collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« le: 01 October 2006 13:09:33 »
Bonjour

Je viens de m'appercevoir en telechargeant depuis quelques jours que mon debit equivaut a du 2mega maximum alors que je suis en degroupage
total sur numéro inactif depuis juin 2006 avec la freebox HD.

Je suis connecté en ethernet sur la freebox. J'ai tester sur le site test-debit.free.fr de recuper l'image je plafonne apres 5mn a environ 120ko/s.
J'ai tester d'optimiser ma connecter avec tcp/optimiser et toujours pareil.
J'ai tester avec un autre pc portable brancher en ethernet dessus pareil
J'etais en mode routeur et serenité , je suis passé en direct et en mode patate et debit identique.
Test de transfert de fichier par ftp du site de free et test aussi avec oleane et debit maximum a 100ko/s.

Test changement de cable réseau et telephone et toujours meme debit.
Plus de condensateur dans les prise telephonique.

J'ai regardé mes caracteristiques de ligne par le site de free et par le boitier hd et cela ne veut rien dire par rapport a ma connexion je vous les pose :
NRA (1) : VOI38
Longueur : 1173 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Debit atm en down 1798kbps en up 1198kbps
atenuation en down 22db en up 4,80db
marge de bruit de 6.40 et 6.80

Si quelqu'un sur la meme plaque que moi a constaté des baisses qu'il n'hesite pas a repondre.

Merci d'avance

TarzanFr

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #1 le: 01 October 2006 16:32:18 »
Je ne sais pas si tu es au courant , mais ca "chie" depuis une bonne semaine sur VOI38.

CF les sites de l'ADUF et de frimousse

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #2 le: 01 October 2006 16:57:47 »
Oui j'ai vu ca sur le site de l'aduf , mais apparement personne ne s'est plein du debit extremement lent sur ses plaques ou sinon j'ai mal fait mes recherches. Donc je trouve cela bizarre si c'est le cas que je sois un cas isolé.

Jo.ET

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #3 le: 01 October 2006 17:15:25 »
depuis le problème d'hier sur weg c'est pareil chez moi, débit et ping pas terrible


collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #4 le: 01 October 2006 19:47:34 »
ok ca me rassure un peu attendons de voir la semaine prochaine si des tech interviennent.
Si d'autres personnes ont aussi constaté des debits plus lent sur voi38 hesitez pas a poster

amon2010

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #5 le: 01 October 2006 20:50:27 »
Citation de: Jo.ET
depuis le problème d'hier sur weg c'est pareil chez moi, débit et ping pas terrible
confirmer par un pote sur SM Le Vinoux -Weg38-2 il est a 20Ko max cote debit !

Abdou

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #6 le: 02 October 2006 09:37:00 »
Bonjour,

Je suis au boulot, donc je ne peux pas savoir si tout est revenu en ordre comme l'indique le site de frimousse.......


sermo38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #7 le: 02 October 2006 10:37:59 »
c'est en bon état ce matin, comme avant. Reste à savoir si ce soir vers 18H ça ne va pas recommencer !

Abdou

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #8 le: 02 October 2006 10:54:37 »
Sermo38, n'as tu pas remarqué des travaux au niveau du NRA ? (cables, voitures....)
Sinon, ca serait une panne ordinaire(donc pas de télé)...snif

sermo38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #9 le: 02 October 2006 11:30:56 »
non les travaux qu'il y a eu à proximité du NRA ont eu lieu l'année dernière et au printemps 2006.
Depuis pas mal de temps, il n'y a plus rien de fait (ou à faire).
Perso, je pense que la fibre est tout à fait prête pour Voiron. Ce n'est qu'une question de contrat entre FT et Free (fibre noire).
Ce qui peut éventuellement retarder, ce sont les travaux pour la fibre avec les deux NRA HD de Moirans et Voreppe qui doivent arriver pour ce second semestre. Ceci étant, le pays Voironnais a validé son plan très haut débit donc, ça finira bien par arriver.
A noter que FT propose la télé à Voiron depuis juin 2005 et Neuf depuis mars 2006.

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #10 le: 02 October 2006 11:48:05 »
je confirme apparement c'est revenu a la normale tout du moins pour l'instant

Jo.ET

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #11 le: 02 October 2006 18:10:05 »
Bon ca remerde aux heures de pointes :D

sermo38: bonne analyse, au sujet de la fibre qui est déjà là ;)

seb_smv

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #12 le: 02 October 2006 18:14:30 »
Salut,

c moi le pote d'amon de st martin le vinoux, et j'ai tjs un pauvre debit, c mieux qu'hier, je suis a 70k mais c tjs pas les 200 habituels ...

ghisb

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #13 le: 02 October 2006 18:48:46 »
Citation de: seb_smv
Salut,

c moi le pote d'amon de st martin le vinoux, et j'ai tjs un pauvre debit, c mieux qu'hier, je suis a 70k mais c tjs pas les 200 habituels ...
Je suis à St Martin le Vinoux également (sur WEG38-2), et pas de soucis de débit en ce moment (1,2 mo/s sur test-debit.free.fr)


Jo.ET

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #14 le: 02 October 2006 19:09:52 »
tout le monde est partie manger :D

raz now pour moi à cette instant

seb_smv

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #15 le: 03 October 2006 00:05:08 »
euh, comment tu testes sur test-debit.free.fr :) ?

ghisb

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #16 le: 03 October 2006 08:12:56 »
Citation de: seb_smv
euh, comment tu testes sur test-debit.free.fr :) ?
Tu télécharges ce fichier : ftp://test-debit.free.fr/image.iso

Tu n'es pas obligé de tout télécharger. Laisse tourner pendant une bonne minute que ton débit se stabilise.

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #17 le: 03 October 2006 18:12:15 »
bon bah pour ma part ca restagne de mon coter a des debits tres bas max 140ko/s :S
Ca serait bien que les techs jettent un oeil depuis le temps quand meme...

seb_smv

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #18 le: 03 October 2006 18:17:16 »
pareil, hier soir c'etait mieux, mais la ca recommence a ramer ....

Jo.ET

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #19 le: 03 October 2006 18:18:00 »
C'est aux heures de pointes que ca commence à saturer ^^

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #20 le: 03 October 2006 18:26:03 »
Peut etre les dslam trop surchargées je ne sais pas ... mais vu que ca fait un petit moment il serait bon de faire quelque chose si tous les soirs c'est la misère comme ca.


sermo38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #21 le: 04 October 2006 17:01:25 »
ça continue les problèmes de débit sur VOI38 !
après tous les soirs, c'est maintenant les après midi
Espérons que ce soit pour la fibre sinon, c'est pas marrant du tout.

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #22 le: 04 October 2006 20:47:18 »
c'est sur ca devient un peu enervant la
que l'on ai pas encore la tv soit mais que les debits soit pas respectés c'est pas tip top

Jo.ET

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #23 le: 04 October 2006 23:00:58 »
si pas de Fo, la liaison est saturé bien plus vite :d

seb_smv

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #24 le: 05 October 2006 01:23:52 »
isere => misere :)

erwy38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #25 le: 05 October 2006 10:54:36 »
Citation de: seb_smv
isere => misere :)
fallait l'écrire ! ;)

j'en rajoute une couche : Voiron, foirons! :lol:

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #26 le: 05 October 2006 17:57:33 »
encore des problemes a ce que je vois...

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #27 le: 07 October 2006 18:45:17 »
aujourd'hui c'est festival niveau debit :S


Minipixel

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #28 le: 07 October 2006 19:21:07 »
Je confirme aussi qu'il y a de gros problèmes de débit en ce moment.
Je suis pourtant en ADSL dégroupée total ; j'ai même appelé Free pour savoir un peu ce qu'il se passait car ça va faire bientot 3 semaines environs que j'ai de gros soucis de bande passante, notamment le soir.
Par téléphone, un technicien de chez eux me confirmait que tout allait bien, me riant au nez et m'expliquant que ça venait de chez moi ! Hors rien n'a bougé, j'ai absolument tout vérifié...
Normalement selon leurs dires, je devrait avoir 19 Mo... J'en suis bien loin ! je télécharge un fichier en moyenne à 80Ko/s
La bande passante en effectuant un test , n'atteint rarement plus de 512 kbps (soit j'ai plus souvent moins de 64ko/s...).
J'avoue que je commence à en avoir marre... je ne sais plus vers qui me tourner mise à part un autre FAI ?
ps: les soucis de bande passante sont plus fréquents entre 17 h et 7h du matin, en journée le débit atteint  6500 kbps environs...

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #29 le: 08 October 2006 14:26:28 »
si le tech t'a dit que ca venait de chez toi vu le nombre de personnes concerner ici et cf le site de l'aduf ou tout le temps les 2dslam HS sont celles de voi38 1 et 2 c'est qu'il connait pas son boulot le gar...

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #30 le: 09 October 2006 20:10:37 »
Peut t'on faire quelque chose pour les faire réagir ou pas , quelles sont les méthodes les plus direct ? car la ca commence a m'enerver un petit peu

Jo.ET

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #31 le: 09 October 2006 20:11:14 »
attendre que ft se bouge ses fesses :o

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #32 le: 09 October 2006 20:16:00 »
c'est france telecom qui doit se bouger ou free car je croyais que la dslam 2+ etait a free sur voiron ou peut etre je suis mal renseigné

Jo.ET

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #33 le: 09 October 2006 21:50:14 »
faut se brancher sur un équipement ft :(

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #34 le: 11 October 2006 09:45:03 »
constat que meme en journée cf l'aduf les deux plaques ont des problemes ce qui ammene maintenant ders débits médiocres tout le temps
super...
Je vais voir pour résilier tout ca car la faut pas pousser quand meme.


olive38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #35 le: 13 October 2006 19:25:43 »
J'ai le meme pb, très forte baisse des débits depuis septembre 06.
J'ai un UP de 1,5Ko et un DLZ de 500Ko. J'ai contacté la hotline et c'est tjs le meme scénario, "vous avez un virus, un firewall trop puissant, un pb avec votre pc".



Alors de l'aide, que faut-il faire ?
J'ai même ma connexion qui saute, tout en ayant encore le téléphone et la freebox avec l'affichage de l'heure.

Il y en a marre, auparavant tout fonctionnait parfaitement.

Merci de poster si vous avez les memes difficultés
A+

collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #36 le: 14 October 2006 18:42:09 »
tu leur as dis d'aller voir le site de l'aduf ou encore ce soir ya 2 dslam dans les choux en l'occurence voi38-1 et voi38-2 c'est pas une vue de l'esprit quand meme.

olive38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #37 le: 14 October 2006 19:51:35 »
J'ai en effet remarqué sur l'aduf que les deux dslam de voiron sont dans les choux . Mais ça veut dire quoi ?
Trop de personnes sur voiron chez free ? Défaillance temporaire du dslam ?

Je commence à en avoir marre de ce ralentissement.

Que faut-il faire ?

Merci de poster si vous avez les memes problemes.

A+

goloy

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #38 le: 16 October 2006 21:16:12 »
Probleme identique depuis plus de 2 semaines: debit à l'agonie, deconnexions multiples, obligation de rebooter la freebox pour recuperer la connexion.
Coté Free, pas de réponse adaptée, sinon les conseils standard: réinitialiser la freebox, vérifier les cables, les prises etc... mais rien sur l'état des DSLAM de Voiron qui sont visiblement dans les choux(voir frimousse), chose qu'il semble vouloir ignorer pour des raisons que je ne comprend pas.
Dommage, cela faisait longtemps que free ne nous avait pas rappelé que seule  notre patience doit etre sans faille.

A+

olive38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #39 le: 17 October 2006 20:14:27 »
Je viens d'avoir la réponse au mail que j'ai adressé à FREE concernant le pb de débit sur Voiron;
La réponse est tjs la même, "nous avons synchronisé votre freebox et les résultats sont excellents ... vous avez un pb avec votre installation...."

Je commence à perdre patience face à ces réponses, surtout que je suis certain de ne pas avoir de pb avec mon matos.

Si quelqu'un constate les mêmes pb de débit sur cette commune alors qu'il prenne contact avec le FAI afin d'insister sur les difficultés que nous rencontrons.

Nous avons été pendant longtemps sans pb apparent. Espérons que nous retrouverons rapidement les débits que l'on avait auparavant.

Merci de poster si pb identique...
A+

olive38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #40 le: 20 October 2006 21:31:06 »
et hop

fiery



olive38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #42 le: 28 October 2006 16:19:44 »
Aujourd'hui, Free ignore ce que l'on constate sut l'ADUF, soit deux DSLAN en caraf constamment (voi38-1 et voi38-2).
Ils ne cessent de me répondre que la baisse du débit provient de mon installation.

Si vous avez des pb au niveau des débits sur voiron, et bien, n'hésitez pas à appeller free et à poster sur ce forum.

En espérant que free va bouger.
a+

shadoko

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #43 le: 02 November 2006 17:36:21 »
Bonjour à tous

Je me joins à vous car cela ne peu plus durer.
Je partage avec vous les mêmes PROBLEMES DEPUIS 3 A QUATRE MOIS ENVIRON.
Il semblerait que les DSLAM DE VOIRON SONT LES PLUS EN DIFFICULTE SUR LE PLAN NATIONAL.

PB  FT  OU  FREE ,,,, A nous de le découvrir

Je rassemble les éléments d' info afin que nous puissions argumenter aupres des responsables de cette situation.

A l' issue de cette recherche je vous propose de faire une concertation groupée auprés de FT ET FREE
et d' avertir si nécessaire les associations de consommateurs ainsi que le Conseil Général de l' Isère si
cette situation devait perdurer.

une preuve pour vous rassurer que ces pertubations ne viennent pas de votre installation.
vous y trouverer tout l' historique.

Nous sommes actuellement les plus mal lotis sur LE NATIONAL !!!!!

En attendant aller voir à cette adresse  http://www.frimousse.org/
                                                         http://www.frimousse.org/voi38-2
               


je reste en contact

sermo38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #44 le: 02 November 2006 17:57:45 »
tout à fait d'accord avec toi.

En fait, les problèmes d'insdisponibilité ont commencé réellement le 24 septembre et depuis deux semaines c'est de pire en pire.

Le problème en question ne sera terminé que lors du raccordement à la fibre. A priori rien ne sera fait avant.
Maintenant reste à savoir quand on sera relié à la fibre pour que disparaisse ce très très gênant problème.

Et de là à en savoir plus avec Free ou FT ne sert à rien car on ne saura rien, chacun son tour ils se renverront la balle.

cristope

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #45 le: 02 November 2006 18:19:02 »
Je ne sais pas si ça vous rassure mais je suis sur MOI38 (Moirans) et j'ai les mêmes problèmes :(

shadoko

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #46 le: 02 November 2006 23:02:06 »
sermo38  

OK..!      Il se renvoi la balle mais il faut trouver la cause de ce PB et ne pas baisser les bras.

              Pour info quand ca marchait je tournais à 470 ko/s   et maintenant je tourne AU + BAS 30 ko/s
             
              Rien à voir avec mon installation. Il y a un gros pb d'etranglement aux heures comme indiquer
              sur le graphe voir site  http://www.frimousse.org/voi38-2

              A tous ..... lisez mon precedent post et essayer de placer sur orbite de ce forum des amis qui ont le même problème.
              On avisera collectivement.

              Je part aux infos et  
              je reste en contact sur ce forum

sermo38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #47 le: 02 November 2006 23:37:42 »
les heures d'étranglement oui je veux bien. mais il y a quelque temps les soucis ont duré toute une matinée ! C'est pas vraiment une période de grande afluence, enfin je pense.

Ce qui gonfle un peu c'est ce côté systématique 18H30 23H à 1 quart d'heure près ça ne varie que très peu. Enfin, c'est vrai qu'on a tendance à trop stigmatiser sur un problème quand on est dedans.

Ceci étant, si Freenews n'avait pas un jour poster cette fameuse news 'les derniers POP NRA fibrés sous 3 mois maximum ...", on n'en serait pas à s'énerver aujourd'hui 6 mois après ! C'était trop beau pour être vrai, la preuve.

shadoko

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #48 le: 03 November 2006 00:22:11 »
oui effectivement c'est dans cette fourchette 18H30 23H.

Demain je part aux infos

A+


collateral

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #49 le: 03 November 2006 09:59:31 »
Pour info c'est meme engorgé a l'heure a laquelle j'ecrit se message et il n'est que 11h05 donc bon payer pour un debit qui n'est pas celui fournit depuis plus de deux mois ca commence un peu a m'enerver aussi.