Non, l'ancienneté n'est pas remise à zéro car le dégroupage est fait à l'initiative de Free.
Faux. C'est toi qui demande ton degroupage. Free ne peux pas t'obliger à résilier FT. Le degroupage se fait uniquement à la demande de l'abonné qui mandate Free pour faire les demarches.
Non, ce n'est pas faux. Free paye la même chose à FT que le client passe d'IP/ADSL à dégroupé partiel ou d'IP/ADSL à dégroupé total donc Free laisse le choix mais vu que c'est Free qui décide de dégrouper le client, il n'y a ni facturation ni remise à zéro de l'ancienneté, tu n'as qu'à demander à l'assistance pour confirmer.
Bon merci à tous les deux pour ce débat.
Le résultat est que le passage d'IP/ADSL à dégroupé total est effectivement gratuit et ne remet pas non plus ton ancienneté à 0.
En effet, avec plus de 36 mois d'ancienneté avant ma demande de passage en dégroupage total (fin juillet), j'ai commandé une Freebox HD hier et le montant que j'ai à payer, annoncé par Free en accusé de réception de la commande, était pour moi de 0 euros
Alors soit le changement de Freebox est gratuit avec une ancienneté de 1 mois :lol: , soit le passage en DT ne remet pas à 0 l'ancienneté. Je penche pour l'hypothèse 2.
En revanche pour ceux qui veulent juste savoir combien leur couterait le changement de freebox, et qui comme moi ne sont plus sur de leur ancienneté, n'essayez pas de simuler un renouvellement sur le site de Free car vous ne saurez le montant qu'une fois la commande faite et donc trop tard pour revenir en arrière.
Au passage, Free pourrait être plus transparent sur l'état de l'ancienneté et les conditions financières de changement de type d'abonnement. C'est devenu assez obscur.:rolleyes: