diablotaz

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #150 le: 13 August 2008 10:40:01 »
Citation de: papygg
Diablotaz disait hier qu'il fallait attendre deux ou trois jours pour le téléphone. Pourrait-il préciser ce qui lui faisait dire çà.
Pour ma part j'ai effectivement constaté ce délai chez plusieurs amis ou collègues qui ont été dégroupés,par le passé, mais y'a-t'il une explication (avouable) là encore?
Par expérience, j'ai constaté comme toi que le tél ne fonctionnait pas tout de suite, par contre je ne sais pas pourquoi.

Spacefossile

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #151 le: 13 August 2008 21:52:35 »
Toujours pas de Téléphone ce soir !

Mais y'a un progrés, quand on m'appelle il n'y a plus le petit message qui disait que le numéro n'était pas attribué.
Maintenant ça fait tuuuuuuuuu dans l'oreille de celui qui appelle et ça coupe !!!!! cool !!!

syldelyon

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #152 le: 13 August 2008 22:02:28 »
Oui, d'un fixe, c'est ce que cela fait, mais d'un portable, ça raccroche.
Le service mail m'a répondu en fin de matinée :

"Vous nous avez signalé que vous n'avez plus de tonalité depuis le dégroupage de votre ligne.

Une mise à jour a été effectuée au niveau de votre ligne, de ce fait, nous vous invitons à redémarrer votre modem.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement, "

J'ai quand même fait un hardboot, mais..... rien de plus.
J'ai donc réécrit le résultat de mes actions et depuis .....toujours rien !
Le client d'un FAI doit faire preuve de patience et d'abnégation et accepter sans rechigner que l'on puisse le prendre pour une vache à lait "un peu c.. sur les bords".

A+ plus de recevoir de meilleurs nouvelles

celyovic

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #153 le: 18 August 2008 11:04:59 »
Hello,
Apres un HardReboot de la FB ce we tout fonctionne a merveille, TV, Internet et téléphone.

Papygg, je viens de passer chez Derotronic pour acheter 2 cables Rj11-Rj45 ... je vais essayer de soir pour voir si mon cablage fonctionne ... sinon je pense que je ferai comme tu dis : CPL & FB v5 HD

A 2450m du DSLAM et 36db d'affaiblissement la TV fonctionne correctement ... a voir si cela va continuer a etre Ok apres le passage en rj11-rj45 !


celyovic

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #154 le: 18 August 2008 11:11:12 »
Nouvelle question: avec une TV LCD Full HD, est-ce que le passage en Freebox v5HD vaut vraiment le coup ou pas ? J'ai quelques problèmes de réception TNT (Pilat) la ou je me trouve...

karamel

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #155 le: 27 August 2008 05:16:08 »
Citation de: val1984
Citation de: vincenzo-vincenzo
Citation de: val1984
Non, l'ancienneté n'est pas remise à zéro car le dégroupage est fait à l'initiative de Free.
Faux. C'est toi qui demande ton degroupage. Free ne peux pas t'obliger à résilier FT. Le degroupage se fait uniquement à la demande de l'abonné qui mandate Free pour faire les demarches.
Non, ce n'est pas faux. Free paye la même chose à FT que le client passe d'IP/ADSL à dégroupé partiel ou d'IP/ADSL à dégroupé total donc Free laisse le choix mais vu que c'est Free qui décide de dégrouper le client, il n'y a ni facturation ni remise à zéro de l'ancienneté, tu n'as qu'à demander à l'assistance pour confirmer.
Bon merci à tous les deux pour ce débat.
Le résultat est que le passage d'IP/ADSL à dégroupé total est effectivement gratuit et ne remet pas non plus ton ancienneté à 0.
En effet, avec plus de 36 mois d'ancienneté avant ma demande de passage en dégroupage total (fin juillet), j'ai commandé une Freebox HD hier et le montant que j'ai à payer, annoncé par Free en accusé de réception de la commande, était pour moi de 0 euros :D Alors soit le changement de Freebox est gratuit avec une ancienneté de 1 mois :lol: , soit le passage en DT ne remet pas à 0 l'ancienneté. Je penche pour l'hypothèse 2.

En revanche pour ceux qui veulent juste savoir combien leur couterait le changement de freebox, et qui comme moi ne sont plus sur de leur ancienneté, n'essayez pas de simuler un renouvellement sur le site de Free car vous ne saurez le montant qu'une fois la commande faite et donc trop tard pour revenir en arrière.

Au passage, Free pourrait être plus transparent sur l'état de l'ancienneté et les conditions financières de changement de type d'abonnement. C'est devenu assez obscur.:rolleyes:

kojack38

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #156 le: 05 September 2008 09:29:15 »
Bonjour,
J'ai inscrit une personne en DP le 25/8 sur Marennes (bien éligible à la V5) il est toujours bloqué à l'étape 1.
Après relance HTL par mail, j'ai reçu la réponse que le dossier était correct, qu'il fallait patienter, je suis quand même surpris, normalement je devrais déjà être à l'étape 2 (dossier transmis à FT) hors rien, est-ce le fait que c'est encore les vacances ??? j'ai opté pour Canalsat à 10E, j'espère que l'offre sera bien enregistré même si la ligne n'est activée qu'à la fin du mois ?
Merci


lucky69

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #157 le: 10 September 2008 13:57:03 »
J'ai un voisin qui s'est inscrit le meme jour que toi et lui aussi il reste a l'etape 1....
Un autre s'est inscrit quelques jours avant( 2-3 ), il est connecte maintenant!!

kojack38

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #158 le: 10 September 2008 14:46:03 »
Bonne news, passé direct à l'étape 3 (hier) Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Et ce matin vers 9h30 reçu un SMS de la personne, ligne ADSL Neuf coupé, donc FT a du cablé ce matin (rapide), le pb c'est que Free n'a pas encore envoyé la freebox :-(  domage la coupure internet va durer jusqu'à la réception de la Freebox, heureusement c'est du DP
@+ pour la suite