Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte

Livraison Litige Chronopost

(1/1)

39531866:
Le 9 septembre, je commande un téléphone portable au près de FREE Mobile. Le transporteur m’informe que le livreur passera entre 8h00 et 10h00. Cependant, il n’est jamais venu (je travaille de chez moi et mon chien aboie lorsque quelqu’un frappe ou sonne). Vers le début d’après-midi, j’appelle Chronopost. On m’informe que le livreur est passé, qu’il m’a téléphoné et que j’aurais demandé à ce que le colis soit déposé en point relais. Je m'oppose fermement à cette version, car je n’ai reçu aucun appel de sa part.

Le lendemain, je vais donc récupérer le colis au point relais. En l’ouvrant, je découvre qu’il ne s’agit pas d’un téléphone, mais d’une batterie de secours. Je contacte Free Mobile, qui me conseille de me rapprocher de Chronopost.

Je rappelle donc Chronopost. Après vérification, l’opératrice me confirme que le livreur m'a appelé, mais il s'avère qu'il a volontairement composé un autre numéro, alors que mon numéro correct figure bien sur le colis. Je me rends ensuite à la gendarmerie pour déposer une main courante.

Je recontacte Free Mobile, qui lance une enquête auprès de Chronopost. Aujourd'hui, je reçois le résultat de cette enquête : "Le transporteur nous informe que vous avez communiqué le code sécurisé ou le QR code reçu par mail ou SMS, permettant la livraison sans signature. Le transporteur ne peut donc pas vous indemniser pour cet envoi. Nous vous souhaitons une bonne journée." Une bonne journée ?! Je viens de perdre plus de 1000 € et je devrais passer une bonne journée ?!

Je précise que je n'ai jamais donné ce QR code ou ce SMS à qui que ce soit ! J'exige que le rapport de l'enquête de Chronopost me soit transmis. Je rappelle Free, qui m'informe que Chronopost n’a pas compris leur demande… et qu’une nouvelle enquête de 15 jours doit être relancée. Free Mobile joue les prolongations alors qu’ils sont légalement obligés de me rembourser ou de me fournir un téléphone.

J'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF contre Free Mobile, et envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à Free. Je vais également prendre contact avec le service juridique de "Que Choisir"...

Je ne lâcherais rien!

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique