saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1650 le: 02 February 2011 14:05:16 »
je suis sous seven, donc je ne vais pas télécharger. J'ai un autre ordi sous xp mais je l'ai prêté en ce moment. Je te remercie pour le lien.
je vais mettre un câble entre les deux box. De plus je viens de m'apercevoir d'une multiprise parafoudre défectueuse qui parasite le secteur. je ne pensais pas que cela puisse arriver!

ban : c'est la première fois. j'ai laissé, pas comme mon pote pize pour qui la conciliation s'est terminée par un définitif.  Je voulais te répondre en m'inscrivant à nouveau sous proxy comme le font la plupart des râleurs, mais comme je suis correct je ne l'ai pas fait. Enfin pauvre France ou des ministres acceptent des critiques et des diffamations alors qu'un simple citoyen peut prendre le droit de restreindre tes libertés d'expression!
il n'y a pas une seule new qui n'est pas pourrie par des hors-sujet mais ça doit être des amis des modos, pas moi !!!
regarde : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=56996 , on traite hortefeux et + de légumes et là pas  bani le papy!

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1651 le: 02 February 2011 15:04:07 »
Oups autant pour moi, j'ai cru que Pize et saumurien c'était le mëme lol.

Pour softplug c'ets peut être parce que j'ai seven 64, je ne sais pas sous 32. Ou par contre j'ai due brancher mes box directement aux prises, parce que les parfoudre ça pose problème à moins d'en acheter des compatibles CPL ce que je ferai surement plus tard, histoire de ne pas cramer une box.

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1652 le: 02 February 2011 15:36:20 »
Je ne vois pas comment un parafoudre peut cramer une box, mais c'est possible que le signal du CPL soit perturbé ou atténué. Ce qui perturbe souvent c'est de passer par des circuits équipés d'interrupteurs différentiels.
Peut-être qu'il faut se méfier des multiprises avec disjoncteur incorporé.

Certaines proposent la protection d'un RJ11, ou RJ45 mais c'est inutile si les deux box se trouvent sur des circuits protégés de par l'alimentation.
en cas d'orage, la meilleur protection s'est de débrancher si possible.

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1653 le: 02 February 2011 17:00:11 »
Citation de: saumurien
Je ne vois pas comment un parafoudre peut cramer une box, mais c'est possible que le signal du CPL soit perturbé ou atténué. Ce qui perturbe souvent c'est de passer par des circuits équipés d'interrupteurs différentiels.
Peut-être qu'il faut se méfier des multiprises avec disjoncteur incorporé.

Certaines proposent la protection d'un RJ11, ou RJ45 mais c'est inutile si les deux box se trouvent sur des circuits protégés de par l'alimentation.
en cas d'orage, la meilleur protection s'est de débrancher si possible.
Non je ne disais pas que le parefoudre pouvait cramer la box, c'est au contraire du fait qu'elles ne sont plus branchées dessus. Oui j'en ai une qui a le RJ11, donc j'ai racordé la prise téléphinique dessus et ensuite la box derrière, mais j'ai due déconnecté les prise électrique des box du parefoudre car il atténuait le signal et j'ai vu que maintenant ils font des multiprises parefoudre avec une prise compatible pour bloc CPL, donc il faudra que je prévoit d'en acheter 2 comme ça pour rebrancher mes box dessus.


saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1654 le: 02 February 2011 17:05:33 »
j'ai vu que d'autres freenautes qui avaient une V5 sans freeze pour la Tv en avaient maintenant avec la V6.
Peut-être qu'une mise à jour produira un miracle!

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1655 le: 02 February 2011 17:11:36 »
Citation de: saumurien
j'ai vu que d'autres freenautes qui avaient une V5 sans freeze pour la Tv en avaient maintenant avec la V6.
Peut-être qu'une mise à jour produira un miracle!
LOL

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1656 le: 02 February 2011 19:55:09 »
Avec la mise à jour d'hier (1.0.2) ça va mieux semble-t-il : pas la moindre freeze et aucun craquement dans le son pendant deux heures.  super!


Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1657 le: 02 February 2011 20:41:54 »
Citation de: saumurien
Avec la mise à jour d'hier (1.0.2) ça va mieux semble-t-il : pas la moindre freeze et aucun craquement dans le son pendant deux heures.  super!
Ah ben très bien!

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1658 le: 04 February 2011 08:48:43 »
Citation de: Didiermb
ok, c'est ce que je pensais, merci.
Est-ce que tu vas dialoguer à propos de Free sur un autre forum?

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1659 le: 04 February 2011 09:51:39 »
Citation de: saumurien
Citation de: Didiermb
ok, c'est ce que je pensais, merci.
Est-ce que tu vas dialoguer à propos de Free sur un autre forum?
Pas spécialement pourquoi?

Tiens j'ai eu aussi pas mal de freezes hier soir sur ma V5

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1660 le: 04 February 2011 10:56:04 »
Citation de: Didiermb
Citation de: saumurien
Citation de: Didiermb
ok, c'est ce que je pensais, merci.
Est-ce que tu vas dialoguer à propos de Free sur un autre forum?
Pas spécialement pourquoi?

Tiens j'ai eu aussi pas mal de freezes hier soir sur ma V5
parce que je m'ennuie ici !

ma player s'est bloquée hier avant 20 heures. Retour de l'humidité avec le dégel? ligne défectueuse?

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1661 le: 04 February 2011 14:24:54 »
Citation de: saumurien
Citation de: Didiermb
Citation de: saumurien
Est-ce que tu vas dialoguer à propos de Free sur un autre forum?
Pas spécialement pourquoi?

Tiens j'ai eu aussi pas mal de freezes hier soir sur ma V5
parce que je m'ennuie ici !

ma player s'est bloquée hier avant 20 heures. Retour de l'humidité avec le dégel? ligne défectueuse?
Ah ok!!!

T'as essayé l'ADUF?

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1662 le: 10 February 2011 22:27:13 »
Ce soir problème avec le téléphone entre Lyon et le slm69 : le tel à sonné, la box affiche l'appel puis grésillement et coupure.

le forum de L'Aduf' est plus orienté problème technique et je ne souhaite pas les ennuyer pour des problèmes en cours de règlement.
Didier : Ce que je recherche c'est un forum ou l'on aurait pas banni pize et ou l'on peut comprendre qu'il y a des freenautres différents autre qu'un petit groupe de passionnés à l'extrême.
je vais tester univers freebox !

ps: j'ai rebooter ce matin, ça re-fonctionne.

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1663 le: 11 February 2011 19:09:23 »
Ce soir erreur 3 boitier HD, hardreeboot etape 2 et erreur 2, reboot du boitier adsl qui est resté longtemps sur le rectangle fixe


saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1664 le: 11 February 2011 23:39:21 »
pas de problème ce soir.
Mais avec les problèmes de tel, je vais être obligé de faire un test chaque matin en appelant la box avec mon portable quelques jours.

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1665 le: 12 February 2011 08:43:43 »
Citation de: saumurien
pas de problème ce soir.
Mais avec les problèmes de tel, je vais être obligé de faire un test chaque matin en appelant la box avec mon portable quelques jours.
Oui c'est revenu après, j'ai fait X reeboot des 2 boitiers, un collègue sur lyon avait également le même problème, donc free encore une fois.

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1666 le: 12 February 2011 12:49:30 »
Citation de: Didiermb
Citation de: saumurien
pas de problème ce soir.
Mais avec les problèmes de tel, je vais être obligé de faire un test chaque matin en appelant la box avec mon portable quelques jours.
Oui c'est revenu après, j'ai fait X reeboot des 2 boitiers, un collègue sur lyon avait également le même problème, donc free encore une fois.
oui le pb est signalé ici : http://www.universfreebox.com/article13287.html

bon WE. !

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1667 le: 21 February 2011 08:20:08 »
Depuis le version 1.0.3 pour la V6, ça va mieux chez moi pour le tel et la TV, super.


Didiermb, toujours pas envie d'une V6?

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1668 le: 21 February 2011 17:20:18 »
Citation de: saumurien
Depuis le version 1.0.3 pour la V6, ça va mieux chez moi pour le tel et la TV, super.


Didiermb, toujours pas envie d'une V6?
Salut saumurien, non c'ets pas prévu dans mon budget, et puis les "avantages" qu'elle apporte ne me sont pas utile, j'utilise quasiment pas le téléphone (par exemple) donc sortir 119 euros plus l'augmentation mensuel ça ne m'attire pas vraiment.

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1669 le: 25 February 2011 19:30:07 »
Plus d'accès à ma messagerie principale free depuis cet après midi, ni zimbra, ni webmail ni en locale, ma seconde adresse free fonctionne

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1670 le: 02 March 2011 19:39:25 »
Citation de: Didiermb
Plus d'accès à ma messagerie principale free depuis cet après midi, ni zimbra, ni webmail ni en locale, ma seconde adresse free fonctionne
ça re-fonctionne ?


Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1671 le: 02 March 2011 19:41:56 »
Citation de: saumurien
Citation de: Didiermb
Plus d'accès à ma messagerie principale free depuis cet après midi, ni zimbra, ni webmail ni en locale, ma seconde adresse free fonctionne
ça re-fonctionne ?
Oui. J'ai créé un autre topic sur le forum qui a eu pas mal de succès lol

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1672 le: 25 March 2011 07:13:12 »
on devrait aussi créer un forum sur notre ville, il y a tant à dire !

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1673 le: 12 April 2011 18:08:35 »
Bonsoir, est ce que vous avez des problèmes pour lire les vidéo en streaming sur you tube par exemple? Chez moi ça lit ça s'arrête pour charger la suite etc, c’est pénible!!

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1674 le: 19 June 2011 11:01:55 »
Bonjour,

j'ai pas mal de freezes en ce moment, j'ai même relié les deux boitiers par câbles et c’est pareil. Apparemment les débit sont bons. J'ai même eux le message "pas de réponse du serveur" ou un truc dans le genre.

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1675 le: 24 June 2011 18:10:06 »
Salut,
ça s'est amélioré depuis?

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1676 le: 24 June 2011 18:14:04 »
Salut, oui ça à l'air d'aller mieux

makhil

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1677 le: 26 September 2011 08:14:36 »
Plus de net depuis vendredi 23/09. pas de syncro. longueur de ligne+ affaiblissent modifie (réduit de 200m ; de 2db).rdv le 06/10 pour le tech (foutage de gueulle). je résilie et passe a la concurrence (dommage).


saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1678 le: 31 October 2011 21:20:00 »
makhil, ou en es-tu?

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1679 le: 31 October 2011 21:36:57 »
Ben à priorie il a dit qu'il résiliait, lol.

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1680 le: 03 November 2011 14:50:04 »
il n'a posté qu'un seul message!

Je ne sais pas ce qui se passe dans mon quartier : avant et quelques jours après un orage, de mon balcon je captais plusieurs WIFI SFR et aussi mon voisin chez NC mais au présent je ne détecte plus les SFR mais un NC en plus et évidemment le seul Free, moi!
Apres l'orage, les box sfr ont été remplacées en 48h gratuitement alors que pour moi j'ai attendu plus de trois semaines.                                                                                                                                                                                                    
Free devait aussi me facturer les box et plug : rien , je devais rendre les box gillées à la livraison des neuves : chronopost n'avait pas de document pour le retour et comme je ne sais pas si oui ou non elles vont être facturées, je ne peux pas me faire rembourser par l'assurance pour la totalité du sinistrre : plus de 3000€.
Est-ce que Free a souhaité faire comme tous les autres : échange gratuit?

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1681 le: 03 November 2011 18:24:56 »
Ouah 3000€!!! J'ai une collègue dont les parents ont eu leur box grillé, à priori ils n'ont rien payé.

saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1682 le: 03 November 2011 20:37:51 »
Citation de: Didiermb
Ouah 3000€!!! J'ai une collègue dont les parents ont eu leur box grillé, à priori ils n'ont rien payé.
pas 3000 pour les box seules mais avec  le reste : cartes de la chaudière, automatismes diverses, une télé, un décodeur tnt, l'antenne...etc...

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1683 le: 03 November 2011 21:20:06 »
Citation de: saumurien
Citation de: Didiermb
Ouah 3000€!!! J'ai une collègue dont les parents ont eu leur box grillé, à priori ils n'ont rien payé.
pas 3000 pour les box seules mais avec  le reste : cartes de la chaudière, automatismes diverses, une télé, un décodeur tnt, l'antenne...etc...
Je m'en doutais, t'as pris la foudre en direct!

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1684 le: 03 November 2011 21:22:09 »
T'es à quelle niveau dans st Laurent?


saumurien

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1685 le: 04 November 2011 10:34:59 »
Citation de: Didiermb
T'es à quelle niveau dans st Laurent?
Je pense que depuis le temps tu as lu la réponse donc je supprime cette info, à défaut je te la redonne par mail.

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1686 le: 11 November 2011 07:42:40 »
Ok, par mail

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1687 le: 06 December 2011 19:56:20 »
Bonsoir, depuis quelques jours lorsque je remet sous tension mon boitier HD de la V5 (je coupe le courant quand je m'en sert pas) elle m'affiche que mon débit n'est pas suffisant et me propose bas ou débit normal, je choisi normal et tout fonctionne, test de débit j'ai 11 méga boitier éteint et 6.88 sur tf1 en hd

Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1688 le: 06 December 2011 20:10:42 »
Bon ben finalement peut être juste un problème de connectique la prise téléphone avait légèrement bougée, je l'ai renfoncé apparemment j'ai gagné quelques méga (2 ou 3).

saumurien

Re : le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;)) Nouveau
« Réponse #1689 le: 21 March 2012 15:04:58 »
bonjour,
il me semble que mes factures ont augmenté et que je paye deux fois les taxes, prés de 40€ sans option.
est ce qu'il y a un article la dessus?
je n'ai peut-être pas bien compris ma facture!

 
« Modifié: 17 July 2012 09:38:11 par saumurien »