jbari1

Facture 450€ alors que rétractation
« le: 07 February 2019 10:51:20 »
Bonjour,
Je me suis inscrit le 26/11 pour une offre Free.
J'ai reçu le matériel autour du 10/12 et j'ai envoyé avec accusé de réception ma rétractation pour des raisons que me sont propres le 17/12.
J'ai reçu la notification de réception et de la prise en compte par Free quelques jours plus tard.
J'ai quand même reçu une facture pour l'ouverture de la ligne et du premier abonnement (je pense donc que je vais me faire rembourser).

Depuis j'ai appelé 4 fois Free mais à chaque fois j'ai eu des personnes différentes qui m'ont répondu des choses différentes ... La dernière en date m'a dit que je devais renvoyé le matériel (1 mois et 1/2 après) alors que les précédentes personnes m'ont dit qu'il fallait que j'attend un mail. Suite à mon dernier appel, j'ai (enfin) reçu ce mail m'indiquant que la résiliation (ERREUR !) était prise en compte. J'ai rappelé en demandant si c'était bien une rétractation, ils m'ont dit que c'était bien une rétractation.

Sauf qu'uajourd'hui, j'ai reçu une facture de 433€ et quelques centimes (débité de mon compte) au lieu d'avoir le premier remboursement....

J'ai l'habitude de voir que Free procède ainsi pour faire mûrir les intérêts, mais .... je veux savoir quand je serai remboursé (j'aurais dû dès le début bloquer à la banque, mais ... je me suis dit qu'avec tous mes appels, ça allait suffire, faut croire que non ...).

Que dois-je faire pour qu'ils me remboursent au plus vite... Tout le monde n'a pas 450€ à laisser aisément dans la nature ....
Merci !

sebastopaul

Re : Facture 450€ alors que rétractation
« Réponse #1 le: 07 February 2019 11:11:37 »
Bonjour,
Si tu contestes la factures, tu peux parfaitement demander à ta banque le remboursement de cette somme. Tu as 8 semaines .

jbari1

Re : Facture 450€ alors que rétractation
« Réponse #2 le: 07 February 2019 14:16:25 »
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Mais ... même si ma banque accepte, il faudra bien un jour que Free rembourse (moi ou ma banque) ?
Quelles sont les procédures pour que Free prenne bien en compte son erreur et que le dossier soit clot... Si je conteste, ils sont capables de me dire que "j'ai refusé un paiement et qu'il me mette au tribunal", enfin vous voyez où je veux en venir ...

Je voudrais déjà voir sur mon compte quand je me connecte que mon compte n'est pas résilié (car là je ne peux plus les contacter), mais que je me suis bien rétracté... Ce sera déjà un pas, et puis qu'ils me rembourseront le tout (les 433€ plus les frais d'ouverture et le premier mois d'abonnement ....).

Merci

sebastopaul

Re : Re : Facture 450€ alors que rétractation
« Réponse #3 le: 07 February 2019 18:25:40 »
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Mais ... même si ma banque accepte, il faudra bien un jour que Free rembourse (moi ou ma banque) ?
Quelles sont les procédures pour que Free prenne bien en compte son erreur et que le dossier soit clot... Si je conteste, ils sont capables de me dire que "j'ai refusé un paiement et qu'il me mette au tribunal", enfin vous voyez où je veux en venir ...

Je voudrais déjà voir sur mon compte quand je me connecte que mon compte n'est pas résilié (car là je ne peux plus les contacter), mais que je me suis bien rétracté... Ce sera déjà un pas, et puis qu'ils me rembourseront le tout (les 433€ plus les frais d'ouverture et le premier mois d'abonnement ....).

Merci

J'ai pourtant été clair.... La banque va demander le remboursement du prélèvement à Free et ta banque  va te créditer les 433€
https://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCLC?OpenDocument

Maintenant tu dois envoyer un courrier en recommandé avec AR à Free pour leur dire qu le matériel a été renvoyé avec la preuve de dépôt.

Maintenant tu dis t'être rétracté mais es tu encore dans les temps, recommandé avec AR dans es 14 jours ? 
« Modifié: 07 February 2019 18:29:26 par sebastopaul2016 »