mlrxg

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un puisse nous aider.

Ma conjointe et moi avons souscrit à l'offre Freebox Pop suite à un déménagement. L'appartement est déjà fibré (numéro de PTO renseigné lors de la commande) et l'infrastructure de l'immeuble est opérée par Free.

Quelques jours après la commande, un technicien est venu et est reparti presqu'aussi tôt, en voyant qu'il y avait déjà un boitier fibre dans l'appartement, et qu'il détectait un signal. Il nous a informé que la Freebox devrait être livrée sous peu, et qu'il nous suffirait de la brancher pour finir l'installation.

3 semaines plus tard, rien, nous sommes toujours bloqués à l'étape 1, et malgré les appels au service client, personne ne peut nous dire vraiment ce qui bloque, qu'il suffit d'attendre et que la freebox devrait être livrée... un jour...

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Qu'avez-vous fait pour faire bouger les choses ?

Merci par avance pour vos lumières.

Busyspider

Re : FTTH suivi de commande bloqué en étape 1 depuis 3+ semaines
« Réponse #1 le: 08 October 2024 11:44:16 »
Il nous a informé que la Freebox devrait être livrée sous peu, et qu'il nous suffirait de la brancher pour finir l'installation.

Bonjour

Oui normalement c'est comme cela si le raccordement est déjà fait, l'abonné peut faire son branchement lui même, mais en effet il faut avoir reçu la Freebox. Un tel délai là ce n'est pas normal.

Je peux me renseigner auprès de Free, si tu veux bien m'indiquer en MP (message privé , pas en public sur le forum) ton identifiant en fbx.

https://forum.freenews.fr/index.php?action=pm

Pas de souci la modération me connait  pour l'entraide.

sebastopaul

Re : FTTH suivi de commande bloqué en étape 1 depuis 3+ semaines
« Réponse #2 le: 08 October 2024 11:47:03 »
Busyspider tu m'as devancé.

Je te laisse faire

mlrxg

Re : FTTH suivi de commande bloqué en étape 1 depuis 3+ semaines
« Réponse #3 le: 08 October 2024 12:47:49 »
Merci à tous les deux

@Busyspider, je vous ai envoyé un MP.

Cordialement,


Busyspider

Re : FTTH suivi de commande bloqué en étape 1 depuis 3+ semaines
« Réponse #4 le: 09 October 2024 16:47:03 »
  Bon jour


çà bouge,  tu devrais voir la demande avancer désormais

De fait l'ancien occupant n'avait pas encore résilié son accès..  d'où le "blocage" en étape  1 (logique)

Tiens nous au courant pour la suite, merci .