Pepino

Deux problèmes qui commencent à faire beaucoup !
« le: 29 January 2019 19:30:14 »
Bonjour,
Plusieurs fois la télévision se coupe et sur l'écran noir, une fenêtre me dit "erreur vidéo inconnue" . Je réinitialise la box en coupant l'électricité, je redémarre  et tout va bien quelques temps. Hier soir, il m'a fallu faire plusieurs fois ce manège, et ceci depuis plusieurs jours. D'où vient ce problème ? De Free ou de moi ? Et comment faire pour y remédier? Merci.
D'autre part, un second problème, s'il en fut, m'énerve un peu !!! Lorsque je veux enregistrer un programme par le bouton rouge de la télécommande, celui-ci est bien enregistré, et l'enregistrement se fait bien, mais chaque fois je ne vois jamais la fin du programme. Il manque TOUJOURS un bon morceau du programme enregistré. Je sais que je peux programmer moi-même les horaires, mais à quoi ce bouton rouge de la télécommande sert-il si il n'est pas fiable ? Je pense que Free pourrait, je pense régler ce problème, non ?
Merci pour vos réponses.
PS : Mes filles sont chez la concurrence et en sont satisfaites !

sebastopaul

Re : Deux problèmes qui commencent à faire beaucoup !
« Réponse #1 le: 29 January 2019 22:59:22 »
Bonsoir,
Pour ton souci d'enregistrement, quand tu appuies sur la touche rouge sur l'écran tu as éditer tu vas dessus et tu rallonges le temps. Si tes enfants ont le programme entier c'est qu'ils rallongent le temps. Que ce soit Free ou un autre opérateur ils ne sont pas responsable si les chaînes de télévisions ne respecte pas les horaires.

Concernant ton souci d'erreur vidéo inconnu, c'est qu'il y'a une interruption entre le server et le player. Si la connexion se fait via les plugs, il faut entre les deux boitiers mettre un câble ethernet.

Pepino

Re : Deux problèmes qui commencent à faire beaucoup !
« Réponse #2 le: 31 January 2019 08:03:50 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne les enregistrements, j'ai vu et j'applique.
Pour ce qui est des coupures récurrentes, un câble éthernet est bien en place entre les deux plugs, donc ...
J'attends que Free, éventuellement règle se problème. Encore hier soir, deux coupures !
J'ai réglé mon problème d'enregistrement.
Que Free fasse de même avec ces coupures intempestives.
Merci et bonne journée.

sebastopaul

Re : Re : Deux problèmes qui commencent à faire beaucoup !
« Réponse #3 le: 31 January 2019 12:00:22 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne les enregistrements, j'ai vu et j'applique.
Pour ce qui est des coupures récurrentes, un câble éthernet est bien en place entre les deux plugs, donc ...
J'attends que Free, éventuellement règle se problème. Encore hier soir, deux coupures !
J'ai réglé mon problème d'enregistrement.
Que Free fasse de même avec ces coupures intempestives.
Merci et bonne journée.

On ne s'est pas compris; la connexion entre les deux boitiers se fait bien avec un câble ethernet ? Les plugs ne doivent servir que pour alimentation électrique, les fiches rj45 des plugs ne doivent plus être branché. tu dois avoir un câble à la place.
Avant que Free règle le souci qui est matériel je pense, il faut être sur que ce n'est pas les plugs. Car si on te change le boitier alors que c'est les plugs ça ne changera rien. Saches que c'est à toi de faire les contrôles matériels.
Et chez les autres opérateurs (Orange en autre) c'est pareil ils n'interviennent plus sur du matériel tu dois contrôler par toi même.