people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #150 le: 14 December 2009 21:24:53 »
Le NRO déclaré est désormais détecté depuis aujourd'hui, il est donc en ligne !!! Normalement les 1ers raccordés fibre de Villeurbanne ne devraient plus tarder ^^

Youpil

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #151 le: 16 December 2009 00:03:01 »
"Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free: Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement"  Désolé mais cette phrase je l'ai eu il y a bientôt 2 ans et biensûr j'ai rempli les infos concernant le syndic........mais depuis rien de nouveau  si ce n'est du porte à porte d'orange pour me dire que mon immeuble est cablé en FO et c'est vrai les boitier sont visibles dans les partie communes.  Mais de la part de FREE rien

lowwa132

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #152 le: 16 December 2009 06:26:36 »
Citation de: Youpil
"Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free: Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement"  Désolé mais cette phrase je l'ai eu il y a bientôt 2 ans et biensûr j'ai rempli les infos concernant le syndic........mais depuis rien de nouveau  si ce n'est du porte à porte d'orange pour me dire que mon immeuble est cablé en FO et c'est vrai les boitier sont visibles dans les partie communes.  Mais de la part de FREE rien
Tu confonds avec remplir les infos syndic dans ta console de gestion.

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #153 le: 22 December 2009 18:49:17 »
goudron frais et plaques free à l'angle Sully-Tête d'Or Lyon 6...
si près de moi et encore si loin...
le pire c'est que connaissant les coproprio de la résidence (et du 6 en général...) je risque pas de voir Free débarquer !


pilap82

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #154 le: 22 December 2009 19:35:47 »
Citation de: david freeman
goudron frais et plaques free à l'angle Sully-Tête d'Or Lyon 6...
le pire c'est que connaissant les coproprio de la résidence (et du 6 en général...) je risque pas de voir Free débarquer !
C'est marrant, j'ai exactement les mêmes craintes pour mon immeuble (rue Duguesclin)...
Comment expliquer aux gens que le choix d'Orange est moins bon techniquement et risque de limiter les possibilités de choix de l'ensemble des habitants de l'immeuble...

p.

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #155 le: 09 January 2010 19:21:26 »
Ca y est j'ai le lien de migration Fibre Optique dans ma console, j'ai donc fait ma demande. J'ai eu un message comme quoi ma demande a bien été prise en compte et que je serais contacté par Free dans les prochains jours pour raccorder mon appartement ^^
Bon par contre, on connait Free, le lien reste quand même présent dans ma console et je peux "redemander" une migration du coup... Il disparaitrait peut-être dans les prochains jours ou m'indiquera que j'ai déjà fait la demande...

Bref, la suite au prochain numéro :)

skizoboy

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #156 le: 09 January 2010 23:12:55 »
Hey mais c'est que ça se rapproche! :D Depuis le temps que j'attends le fibrage du cours Vitton niveau Massena…


k3ld

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #157 le: 27 January 2010 13:33:33 »
A y'est moi aussi j'ai eu une notification pour la migration hier. Bon maintenant j'espère que ce sera pas trop long pour le rendez vous pour la pose du boitier BAB.

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #158 le: 27 January 2010 20:37:48 »
Hello,
Avenue Salvador ALLENDE, nous avons aussi reçu un mail nous proposant la migration hier. Nous sommes maintenant en attente du contact de free pour le câblage de l'appart ....et à quelles conditions.

Il faudra voir aussi la qualité du travail car les trous dans les routes et le calage vertical c'était dégeu à mon gout !

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #159 le: 02 February 2010 11:43:27 »
mon syndic de coproprietaire évalue les dossier neuf et orange à la prochaine réunion, free ne s'est pas manifesté...
et je suis locataire donc ne peux rien faire, comment lancer free dans la bataille ???

dinko

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #160 le: 02 February 2010 16:03:57 »
Salut,
Sur le boulevard des états-unis on est pas prêt de la voir venir la fibre.
Sans compter que je suis locataire chez l'OPAC...
Si vous avez des infos.

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #161 le: 05 February 2010 09:29:22 »
Salut à Tous,
Sogetrel a pris contact avec nous pour cablage de l'appart le 12 février. Les choses avancent donc bien.
En revanche, Free fait toujours n'importe quoi.

Il n'y a eu aucune information de réalisée par voie d'affichage dan l'immeuble. Du coup, seules les personnes ayant reçu un mail de free (I.E. étant déjà abonné FREE), se sont vu proposé le cablage. Résultat les techniciens SOGETREL se déplace pour 3 personnes sur les 54 potentiel de l'immeuble !!!

Quel Gachi !!!!!!!

Sauf si cet état de fait est volontaire et que ceux qui feront la demande par la suite seront obligé de payer le raccordement alors qu'il est gratuit pour nous ! (Je sais, je vois toujours tout en noir !!!)

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #162 le: 05 February 2010 11:25:52 »
Bon bah voilà, j'ai fini par être aussi appelé : RDV le 15/02, Rue Colin.

Par contre j'ai posé la question à la dame, parce que le vertical, n'est pas encore fait dans mon immeuble... Elle m'a dit "je sais pas il faudra voir avec Free...".

Bon je pense que ça va être fait plus ou moins à la même période logiquement ^^

P-S : Marmotte242, j'ai répondu à ton post similaire sur le topic de l'ADUF ;)

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #163 le: 05 February 2010 12:01:04 »
Hello People,

Je trouve très surprenant un câblage horizontale avant le vertical !

Pour ma part, Fourreau en 2008, Câblage vertical en 2009 (été) et maintenant la migration.
Mes souvenir de la rue Colin si mes souvenir sont bon parlaient de passage dans les fourreaux en Juin 2008.

Ton immeuble serait il un oublié ?

Ce qui est horripilant avec FREE, c'est qu'il n'y a aucun moyen de les joindre

Bon courage.


Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #164 le: 05 February 2010 12:13:53 »
Pour la petite histoire, en absence d'information de la part de FREE, j'ai décidé de mettre une Affiche dans le hall de l'immeuble en donnant le lien permettant de souscrire à l'offre de FREE. J'ai immédiatement eu des retours de différents copropriétaire intéressés.

La principale question étant : "Peut-on faire l'installation de la prise optique maintenant et souscrire plus tard à l'offre internet ?"

Et là le plus drôle est que nous avons été deux à appeler SOGETREL pour poser la question. Nous avons eu deux personnes différentes, la première répondant "Oui bien sur et le raccordement des appartements est gratuit. Vous prendrez internet quand vous le voudrez", L'autre répondant "Non, nous obtenons nos listes de clients à contacter par FREE et le câblage horizontale est gratuit pour l'instant et si vous avez souscris à l'offre FO, mais on ne sait pas pour combien de temps"

Ma position est donc la suivante :

A) Les sous-traitant obtiennent leur liste via FREE

B) Pour demander le raccordement à FREE il faut aller à l'adresse suivante :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html

C) Cet assistant après vous avoir fait donné votre n° de téléphone, demande de valider Les Conditions générales de vente


Donc pour moi : Câblage Horizontal = Souscription préalable à l'offre Fibre Optique de FREE.
Quant à la gratuité du raccordement l'avenir dira pour combien de temps et pour qui !!!

A+ Tous !

poppov24

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #165 le: 09 February 2010 20:20:30 »
Apparemment ça creuse à nouveau pour la fibre de l'autre côté du cours emile zola, rue anatole france et rue magenta, j'ai lu ça sur un panneau d'interdiction de stationnement, et en effet il y a une tranchée au niveau de cours de la république. Des idées sur la positions des autres NRO sur Villeurbanne ?
A+

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #166 le: 09 February 2010 22:04:51 »
Aucune idée pour la position des autres NRO de Villeurbanne... J'ai par contre souvenir d'une discussion sur un autre forum où on avait réussi à savoir qu'il y aurait 4 ou 5 NRO sur la ville (et que donc la ville avait été découpé en autant de zones).
En tout cas c'est bon signe, d'ici quelques jours on va avoir le lancement officiel de la fibre sur la 1ère zone et apparrement les travaux commencent/continuent ailleurs ^^

volfield

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #167 le: 11 February 2010 09:26:51 »
Citation de: Marmotte242
Salut à Tous,
Sogetrel a pris contact avec nous pour cablage de l'appart le 12 février. Les choses avancent donc bien.
En revanche, Free fait toujours n'importe quoi.

Il n'y a eu aucune information de réalisée par voie d'affichage dan l'immeuble. Du coup, seules les personnes ayant reçu un mail de free (I.E. étant déjà abonné FREE), se sont vu proposé le cablage. Résultat les techniciens SOGETREL se déplace pour 3 personnes sur les 54 potentiel de l'immeuble !!!

Quel Gachi !!!!!!!

Sauf si cet état de fait est volontaire et que ceux qui feront la demande par la suite seront obligé de payer le raccordement alors qu'il est gratuit pour nous ! (Je sais, je vois toujours tout en noir !!!)
Salut,

Perso j'habite au 6 de la même rue et SOGETREL s'est aussi déplacé pour 3 appartements hier. Mais visiblement c'est difficile pour eux de cabler plus de 3 apparts dans la même journée. L'installation s'est trés bien passé et je viens de recevoir le mail pour le changement de freebox.

Pour info, free ne change que la freebox, le boitier HD reste chez nous (c'est cool pour mes enregistrements)

SOGETREL a commencé les raccordements lundi, donc on fait parti des premiers fibrés, tout est en rodage.

@+
Volfield

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #168 le: 12 February 2010 11:03:50 »
Hello à tous,

J'ai rencontré le technicien ce matin et voici les réponses à quelques questions posées :

a) Les consignes de câblages des appartements sont les suivantes :

   +++Pas de câbles apparents dans les zones communes des copropriétés
   +++Le boîtier optique doit être posé au plus prêt de la télévision

b) Si il est impossible de faire passer la fibre dans les fourreaux Télévision ou Téléphone Ou de percer directement un trou dans le mur des appartements :
   +++ Le Rendez-vous est annulé
   +++L'usager reste pour l'instant en ADSL 2+
   +++Free serait en train d'étudier le problème.


Mes commentaires :

1) Les consignes sont bonnes et en accord je pense avec le soucis de la plupart des copropriétés.
2) Là ou il n'est pas possible d'accéder aux appartements, la solution en générale sera de faire un deuxième câblage vertical de l'autre coté du palier dans la deuxième gaine technique.

FREE sera t il d'accord ? cela entraine effectivement l'utilisation de fibres supplémentaires et des travaux supplémentaires !

Comment arriver à négocier ceci avec Free ?  Cela sera t il payant et laissé à la discrétion d'accord locaux avec les copro ???

Si vous avez déjà eu ce pbm, merci de nous en faire part !!!

un simple freenaute

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #169 le: 12 February 2010 16:54:38 »
'lut,

Citation de: Marmotte242
+++Le boîtier optique doit être posé au plus prêt de la télévision
Non, pas forcément : l'abonné reçoit un boîtier Optique, récepteur TV HD, ne pouvant enregistrer, ET un boîtier HD (celui de l'ADSL), avec son DD.
Il est plus pertinent, sur une TV principale, de mettre le boîtier le plus complet... donc l'autre, plutôt près d'une TV occasionnelle ;)

lowwa132

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #170 le: 12 February 2010 17:22:46 »
Citation de: un simple freenaute
'lut,

Citation de: Marmotte242
+++Le boîtier optique doit être posé au plus prêt de la télévision
Non, pas forcément : l'abonné reçoit un boîtier Optique, récepteur TV HD, ne pouvant enregistrer, ET un boîtier HD (celui de l'ADSL), avec son DD.
Il est plus pertinent, sur une TV principale, de mettre le boîtier le plus complet... donc l'autre, plutôt près d'une TV occasionnelle ;)
Tu chipotes on a compris quand même que le technicien conseille de mettre la boitier optique prêt d'une tv pour profiter de la fonction TV de ce denier...


people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #171 le: 15 February 2010 12:18:51 »
Voilà des news comme promis ^^ Le gars de Sogetrel vient de partir à l'instant, l'installation s'est super bien passée et il a pu passer par des goulottes vides existantes (et qui arrivaient donc pile-poil à l'emplacement actuel de ma Freebox ADSL), il était ravi et on a bien pu papoter ^^
En ce qui concerne le vertical il avait effectivement été fait (my mistake...) mais le boitier palier était situé à l'étage du dessous, c'est pour ça que je n'avais rien vu (à mon étage il y avait juste un gros cable blanc qui passait). Apparrement les boitiers paliers sont installés tout les 2 étages dans mon immeuble.
Bref, la pose impec', la vérification aussi, manque plus qu'à attendre la box optique  8)

P-S : on est quand même 3 sur le palier à avoir Free et à être migré en optique (un de mes voisins était par contre absent...)

Edit 18h46 : Je viens à l'instant de recevoir un mail de Free m'informant que ma Freebox optique allait m'être envoyé dans les prochains jours par colis UPS ^^
J'attends donc de voir les éventuels changements dans ma console de gestion et/ou les nouveaux identifiants FO.

Pichou

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #172 le: 22 February 2010 07:53:47 »
Bonjour,
People, pourrais-tu nous tenir au courant de ton avancée? Freebox reçue? Installée? Fonctionnelle?
Il me semble que tu es Rue Colin... Est-ce que d'autres personnes de cette rue/ce quartier ont avancé sur le sujet? Chez moi (Tonkin), l'immeuble est fibré depuis bien longtemps, la rue depuis encore plus, et toujours rien de Free, rien dans la console, pas de mail.... Est-ce qu'ils ont décidé de commencer par quelques personnes qui servent de testeurs avant de déployer en masse?

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #173 le: 22 February 2010 11:00:43 »
Salut !
Comme je l'ai dit dans mon message je mets des news chaque fois que j'en ai, pour le moment je n'ai donc absolument rien de nouveau depuis mon dernier post.
Ce que je "crains" c'est que comme nous sommes dans une nouvelle zone fibrée, on ait droit, à l'instar de Valenciennes et de Montpellier, à une inauguration officielle du NRO avec élus locaux et/ou des représentants/dirigeants d'Illiad/Free avec communiqué de presse etc... Et que donc d'ici là, Sogetrel pose des prises chez un maximum de particuliers pour avoir un gros chiffre à communiquer au niveau des raccordables mais que les Freebox optique ne seront envoyées plus ou moins qu'à cette fameuse date d'inauguration.
Je peux très bien me tromper donc on verra bien ^^

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #174 le: 22 February 2010 14:52:57 »
Hello ici à tous,

Dans notre immeuble, le câblage se passe très mal. Très rare sont les fibres à passer dans les fourreaux. Du coup si on est contre la gaine technique ils percent le mur directement sinon on est refait.....
CE QUI EST MON CAS !    JE SUIS MALHEUREUX !!!

Du coup rien de prévu avant très longtemps car il vas falloir une autorisation voté en AG pour passer en apparent !!!

A+

Androrion

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #175 le: 26 February 2010 11:39:47 »
Chez moi (condorcet), SOGETREL est passé une première fois le 16 février. Le type a oublié une partie de ses outils et a du repasser. Ils ont terminé la pose de la fibre dans l'appartement le 23 février (passage par les gaines techniques, indolore). En tout (première + deuxième fois) ils ont du mettre deux heures à peu près. La ligne est testée lorsqu'ils la posent et tout est ok, il ne manque donc plus que la box.

J'ai reçu un mail pour dire qu'elle serait envoyé par UPS "prochainement". L'assistance chat ne sait pas quand.
Par ailleurs, on doit renvoyer sa box classique grâce à un bon Kiala fourni avec la box optique. Il faut en revanche garder le boîtier HD car ils ne le remplacent pas (donc pas de CPL pour moi :'-( Remarque je m'en fiche, la fibre est près du téléviseur).

Il n'y a donc plus qu'à attendre !

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #176 le: 19 March 2010 13:16:56 »
Hello,

Pour ce qui est du câblage des appartements, je n'ai pu me résoudre à rester sans la Fibre. Je me suis débrouillé pour me faire prêter une aiguille Fibre de verre de 4 mm x 50m et nous avons essayé de passer dans les fourreaux des câbles téléphones.

et Et ET  ETTTTTTTTTTTTTTTT   Oh miracle, nous qui ne sommes pas professionnel, nous avons sans trop de mal réussi à passer. Du coup nous avons mis en place une cordelette tresse nylon. Sur notre lancée, nous avons ainsi pré-équipé 4 appartements de l'immeuble où les techniciens SOGETREL n'avaient pas réussi à passer leur fibre.

Après rappel de la société, les techniciens reviennent (après un 1er rendez-vous ou ils ne sont jamais venu...) et là évidement avec notre cordelette, pas de problème pour tirer la Fibre :-). Enfin presque. Il faut bien lubrifier avec leur gel spécial et surtout, scotcher la fibre sur 1 bon mètre le long du guide afin d'éviter que la fibre se décroche au cour du tirage. Sinon, tout à recommencer ...

LE Fait de hurler auprès de SOGETREL les a pousser à équiper leur technicien d'aiguilles fibre de verre en + de celle nylon qu'ils avaient auparavant.

Cependant, j'ai été mis au courant d'un nouvel échec dans notre immeuble alors que le technicien avait une aiguille fibre de verre.
JE fini par me dire que soit ils sont incompétent, soit ils ne se donnent pas beaucoup de mal vu le nombre de client à traiter de toute façon !!!
EN plus, seul pour tirer un câble de 25m dans les plafonds avec des coudes et des redescentes, il est impossible de le faire seul. Si je n'avait pas été là le technicien n'aurait jamais réussi.

Par ailleurs, aillant assisté à 5 raccordements réussis, je me rend compte qu'il y a une énorme différence entre les intervenant pour ce qui est de la qualité de la soudure des fibres. Hors cela fait tout au niveau de la qualité du signal.

J'ai vu des soudures induisant une perte jusqu'à 2.5 db (maximum permis par free par contrat avec le sous-traitant) alors que le gars qui est venu la seconde fois chez moi (Très sympa et hyper compétent lui....) m'a fait des soudures avec respectivement 1.2 et 0.47 db de perte......c'est tout dire.



MORALITÉ :

a) il faut impérativement être présent lors du passage du technicien,
->vérifier la façon dont il vas poser le BAB avant (afin de faire un trou préalable,
->que les vis (2 au lieu de 4 prévu sur le boîtier) soient misent en diagonale
-> que le numero soit écrit proprement et collé à l'interieur du  cache et non collé par dessus la vis qui serait ainsi condamnée !
b) en cas de difficulté il faut
->prêter un escabeau (ils n'en on pas et comment tirer sur un câble qui sort du plafond quand on est un nain au ras du sol....,
->Absolument vérifier que le technicien lubrifie toute l'aiguille au fur et à mesure de son engagement dans le fourreau (ils ont un gel spécial avec eux),
->et surtout essayer et essayer encore et avec des biscoteaux !!! soit dans un sens, soit dans l'autre, et en faisant bouger le fil existant (préférer le fourreau avec le téléphone dont le câble est moins gros).
c) Assister à la soudure de la fibre et insister pour que celle-ci soit refaite jusqu'à obtenir une bonne qualité !


Pffff j'en avait des choses à dire aujourd'hui !
Mais ce qui compte c'est que j'ai mon BAB  :-)


Dernière question à Tous : Quelqu'un a t il reçu sa nouvelle Freebox optique ?  d'après le technicien venu chez moi, le NRO est opérationnel mais pas le DSLAM correspondant. Peut-être attendent ils se dernier pour faire démarrer les choses.

Dernier coup de gueule.
Depuis une semaine FT fais des travaux dans la rue et passe des fourreaux aussi. Mais eux, ils ne se gêne pas. ils creuse à tout vas par dessus l'existant et s'arrête quand cela fait BING ! (heu non c'est bien FT et non MS... :-)

Du coup dans notre rue j'ai pu voir des Fourreau FREE qui avaient été cassé par les ouvriers FT. J'espère juste que les fibres n'ont pas été touchées ....

A la prochaine pour la suite du feuilleton !

Androrion

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #177 le: 23 March 2010 10:38:42 »
Toujours rien reçu depuis la pose du BAB :(


people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #178 le: 23 March 2010 18:33:32 »
Citation de: Androrion
Toujours rien reçu depuis la pose du BAB :(
Apparrement les 1ères Freebox sont en train d'arriver cette semaine ;)

kroons

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #179 le: 26 March 2010 12:23:03 »
Les techniciens sont venus installés la prise hier chez moi.
2 gars, très sympas et très compétents.

Pose effectuée sans trop de soucis. J'attends des news pour la Box, comme tout le monde j'ai l'impression !
En tout cas, j'ai pas encore reçu d'email m'annonçant qu'UPS allait m'en envoyer une.

J'habite Rue des Charmettes.
Distance du NRO (au 10 rue Roger Salengro) : 663mètres
Affaiblissement : 0.64Db

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #180 le: 26 March 2010 13:37:03 »
Bonjour à tous,

sur http://ftth.villeurbanne.free.fr/

je viens de voir que :

"Le NRO SAL69 de l'avenue Roger Salengro répond désormais au ping.

De plus, certain d'entre vous nous indiquent qu'après avoir été fibré dans leur appartement, Free vient de leur envoyer un SMS de confirmation de l'envoi de leur Freebox optique."

Quelqu'un connait-il le nom du DSLAM qui sera chargé du trafic de ce NRO ?  Est-il en route lui aussi ?

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #181 le: 31 March 2010 11:48:18 »
BJ à tous,

Freebox optique reçue ce matin :-).

Quelques observations :

a) La jarretières optique est de couleur blanche et mesure bien 2m de long et non 1m comme on peut le lire parfois.
b) Deux freeplugs sont fournis. Ils servent à la fois de bloc d'alimentation pour les deux boîtiers mais aussi de connexion CPL UNIQUEMENT entre freebox et boîtier HD.
c) Rien ne vous oblige à connecter le CPL. On peut ne connecter que la partie Alimentation des freeplug et connecter les deux boîtiers par un câble Ethernet Cat 5 ou + ce qui est bien plus performant.

Pour la petite histoire, après branchement, j'ai une belle erreur "ER80". L'assistance me promet une résolution du pbm sous 48h.

A+

volfield

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #182 le: 31 March 2010 20:19:25 »
Bonjour,

Freebox optique reçu ce matin.

Dans un premier temps erreur 80. J'ai attendu un peu et voila que ça marche.

Test de vitesse : 57Mo/s en download et 25Mo/s en upload.

AYE LA FIBRE EST OFFICIELLEMENT SUR VILLEURBANNE.

@+
Volfield

ALwd

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #183 le: 01 April 2010 00:02:09 »
La fibre est à Villeurbanne soit plus de deux ans après les premiers travaux.
J'ai la chance d'être à 10 métres du cours emile zola mais du mauvais côté.
Je pense que je vais attendre encore 2 ans au moins pour l'avoir

Un freenaute de la première heure qui en a marre d'attendre.

Tiens Numéricâble fait du "100 mega" ds mon immeuble !!! .......

lowwa132

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #184 le: 01 April 2010 05:41:34 »
Citation de: ALwd
La fibre est à Villeurbanne soit plus de deux ans après les premiers travaux.
J'ai la chance d'être à 10 métres du cours emile zola mais du mauvais côté.
Je pense que je vais attendre encore 2 ans au moins pour l'avoir

Un freenaute de la première heure qui en a marre d'attendre.

Tiens Numéricâble fait du "100 mega" ds mon immeuble !!! .......
Rien ne t'empêches d'aller chez numéricable et de revenir chez Free après...


Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #185 le: 01 April 2010 08:45:41 »
Hello,
Effectivement, il semble que l'erreur "ER80" au moment de la migration soit due au fait que le changement d'adresse MAC sur le compte n'ait pas encore été fait.

Soit on attend, soit on appel la hotline. A savoir aussi que si on a déjà un boîtier HDTV, il faut faire un  hardreboot (redémarrage électrique avec bouton enfoncé) afin de réactiver les services télé.

Enfin, pour le téléphone, il faut attendre 24 à 48 heures avant qu'il ne se remette à fonctionner Mais obligatoirement après un redémarrage de la freebox optique.


Au delà de ces bizarrerie de migration il reste deux gros points noir que je tiens à souligner :

a) Avec la freebox optique : impossible d'utiliser le freeplayer
b) Avec la freebox optique, impossible de faire de la programmation d'enregistrement TV

Et c'est deux points, c'est vraiment galère

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #186 le: 01 April 2010 09:04:52 »
Une précision aussi pour ceux qui ont migré en fibre optique :

Sachez que votre adresse IP à changé !!!!!!

Si vous hébergiez des serveurs quelconque chez faite attention de mettre à jour vos DNS !!!

volfield

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #187 le: 05 April 2010 23:37:35 »
Citation de: Marmotte242
Une précision aussi pour ceux qui ont migré en fibre optique :

Sachez que votre adresse IP à changé !!!!!!

Si vous hébergiez des serveurs quelconque chez faite attention de mettre à jour vos DNS !!!
Autre point un peu embetant, j'ai des problèmes avec les smtp d'ovh. Avec l'ancienne box, ça marchait trés bien, avec la box optique, le mail met 2 minutes avant de partir.

Avez-vous le même soucis??

@+

Marmotte242

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #188 le: 06 April 2010 07:56:42 »
Citation de: volfield
Autre point un peu embêtant, j'ai des problèmes avec les smtp d'ovh. Avec l'ancienne box, ça marchait très bien, avec la box optique, le mail met 2 minutes avant de partir.

Avez-vous le même soucis ?

@+
Non aucun soucis smtp pour moi. A vérifier quand même ta config : si tu étais en mode routeur ou si tu faisais du relais smtp.

Pour ma part, j'utilise sois le smtp de free soit je fais du rpc over http (hébergement exchange) et du coup le FAI n'a plus d'importance

A+

k3ld

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #189 le: 11 April 2010 13:13:19 »
Bonjour à tous,

Moi ça fait depuis le 15 février environ qu'on m'as installer mon BAB, mais je n'ai toujours pas reçu ma freebox optique. Pour ceux qui l'ont reçut vous avez fait quelque chose de speciale (demande,...)

Merci

Androrion

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #190 le: 14 May 2010 08:59:22 »
Freebox optique reçue mardi, depuis rectangle clignotant... J'ai essayé plusieurs hard reboot, rien à faire pour le moment :-( Je réessaierais ce we.

(PS : Je suis sur le NRO TOK69, est-ce à dire qu'il n'est pas encore OK ?)

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #191 le: 14 May 2010 10:45:24 »
Salut !
Le NRO est en fait SAL69 (TOK69 étant un NRA...), et il est déjà actif. Nous sommes plusieurs à être en rectangle clignotant parce que les nouveaux raccordés qui ont reçus leurs box cette semaine (dont moi) sont raccordés sur de nouveaux équipements qui n'ont pas encore été activés, du coup d'ici là on reste en rectangle clignotant.
Il y a d'autres témoignages/infos sur ces sites :
- http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?nro=sal69 (descendre jusqu'à la ligne "NRO en préparation et oprérationnels (détails)" on doit être sur le 2e ou 3e équipement (78.255.240.74 ou 78.255.240.75) toujours pas détecté...)
- http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167459
- http://ftth.villeurbanne.free.fr/

;)


Androrion

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #192 le: 14 May 2010 15:06:06 »
Merci pour l'info ! :D

atacama

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #193 le: 14 May 2010 15:13:36 »
Merci pour les infos "people" je me suis abonné à la ML de serge 31
Quand je pense que le projet Fibre a été annoncé a grand renforts de communiqués presse en 2007....
Trois ans déjà et très faible nombre de connectés.
Je suis sur le NRA Lalande et je commence sérieusement à trouver le temps (trop) long......

skizoboy

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #194 le: 14 May 2010 19:30:34 »
Citation de: atacama
Merci pour les infos "people" je me suis abonné à la ML de serge 31
Quand je pense que le projet Fibre a été annoncé a grand renforts de communiqués presse en 2007....
Trois ans déjà et très faible nombre de connectés.
Je suis sur le NRA Lalande et je commence sérieusement à trouver le temps (trop) long......
Moi aussi je suis sur le NRA LAL69 et moi aussi j'en ai plein le dos d'attendre la fibre.

Je vais finir par passer chez Bouygues en quadruple play s'ils ne se dépêchent pas. Il y commence à y avoir des offres ADSL beaucoup plus alléchantes (Au moins sur le papier).

atacama

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #195 le: 14 May 2010 19:57:26 »
Pour Skizoboy

J'ai parlé avec le responsable du déploiement de la fibre Free  en fin d'année dernière. Il est basé à Lyon.
Il m'avait garanti un branchement vers Sept/Nov 2010.
J'y crois encore.....

k3ld

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #196 le: 27 May 2010 17:21:08 »
Bon maintenant je n'ai plus de rectangle vert clignotant mais un beau message "ER80", ça fait une semaine que j'ai appelé la hotline, ils m'ont que ça allait être réglé bientôt. Alors j'attends jusqu'a la fin de la semaine, et je les rappellerai.

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #197 le: 03 June 2010 02:03:33 »
Pas mal de nouvelles connexions aujourd'hui, principalement pour les abonnés qui étaient en ER80 (dont moi) ^^
Si vous êtes dans ce cas et si ce n'est déjà fait rebootez vos box, on ne sait jamais ;)