SCHWALLER

Panne de TV sur Valence
« le: 07 April 2007 09:11:44 »
Depuis Vendredi plus de TV sur Valence et Bourg les Valence, Vérifié sur 2 abonné free.

lileouskydive

Panne de TV sur Valence
« Réponse #1 le: 07 April 2007 11:10:31 »
je confirme également , que sur le VAF26 DSLAM faventines plus de chaine nationale ... par contre les chaines étrangéres fonctionnent ...

c'est étrange ... :D

au dieu freebox remets nous nos chaines avec dimanche soir au moins W9 avec prison break :)

:D

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #2 le: 07 April 2007 12:07:30 »
Bonjour,

Idem sur Bourg-lès-Valence. Depuis mardi c'est le bazar, au début avec canal+ et ensuite avec le reste.
Une petite info sur les raisons de ces problèmes serait la bienvenue.
Merci

VAUTHIER Rudy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #3 le: 07 April 2007 12:08:14 »
Bonjour, pour moi c'est pareil. Espèrons une reprise pour bientôt...


ledime2

Panne de TV sur Valence
« Réponse #4 le: 09 April 2007 12:15:34 »
moi aussi sur saint-peray il manque certaine chaine
je l ai est appeler il sont dessus

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #5 le: 09 April 2007 19:32:57 »
Salut à tous,

Ben pour la tv sur bourg le valence, ce n'est pas encore revenu ce soir lundi à 20h30.
Aucune chaine dispo et debit reduit à 2 voire 1 Mega.

Rex-S

Panne de TV sur Valence
« Réponse #6 le: 09 April 2007 21:07:54 »
Bonjour a tous; moi aussi, même problème. En SPE07. J'ai aussi remarqué qu'au bout d'une dizaine de minute, les rares chaines qu'il me reste, se bloquent.


lileouskydive

Panne de TV sur Valence
« Réponse #7 le: 10 April 2007 19:13:46 »
tjs rien sur valence qui a des news ?

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #8 le: 10 April 2007 19:22:35 »
meme probleme, aussi sur Valence...
tous ceux qui ont ce probleme, faites remonter le probleme a la hotline, pour qu'ils se décident à intervenir!

watcha

Panne de TV sur Valence
« Réponse #9 le: 10 April 2007 20:06:10 »
Idem pour Saint Peray (SPE07 il me semble).
Soupère...

Rex-S

Panne de TV sur Valence
« Réponse #10 le: 11 April 2007 10:30:17 »
Toujours rien, bientôt une semaine que ça dur...

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #11 le: 11 April 2007 13:22:45 »
bonjour a tous moi aussi je suis concerne je suis de valence et j ai trois freebox hd degroupage total dans ma famille et pas une ne fonctionne
lorsque j ai appelais free dimanche on m a repondu que c etait un probleme sur la ligne on m a propose des manips en reboutant la HD tout en maintenant le bouton de demarrage appuyer et elle a fait un redemarrage mais helas c est pas la solution alors j espere qu ils vont reagir meme si j ai d autres moyens de regarder la tv c est quand meme un peu embetant et en plus meme avec adsl tv ca fonctionne pas bon courage et patience a tous

Taltan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #12 le: 11 April 2007 14:10:28 »
sur VAF26, mon compte est actif depuis le 30/03, tout marchait impecc et depuis 3 ou 4 jours, plus de télé (a part quelques chaînes éxotiques en freezant à mort en plus) mais le net et tel fonctionnent normalement.
De plus dans la section option du boitier HD j'ai : "votre compte est en cours d'activation veuillez réessayer dans 24h"

Est-ce que quelqu'un a une version officiel de FREE ?

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #13 le: 11 April 2007 14:14:11 »
bon donc maintenant je viens de rappeller une nouvelle fois , cette fois on m a dis de mettre mon ping en mode patate et d attendre que le serveur le prenne en compte alors on verra , je suis pessimiste car pourquoi changer de mode quand ca fonctionnait avant , enfin on verra bien ce qui m etonne c est qu on soit pas plus nombreux sur ce forum et que lorsqu on appelle free ils ont l aire pas au courrant de ce probleme a plus


rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #14 le: 11 April 2007 14:55:30 »
Je n'appelle pas la hotline pour cette raison.
A part nous conseiller de rebooter en faisant durer la communication, ils ne servent pas à grand chose. Le mode patate causera plus de freezes encore sans apporter de solution et cela ils le savent très bien.
Question : Combien de temps durerait une communication du genre ?
-" Bonjour, le service télévision ne fonctionne plus"
-"Nous avons un souci technique et nos techniciens s'en occupent, nous en sommes désolé et vous assurons que ce problème sera réglé le plus rapidement possible"
Peut être pas assez longtemps.

Jo.ET

Panne de TV sur Valence
« Réponse #15 le: 11 April 2007 15:33:12 »
Comme si le but était de vous gardez longtemps....
Pour info, c'est transmis.

ledime2

Panne de TV sur Valence
« Réponse #16 le: 11 April 2007 17:14:00 »
je les ai eu il mon dit que c etait un probleme de serveur et je suis de saint peray

ledime2

Panne de TV sur Valence
« Réponse #17 le: 11 April 2007 17:14:54 »
je les ai eu il mon dit que c etait un probleme de serveur et je suis de saint peray

forza italia
campioni del mondo

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #18 le: 11 April 2007 17:57:10 »
bien bien bon ben on va voir combien de tps ca va encore prendre mais effectivement ce serait plus simple lorsque l'on appel qu ils nous dise qu ils sont au courrant au moins
dailleur j ai trouve une page  http://www1.assistancefree.fr/v1/actualite/ ou les problemes on l aire d etre recenser mais pas le notre
nb : un ami a granges avec la v4 il a la tv donc ...?!

fredo_07

Panne de TV sur Valence
« Réponse #19 le: 11 April 2007 18:25:18 »
je suis dégroupé depuis samedi 16h00 sur la voulte , j'ai reçu le mail de confirmation de free hier mardi, je n'ai pas de flux vidéo, je dois donc avoir le même problème de vous, quelque part c'est rassurant !!

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #20 le: 11 April 2007 18:39:00 »
appelez quand meme la hotline! qu'ils interviennent! apparemmentc'est un serveur ou la ligne quia un probleme...

Le gars de la hotline que j'ai eu m'a dit qu'ils enverraientquelqu'un sur place vérifier le matos seulement s'il y a beaucoup de personnes concernées!! donc appelez, envoyez les chier avec leurs solution a la con, dites que le probleme est connu et demandez leur de faire remonter le probleme!


misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #21 le: 11 April 2007 19:06:48 »
et oui !

garil

Panne de TV sur Valence
« Réponse #22 le: 11 April 2007 19:31:00 »
salut à tous,

je suis sur valence et moi aussi je n'ai plus les grandes chaines depuis vendredi à part beijing TV bien sur!!!!!
pour info, j'ai contacté free hier pour la première fois et ils m'envoient un technicien! je leur ai bien dit, après avoir lu vos mails,  que plusieurs personnes de la région étaient concernées mais ils m'ont répondu que non! ils n'ont pas eu de remontées et que tout marche sur valence!
franchement je doute de leur compétence d'autant que, sans vouloir faire mon gaucho, le deuxième opérateur que j'ai eu devais se trouver sur une plateforme délocalisée à casablanca ou tunis car c'est tout juste s'il comprenait mes questions (avec un putain d'accent, l'hallu!!!).
bref, je pense que ca va durer longtemps! essayer peut être vous aussi de les appeler et de faire remonter l'info!!!
à plus

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #23 le: 11 April 2007 19:48:25 »
Salut a tous,

comme vous le savez rien n'est revenu sur la tv.
J'ai appelé la hotline, mais "rebooter" votre box, c'est tout ce qu'ils savent dire.
quand à la pris en compte du souci : j'ai consulté le site freeassistance : il aurait eu 3-4 problemes en tout sur la france depuis janvier, ce que je ne crois pas 1 seconde. Idem sur les fenetres "occupation réseau" du site free. A croire qu'ils n'ont pas de monitoring et ne sont pas alertés de ce qui se passent.
Petite rigolade :
Sur free assistance, il y a une aide "assistance directe".
quand tu as répondu à tout, tu coche "j'ai un probleme avec la tv".
S'ouvre une fenetre dont le titre est "as tu fait le HARD REBOOT DE LA FREEBOX?".
ben là c'est trés rigolo : comme pour la hotline, c'est la seule aide. Et que tu réponde oui ou non , tu as un beau message : merci d'avoir communiquer vos réponses à nos équipes, et t'es viré de l'aide!!! coool...
Vu la reponse de la hotline, je suis trés décu de free...mais je comprend mieux pourquoi ils ont été les piliers de la rebellion quand les députés ont voulus faire passer la loi sur la gratuité des hotlines..!!!!!! Y'a pas de petits profits, surtout quand cela fait de grandes rivières.
Franchement, ne pas s'apercevoir que les dslam de valence et sa région ont des problèmes, vous y croyez vraiment ? ils le savent et s'en tapent.
Leur technicien SAV (ils doivent en avoir qu'un vu leur réactivité!!), viendra surement sur valence quand il aura fini de réparer nantes...alors bon courage!

Désolé, j'ai fait un poil long, mais apprement on aura du temps pour lire encore ce soir....

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #24 le: 11 April 2007 19:55:49 »
idem chez moi, freebox V4 et plus de tv depuis vendredi
4 appels passés a la hotline et réponses évasives du genre en cours de réparation.
je suis a 400m du relais faventines.
donc d'un coté ca me rassure que je sois pas tout seul, par contre ca m'inquiete qu'ils n'aient pas l'air au courant chez free, ou si peu.

lameneshma

Panne de TV sur Valence
« Réponse #25 le: 11 April 2007 20:20:10 »
Je suis à Valence, plutôt centre-ville et la télé ne marche plus depuis jeudi soir.

J'ai un débit ridiculement bas, qui oscille entre 2 et 5 Mégas au lieu des 20 du dégroupage total.

J'ai tenté l'assistance chat et le mec a commencé à me parler de condensateurs pour expliquer une perte de 15 Mo. Affligeant. Enfin bon, faut pas non plus trop les blâmer, ce sont des mecs qui apparemment rament en français et ne font que suivre leur formulaire préparé. Merci les délocalisations moisies au passage.

J'hésite à me taper le téléphone vu que j'aurai affaire à la même incompétence et au même j'men-foutisme.

Première vraie merde après presque 3 ans chez Free mais là, ça commence à durer.

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #26 le: 11 April 2007 20:23:47 »
ouais ca commence a faire chier...
la seule solution, pour ceux qui n'ont pas encore appelé, c'est de les appeler pour leur demander de faire remonter le probleme, meme si ca fait chier...

ils vont pas ignorer le probleme indéfiniment!

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #27 le: 11 April 2007 20:46:19 »
Non il ne vont pas l'ignorer indéfiniment.....juste le temps des vacances de paques pardi !!!!

faut prendre son mal en pateince jusqu'au 20 et suspendre les paiements ?


fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #28 le: 11 April 2007 20:52:29 »
a la limite je prefere que ce soit la tv plutot que le net, surtout que j'heberge http://www.triplea.fr chez moi. et hop un ptit coup de pub gratos :) et puis sans le net on pourrait pas ecrire dans les forums...:D

plus serieusement j'ai l'impression que quelques chaines sont revenues, j'ai NRJ12 et itv plus 2 3 autres qui n'etaients pas la ce matin.

sinon on peut se réunir a un café un soir pour décider d'une action commune, genre dynamitage du relais :D

Rex-S

Panne de TV sur Valence
« Réponse #29 le: 11 April 2007 21:02:42 »
Depuis jeudi dernier, petit a petit je gagne ou perd quelques chaines; Je ne sais pas pour les autres, mais ou bout d'une dizaine de minutes la chaine "bloque" l'image et le son sont stoppés.

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #30 le: 11 April 2007 22:40:24 »
en resume on decrit tous les memes symptomes
plus de tv sur certaines chaines
pas de reactivite notable de la part de free (infos vrais soluces aveux meme)
la hotline delocalise qui fait un peu pitie
et a noter que l on ne peut rien faire donc bon courage a tous a demain pour de plus amples nouvelles j espere,
pour le regroupement dans un cafe si ca persiste pourquoi pas mais je sais pas si ca changera qqc en tout cas je ne conseille pas de ne pas payer mais plutot de faire une reclamation ecrite pour eventuellement negocier une remise
@plus 26/07

patp

Panne de TV sur Valence
« Réponse #31 le: 11 April 2007 23:00:53 »
pareil ! plus de chaînes depuis jeudi dernier... et j'ai remonté l'info à free par la hotline hier soir. A priori ils n'avaient pas l'air au courant d'un problème près de Valence...

Taltan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #32 le: 12 April 2007 06:44:57 »
A priori la TV refonctionne normalement ce matin... :D
Il y a eu une intervention sur VAF26 à 2h du matin !! : http://www.frimousse.org/VAF26
Par contre toujours le message "votre compte est en cours d'activation veuillez réessayer dans 24h" quand je vais dans option, mais ça c'est un autre problème...

everguet

Panne de TV sur Valence
« Réponse #33 le: 12 April 2007 08:15:49 »
Je suis sur NNO38 (proche Grenoble), et même problème, par contre je n'ai pas testé ce matin...

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #34 le: 12 April 2007 08:30:57 »
Citation de: taltan
A priori la TV refonctionne normalement ce matin... :D
Il y a eu une intervention sur VAF26 à 2h du matin !! : http://www.frimousse.org/VAF26
Pour moi, c'est toujours en panne, quelqu'un d'autre chez qui cela fonctionne de nouveau ?


Rex-S

Panne de TV sur Valence
« Réponse #35 le: 12 April 2007 09:28:20 »
Chez moi aussi, tout semble remarcher^^ (plus ou moins tout de même car certaines chaine que j'avais ne sont pas revenues) Je vais attendre une dizaine de minutes, voir si ça bloque toujours. Bon hé bien nickel (une semaine plus tard quand même) ...
;)

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #36 le: 12 April 2007 09:59:20 »
voilou moi aussi pour l instant ca fonctionne alors y a pas de raison que ca rebug
j etais aller dans d autre forum ou il y avait eu le meme probleme et eux aussi avait attendu qq jour pour que ca refonctionne
bien content
mais ca enleve rien au fait que ce serai plus simple de prevenir de la panne afin qu on puisse au moins penser qu ils s occupe de nous
bonne journee a tous

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #37 le: 12 April 2007 10:34:40 »
rectificatif ca fonctionne sur ma free hd mais pas sur celle de mes parents

lameneshma

Panne de TV sur Valence
« Réponse #38 le: 12 April 2007 11:04:00 »
La télé marche de nouveau chez moi également.

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #39 le: 12 April 2007 11:51:31 »
Toujours rien de neuf de mon coté je suis blasé :(

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #40 le: 12 April 2007 12:44:24 »
Si j'ai bien compris, il y a 3 dslam sur Valence dépendant de VAF26. Vu que certains d'entre nous ont de nouveau le service TV qui fonctionne on peut peut être en déduire que le dslam dont ils dépendent a été réparé et qu'il reste à réparer le ou les dslams encore en panne.
Alors M. Free, on se bouge un peu car là je pense que cela a assez duré.
Merci

nango

Panne de TV sur Valence
« Réponse #41 le: 12 April 2007 15:38:57 »
Enfin la TV via free est revenue depuis quelques heures,aprés presque 1 semaine de galére,j'éspére que ça n'arrivera pas trop souvent.Je ne suis abonné que depuis 1 mois et j'ai pas envie d'etre ennuyé trop souvent:/


lameneshma

Panne de TV sur Valence
« Réponse #42 le: 12 April 2007 16:30:43 »
Citation de: nango
Enfin la TV via free est revenue depuis quelques heures,aprés presque 1 semaine de galére,j'éspére que ça n'arrivera pas trop souvent.Je ne suis abonné que depuis 1 mois et j'ai pas envie d'etre ennuyé trop souvent:/
En 3 ans, j'ai eu cette panne de télé d'une semaine et 2 ou 3 jours sans connexion du tout. On va dire que je m'en sors pas mal.

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #43 le: 12 April 2007 17:04:53 »
A mon avis c'est rapé pour aujourd'hui.
J'ai toujours rien sur ma télé à part bien sûr les chaînes que je ne regarde jamais. canal+ déconne toujours.

Je voulais que des chaînes inutiles, une hotline payante qui raconte n'importe quoi, la possibilité de payer plus cher en m'abonnement à canal+ pour rien. J'aime regarder un écran figé. Voilà pourquoi j'ai choisi Crétin.Free.
Je croyais que c'était du second degré mais en fait faut croire que je suis un gogo.

J'espère que M. Free a plus le sens de l'humour que moi car là je ris jaune.

VAUTHIER Rudy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #44 le: 12 April 2007 17:33:19 »
A priori certain sont plus chanceux que d'autres. Pour moi c'est pareil,  rien du tout, peut être pouvons nous espérer pour demain...

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #45 le: 12 April 2007 17:55:40 »
toujours rien non plus ce soir. toujours en panne:|

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #46 le: 12 April 2007 17:57:52 »
salut,

idem pour moi, ecran toujours noir...

vvivement lundi que leur technicien revienne de vacances...

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #47 le: 12 April 2007 18:13:46 »
Ca ne me console pas mais je me sens moins seul.

nango

Panne de TV sur Valence
« Réponse #48 le: 12 April 2007 18:49:29 »
Je viens de reverifier et ça marche bien et sur Guilherand il y avait des soucis aussi et apparement ça remarche aussi.Moi je suis en centre ville de Valence.Espoir à ce pour qui ça ne remarche pas encore ce soir,demain je suis sur que tout ira bien;)


pinpin2626

Panne de TV sur Valence
« Réponse #49 le: 12 April 2007 19:57:17 »
bonjour..moi toujours pas revenu .. je viens juste de m'inscrire mais je lis vos news depuis lundi.. heureusement le pb n'est pas dramatique .. ce que je veux dire par là c'est que on a toujours le net ..le tel.. et la TNT.. pour ceux qui ont le cable d'antenne .. donc c'est un moindre mal.. venant de chez NEUF.. je peux vous dire que depuis 4 mois que je suis inscirt chez free.. ce pb est embettant mais pas bloquant.. alros que chez neuf.. je galerais tout le temps.. au niveau config ou autres..je passerais mes soirees à demander de l'aide sur leurs forum et à repondre aux personnes qui avait des pb..
le materiel chez free fonctionne quand meme super bien.. et je passe pas mes soirees à tout cabler tester et retester.. et l'adsl.. peut avoir ces defauts.. la preuve... mais bon.... j'avoue que free est quand meme super stable quand tout fonctionne bien.. et c'est rare que cela ne marche pas..

j'ai appris avec d'autres FAI à rester ZEN.. et là j'avoue que ça m'embete mais bon.. y a pire...

ZEN restons ZENNNNN ;)

NOTA: au fait pour ceux chez qui c'est revenu... est ce que à tout hasard vous avez fait certaines modifs de config ou pas..? du style ..mettre en mode patate ou autreS ?

moi perso rien fait