lap1nou

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #50 le: 07 July 2006 19:50:36 »
pffff, ce soir à 20h50, toujours rien : un bel écran noir !

ctk69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #51 le: 07 July 2006 20:05:57 »
Merci d'avoir "newsé" notre problème. J'ai cru comprendre que cela "motivait" pas mal les techniciens de chez Free. Il n'en reste pas moins que près d'une semaine sans télé, avec des chaines payantes, sans aucune information technique ni délais de rétablissement, c'est TRES désagréable.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Free n'est pas plus réactif : à défault d'une réparation express, nous tenir au courant, c'est la moindre des choses. On peut comprendre des soucis téchniques. On ne comprend moins leur dédain.

Francky69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #52 le: 07 July 2006 20:31:53 »
Totalement d'accord avec le post précédent:
Merci à FREENEWS (même si cela aurait pu être plus réactif...)
Par contre carton jaune à FREE: aucune communication de la part du support ni globale, à en croire le site FREE (incidents) tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il serait temps que le 2éme operateur de France apprennent à communiquer vers ses abonnés et pas seulement vers les médias pour des opérations promotionelles!
FREE reveillez vous ! La qualité de service est aussi un différentiateur face à la concurence !

teddy1

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #53 le: 07 July 2006 21:15:24 »
entièrement d'accord avec ctk69 et franki69, car pendant ce temps là, canal sat et canal le bouquet, on les paye.
merci freenews  en espérant que le problème soit réglé aussi vit qu'en janvier 2006, mais la non-communication de free m'enrage de plus en plus au point d'être tenté par changé d'opérateur, etquitte à payer un peu plus, car là, ca fait pas pros du tout


erba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #54 le: 08 July 2006 09:00:29 »
Toujours rien ce samedi matin. Un semaine déjà.

Morale de l'histoire : garder une antenne hertzienne ou sat, se passer de chaîne payante.

Indemnisation ou geste commercial de Free pour les abonnés à Canal ?
J'ai cru comprendre que Free avait une obligation de moyen et pas de résultat. (obligation de moyen : Free fait ce qu'il peut, et si ça marche pas tant pis ; obligation de résultat : si ça marche pas => faute condamnable)
Peut-être faut-il faire évoluer ça ?

Héliodore

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #55 le: 08 July 2006 11:25:09 »
Comme tous ceux qui ont posté ici je suis en écran noir sur la plus grande partie de l'univers free. Sur canalsatdsl les gels à répétition m'empêchent de regarder les chaînes, sans oublier quelques messages bizarres disant que je ne suis pas abonné à France2 par exemple. Quelquefois la liaison wifi entre le mac ne fonctionne pas, je suis donc obligé de brancher l'ethernet à la freebox HD. Le débit moyen a chuté fortement. Miracle, le téléphone fonctionne encore. Heureusement, le téléphone wifi n'existe pas encore, autrement on aurait plus rien. Ma plus grande crainte est la panne totale, plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV, de quoi regretter d'être en dégroupage total

jes

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #56 le: 08 July 2006 11:40:46 »
Bonjours à tous

Même pb depuis 5 jours pas des images sur quelques chaînes comme AB1-TV1-RTL9-GUILLI-W9-NT1-FRANCE4-BFM TV- etc

Je suis avec Freebox4 en degroupage total, mon débit habituel est de 5 a 7 mo et ça baissé de moitié en ce moment. Je fais un test auprès d4un groupe des personnes ( 8 ) dépendent de la DSLAM cxr69 et ils ont tous le même pb de télé.

En espérant que Free va se dépêcher de résoudre ce pb.

Bonne journée à tous


Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #57 le: 08 July 2006 14:53:13 »
@ jes, je pense que nous communiquer tes caract. complètes de ligne ne sert pas à grand chose, sauf à connaitre ta position sur le Dslam
pour moi CRX69-7 même chose pas de TV à ce jour ...

Bartavol

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #58 le: 08 July 2006 15:16:24 »
Citation de: Francky69
Totalement d'accord avec le post précédent:
Merci à FREENEWS (même si cela aurait pu être plus réactif...)
Par contre carton jaune à FREE: aucune communication de la part du support ni globale, à en croire le site FREE (incidents) tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il serait temps que le 2éme operateur de France apprennent à communiquer vers ses abonnés et pas seulement vers les médias pour des opérations promotionelles!
FREE reveillez vous ! La qualité de service est aussi un différentiateur face à la concurence !
Un bonjour francilien à la région Rhône-Alpes !

Surtout que ces problèmes sont communs à toutes les régions !! Cf le topic créé par Loic92 "synthèse problèmes écran noir".

Un peu de communication technico-commerciale de la part de FREE serait TRES utile pour rassurer et donc calmer la CLIENTELE au plan national !!!

Aliocha

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #59 le: 08 July 2006 17:59:18 »
Citation de: erba
Toujours rien ce samedi matin. Un semaine déjà.

Morale de l'histoire : garder une antenne hertzienne ou sat, se passer de chaîne payante.

Indemnisation ou geste commercial de Free pour les abonnés à Canal ?
J'ai cru comprendre que Free avait une obligation de moyen et pas de résultat. (obligation de moyen : Free fait ce qu'il peut, et si ça marche pas tant pis ; obligation de résultat : si ça marche pas => faute condamnable)
Peut-être faut-il faire évoluer ça ?
Pareil, une semaine sans tour de France !!! Le hertzien est nul chez moi...

J'ai un peu l'impresion d'être face à un mur, de plus, la VOD marche, les Chats avec le service technique ne donnent rien, un vrai déni, et on a aucune visibilité, sur la résolution de cet incident, les actions menées etc..ni communication.

Cela n'est pas de nature à rassurer, mieux va être clair, même si on ne sait pas ce qui se passe pluôt que de laisser le vide et le doute s'intaller.

Aller dites nous ce qui se passe ne vrai si vous le savez Monsieur Free, et si vous ne le savez pas, dites nous le aussi.

On aura l'impression d'être entendus et cela rassurera.

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #60 le: 08 July 2006 19:36:15 »
Excusez-moi, ma question va pt-être vous paraitre idiote.... où est-ce qu'on peut chatter avec des techniciens ??

mickeymode

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #61 le: 08 July 2006 20:48:19 »
une semaine que ca dure et aucune infos...je suis patient mais tout de meme là c'est pas tip top. Allez Msieur free

Héliodore

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #62 le: 08 July 2006 22:39:47 »
Citation de: iLan
Excusez-moi, ma question va pt-être vous paraitre idiote.... où est-ce qu'on peut chatter avec des techniciens ??
http://faq.free.fr/chat

Francky69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #63 le: 09 July 2006 09:06:58 »
Là pour le coup les dysfonctionnements de FREE ont la conséquence heureuse de provoquer plusieurs nouvelles inscriptions sur FREENEWS ("nouveau membre")
Que tout ceux qui lisent ce POST (et se sentent concernés) et ne sont pas inscrits ici aient la gentillesse de répondre donc de s'inscrire.
Qui sait au bout de plusieurs dizaines (centaines???) de mécontents, peut être que le dieu FREE écoutera et, révons, résoudra ce probléme pour faire taire les trublions ;)


Bartavol

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #64 le: 09 July 2006 10:12:11 »
Citation de: Francky69
Là pour le coup les dysfonctionnements de FREE ont la conséquence heureuse de provoquer plusieurs nouvelles inscriptions sur FREENEWS ("nouveau membre")
Que tout ceux qui lisent ce POST (et se sentent concernés) et ne sont pas inscrits ici aient la gentillesse de répondre donc de s'inscrire.
Qui sait au bout de plusieurs dizaines (centaines???) de mécontents, peut être que le dieu FREE écoutera et, révons, résoudra ce probléme pour faire taire les trublions ;)
Bonjour et oui Francky69,

j'ajouterai : inscription sur FREENEWS et sur l'ADUF où ça "bouge" pas mal aussi !!

Comme a déjà cité un freenaute : l'union fait la force ...

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #65 le: 09 July 2006 13:00:48 »
Bon, on cause, on cause.. et toujours rien :(
Ca fait 1 semaine maintenant... que le service n'est pas rendu !

En tout cas, bienvenu à tous les nouveaux freenewsiens et adufiens !

rozen

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #66 le: 09 July 2006 18:57:51 »
Oui, j'ai aussi ajouté mon nom sur un autre topic...ça marche pas ! :(
J'ajoute mon nom à la liste des plaignants sur DSLAM cxr69-5.

ehazlewood

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #67 le: 10 July 2006 07:15:58 »
Meme probleme que vous tous... depuis la maj de la firmware la télé a beacoup de mal a fonctionner... Radios pareil... une trentaine de secondes puis freeze, obligé de zapper pour récupérer...CXR69

Allez FREE! on paie pour recevoir certains de ces chaines!!!

++

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #68 le: 10 July 2006 10:26:28 »
Citation de: ehazlewood
Allez FREE! on paie pour recevoir certains de ces chaines!!!
Oui enfin on paie pour toutes les chaînes, même les "gratuites", dans le forfait de 29,9 €, malgré la tentative de Free de faire passer TV et Téléphone comme des services "optionnels".

Personnellement je n'ai pas d'antenne hertzienne donc c'est assez pénalisant. Déjà que j'ai pu voir aucun match de la Coupe du monde....

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #69 le: 10 July 2006 11:09:59 »
Citation de: iLan
Déjà que j'ai pu voir aucun match de la Coupe du monde....
Pour le coup, tu t'es évité du mauvais stress... ;)

CDuv

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #70 le: 10 July 2006 11:15:09 »
CRX69-5 : Pas de TV par Péritel ni par Multiposte.

Freebox v3

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 .. .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CXR69
Longueur : 1747 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque   82.***.***.*** / 24
Passerelle (gateway)   82.***.***.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 .. .. .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-5 ligne 0 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7232 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    34 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    8 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    4622 (far)    18 (near)
  Crc    5972 (far)    0 (near)
  Rx cells    6967074
  Tx cells    5314612
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    4622 (far)    18 (near)
  Crc    5972 (far)    0 (near)
  Rx cells    6967074
  Tx cells    5314612
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
En espérant que ça va revenir rapidemetn : j'ai commandé une v5 y'une semaine.


Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #71 le: 10 July 2006 11:15:32 »
Contre mauvais fortune ... bon coeur
Je suis repassée en ping fathpast en attendant ... plus besoin de me soucier des Freeeeeeezes !

Maintenant voici mon résultat en fastpath .... il y a un léger mieux ....hihihihi
Attainable bitrate 1382 kb/s (up)   21334 kb/s (down)
Chan data Fastpath 16798 (far) 1195 (near)

Edit : again, merci CDuv pour ton flood carac. tech complètes .... la position sur le Dslam suffisait ...

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #72 le: 10 July 2006 11:16:18 »
Citation de: Le Dad ®
Citation de: iLan
Déjà que j'ai pu voir aucun match de la Coupe du monde....
Pour le coup, tu t'es évité du mauvais stress... ;)
Oué enfin je me suis débrouillé pour aller la voir ailleurs !!!

Sinon, voici le compte rendu d'une discussion que je viens d'avoir avec la hotline :

Citer
t-chat025: en quoi puis-je vous aider ?
047830****: le service de TV ne fonctionne plus depuis lundi dernier (1 semaine !)
047830****: je suis allé sur plusieurs forums et il semble que ce soit un problème commun à tout le NRA
047830****: CXR69
047830****: tous les freenautes que je connais dans mon quartier ont le même pb depuis lundi dernier
t-chat025: oui
t-chat025: free est au courant du prblème
t-chat025: on travaille dessus
047830****: une semaine, ça commence à faire long quand même
047830****: surtout que j'ai pas d'antenne hertzienne, je ne peux donc recevoir aucune chaîne !
t-chat025: je vous prie de patienter on essaye de corriger le pb le plus vitre possible
047830****: oui, j'espère, mais ce qui est agaçant avec Free, c'est que c'est toujours opaque... on ne sait jamais rien des causes du pb, on n'a jamais d'échéance précise....
t-chat025: je vous assure qu'on travaille dessus
047830****: Il y a qq mois, j'ai été privé du service de téléphonie pendant 4 mois et demi, il a fallu que je saisisse la justice pour que Free se mette à bouger, j'espère ne pas devoir en arriver à de telles extrémités cette fois-ci !
t-chat025: rassurez vous on va résoudre le pb le plus vite possible
047830****: Oui, merci... je vous rappelle quand même que TOUT UN QUARTIER attend !
t-chat025: ok
047830****: serait il possible qu on soit informés de l'évolution de la situation, désormais ??
t-chat025: je vais demander ca
047830****: ce serait souhaitable oui... que l'on sache au moins si on va patienter 3 jours ou 6 mois....
t-chat025: d'accord

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #73 le: 10 July 2006 11:29:44 »
Pour le coup, je te félicite sur le ton avec lequel tu as parlé à ce malheureux technicien..
Non, mais bon sang..
"On travail dessus"...
"Je vous pris de patienter.."
"Je vais demander ça"..

Euh, je voudrais rappeler une Xième fois à notre entreprise "adorée", qu'il ne faut pas nous prendre pour des vaches à lait.
Nous payons tous les mois un forfait comprenant plusieurs services.
Etre compréhensif sur les problèmes lorsqu'on est à l'avant garde des technologies me parait normal.
En revanche, être pris pour des benets à chaque incident devient véritablement agassant.. Et je reste poli !
Donc messieurs de freenews, messieurs de Free (tout court), que vous avanciez ou non sur le problème est une chose, mais communiquer ne coute pas bien cher et permet de garder la confiance de vos abonnés.
N'oubliez pas que de plus en plus de gens se renseignent sur les forums avant de souscrire quoi que ce soit, et votre attitude ne jouera pas en votre faveur sur le long terme.
(ya certainement plein de fautes, mais je calme déjà ma colère... peux pas tout faire non plus...)

A bon entendeur !

erba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #74 le: 10 July 2006 12:32:57 »
J'ai aussi eu ce lundi matin une conversation chat avec la hotline de Free.
Elle a exactement le même contenu que celle d'Ilan.

Free reconnait désormais le problème. Mais aucune indication sur les délais de réparation.

ekox6tm

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #75 le: 10 July 2006 14:56:36 »
pareil pour moi, crx69, plus aucune chaines ou presque depuis plus d'une semaine, ca commence a serieusement saouler...je sais pas ce que font les gars chez free, mais bon ils abusent grave! en esperant que ca va pas prendre 6 mois parceque la il va falloir qu'ils se posent des questions sur les competences des ingenieurs et informaticiens free!

MikeFromLyon

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #76 le: 10 July 2006 15:32:24 »
Toujours rien... ras le bol

fabster

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #77 le: 10 July 2006 16:47:57 »
idem


CDuv

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #78 le: 10 July 2006 18:18:41 »
Citation de: Trotinette
Edit : again, merci CDuv pour ton flood carac. tech complètes .... la position sur le Dslam suffisait ...
Ce qu'il y a c'est que je ne savais pas exactement quoi laisser, quoi mettre... :)

yoyo

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #79 le: 10 July 2006 19:52:55 »
Toujours rien...
On nous rembourse les chaînes payantes?
mon boomerang!!!!!! :(

expat69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #80 le: 10 July 2006 20:13:53 »
CRX69
même prob. avec la télévision depuis plus d'une semaine (freezes, ecran noir). même attitude de la part de la hotline (pas d'infos, pas de communication - en résumé : contentez vous de payer votre abonnement free et canal+ boquet pour rien et laissez nous "travailler" en paix.) _Mais je suis client .... _ Client ? C'est quoi ça ?  Client ?

sacripant

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #81 le: 10 July 2006 20:31:57 »
J'ai le presentiment que la freebox HD y est pour quelque chose...

J'ai le presentiment que Free va nous pousser à payer pour migrer vers la v.5, pretextant que ce sera là le seul moyen de règler le problème.

On fait une demande de remboursement groupé ?

Héliodore

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #82 le: 10 July 2006 20:59:45 »
Citation de: sacripant
J'ai le presentiment que la freebox HD y est pour quelque chose...

J'ai le presentiment que Free va nous pousser à payer pour migrer vers la v.5, pretextant que ce sera là le seul moyen de règler le problème.

On fait une demande de remboursement groupé ?
J'ai la V.5 et j'ai les soucis de tout le monde.
Il y a un grave problème à la Croix-Rousse et les techniciens de free circulent à travers la France et personne ne sait quand ils passeront chez nous, en dépit du discours entendu de la hotline qui dit : « on travaille à résoudre le problème » !

Francky69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #83 le: 10 July 2006 21:32:33 »
Bonsoir,
Parlons en de la hot line ! A mon dernier mail précisant bein que de nombreuses personnes sont concernés et de se reporter au post de FREENEWS:
Voici leur réponse :


Cher Freenaute,
Nous faisons le nécessaire pour améliorer les qualités de notre service optionnel télévision Freebox.
Pour procéder à une remontée veuillez indiquer:


- chaînes Free concernées:
- Absence image:
- Absence de son:
- Menus présents:
- Absence de son et d' image:
- problème qui dure depuis:
- Après un reboot de la Freebox constatez vous une amélioration? Après un hard reboot?
- présence de condensateur dans les prises?
- Environnement de la Freebox ( autour dans un rayon de tros mètres):
- les piles de la télécommande ont été changé?
- Numéro de série de votre Freebox commençant par 0007CBxxxxxx
- passez en mode de ligne standard puis redémarrer la Freebox le lendemain. Amélioration?
- passez en mode sérénité puis redémarrer la Freebox le lendemain.Amélioration?
http://subscribe.free.fr/login, rubrique réglage du ping.

- test de la télécommande sur une autre Freebox de même type:
résultat?
- alimentation de la Freebox est bonne?



Les bras m'en tombent...
Je me prend a penser qu'il n'y a pas de technicien mais un automate qui répond systématiquement à côté de la question pour noyer le poisson.
Sérieusement à quoi ca sert de répondre n'importe quoi? je préfére encore qu'on me dise qu'on ne sait pas mais pas que ca vient de chez moi ou de ma ligne quand TOUS les utilisateurs d'un même DSLAM sont dans la merde !

FREENEWS  HELP !!!!   HELPS !!!!!         UP UP UP

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #84 le: 10 July 2006 22:00:35 »
Ya quand même des choses qui méritent un coup de tête...
Vous trouvez pas ?

;)

Enfin, je rigole à peine...


MikeFromLyon

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #85 le: 11 July 2006 07:45:11 »
Chez moi, ca va de mal en pire, j'ai maintenant en plus du manque de chaines un débit divisé de moitié par rapport a avant le probleme, 7000/800 au lieu de 14000/1024, et toujours pas de tv des chaines 1 à 75 (hormis la VOD), les techniciens sont completement incapables de nous répondre et nous prennent pour des nazes, je craque...

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #86 le: 11 July 2006 07:49:29 »
Obligée de rebooter la box ce matin : pas de net et pas de tél.
Je suis dit c'est bon ! ils ont travaillé sur le CRX ... et bien non,  toujours rien via AdslTV (Crx 69-7)
(note : baisse du Up et augmentation du Dwn)

erba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #87 le: 11 July 2006 09:34:52 »
Ce matin, le tchat de free refuse de répondre et raccroche aussi sec .... grrrr !

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #88 le: 11 July 2006 09:55:38 »
Citation de: Francky69
- les piles de la télécommande ont été changé?
LOL... C'est vrai ça Francky, as-tu pensé à changer les piles hein ???

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #89 le: 11 July 2006 10:06:44 »
Quelqu'un peut confirmer ce qui ce dit ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=237840#p237840

tomto

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #90 le: 11 July 2006 10:27:49 »
Je suis également à croix rousse et ça marche plus depuis une bonne semaine. ça commence à faire beaucoup surtout que le même problème s'était déja posé il y a six mois.

Bleu

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #91 le: 11 July 2006 10:59:15 »
Bonjour

Petit miracle en panne de Tv depuis le 27/06/06 aussi bine chaine gratuite que payante, aujourd'hui semble refonctionner espérons pour longtemps ( qq freeze) mais bon !

Par contre tjrs augmentation de l'abaiblisssement qui passe de 30 à 40.


fabster

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #92 le: 11 July 2006 12:15:39 »
Pour moi, je viens de rebooter et le problème reste le même. Freeze au bout
de 2 minutes.

Freebox V4  -  DSLAM cxr69-2

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #93 le: 11 July 2006 12:25:52 »
Idem, rebooter à l'instant.. et toujours rien..
V4 sur CRX69-6

Avec de plus en plus d'inquiétude !!

Autre chose, je n'ai pas vu un seul post de freenews sur ce topic.. qu'en est-il ?
Un modo peut-il faire un point sur la position de freenews entre free et ses utilisateurs ?
Personnellement, je ne vois que peux d'interet à l'action de freenews si celle-ci n'a aucun moyen de pression, ni même de relai.

Fin novembre 2005, Alban nous avait bien aidé dans la résolution du même genre de pb.
Voir topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3673&p=1
Aujourd'hui, plus rien..
Les services rendu par freenews suivent-ils la même courbe descendante que ceux de free ??

Messieurs les modos, je vous invite à répondre 8-|

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #94 le: 11 July 2006 13:24:45 »

 Date : 08/07/2006 13:34    
Question:
Bonjour, Vous devez être au courant des pb de télévision depuis la mise à jour du firmware freebox. Perso, je suis en V4 et pas de télé depuis dimanche dernier. Le flux adsl ne fonctionne pas non plus (Pas d'image avec ADSLtv). Je suis sur le NRA CRX69, et beaucoup de topic ont été crée sur les forums de l'aduf et de freenews.. Je ne suis pas seul dans ce cas.. Pouvez-vous faire avancez les choses, et surtout nous tenir au courant de la nature du pb et du temps de rétablissement..
Cordialememt,


Reponse:
Cher Freenaute,

Veuillez préciser le numéro de téléphone de la ligne concernée afin que nous puissions apporter une réponse à votre demande.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
[/i][/b]

Là, je crois que free se fous désespérément de notre tête !

erba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #95 le: 11 July 2006 15:03:21 »
Je viens de tchater avec la hotline de free.

Mon interlocuteur m'a dit que le problème pourrait venir de la fibre optique au niveau local et que la résolution de la panne dépendait de la disponibilité des techniciens.

Est-ce crédible ?

Héliodore

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #96 le: 11 July 2006 17:57:09 »
Citation de: erba
Je viens de tchater avec la hotline de free.

Mon interlocuteur m'a dit que le problème pourrait venir de la fibre optique au niveau local et que la résolution de la panne dépendait de la disponibilité des techniciens.

Est-ce crédible ?
Bien sûr ! Mais où sont-ils ces techniciens ? Ils se déplacent à travers la France, à réparer ici ou là. Peut-être passeront-ils chez nous demain matin ou sinon une semaine, ou 2 mois…

erba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #97 le: 11 July 2006 18:40:31 »
Pourtant le problème semble assez général. Cf: proxad.free.adsl.tv
D'où mon interrogation sur la crédibilité de l'info donnée par la hotline.

On peut imaginer le pire : un problème local qui se double d'un problème national.

Bartavol

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #98 le: 11 July 2006 20:18:31 »
Citation de: erba
Pourtant le problème semble assez général. Cf: proxad.free.adsl.tv
D'où mon interrogation sur la crédibilité de l'info donnée par la hotline.

On peut imaginer le pire : un problème local qui se double d'un problème national.
Bonsoir Lyon,

il semble que la situation se décante selon les régions, je suppose que les techniciens Free résolvent ce problème au cas par cas. Ici en Val-de-Marne sur CNV94, le phénomène de chaînes disparaissant et revenant - moins grave que chez vous - est pour l'instant devenu insignifiant. On croise les doigts !

Nabukko et Lolotux, abonnés sur la Croix-Rousse ont donné une explication à ce qui se passe, qui se tient bien :). Mais aucune réponse de Free ...


iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #99 le: 11 July 2006 20:55:22 »
Peut-être devrions-nous commencer à nous énerver un petit peu contre Free... Des idées pour des actions groupées ???