merlin4785

problème de débit
« le: 02 July 2018 20:02:14 »
Bonjour,

Nous avons basculer sur un nouveau nra-med la semaine dernière. Nous attendions ce branchement avec impatiente mais je dois avouer que je suis un peu déçu.
Avant nous étions à 4Mb/s et maintenant en théorie nous devrions être à pas loin de 80Mb/s sauf qu'en réalité cela tourne à environ 15Mb/s
La Freebox dans " l’état Internet" m'affiche un débit Ethernet Descendant (MAx)  à 81,6 Mb/s (10.2 Mo/s)
 Mais en faisant plusieurs test je tourne simplement à 15 Mb/s j'ai essayé différents test de débit c'est pareil 15 Mb/s je suis allé télécharger le fichier chez free de 1 Go sur  http://test-debit.free.fr/ pareil je plafonne.
Je suis branché directement en Ethernet sur ma freebox et je n'ai rien d'autre branché dessus et pas d'appareil en wifi.
J'ai appelé l’assistance Free mais pour eux il n'y a aucun souci de leur coté, et il me refuse la venue d'un technicien...
J'ai oublié de leur dire que la TV par la freebox ne passe pas non plus, image pourrie, j'ai essayé également avec VLC c'est pas mieux....
bref je ne sais pas plus quoi faire... pouvez vous m'aider

caractéristiques de ma ligne=
NRA : NLB86
Longueur : 479 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Merci pour votre aide
« Modifié: 02 July 2018 20:03:56 par merlin4785 »

sebastopaul

Re : problème de débit
« Réponse #1 le: 02 July 2018 20:12:06 »
Bonsoir,
Oui je me rappelle de toi sur ADUF.

Tu dis avoir une image pourrie, tu passes par les freeplugs ?

merlin4785

« Réponse #2 le: 02 July 2018 20:21:33 »
Oui je suis bien la même personne ;-)
J'ai fait le test en branchant directement un câble Ethernet mais sans succès l'image est pourrie

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 July 2018 20:46:21 »
Tu as quelle freebox ?

Tu as regardé les réglages du format de l'image, si tu es en auto ou en HD

merlin4785

Re : Re : problème de débit
« Réponse #4 le: 02 July 2018 20:57:03 »
J'ai la Freebox Revolution
Bon depuis 10 mn coupure réseau suis bloqué à l'étape 6 et impossible d'avoir le support
Merici 4G téléphone pour dépannage
Un peu raz le bol ce soir

Tu as quelle freebox ?

Tu as regardé les réglages du format de l'image, si tu es en auto ou en HD

merlin4785

« Réponse #5 le: 03 July 2018 10:51:27 »
Bon ça y est tout à l'air de fonctionner correctement, 70 Mb/s et la TV qui fonctionne...
Merci au technicien réseau free que j'ai eu la chance de voir au niveau du NRA en effet il y avait bien un problème sur les équipements de l'amoire...
Par contre pas merci à l'assistance technique au téléphone qui me disait que tout allait bien de leur coté .

sebastopaul

« Réponse #6 le: 03 July 2018 10:53:09 »
Impeccable pour toi enfin tu vas bénéficier de la qualité.

merlin4785

Re : Re : problème de débit
« Réponse #7 le: 03 July 2018 11:00:30 »
Oui cela faisait des années que le quartier attendait cela d'avoir un débit à peu près correct.

Impeccable pour toi enfin tu vas bénéficier de la qualité.