SmashGeek

Bonjour,
J'ai souscris à un forfait freebox pop sans player tv le 26 septembre, le 27 on me demande une photo de ma prise fibre (que j'ai envoyé) puis le 28 (aujourd'hui donc) je reçois un mail m'indiquant l'annulation du RDV prévu le 7 octobre. Sur le suivi dans la rubrique "mon assistance" un message m'indique qu'il y a une erreur "​Une anomalie ne nous a pas permis de finaliser l’activation de votre ligne. La commande Fibre présente une erreur. Elle est actuellement bloquée.

L'anomalie va être prise en charge par nos services. Si nécessaire, nous vous recontacterons."

Je contacte donc Free par whatsapp pour en savoir plus et on me dit qu'il y a une incohérence avec la référence du PTO et en effet je suis assez d'accord avec cela parce que si je regarde sur mon compte Orange actuellement (ou même sur mes factures) j'ai un numéro de PTO FI-XXXX-XXXX mais sur ma prise fibre j'ai un numéro FI-XXXX-XXXX différent, mais j'ai fournis à Free le numéro figurant sur ma facture et mon compte Orange (et si je fais un test d'éligibilité sur le site d'SFR par exemple avec le numéro PTO celui indiqué par Orange fonctionne et indique l'adresse, mais celui sur ma prise non). Je n'ai qu'une seule prise fibre à mon domicile et il n'y a jamais eu d'autres abonnements, car je suis dans ce domicile depuis 5 ans et la fibre n'est disponible que depuis 1 an.

Donc comment savoir quel est le bon numéro ? Que dois je faire ? Attendre que Free me recontacte ou insister pour les avoir ? Faire une rétractation pour résoudre ce soucis de numéro de PTO avec Orange et refaire une demande d'abo ? Mais impossible d'avoir l'adresse pour envoyé le courrier de rétractation.

J'ai besoin d'aide, s'il vous plait. Cordialement.

EDIT : Finalement après avoir réussi a avoir Free le problème semble résolu affaire à suivre.
« Modifié: 28 September 2024 17:19:49 par SmashGeek »

Busyspider

Re : Annulation RDV et erreur dans le suivi (problème numéro PTO)
« Réponse #1 le: 28 September 2024 17:19:13 »
L'anomalie va être prise en charge par nos services. Si nécessaire, nous vous recontacterons."

Bonjour

Si on lit bien la réponse, tu n'as rien à faire .. si le numéro de PTO n'est pas bon,  Free peut demander une nouvelle route optique comme s'il 'y avait pas de branchement pour fiabiliser la commande ..   

Pour moi il faut attendre que Free te recontacte.  Tu as toujours ton accès actuel, fibre, donc pas de problème.

Une rétractation c'est dans tous les cas une galère assurée, il faut vraiment éviter. [avis personnel]

SmashGeek

Re : Annulation RDV et erreur dans le suivi (problème numéro PTO)
« Réponse #2 le: 28 September 2024 17:23:10 »
Merci pour votre réponse, finalement j'ai réussi à avoir Free et le problème est réglé selon la personne que j'ai eu. Donc à suivre  :)