annecc

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #350 le: 29 June 2009 18:31:09 »
victoire !!! ce soir ça remarche (abonné DIV01)

freefree

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #351 le: 30 June 2009 06:58:06 »
Citation de: annecc
victoire !!! ce soir ça remarche (abonné DIV01)
meme hier matin il marché!
sauf que je n arrive pas a associer les freeplugs...  mais doucement, doucement.

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #352 le: 30 June 2009 10:38:27 »
Pour les Freeplugs, est-ce que vous les associez sur une même multiprise, à vide, sans leur box dessus ?

freefree

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #353 le: 30 June 2009 14:17:48 »
Citation de: un simple freenaute
Pour les Freeplugs, est-ce que vous les associez sur une même multiprise, à vide, sans leur box dessus ?
merci de la reponse - je vais essayer ce soir.  ce matin, le monsieur tchat de chez free m'avait demandé a faire le meme manip mais comme j utilisais le freeplug pour le lien adsl, je n avais pas fait parce que debrancher/rebrancher les freeplugs sur la meme multiprise = bye bye a m. tchat.  peut etre c etait ca qu il voulait...


sara900

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #354 le: 30 June 2009 16:13:47 »
Nous sommes à Divonne (Arbère), et sans connexion depuis 4 juin et  - cela va sans dire - sans explication de la part de Free... A lire certains de vos commentaires il y a peut-être un espoire que cela marche ce soir...! On y croit!!

freefree

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #355 le: 30 June 2009 21:31:33 »
Citation de: freefree
Citation de: un simple freenaute
Pour les Freeplugs, est-ce que vous les associez sur une même multiprise, à vide, sans leur box dessus ?
merci de la reponse - je vais essayer ce soir.  ce matin, le monsieur tchat de chez free m'avait demandé a faire le meme manip mais comme j utilisais le freeplug pour le lien adsl, je n avais pas fait parce que debrancher/rebrancher les freeplugs sur la meme multiprise = bye bye a m. tchat.  peut etre c etait ca qu il voulait...
et cette-fois ci...
boitier hd se bloque quand il affiche "etape 2"
j ai active le routeur mais je vois il y a que la sortie "principale" qui marche.  les quatre sorties "auxiliares" ne fonctionne pas.  en fait, quand je branche le pc sur une sortie "routeur", je vois avec ipconfig /all qu il m accorde un ip mais je ne peux pas utiliser IE ("manque de connection").

d apres free/tchat, il v a etre regle on 2 jours.  je peux faire confiance..?

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #356 le: 01 July 2009 12:19:29 »
Moyennement... le boîtier HD, en ethernet directement, sur un des 4 ports, dépasse-t-il l'étape 2 ? Et sur le port jaune ?


freefree

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #357 le: 01 July 2009 14:23:19 »
Citation de: un simple freenaute
Moyennement... le boîtier HD, en ethernet directement, sur un des 4 ports, dépasse-t-il l'étape 2 ? Et sur le port jaune ?
hélas non.  j ai essayé avec les freeplugs (merci, l'association marche) et il n a pas aller plus loin.  j ai relié directement le boitier HD / freebox en utilisant les ports jaunes - toujours bloqué sur l'étape  2.

Mais je viens de recevoir un courriel:

Cher Freenaute,
Après vérification de votre dossier il s'avère que votre connexion est actuellement fonctionnelle. Il n'est donc pas nécessaire de prendre un RDV.

donc ils ont peut-etre reussi a faire qq chose chez eux.

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #358 le: 01 July 2009 14:49:28 »
De leur côté ça doit sans doute être OK : boîtier ADSL synchro et fonctionnel, débit correct, diagnostic correct. Ca ne signifie pas que tout est OK.
Pour moi le boîtier ADSL est mort, appelez-les ou passez par le tchat pour demander un RDV.

freefree

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #359 le: 01 July 2009 22:38:26 »
Citation de: un simple freenaute
De leur côté ça doit sans doute être OK : boîtier ADSL synchro et fonctionnel, débit correct, diagnostic correct. Ca ne signifie pas que tout est OK.
Pour moi le boîtier ADSL est mort, appelez-les ou passez par le tchat pour demander un RDV.
une petite question svp.  j utilise le lien wi-fi.  est-ce normal que le led "1" sur la face avant de ma freebox s'allume? (c est un des leds a cote l'afficheur de l heure).

val1984

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #360 le: 02 July 2009 08:38:50 »
Citation de: freefree
Citation de: un simple freenaute
De leur côté ça doit sans doute être OK : boîtier ADSL synchro et fonctionnel, débit correct, diagnostic correct. Ca ne signifie pas que tout est OK.
Pour moi le boîtier ADSL est mort, appelez-les ou passez par le tchat pour demander un RDV.
une petite question svp.  j utilise le lien wi-fi.  est-ce normal que le led "1" sur la face avant de ma freebox s'allume? (c est un des leds a cote l'afficheur de l heure).
Si tu as un câble Ethernet branché sur le port Ethernet 1 du miniswitch de la Freebox et que le truc à l'autre bout du câble est actif, oui, c'est normal.

freefree

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #361 le: 02 July 2009 12:43:38 »
Citation de: val1984
Citation de: freefree
Citation de: un simple freenaute
De leur côté ça doit sans doute être OK : boîtier ADSL synchro et fonctionnel, débit correct, diagnostic correct. Ca ne signifie pas que tout est OK.
Pour moi le boîtier ADSL est mort, appelez-les ou passez par le tchat pour demander un RDV.
une petite question svp.  j utilise le lien wi-fi.  est-ce normal que le led "1" sur la face avant de ma freebox s'allume? (c est un des leds a cote l'afficheur de l heure).
Si tu as un câble Ethernet branché sur le port Ethernet 1 du miniswitch de la Freebox et que le truc à l'autre bout du câble est actif, oui, c'est normal.
justement, il n y avait pas un cable du tout branche et le led etait 'on' en plus, le led est "on" en permanence.

si c est pas normal, je demande un rdv.  merci beaucoup

ChrisOnGex01

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #362 le: 03 July 2009 15:51:15 »
Citation de: un simple freenaute
Non : avant la panne ça marche. Il y a aussi des coïncidences parfois... le reste fonctionne bien, les dégroupés n'ont pas de souci de téléphone généralement sur ce NRA (où il commence à y avoir du monde), et la connexion ADSL est correcte , que vouloir d'autre ?
Evidemment, quand on n'est pas directement concerné par ces pbs, on pourrait repondre: rien.
Bref le déroulement du dégroupage en pays de Gex est globalement positif, rejouissez-vous, c'est un ordre :-)
Tans-pis pour les dommages collatéraux, quoi. Je me demande vraiment pourquoi ce forum existe, alors ?

Ce qu'on pourrait vouloir d'autre ?
- Un FAI qui previenne en cas de coupure/degroupage (ce ne fut pas le cas, j'insiste, et pour aucun de mes voisins non plus)
- Un support qui réponde autre-chose que "rebooter la freebox" (surtout quand on indique dans le ticket d'incident qu'on a deja testé ca; c'est particulierement énervant), et ayant un minimum de compétences techniques (ca semblerait logique, non?)

Du cote du tel: les coupures aléatoires de tonalite continuent (quelques soient les tel/cordons testés sur la freebox), et en effet le SIP continue a marcher au poil meme dans ces moments là... Pas de coupure d'internet.
Reponse du support: tester un autre bloc d'alim de la freebox !!! Si, si, c'est serieux.

Chris

Dicton: les coincidences, c'est comme le Pere Noel, un jour on arrete d'y croire et on devient grand.

TonyWildish

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #363 le: 03 July 2009 16:13:52 »
ChrisOnGex01, je suis d'accord. Je n'ai pas ete prevu, et j'ai toujours pas d'internet, plus que 2 semaines plus tards. Tjs 'rebooter svp' par l'assistance, meme quand je repete que je viens de faire ca pour la 10eme fois. Maintenant, j'ai un SMS, 'pas de prob de notre cote, envoye a FT'. Comme si c'est FT qui m'a casse la ligne!

 C'est nul...


val1984

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #364 le: 03 July 2009 16:40:57 »
Citation de: TonyWildish
ChrisOnGex01, je suis d'accord. Je n'ai pas ete prevu, et j'ai toujours pas d'internet, plus que 2 semaines plus tards. Tjs 'rebooter svp' par l'assistance, meme quand je repete que je viens de faire ca pour la 10eme fois. Maintenant, j'ai un SMS, 'pas de prob de notre cote, envoye a FT'. Comme si c'est FT qui m'a casse la ligne!
C'est FT qui fait les opérations (manuelles) de dégroupage des lignes donc oui, il est fort probable que FT soit responsable de la coupure. C'est trop souvent le cas depuis quelques années...

David

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #365 le: 03 July 2009 19:18:28 »
Je viens d'être dégroupé récemment. Or depuis 2/3 jours, mes appels téléphoniques sont régulièrement  coupés ... Grrr !

Je suis sur le NRA SGP01... Y-at-il d'autres personnes dans le même cas ?

Modif du 18/07/09 :
Les problèmes de coupures téléphoniques n'auront duré que quelques jours... Voilà une dizaine de jours que tout fonctionne impeccable... Ah ! ça fait du bien ;)

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #366 le: 03 July 2009 21:09:17 »
Créez un sujet indépendant : notre technicien dévoué regardera peut-être le dossier ;)

annecc

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #367 le: 13 July 2009 06:41:01 »
bonjour a tous,
ns sommes donc maintenant en degroupage total, depuis 2 semaines, ca remarche bien sauf la box qui se bloque sur l heure, on est obliges de rebooter a chq fois (c est arrive 3 fois deja).
question : pourquoi la box se bloque t elle sur l heure ? ca n arrivait jamais avant (qd on etait en freebox only)
bonne journee a tous, anne

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #368 le: 13 July 2009 20:59:42 »
Bonjour,

Le DSLAM Free est certainement plus exigeant avec la Freebox. Donc un essai avec une autre alim serait peut-être intéressant... ou alors, échange SAV.

gilsou

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #369 le: 17 July 2009 14:56:18 »
Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de connexion. Je suis sur le NRA GEX 01. Ma ligne a été dégroupée le 15 juin (dégroupage partiel) et depuis, je n'ai plus de connexion (ni internet ni tph). Un technicien itinérant est passé le 25 juin et un gamot a été envoyé à FT. Et depuis ça ne bouge pas de leur côté. Sur le forum ADUF un corp free m'a indiqué hier qu'une relance était faite, j'attends.

voici ma commande :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 18 juillet 2006.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 15 juin 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 15 juin 2009.
    * Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 21/06/2007 par Colissimo n° 8V62530757793
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  

et voici le suivi de tickets incident :


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 17/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 17/06/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 18/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 25/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 26/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

Il y a de quoi perdre patience.

Je vous tiens au courant

annecc

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #370 le: 18 July 2009 11:18:37 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Le DSLAM Free est certainement plus exigeant avec la Freebox. Donc un essai avec une autre alim serait peut-être intéressant... ou alors, échange SAV.
Merci pr la réponse. On va bientôt cder la V5, donc on va avoir une nouvelle alim => test à ce moment-là.
bon week-end.


val1984

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #371 le: 20 July 2009 13:37:15 »
Citation de: gilsou
Ma ligne a été dégroupée le 15 juin (dégroupage partiel) et depuis, je n'ai plus de connexion (ni internet ni tph).
La ligne FT fonctionne encore?

gilsou

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #372 le: 21 July 2009 16:48:04 »
ben voilà, tout marche depuis ce week end sauf le tph. C'est moindre mal. A+

pierricklidia

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #373 le: 22 July 2009 09:55:04 »
Question pour un simple freenaute:
Après dégroupage total avec ma freebox v4, j'étais à environ 17Mbps de download sur degrouptest.
J'ai recu ma freebox v5 hd cette semaine, et après branchement, je ne suis plus qu'à 8Mbps !
C'est normal ? Il y a un délai lié à la détection de ma freebox hd ?

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #374 le: 22 July 2009 15:48:40 »
Non.
La V5 est reliée comme la V4 à votre PC ? (Ethernet, Wifi ?)

pierricklidia

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #375 le: 22 July 2009 17:29:49 »
Citation de: un simple freenaute
Non.
La V5 est reliée comme la V4 à votre PC ? (Ethernet, Wifi ?)
Même type de connexion (Ethernet)

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #376 le: 22 July 2009 19:22:53 »
Et le débit affiché sur la TV est toujours élevé ?

pierricklidia

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #377 le: 23 July 2009 18:41:24 »
Citation de: un simple freenaute
Et le débit affiché sur la TV est toujours élevé ?
C'est à peu près le même (entre 7000mbps et 8000mbps)


un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #378 le: 23 July 2009 21:20:22 »
? Et avec 7-8 Mb/s affichés sur la TV vous aviez 17 Mb/s de download ?
Quels sont les affaiblissements théoriques et réels de la ligne ?

Max01

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #379 le: 31 July 2009 15:23:38 »
bonjour,

j'habite à Divonne , je suis en freebox only pour le moment et j'attends désespérément d'être passer en dégroupage total, qui, normalement doit se faire de façon automatique (?) parceque cela fait quand même depuis fin mars que le dégroupage total à commencé sur ce dslam...
je voulais savoir si d'autre personnes étaient dans le même cas que moi ou si vous aviez des conseils pour que les choses avancent un peu, parceque là ça commence à faire long, mais long ! :rolleyes:

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #380 le: 31 July 2009 19:49:24 »
Bonjour,


Le suivi de commande est toujours en E6 ? La date de l'étape 4 n'a pas changé ?
Ca migre toujours, mais pour moi ce sont des aliciens maintenant...

Vérifiez dans vos infos ligne (sur la console de gestion) que Free a bien compris que vous étiez sur DIV01. Il y a parfois des erreurs à ce niveau.

Max01

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #381 le: 31 July 2009 23:11:28 »
Merci pour la réponse,
Dans mon suivi de commande, rien n'a changé:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 02 mars 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 10 avril 2007.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 10 avril 2007.

Par contre, ou sont les infos lignes ? ce sont les "caractéristiques de ma ligne" dans ce cas là il faudra que je tire une rallonge pour brancher la tv sur la freebox et avoir les infos (c'est d'un pratique ce truc :( )

A suivre...

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #382 le: 01 August 2009 11:55:32 »
Sur la console de gestion : "Caractéristiques techniques de ma ligne" : ça affiche les caractéristiques que Free connaît. S'ils ont de mauvaises données, vous pouvez être marqué raccordé sur un autre NRA non dégroupé...

Max01

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #383 le: 01 August 2009 12:12:16 »
bon là il y a un truc qui m'échappe :/
sur mon interface de gestion freebox je n'ai pas beaucoup d'info:
 Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 50 XXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

et j'ai branché la tv sur la freebox mais je ne trouve pas non plus ces infos que ce soit dans etat/adsl/reseau/wifi...
alors soit j'ai loupé quelquechose, soit j'ai une connexion fantôme (dommage que l'abonnement lui soit bien réel :op )

je sens que je vais devoir passer par l'assistance free...

un simple freenaute

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #384 le: 01 August 2009 13:30:04 »
Ben voilà : Free a de mauvaises données :)
Postez sur le forum aduf.org, section IP/ADSL pour que ce soit corrigé.


Max01

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #385 le: 03 August 2009 16:27:47 »
Merci beaucoup, en effet j'ai posté chez l'aduf et un corp a pris les choses en main, maintenant dans mon interface de gestion je n'ai plus accès qu'au suivi de ma commande qui est repassé en etape1 :), j'espère que ce ne sera pas trop long :)
Edit: 4 aout->Etape 4 :)
6 aout->dégroupé total, tout fonctionne impec', ça a été rapide :)

stab777

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #386 le: 19 October 2009 13:28:15 »
bonjour,

j'habite actuellement gex et je suis client free depuis 1 ans.
j'ai ecrit à free pour leur demander quand est ce que je pourrai disposer de la freebox HD :

ci joint les caractérisriques de ma ligne :
Ligne téléphonique :  04 50 20 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
NRA : GEX01
Longueur : 1415 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

-------------------------------
je résume le message ecrit à l'assistance :

j'ai 2 voisins qui ont reçu la freebox hd ( les free wifi pulules par chez moi )

lorsque je simule une inscription free avec ma ligne fixe, ça me dit :
Inscription de la ligne téléphonique 045020****
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Comment faire pour avoir la freehd ou ( et) combien de temps faut il encore attendre ?
--------------------------------------------------

et voici la réponse de l'assistance de free :

-----------------------------------------------------------


Monsieur V******

Vous ne faites part de votre souhait d'avoir la nouvelle version de la Freebox.

Après vérification de votre dossier, nous vous informons que vous ne pouvez pas pour le moment avoir la nouvelle Freebox, car vous vous situez actuellement en zone non dégroupée, cependant, la nouvelle Freebox n'est compatible qu'avec les zones dégroupées.

Toutefois, vous pouvez avoir la connexion en mode Wifi en demandant une carte Wifi via votre interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/ dans la rubrique 'Boutique'.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Fouzia, Service Mailer Free

-----------------------------

j'ai à nouveau relancer en étant un peu plus explicite il y a 72h mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour...

=> en gros, j'ai dit que je n'ai pas de problème de wifi mais merci
que je sais que pour avoir la freehd, il faut etre dégrouper et lui demande comment mes voisins ont fait pour activier le freewifi si il ne sont pas dégroupé ?

quelqu'un peut m'aider ?

et dire que pour le même prix, je peux résilier et me réabonner et au moin, je l'ai la freebox hd.
je me retrouve juste comme un con avec 3semaines sans le net.


merci d'avance

val1984

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #387 le: 19 October 2009 13:50:18 »
Bonjour,
Il faut attendre que ta ligne soit migrée, ce qui est possible maintenant que le DSLAM gex01-2 a été mis en service il y a quelques jours.

djzero4

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #388 le: 20 October 2009 08:45:11 »
Il faut comprendre pourquoi les nouveaux abonnés sont prioritaires :
Le DSLAM vient juste d'être dégroupé.
La main d'oeuvre est limitée pour le cablage (c'est manuel, donc pas instantané par définition...)
Pour les nouveaux abonnés, on ne peut pas les laisser se connecter en non-dégroupés et leur livrer une V4, pour les dégrouper d'ici quelques jours...

Donc ils sont prioritaire pour éviter la galère, et les anciens abonnés attendent quelques jours de plus.
Pas drôle, mais logique ;-)