tommy12

Appel à tous les Non-Dégroupés !
« le: 05 January 2011 13:52:55 »
APPEL A TOUS LES ABONNÉS NON DÉGROUPÉS
QUI ESTIMENT ÊTRE LES VICTIMES DE LA NOUVELLE
STRATÉGIE COMMERCIALE DE FREE


J’informe les administrateurs du forum que cet appel – dont la teneur est dévoilée ci-dessous – est conforme aux nouvelles conditions générales et unilatérales imposées par la société Free.

De ce fait, le contenu de ce qui suit est parfaitement légal. Au demeurant, j’en assume d’avance l’entière responsabilité.


*   *   *


Mobilisons-nous !

Suite à la décision de Free qui est de contraindre les abonnés situés en zone non dégroupée à adhérer à une prestation non choisie, le moment est venu de réagir !

« Je claque des doigts et tu dérouilles de + 20 % !!!

Tu prends ou tu dégages,

là est ton SEUL choix, cher abonné !!! »

Réagissons à ce scandaleux ultimatum !

Ne nous laissons pas tondre.

La légalité et la légitimité sont de notre côté !

Je propose la création d’un Collectif regroupant les laissés-pour-compte, c’est-à-dire les ND de chez Free.

Flash-back : tiens donc, pour nous appâter, les messages publicitaires de ces dernières années ont bien rempli leur office, n’est-ce pas ?

Mais aujourd’hui, le vent a tourné.

On nous taxe d’office (par la contrainte) de + 20 % pour un service que beaucoup d’abonnés ne veulent pas. Tiens donc, et si l’on était devenus soudain des nuisibles, des encombrants, qu’il faut de préférence éradiquer ?

Ils osent même prétendre que le fait de nous imposer des services non désirés est super avantageux, bref que c’est pour notre bien !!! Je l’ai lu !


Mais la réalité est différente.

Plus sournoise.

Plus cynique aussi.


STOP AU SCANDALE !!!

Elevons-nous tous ensemble contre l’injustice et la discrimination dont nous sommes les victimes !


MON IDÉE, UN CONCEPT RÉVOLUTIONNAIRE !

« FreeMobileRun »

Mon idée s’inspire en fait d’une action initiée récemment par un ancien footballeur qui visait une corporation ultra protégée, bénie et choyée par la Puissance publique.

L’idée-phare de ce concept s’appuyait fondamentalement sur une approche contestataire qui se veut légale.

Une révolution pacifique, en somme.

Voici ce que je propose.

Plutôt que de ruminer chacun dans notre coin, plaintes qui du reste ne tireront pas la plus petite larme à Free, pourquoi ne pas combattre leur décision déloyale et unilatérale avec leurs propres armes ?

Mais oui.

Puisqu’on nous IMPOSE, à nous les ND, la prestation « appels vers les mobiles gratuits », eh bien soit, qu’à Dieu ne plaise...

Appelons tous ensemble vers les mobiles !

La voilà, notre riposte !

En plus, cerise sur le gâteau, il s’agit d’un geste Citoyen qui cadre parfaitement avec le « nouvel » esprit Free (sic), puisque aujourd’hui, il faut être « Mobile » !

Je lance donc un appel à tous les abonnés mécontents qui se sentent, à juste titre, méprisés par Free – et qui ne veulent ou ne peuvent pas résilier leur abonnement –, de s’unir.

Puis, ensemble, convenons d’un calendrier d’Appels Simultanés Collectifs (abrév. « ASC »).

ASC ? SIMPLE ET EFFICACE !

En pratique, qu’elles soient membres du Collectif ou sympathisants, les personnes désirant participer à ces actions « coup-de-poing » n’auront qu’une chose à faire :

Appeler en « non-stop » vers les mobiles de leur choix, aux dates et heures convenues par le Collectif ! (En se faisant seconder si besoin par leurs proches !).

Quant à moi, je viens juste de transformer mon fixe en une sorte de Nautilus, vu que le poisson rouge, il veut participer, lui aussi !

Voilà ce que je propose à notre communauté des laissés-pour-compte.

Je suis certes incapable d’évaluer l’impact généré par un afflux massif, coordonné et soutenu d’appels, vers les mobiles. Après tout, je ne suis qu’un bouseux, habitant la France profonde. Ben oui.

Quoi qu’il en soit, je gage que d’une façon ou d’une autre, notre raid Citoyen – au demeurant parfaitement légal – ne passera pas inaperçu !

Du reste, c’est sûrement le seul MOYEN de pression et d’action dont nous disposons pour tenter d’infléchir la nouvelle stratégie commerciale de Free, mise en œuvre, faut-il le rappeler, à NOS SEULS DÉPENS.

Unissez-vous !
Restez en contact !
Copiez cet article !
Diffusez-le par tous moyens à votre convenance !
N’ayez pas peur de voir grand ni de possibles représailles !
Créez un site ou un blog pour impulser l'élan nécessaire à mon appel !
Concrétisez-le !

J’ai donné ma part.

J’ai lancé l’idée !

A d’autres de prendre le relais !  

Le 5 Janvier 2011

Tommy(12)

Nota Bene : Les journalistes ou correspondants de Presse qui lisent cet article sont invités à le rapporter auprès de leurs supports média respectifs. Ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux... ?

P.S. : Face à l’éventualité d’une censure, voire de mon exclusion du forum Free news ou de la clôture intempestive de ma ligne Free (eh oui, un problème technique, ça arrive !), JE COMPTE sur le soutien actif des personnes concernées pour pérenniser notre combat.

EowynCarter

Appel à tous les Non-Dégroupés !
« Réponse #1 le: 05 January 2011 15:42:46 »
Mmm, ça pourrait avoir l'effet inverse : ah, zut, plus d'appel que prévus, il faut augmenter le prix pour rentrer dans nos sous...
Voir, free déclare que ce n'est pas du fair use, et fait payer $$$ de hors forfait.

jovicaniko

Appel à tous les Non-Dégroupés !
« Réponse #2 le: 05 January 2011 16:12:06 »
Bonjours Tommy12!!! et les autres ,
Je dit Stop a pas mal de chose et de ce que tu parle dans ce tuto et je te relance la bal pour voir si tu es aussi capable d'une t'elle action contre le gouvernement car pour le moment ces eux qui nous bouffffff notre fric, aux petites chèvres que nous somme la que pour paye. je pense aussi que tu ne te sois pas assez renseigner du pourquoi la hausse et qui ce cache derrière tous ça. pour moi c le gouvernement avec sa loi hadopie. Si tu réfléchis un peu et compte se qui na pas augmenter c 5 dernières années je pense que les doigts d'une seule main te suffise. Mais personne ici ou la na le courage de descendre dans la rue et de dire stop et tous le mondes se plein de sont cote, malheureusement j ai pas le pouvoir de rassembles. A bas le capitalisme et vive la gauche qui est se quel est mais surement mieux que Sarko et c copains Multi-millionnaires avec avantage et défiscalisation en tout genre et les pauvre ouvrier vide tes poche.

raftaz

Appel à tous les Non-Dégroupés !
« Réponse #3 le: 05 January 2011 16:33:44 »
Citation de: jovicaniko
Bonjours Tommy12!!! et les autres ,
Je dit Stop a pas mal de chose et de ce que tu parle dans ce tuto et je te relance la bal pour voir si tu es aussi capable d'une t'elle action contre le gouvernement car pour le moment ces eux qui nous bouffffff notre fric, aux petites chèvres que nous somme la que pour paye. je pense aussi que tu ne te sois pas assez renseigner du pourquoi la hausse et qui ce cache derrière tous ça. pour moi c le gouvernement avec sa loi hadopie. Si tu réfléchis un peu et compte se qui na pas augmenter c 5 dernières années je pense que les doigts d'une seule main te suffise. Mais personne ici ou la na le courage de descendre dans la rue et de dire stop et tous le mondes se plein de sont cote, malheureusement j ai pas le pouvoir de rassembles. A bas le capitalisme et vive la gauche qui est se quel est mais surement mieux que Sarko et c copains Multi-millionnaires avec avantage et défiscalisation en tout genre et les pauvre ouvrier vide tes poche.
COMPLÈTEMENT D'ACCORD !! tommy12 tu as raison sur un point, y'en a marre, mais là ou tu a tord ( sa n'engage que moi !! ) c'est qu'il ne faut pas se battre contre FREE mais contre la SOCIÉTÉ COMPLÈTE !! quand on vois et qu'on entend tous ce qui se passe, il faut descendre dans la rue OUI mais pour faire un NOUVEAU MAI 68 !!

TOUT AUGMENTE !! essence, clops, allimentaire, impôts etc etc la liste est beaucoup trop longue vous la connaissez tous... par contre les salaires !!!!! ça bouge pas trop !!!

Donc oui pour la révolte, mais sa serait tellement bien si tous les Français se rassemblaient comme savent bien le faire les Routiers, Motards etc etc.....


un simple freenaute

Appel à tous les Non-Dégroupés !
« Réponse #4 le: 05 January 2011 16:35:12 »
Allez, zou, les révolutionnaires, si vous voulez faire de la politique ce sera sur un autre forum.
Que l'on critique la politique de Free OK, que l'on fasse de la politique c'est NON.