poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« le: 30 August 2006 20:40:53 »
Bonjour,

J'ai parcouru un peu les sujets où je pouvais trouver le nom de Oyonnax dans les post, mais je n'ai pas la réponse à ma question.
Je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles concernant un éventuel dégroupage total de la part de free pour Oyonnax.

Merci bien et bonne soirée!

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #1 le: 31 August 2006 22:55:43 »
Bonjour,

Je suis un habitant à Oyonnax abonné chez Free. Sache que Oyonnax possède un POP-NRA, la priorité de Free serait de dégrouper les POP-NRA (Voir ici). Le Problème d'après le notre chère Boukobza, c'est que France Télécom refuse la location des fibres optiques inutilisé. Tu sais, il n'y a pas que toi qui rêverais que Free dégroupe Oyonnax.

L'avantage à Oyonnax pour Free, serait peut être la communauté étrangère qui sont beaucoup dans la ville, or dans ces bouquets, il y a tout type (Chinois, Arabe, Turque), ce qui pourrait être un avantage pour ces communautés et pour Free (Ba il toucherons de l'argent, car j'en suis sûre qu'il vont être près à payer 1 ou 2 € par mois).  Le répartiteur peut contenir théoriquement 15 000 lignes.

J'en connais qui veulent allez chez Free mais il préfère allez chez Neuf Télécom (Plutôt arnaqueur à mon goût) car eux proposent le dégroupage donc la TV. J'ai du dépanner quelques personnes qui sont chez Neuf car les NeufBox envoyé sont défectueux, alors ceux qui sont en dégroupage total sont pénalisé car ils n'ont plus ligne téléphonique. La hotline est incompétent, c'est désastreux à mon goût (Veuillez appellé le service technique puis ensuite on me dit d'alller au service client, c'est comme sa qui se sont des sous pour acheter d'autre FAI pour faire quelque victime de plus).

J'aimerai que Free dégroupe Oyonnax, sa pourrait pousser les clients de Orange mécontent (j'en connais pas mal) à migrer chez Free. Seul bémol, depuis ces derniers temps, on dirait qu'on surf à du 56K. Soit sa vient de Free (Merci Cisco System) ou soit France Télécom. J'ai vu que mon upload qui était à 1024 Kbit/s a subitement chuté à 640 Kbit/s.

Mais si tu veux que Free dégroupe, fait toi une pétition, une demande au maire. La fibre optique, sa coûte chère. Si Free dégroupe, il y a plusieurs solutions, soit prolongé la fibre optique de Bourg-En-Bresse vers Oyonnax, l'autre étant Annemasse. Ou bien utilisé les fibre optique non utilisé par FT. Mais y'en a plusieurs.

N'oublie pas, Free dégroupe seulement les villes rentables.

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #2 le: 01 September 2006 07:08:57 »
Merci pour ta réponse !!
Grrrr france télécom ! C'est vrai que je pense que beaucoup de personnes iraient chez free si on était dégroupé totalement.
Ca serait tellement bien qu'on le soit !!

Par contre, je n'ai pas fais attention pour notre débit récemment.

Allez free, faut nous dégrouper !! ;)

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #3 le: 01 September 2006 10:57:56 »
Moi je dit Free dégroupe Oyonnax d'ici 2007. Normallement Free veut dégroupé tout les POP de France.

J'ai oublié, il y a l'offre Freebox Only si tu veux coupé ta ligne FT, c'est comme le dégroupage total sans TV.


poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #4 le: 01 September 2006 12:43:45 »
Qu'est-ce qui te fais croire que ça sera fait d'ici 2007 ?? Si c'était le cas, on le verrai sur leur carte. Mais bon, si c'était le cas, je me plaindrais pas!

Et pour l'offre Freebox Onlu, j'en ai pris connaissance hier, je pense que je vais y souscrire !! Y'a pas de raison de pas le faire, si ?

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #5 le: 01 September 2006 15:42:00 »
Mes estimations à propos du projet de Free,
Je te déconseille de faire le dégroupage Total ou Freebox Only, si ta freebox tombe en panne, plus de Ligne Téléphonique. Si t'a un portable, tu peux y faire. Moi, j'ai pas confiance au dégroupage total et Freebox Only. Je sais de quoi j'en parle.

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #6 le: 01 September 2006 18:04:09 »
Ben quand même, elle tombe pas en panne toutes les cinq secondes si ??
Et puis, si on a des portables, ça peut aller encore. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Mais bon, je pense que c'est quand même une bonne idée de le faire, mais c'est que mon avis :p


thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #7 le: 01 September 2006 19:59:35 »
Si tu veux le dégroupage rapidement, lance toi à pétition ;).

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #8 le: 01 September 2006 20:05:10 »
Ben en fait, j'ai posé la question à free, ils ne m'ont pas renvoyés vers les cartes free ou autres, alors que c'est ce à quoi je m'attendais !!
Ils m'ont plutôt conseillé de me rendre au conseil municipal d'Oyonnax car : "il y a sûrement dans le bureau du maire de Oyonnax un dossier "dégroupage"." Après, ils me disent que c'est en quelque sorte une question d'aménagement du territoire.

Hmmm qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #9 le: 01 September 2006 20:43:09 »
Il est possible que le maire étudie le dossier dégroupage d'un opérateur alternative à France Telecom (Free peut être). Après, c'est la dernières phrase, un peu compliqué, difficile de dire, c'est trop vague. Peut être une question de contrainte naturel, je pense pas. C'est plutot une question de fibre optique vers Oyonnax.

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #10 le: 01 September 2006 21:47:26 »
Hmmm vi tu as peut-être raison. Espérons que ça soit free et que le maire prenne la bonne décision !! :p

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #11 le: 06 September 2006 17:32:57 »
Patience, Patience ;).

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #12 le: 06 September 2006 18:13:05 »
On a pas le choix de toute façon ;)

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #13 le: 06 September 2006 20:47:25 »
En tous cas, je sais pas ce qui se passe, mais ces temps-ci j'ai l'impression que la connexion merde un peu. Ca vient peut-être de chez moi, mais ça commence à m'énerver :p


erhan

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #14 le: 06 September 2006 23:00:43 »
Le probleme c'est que ca coute 90 euros pour passer en degroupage total avec free moins 3 euros par mois d'ancieneté chez france telecom

En gros si tu viens d'avoir une ligne france telecom recement faut que tu paye 90 euros.

Est ce quelqu'un sait si avec freebox only ca marche comme ca aussi ?

Merci

A +

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #15 le: 07 September 2006 07:04:52 »
Euh, je sais pas si j'ai tout compris. Tu payes 3 euros de moins par moi d'ancienneté chez FREE pas chez France Telecom !

Et si tu passes en freebox only, tu payeras aussi les 90 moins 3 euros par mois d'ancienneté chez free. Mais après si on passe au dégroupage total, on m'a dit qu'on ne repayerai pas.

M'enfin, comme c'est pas prévu le dégroupage total, on a le temps lol :) Et puis même si tu payes 90€, en 6 mois tu as amorti ça (6*15 € d'abonnement France Telecom). Donc ça vaut quand même le coup je pense.

erhan

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #16 le: 07 September 2006 07:55:22 »
Non pas chez free chez France telecom.
Et de freebox only au degroupage total tu ne paye pas puisque tu a deja payé une fois les 90 euros.

Mais les concurent de free ne facture pas ces 90 euros !

J'ai deja posé la question a free et on m'a repondu que france telecom leur facturait ca et donc eux nous le facture aussi.

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #17 le: 07 September 2006 08:07:48 »
Ok mais je suis sûre que c'est l'ancienneté chez Free pas chez France Telecom, sinon Free me doit des sousous lol

erhan

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #18 le: 09 September 2006 18:17:21 »
Non serieux je crois que c'est chez france telecom

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #19 le: 09 September 2006 20:47:25 »
C'est chez Free ;).

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #20 le: 09 September 2006 20:52:41 »
Lol merci de confirmer mes dires :)
Allez freeeeeeeeeeeeee dégroupez noussssssssss, dégroupez nousssssssssss hihi :p


thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #21 le: 10 September 2006 20:55:52 »
Dégroupez nos pauvres étudiants, nos pauvres travailleurs, nos pauvres chômeurs ....

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #22 le: 20 September 2006 13:43:07 »
Bonjour, bonjour :)

Je voulais savoir si vous aviez des problèmes ces derniers temps avec vos connexion free sur Oyonnax. Moi je suis toujours déconnectée de MSN pour être reconnectée juste après, et je rame ou bug sur certaines jeux online. On dirait des sortes de microcoupures ...

Je voulais savoir si ça vient de moi ou des lignes

Merci

erhan

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #23 le: 26 September 2006 02:13:35 »
Probleme de ping

Je crois que tu peux verifier ca avec une commande dans le dos qui doit s'appeller tracert.

Regarde sur le net tu dois avoir des infos

A +

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #24 le: 26 September 2006 07:08:30 »
Ok je regarderais, mais apparemment je suis pas la seule sur Oyonnax et ailleurs !

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #25 le: 27 September 2006 16:18:17 »
Vous n'aurez pas compris, Free abuse les non-dégroupés. Le filtrage, seulement pour les non dégroupés pourtant ceux qui utilisent même pas le P2P comme moi sont victimes de la statégie de Free. C'est dégueulase que Free ne font rien, en accusant que c'est France Télécom... Leur statégie de avoir un certain pourcentage de nbres dégroupés vont être atteint !! Comment ? En faisant fuire les abonnés ND vers d'autre FAI !!! C'est bien beau mais chez Free, on prend les non dégroupés comme des crétin.fr.

erhan

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #26 le: 21 October 2006 06:39:41 »
Ils sont tous pareil si tu veux tout savoir.
Si tu n'as pas de probleme ca roule pour toi mais au moindre pepin tu l'a dans l'os.

Tout les services clients sont incompetant et tres cher.

Mais c'est vrai que s'il fallait choisir j'irai chez free.

Free te propose bcp plus de choses que neuf.

Deja pour commencer sur une freebox tu peux mettre 10 pc en wifi alors que sur la neuf box que 3 !

Ensuite sur la derniere version de la freebox le wifi est integré au modem alors que neuf que dal.

Tu compares les prix des appels telephoniques ca n'a rien a avoir.

Ensuite tu beneficies des tarifs telephoniques freebox n'importe ou sur la planete a partir d'un point d'acces internet.

C'est a dire tu es au bresil et tu appelles la mairie d'oyonnax ca te coute pas un rond !

Tu as plein de logiciel pour pouvoir enregistrer la tele sur ton pc au format que tu veux, donc en divx d'entrée pour un gain de place, tu peux aussi programmer tes enregistrements.

Pour neuf si vous voyez plus d'avantage faut m'expliquer......

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #27 le: 24 October 2006 12:54:01 »
Sur oyonnax, neuf propose beaucoup plus que Free puisque neuf dégroupe totalement sur oyonnax. Ensuite bien sûr, pour la télé, ça dépend d'où on est ...

Et puis la dernière versionde la freebox, les non-dégroupés ne peuvent pas l'avoir normalement, à moins que ça ai changé et que je sois pas au courant, mais je pense pas que ce soit le cas !

Ensuite le prix des appels, je sais pas trop. En Europe et dans certains pays c'est gratuit chez le Neuf, Free aussi (peut-être plus même). Et puis après pour le reste je sais pas trop ...

Et puis pour les enregistrements, déjà faut pouvoir avoir la télé avec free non ? donc sur oyonnax, je vois pas trop l'avantage d'être chez free pour plus pouvoir surfer :p


astrodom

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #28 le: 24 October 2006 13:04:15 »
Citation de: erhan
Ils sont tous pareil si tu veux tout savoir.
. . .
Pour neuf si vous voyez plus d'avantage faut m'expliquer......
Bien c'est simple, quand on est dans une zone degroupé par plusieurs FAI on peut comparer toutes les options de chacun.

Et la c'est free qui sort très souvent vainqueur !

Mais quand on est dans une zone non degroupé par free, alors la on pert le principale d'une connections Internet qui est quand même d'avoir un débit >2Mb/s si possible.

Donc si cette zone est degroupé par un autre FAI et que cela permet d'avoir un débit >= 2Mb/s, alors celui-ci devient naturellement bien plus intéressant que free.

Pour les habitants de la ville Oyonnax, un seul FAI a fait l'effort de degroupé, il s'agit du neuf.

Free ne la même pas mis sur ces prévisions à 6 mois (souvent 12 dans la réalité).
Donc pour moi il n'y a pas de question à ce poser dans ces cas particulier.

Personellement, j'ai un abonnement free sur Tassin(lyon) donc je suis très satisfait, et un abonnement neuf plus basique mais fonctionel dans autre logement d'une petite ville.

chno01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #29 le: 07 January 2007 07:16:12 »
Allez sur le cite de free et regardez vos caractéristiques de ligne. Une bonne nouvelle pour 2007 (Peut-être)

Ligne téléphonique 04 74 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : OYO01 (OYONNAX)
Longueur : 1408 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #30 le: 16 January 2007 09:35:58 »
Sérieux ? Ou ça a changé depuis que tu as écris ton post ? Et les cartes de dégroupage ont été mises à jour ? (moi j'ai rien vu)

Merci

chno01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #31 le: 19 January 2007 15:46:11 »
Je n'ai pas rêvé. L'information et bien sûr la page (vos caractéristiques de ligne). Par contre sur la carte du découpage des zones on ne voit rien. J'espère ne pas être le seul à voir cette information ?

loicev

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #32 le: 27 January 2007 09:38:48 »
Je confirme aussi que sur la page des caractéristiques de ligne ils prévoient le dégroupage au 1er semestre 2007.
Méfiance tout de même envers les prévisions de Free (exemple du dégroupage à Bourg en Bresse qui s'est éternisé pour sa mise en place, ...) !

Ligne téléphonique 04 74 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : OYO01 (OYONNAX)
Longueur : 1702 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Bledfeet

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #33 le: 29 January 2007 12:27:20 »
Ligne téléphonique 04 xxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre

NRA (1) : OYO01
Longueur : 2580 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


?? je ne suis pas concerné?

thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #34 le: 12 February 2007 13:16:59 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 74 77 ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) :
Longueur : mètres
Affaiblissement (2) : dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   



Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Et moi j'ai quoi, un jolie bug.....


poopsinou

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #35 le: 28 March 2007 07:22:21 »
Bonjour,

Plus de news ?
C'est toujours pareil pour vous ou ça a changé les informations ?

Merci

loicev

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #36 le: 26 April 2007 12:01:26 »
Toujours pas de news pour moi, ...



thesilverdark

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #37 le: 07 June 2007 19:42:03 »
Je relance ce sujet afin de montrer une autre preuve....



J'espère que les oyonnaxiens apprécieront...

loicev

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #38 le: 02 August 2007 21:30:09 »
Un semestre dure combien de temps chez Free ?



Raph

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #39 le: 05 August 2007 11:42:04 »
Y a pas de DSLAM déclaré sur Oyonnax sur Francois04.

chno01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #40 le: 24 August 2007 08:17:16 »

Myalcin

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #41 le: 24 November 2007 15:49:22 »
Presque la fin du 2nd semestre....


ssirK

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #42 le: 24 November 2007 21:18:58 »
Hello,

Je crainds que ce ne soit que pour la fin du 1er trimestre 08 !

Myalcin

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #43 le: 23 February 2008 17:13:42 »
Bonjour,

Plus de nouvelle d'oyonnax??

ssirK

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #44 le: 23 February 2008 18:21:09 »
dans un mois ca pourrait pinger, plus trop a patienter :)

nono_01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #45 le: 04 March 2008 17:54:59 »
Free met du temps pour dégrouper Oyonnax et on se demande pourquoi ? Oyonnax ne semble pas les intéresser.

Il y a trois ans, j'étais chez Free.( J'habitais à moins de 1km du NRA) et j'avais pas mal de problème de téléphone et de FreeBox qui ne marchais jamais quand j'en avais besoin.

J'ai essayé plusieurs fois de les contacter pour savoir quand Oyonnax serait dégroupé, la réponse automatique a été un lien avec les cartes de dégroupage pas à jour.
Ils ne semblaient pas etre interessé par les clients oyonnaxiens.

Je suis donc passé chez Neuf vu que le NRA était dégroupé et offrait en plus la TV...
Honnêtement je pensais que Free était ce qu'il y avait de mieux, mais quand je suis passé chez le Telephone marchait hyper bien et la qualité de son était bien meilleure. La TV aussi fonctionnait très bien.

Depuis j'ai déménagé et je n'ai plus la TV, mais le DT chez neuf avec le déménagement c'est très bien déroulé.


Et Maintenant ca fait trois ans que je suis chez NEUF, et FREE n'a toujours rien dégroupé sur Oyonnax. Je pense que j'ai bien fait de ne pas les attendre.

Les cartes de degoupage annonce Oyonnax et Montréal et aujourd'hui Toujours rien.
Alors que Lons le saulnier et bientôt Bellegarde sont dégroupé mais pas sur la carte ??

Esperons qu'il y aura plus de choix, et que la couverture de la ville sera complete. (Certaines zones de la ville n'ont pas l'ADSL ou un debit tres faible)

Myalcin

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #46 le: 20 March 2008 18:16:07 »
22 Mbits pour les non dégroupés

c'est plutot une bonne nouvelle pour oyonnax non?

drummer01

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #47 le: 01 April 2008 07:48:27 »
NRA en préparation pour le dégroupage, selon serge.31 ...
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=01

Myalcin

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #48 le: 01 April 2008 17:36:59 »
oui enfin


ssirK

Oyonnax dégroupé ?
« Réponse #49 le: 02 April 2008 18:24:57 »
Le DSLAM ping ! c'est en tres bonne voie on dirait!