire que ça vient de france telecom...

juvin

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #2 le: 26 May 2008 14:53:01 »
Bonjour,
Chez moi aussi dans le 3éme  coupure de la box de temps en temps , donc coupure de téléphone et télé figée sur une image!!!ça fini par être un peu agaçant....

Monet01

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #3 le: 02 June 2008 17:28:47 »
En ce moment moi c'est pareil que toi Juvin est ce que ton problème est résolu??


esteban69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #4 le: 02 June 2008 19:36:33 »
Salut ! Sur villeurbanne bcp de freeze depuis 2/3 jours : ça continue malgré 1 hard reeboot.

himura_kenshin

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #5 le: 02 June 2008 21:46:23 »
Bonjour!

Ca me rassure, je ne suis apparemment pas le seul à subir ces désagrément. Pour moi c'est surtout visible sur la TV avec des freezes réguliers!

snuf69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #6 le: 02 June 2008 23:00:15 »
hello
idem sur 2 freebox sur TOK69, freeze TV sur canalsat et bouquet freebox
aucune erreurs sur le monito et connecté en Ethernet et freeplugs
a voir si il y beaucoup de freenaute impacté sur ce DSLAM pour une remonté auprès de FREE
si vous avez le même soucis sur ce DSLAM laissez votre message je m'occuperais de la remontée


Ozymandias

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #7 le: 03 June 2008 07:52:54 »
Bonjour, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul :cool:



Sur TOK 69 debit bloqué à 3Mo et mini freeze et sautes de sons constants depuis 2 jours sur la TV...

lemak42

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #8 le: 03 June 2008 10:17:06 »
Citation de: snuf69
hello
idem sur 2 freebox sur TOK69, freeze TV sur canalsat et bouquet freebox
aucune erreurs sur le monito et connecté en Ethernet et freeplugs
a voir si il y beaucoup de freenaute impacté sur ce DSLAM pour une remonté auprès de FREE
si vous avez le même soucis sur ce DSLAM laissez votre message je m'occuperais de la remontée
le monito ??? ;)

snuf69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #9 le: 03 June 2008 11:30:25 »
Citation de: lemak42
Citation de: snuf69
hello
idem sur 2 freebox sur TOK69, freeze TV sur canalsat et bouquet freebox
aucune erreurs sur le monito et connecté en Ethernet et freeplugs
a voir si il y beaucoup de freenaute impacté sur ce DSLAM pour une remonté auprès de FREE
si vous avez le même soucis sur ce DSLAM laissez votre message je m'occuperais de la remontée
le monito ??? ;)
aurais je été démasqué? :P

lemak42

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #10 le: 03 June 2008 11:31:21 »
Citation de: snuf69
Citation de: lemak42
Citation de: snuf69
hello
idem sur 2 freebox sur TOK69, freeze TV sur canalsat et bouquet freebox
aucune erreurs sur le monito et connecté en Ethernet et freeplugs
a voir si il y beaucoup de freenaute impacté sur ce DSLAM pour une remonté auprès de FREE
si vous avez le même soucis sur ce DSLAM laissez votre message je m'occuperais de la remontée
le monito ??? ;)
aurais je été démasqué? :P
Yes (:

snuf69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #11 le: 03 June 2008 11:36:44 »
Citation de: Ozymandias
Bonjour, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul :cool:



Sur TOK 69 debit bloqué à 3Mo et mini freeze et sautes de sons constants depuis 2 jours sur la TV...
salut
alors si tu as un débit de 3Mo (et on est bien d'accord tu a 3M en vitesse de synchro pas sur une site de test de débit) c'est que tu as un soucis

vérifies que ton installation téléphonique est propre ( pas de condensateur dans aucune des prises, et sur l'arrivée FT, pas de rallonge...)

si ton installation est nikel c'est soit un soucis de matériel (filtre, alim, fbx..) soit un soucis au niveau de ta ligne

si tu as l'occasion de test avec un autre modem compatible (sagem, dlink ...) regarde le débit que tu obtiens

si c'est comparable a celui de ta FBX et que ton installation est nikel c'est au niveau de ta ligne que tu  as un problème

quoi que... tu es a quelle distance du DSLAM??:P

snuf69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #12 le: 03 June 2008 11:41:50 »
Citation de: lemak42
Citation de: snuf69
Citation de: lemak42
le monito ??? ;)
aurais je été démasqué? :P
Yes (:
ITI? (non non pas le bonhomme de 1 mètre 20 qui a un doigt qui s'allume)

esteban69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #13 le: 03 June 2008 11:48:54 »
Salut ! mOI Je suis sur TOK 69 et débit : 20616Kbps en down et 1350Kbps en up..Toujours des pb de freeze, tél ok.


Ozymandias

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #14 le: 03 June 2008 12:06:25 »
Citation de: snuf69
Citation de: Ozymandias
Bonjour, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul :cool:



Sur TOK 69 debit bloqué à 3Mo et mini freeze et sautes de sons constants depuis 2 jours sur la TV...
salut
alors si tu as un débit de 3Mo (et on est bien d'accord tu a 3M en vitesse de synchro pas sur une site de test de débit) c'est que tu as un soucis

vérifies que ton installation téléphonique est propre ( pas de condensateur dans aucune des prises, et sur l'arrivée FT, pas de rallonge...)

si ton installation est nikel c'est soit un soucis de matériel (filtre, alim, fbx..) soit un soucis au niveau de ta ligne

si tu as l'occasion de test avec un autre modem compatible (sagem, dlink ...) regarde le débit que tu obtiens

si c'est comparable a celui de ta FBX et que ton installation est nikel c'est au niveau de ta ligne que tu  as un problème

quoi que... tu es a quelle distance du DSLAM??:P
Euuh oui sauf que ça marchait nickel à 21 Mo jusqu'à la semaine dernière et vu les differents retours et ma longue experience de Free et de ses debits surprises je suis loin de soupconner mon materiel :/

je suis à une petite borne du DSLAM avec 15 dB d'affaiblissement.


EDIT: d'autant plus que toutes les caracteristiques de ma ligne apparaissent à 0 depuis ce matin :|

stafilokok

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #15 le: 03 June 2008 15:32:35 »
Je suis sur TOK69 (et toc), Depuis 3 4 jours j'ai bcp de pb avec la télé, tel , et debit.

Actuellement je suis a 9mega o lieu de 12 d'hab.
Télé qui frizz toutes les 10 sec, par moment un son qui accroche aussi
Tel qui en quelque sorte accroche comme sur un mobile quand on capte mal.

Je pense qu'il y a un reel pb sur ce DSLAM .


Free que fait tu ?

Palafh

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #16 le: 03 June 2008 18:02:30 »
BOnjour,

Pour moi : beaucoup de freeze à la tele et débit pas terrible (mesuré à 3 Mo sur le site de free)

NRA : MON69
Longueur : 1278 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    17920 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    15731 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    27 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    4 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    52936586 (far)    0 (near)
  Hec    10988 (far)    0 (near)
  Crc    17669 (far)    0 (near)
  Rx cells    900028
  Tx cells    315147250
      Fast Path
  Fec    52936586 (far)    0 (near)
  Hec    10988 (far)    0 (near)
  Crc    17669 (far)    0 (near)
  Rx cells    900028
  Tx cells    315147250
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Que se passe t'il ?

MrDusse

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #17 le: 03 June 2008 18:13:57 »
Idem de mon coté.
Depuis hier les freeze TV sont insuportables. :(

NRA : MON69
Longueur : 755 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      19312 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14840 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    9 dB (up)    21 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    3 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    18084582 (far)    17080 (near)
  Hec    8380 (far)    38 (near)
  Crc    10130 (far)    3 (near)
  Rx cells    2147483647
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    18084582 (far)    17080 (near)
  Hec    8380 (far)    38 (near)
  Crc    10130 (far)    3 (near)
  Rx cells    2147483647
  Tx cells    2147483647

pellirojo

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #18 le: 03 June 2008 18:15:41 »
TOK69 également et j'ai les même problèmes de freezes qui me paraissent empirer ! Et dire qu'il y a le match ce soir en plus... :'(

J'ai fais un hard reboot des deux boitiers, changement des cables rj45, rien n'y fait ! Toujours les freezes, même sur les chaines bas débit ! Ca commence à être pénible !

Est-ce que quelqu'un a contacté free ?

Ozymandias

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #19 le: 03 June 2008 18:20:50 »
Citation de: pellirojo
TOK69 également et j'ai les même problèmes de freezes qui me paraissent empirer ! Et dire qu'il y a le match ce soir en plus... :'(

J'ai fais un hard reboot des deux boitiers, changement des cables rj45, rien n'y fait ! Toujours les freezes, même sur les chaines bas débit ! Ca commence à être pénible !

Est-ce que quelqu'un a contacté free ?
Là ca devient nawak en effet , TV inregardable sauf si on aime les concours de scratch et connexion ADSL à 1.7 Mo :(

pellirojo

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #20 le: 03 June 2008 18:25:47 »
ah... plus de freezes depuis 10 minutes... peut être que...


nora1110

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #21 le: 03 June 2008 19:49:30 »
Bonsoir,
idem pour moi, sur TOK69, problèmes de TV depuis quelques jours : freezes, etc ...
Ca devient inregardable :mad:

vejito69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #22 le: 04 June 2008 11:13:27 »
Bonjour,

je suis bien embêtée - pouvez-vous m'aider svp?

voilà je viens de procéder au déménagement de ma ligne freebox (offre freebox only ) et  j'ai effectué une nouvelle inscription oneline pour mon nouveau domicile

il m'a été demandé sur le site d'entrer le numéro de l'ancien occupant (seul choix possible à ce moment là). Après la validation de la demande et l'activation du compte je suis allé consulter les informations techniques de la ligne et je découvre que le NRA dont ma ligne dépendait était dans le même département mais sur une commune située à 40 KM de mon domicile ! Ce NRA correspond en fait à la commune de résidence de l'ancien occupant. Je réalise alors qu'il a demandé la portabilité de son numéro -
 Et que mon abonnement concerne sa nouvelle adresse (dégroupage total et tv alors que je déménage à thézillieu (01110) village paumé et non dégroupé je ne sais même pas si j'ai l'offre freebox only là-bas...

Depuis j'essaie en vain de joindre free : la hotline temps d'attente 10 mn me raccroche au nez au bout de 5 mn - Par mail je ne trouve aucun lien hotline et de toute façon je sais par expérience qu'ils ne répondent pas ou répondent complètement à côté. et pas d'adresse pour les informer du problème...

quelqu'un peut-il m'aider? je vous en serait très reconnaissante.
merci à tous et bonne journée

snuf69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #23 le: 07 June 2008 00:15:15 »
Citation de: vejito69
Bonjour,

je suis bien embêtée - pouvez-vous m'aider svp?

voilà je viens de procéder au déménagement de ma ligne freebox (offre freebox only ) et  j'ai effectué une nouvelle inscription oneline pour mon nouveau domicile

il m'a été demandé sur le site d'entrer le numéro de l'ancien occupant (seul choix possible à ce moment là). Après la validation de la demande et l'activation du compte je suis allé consulter les informations techniques de la ligne et je découvre que le NRA dont ma ligne dépendait était dans le même département mais sur une commune située à 40 KM de mon domicile ! Ce NRA correspond en fait à la commune de résidence de l'ancien occupant. Je réalise alors qu'il a demandé la portabilité de son numéro -
 Et que mon abonnement concerne sa nouvelle adresse (dégroupage total et tv alors que je déménage à thézillieu (01110) village paumé et non dégroupé je ne sais même pas si j'ai l'offre freebox only là-bas...

Depuis j'essaie en vain de joindre free : la hotline temps d'attente 10 mn me raccroche au nez au bout de 5 mn - Par mail je ne trouve aucun lien hotline et de toute façon je sais par expérience qu'ils ne répondent pas ou répondent complètement à côté. et pas d'adresse pour les informer du problème...

quelqu'un peut-il m'aider? je vous en serait très reconnaissante.
merci à tous et bonne journée
euh très franchement , si tu t'es inscrit online avec le numéro de l'ancien locataire et qu'il a fait un déménagement de ligne, tu as du avoir l'adresse de son nouveau logement avant de valider.
ça ne ta pas paru bizarre de valider une inscription qui ne correspondait pas du tout a l'adresse de ton  logement?
je pense que tu vas malheureusement devoir te désincrire et te reinscrire de nouveau ..mais avec la bonne adresse
tu peu récupérer un numéro temporaire en mettant un tel dans ta prise france télécom, composer n'importe quel numéro on va te donner un code auquel tu metras un 0 devant
ex: 478967876  >> 0478967876 tu pourra t'inscrire avec ce numéro
et vérifie bien que ça correspond a ton logement cette fois- ci :)

au fait les anciens locataires vont êtres content d'être inscrit chez free grâce a toi !!

vejito69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #24 le: 07 June 2008 10:04:30 »
Bonjour snuf69,

Lors de l'inscription on ne peux que mettre l'ancien n° de téléphone du nouveau logement. Ensuite formulaire pour indiquer ton nom et nouvelle adresse (à aucun moment n'apparait l'adresse de son nouveau logement je n'aurai pas valider sinon) je n'ai compris le problème qu'en allant vérifier les caractéristiques techniques de la ligne qui ne correspondaient pas du tout à mon nouveau logement

Free ne regarde pas l'adresse mais le n° de téléphone et comme l'ancien proprio a demandé la portabilité de ce n° l'abonnement se fait chez lui (je l'ai su en appelant france télécom) - free lui n'indique nul part le souçi de la portabilité du n° - Je ne dois pas être la seule à me faire avoir... je plains ceux qui ne vérifient pas les caractéristiques techniques de la ligne après inscription seul moyen de savoir si tout est ok

Pour info démarche à suivre : envoyer lettre recommandée de rétractation dans les 7 jours -
ouvrir une nouvelle ligne FT au nouveau logement et se réinscrire chez free - (merci à l'administrateur du site pour son aide:) )

bref très économique à la sortie - Merci Free !!!!

Trotinette

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #25 le: 07 June 2008 13:39:27 »
Ca rame à l'évidence malgré une stabilité de notre NRA (pas de nouvelle carte depuis 1 an  ... )





Bref dans tout l'immeuble les Freenautes sont : au maximum à 990 mètres, en V4 ou en V5, avec differents ping (standard/fastpath), differentes installations, avec ou sans télé via Adsl :

MAIS PERSONNE NE DEPASSE 1165 ko/s   :O en download - [l'upload étant correct soit 135 ko/s] - 5 installations testées

Donc ca bride ! un courrier commun A/R va partir je pense ...
Trot

un simple freenaute

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #26 le: 07 June 2008 15:39:09 »
Infos synchro pour tout le monde ?
Un NRA stable ne veut pas dire grand chose... Test effectué sur quel site ?

Trotinette

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #27 le: 07 June 2008 17:56:19 »
'lut !

Oui pas de deconnexion et de toute façon on prépare un résumé pour le courrier A/R-

Tests effectuées sur le portail Free, Numion pour infos latence, vitesse de surf etc. et sur 2 fichiers de + de 100 mo DlFree et serveur dédié OVH.

Y a pas de lézard sur le NRA sauf qu'un NRA n'est jamais stable .... la preuve on peut avoir une absence/coupure service tv et malgré tout ce NRA restera joignable, hein ?

Donc mon soupçon est bridage général de Free 'cause Coupe d'Europe sur téloche ... je suis certaine que si on se plaint ils répondront  "passez en mode "standard"  ... ce que j'ai fait par anticipation pour tester ce WE . Bonjour le débit restant à 970 metres et 14bd : 100 ko/s en up - 950 ko/s en down !  

Après ce test, si la télé Free ne freeze pas aujourd'hui et demain je pense que j'aurais tout compris à la démarche de Free.
Lundi je retourne à la télé comme d'hab. sur Numericable et je repasse en fastpath pour le net.

Voilà le courrier se mitonne ... y a pas de raison d'être prise pour une buse !
Trot


Trotinette

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #28 le: 08 June 2008 05:42:38 »
Suite,

Je viens de lire un autre topic ... un autre avis distancié sur un probleme similaire est utile.

Donc a fortiori ce n'est peut être pas imputable à un bridage : bon d'accord ... je donnerais donc un autre éclairage à notre courrier en demandant l'intervention d'un technicien.

Par contre si ce n'est pas fait rapidement moi je vais griller Free auprès de la Présidence du Syndic et de la Régie Immobilière (une grosse Agence Lyonnaise) en ce qui concerne le dossier Fibre Optique : parcequ'il faut oser quand même ! nous filer des connexions cuivre Adsl1 et lieu et place de l'Adsl2+ :twisted:  ... c'est pas ce faire une bonne presse :rolleyes:

Trot


le lien
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38615

p.s débit ce matin 7.00 am : 456 ko/s descendant ! et m...de

snuf69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #29 le: 09 June 2008 21:47:19 »
Citation de: vejito69
Bonjour snuf69,

Lors de l'inscription on ne peux que mettre l'ancien n° de téléphone du nouveau logement. Ensuite formulaire pour indiquer ton nom et nouvelle adresse (à aucun moment n'apparait l'adresse de son nouveau logement je n'aurai pas valider sinon) je n'ai compris le problème qu'en allant vérifier les caractéristiques techniques de la ligne qui ne correspondaient pas du tout à mon nouveau logement

Free ne regarde pas l'adresse mais le n° de téléphone et comme l'ancien proprio a demandé la portabilité de ce n° l'abonnement se fait chez lui (je l'ai su en appelant france télécom) - free lui n'indique nul part le souçi de la portabilité du n° - Je ne dois pas être la seule à me faire avoir... je plains ceux qui ne vérifient pas les caractéristiques techniques de la ligne après inscription seul moyen de savoir si tout est ok

Pour info démarche à suivre : envoyer lettre recommandée de rétractation dans les 7 jours -
ouvrir une nouvelle ligne FT au nouveau logement et se réinscrire chez free - (merci à l'administrateur du site pour son aide:) )

bref très économique à la sortie - Merci Free !!!!
juste pour info j'ai tapé n'importe quel numéro et voila le résultat que j'ai eu


tu vois bien qu'une adresse est affichée
si le numero est a la fois un numéro FT et un NDI a une autre adresse tu auras deux adresses proposée
j'espere pour toi que ça fait moins de 7 jours que tu t'es inscrite!!
pour info, l'ancien locataire de mon appart a fait lui aussi la portabilité du numéro et lorque j'ai tapé son num de téléphone j'ai vu sa nouvelle adresse et je ne me suis donc pas inscrit sur ce numéro

Trotinette

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #30 le: 10 June 2008 08:53:04 »
J'suis pas modo mais bonjour la dérive vejito69/snuf69
A part les prblms d'inscriptions Free ...heu ... les débits ca va comme vous voulez ?  :twisted:
Trot



p.s : hah j'oubliais ... suis-je idiote quand même !?! ... vejito69 n'a même pas sa connexion encore :lol:

snuf69

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #31 le: 10 June 2008 09:27:40 »
Citation de: Trotinette
J'suis pas modo mais bonjour la dérive vejito69/snuf69
A part les prblms d'inscriptions Free ...heu ... les débits ca va comme vous voulez ?  :twisted:
Trot



p.s : hah j'oubliais ... suis-je idiote quand même !?! ... vejito69 n'a même pas sa connexion encore :lol:
oui ta raison je dérive  désolé!!  oui oui mon débit va bien :D

Trotinette

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #32 le: 10 June 2008 09:52:20 »
merci snuf69 ^^
Quant à nous ici à la Xrousse j'ai obtenu l'autorisation Régie/Syndic pour affichage/appel aux témoignages Freenaute dans les 3 halls d'entrée (200app.)
Va peut être voir si celà dépend d'une carte sur le NRA ou non (?) ... et la demande d'intervention sera "une action de groupe".
Trot

juvin

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #33 le: 10 June 2008 18:45:25 »
Bonjour, toujours le même problème depuis 15 jours , des coupures tres fréquentes en particulier le soir. Chez free depuis bientôt 2 ans c'est la première fois que le problème persiste aussi longtemps. j'ai encore reçu une pub de free pour canal+...je ne vois pas comment ils peuvent esperer trouver des clients alors que certains soir il est impossible de regarder la télé avec la feebox...Voilà, c'est vraiment agaçant !!!( je suis dans le 3ème )

kikidrif

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #34 le: 11 June 2008 15:18:43 »
Bonjour idem que vous, je suis sur St Genis Laval

NRA :  SGL69  

Apres hard reboot affichage de l'heure 01:01 puis des déconnections toutes les 30secondes... Quand sa marche à peut pret gele de la Tv à n'en plus finir. Apres contact de free leur superbe hotline déporte je ne sais ou me dit " le problème vient de vous " j'ai doucement rigolé et raccroche vu que un jour avant tout marchait bien. Mon probleme dur déjà depuis 4 jours (merci free pour le communiqué !!!).

Vila pour moi :)


Trotinette

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #35 le: 12 June 2008 07:01:26 »
reboot intempestif ... CXR69-7 non joignable ce jour .. présence d'un technicien ce jour ou intervention à distance ... pas terrible

corkscr3w

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #36 le: 14 June 2008 23:50:09 »
Salut, la TV fait que freezer encore ce soir et la freebox reboot sans arret.


Tout marchait tres bien jusque la donc ça doit surement venir de free.

Meme apres des hard reboot rien a faire -_-

juvin

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #37 le: 16 June 2008 18:33:19 »
Bonjour,
Bien sur que ça vient de free ! aujourd'hui pour moi dans le 3ème pas de télévision, j'ai internet et le téléphone...hier dimanche chez des amis dans le 7ème guillotière la box reboutait sans arrêt alors que chez moi tout marchait correctement.Il est maintenant difficile de passer une semaine sans problèmes!

Trotinette

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #38 le: 21 June 2008 05:23:47 »
Retour à la normale il me semble sur XRousse

http://xs128.xs.to/xs128/08255/speed467.jpg

Mais côté télé c'est de la retour des freezes selon l'heure et l'audience des programmes : donc fini la télé Adsl aux heures de pointe ;)

lycan974

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #39 le: 22 June 2008 18:52:07 »
Encore un week end de freeze... Impressionant.
Lyon
Evidemment toujours un immense moment de plaisir quand les gestionnaires de la hot line vous explique qu'on va rechercher si eventuellement vous n'avez pas de condensateurs... Sur une ligne de plus de trois ans, testée et re testée - et meme visitée par un technicien de free suite à des problemes lors de l'abonnement.

Je vous passe le : " Nous allons proceder à une Hard Reboot de votre freebox". Mais bien, sur je ne l'ai pas deja testé celle la... Ironie quand tu nous tiens...

En meme temps c'est normal, sur une ligne qui a super bien marchée 95% du temps, si il y a un bug, c'est sans nul doute du à l'apparition sauvage d'une dizaine de vils condensateurs... On sous estime la vilenie de ces petites betes à trois pattes qui la nuit venue s'introduisent dans les chaumieres rien que pour embeter le freenaute...

Enfin ca à l'air de freezer encore. Et chez vous?

val1984

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #40 le: 22 June 2008 19:20:34 »
Postez dans les newsgroups pour ce genre de problème, ça ne sert à rien de casquer à la hotline.

lycan974

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #41 le: 22 June 2008 20:49:10 »
Tout enregistrement semble impossible et ca freeze un max.
Question comment poste t-on une remarque dans un newsgroup?
merci par avance et may the freeze be loin, tres loin...


val1984

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #42 le: 22 June 2008 21:51:34 »
Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est expliqué sur le site d'assistance de Free :)
http://www.free.fr/assistance/626-newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox.html

lycan974

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #43 le: 22 June 2008 21:57:30 »
Bonsoir et merci VAL,
j'y etais deja arrivé... ;)

Mais toujours pas de reponse, mis à part des freenautes qui font le meme constat...
Donc voila, pas de tv, on ne peut meme pas regarder nos enregistrements et voila.

Ceci dit vous avez essayer de regarder une chaine HD en periode de FREEZE...
Ca donne de superbe carrés qui font la moitié de l'ecran. Je pense en faire des photos et lancer une exposition...
Vaut mieux faire preuve d'humour... Et puis ca se vendra surement tres cher...

val1984

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #44 le: 22 June 2008 22:42:35 »
Citation de: lycan974
Mais toujours pas de reponse, mis à part des freenautes qui font le meme constat...
Il n'y aura pas forcément de réponse mais au moins là, les techos de Free sont mis au courant du problème et donc avec de la chance travailleront à le résoudre ;)

rozen

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #45 le: 23 June 2008 18:09:47 »
Même constat que pas mal de gens : Lyon (Croix-Rousse)... Problèmes de TV récurrents. Rien à l'écran ce soir !
ça devient hélas constant.

vcs2600

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #46 le: 24 June 2008 18:30:54 »
Salut à tous,

Quelques problèmes depuis hier soir sur Villeurbanne. Pas mal de freeze sur la téloche, le son qui ratatouille. Je précise que mon débit habituel est supérieur à 10Mb et que depuis un an je n'avais jamais eu aucun problème pour recevoir la téloche, même en HD (j'ai regardé avec plaisir les matchs de l'Euro sur M6 HD). D'autres villeurbannais ont ce problème ? (je suis proche de Cusset).

rozen

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #47 le: 24 June 2008 18:37:37 »
:twisted: Les problèmes sur LYON se maintiennent ...j'ai eu un espoir ce soir en apercevant une chaîne un instant mais évidemment ça n'a pas duré !

Hello FREE !!!!  HOU HOU HOU !!!! Vous donnez des infos quand ?

J'essaie même pas de joindre la hotline j'ai déjà vu sur ADUF l'échantillon des réponses plates, rubrique "leçon récitée" qu'on a dans ce cas... Je cible tout à fait le blabla...c'est de la faute du freenaute quasiment...Il faut qu'il reboote et reboote et regarde ses câbles s'il en a et aère la pièce et nettoie sa ligne... (Toutes les lignes étant sales d'un coup sur une ville...), et qu'il tourne autour de la table en sens inverse des aiguilles d'une montre en récitant des mantras.


Ce serait bien que FREE en ce cas profite des forums pour dire ce qui se passe et à quand le retour à la normale... COMMU - NICA - TION... Un truc du monde moderne quoi et qui devrait s'appliquer grâce à un outil comme ...internet par exemple...

volfield

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #48 le: 24 June 2008 22:09:01 »
Salut,

Perso je suis au Tonkin (TOK69) et je n'ai plus aucun problème (je touche du bois) depuis déjà 2 semaines.

@+


juvin

ça rame pas un peu en ce moment
« Réponse #49 le: 25 June 2008 17:27:40 »
bonjour,
dans le 7ème guillotière hier soir de nouveau des problèmes; comme je connais plusieurs abonnés free à Lyon , je vois bien que les problèmes se déplacent au gré du hasard ou de je ne sais quoi...mais surement pas grâce à la qualité du service....