tomtom-74

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #50 le: 11 February 2006 22:36:12 »
Ce genre de mec insatisfait nous fait une belle démonstration puérile.

Lisez mon post supérieur Rikle_S, il est spécialement rédigé contre des mentalités de ce genre...

Si vous n'etes pas capable de comprendre que vous etes responsable de votre ligne téléphonique et que si celle-ci n'est pas compatible avec de l'adsl de qualité, il faut vous attendre à de longues heures de 56k!


Mis à part votre vulgarité agaçante, vos posts sont sans intéret.

La Mite en Pullover

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #51 le: 12 February 2006 10:47:47 »
Je suis en IPmax donc non dégroupé, et je ne peux tout simplement plus rien télécharger (0.4ko/s en dl). Le surf est lentissime aussi.
Mécontent, ce n'est pas le mot, c'est pire.

Je cherche un FAI pour remplacer Free, mais entre modem payant et vitesse au quart de ce que j'avais avant, j'ai du mal à choisir. Dommage, car quand Free marche, ca dépote. Mais bientôt 6 semaines avec un internet indigne d'un 56k, quand tu paies 29.99€ par mois juste pour du net (j'ai encore le vieux F@st800), ca fout les boules.

Rikle_S

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #52 le: 12 February 2006 11:04:37 »
je parle crument je suis tout a fait dacord la dessus.

par contre,, je suis parfaitement capable de comprendre tout ca, seulement, ma ligne a toujours bien tournée...pendent 2 ans et demi. donc quand ca ne marche plus, et qu'il faut payer de la hotline, pour entendre 40 fois les mèmes choses, je pense que tout le monde se metterais en colère.
je suis responsable de ma ligne? et bien je viens de la recablée justement...

maintenant, si il faut prendre des gants pour vous parler, dsl j'y penserais la prochaine fois, mais au vu de votre poste, je ne vois pas ou vous pouvez vous sentir plus utile que d'autres.

encore dsl pr la vulgarité, je me suis un peu emballé je reconnais, et je m'en excuse.



pour ce qui est du vrai sujet,
Citation de: tomtom-74
A force de présence sur ce forum, je constate que les personnes mécontentes de free à cause de free ne sont que très minoritaires...  En effet, nombreux sont les raleurs qui n'ont comme probleme que la conséquence directe de leur installation.
Ces personnes adoptent automatiquement une attitude accusatrice qui alimentent des rumeurs infondées.

Conclusion: vérifiez vos lignes!!!

ps: non, je ne travaille pas pour free ;)
je ne suis pas sur que les problèmes, (que free reconnait) de débit en dégroupés comme en non dégroupé. je doute que tout ca soit liés a la qualité de leur ligne.

Lilo Boom

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #53 le: 12 February 2006 12:52:36 »
Citation de: Rikle_S
je parle crument je suis tout a fait dacord la dessus.
Et bien je vous conseille de vous calmer et de soigner votre language si vous voulez continuer a utilser nos Forums.


BarBulle

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #54 le: 02 March 2006 14:23:01 »
Ma contribution :

Je me suis abonné chez Free à la mi février en dégroupage total, à 1550m du NRA et 23db d'affaiblissement. Je m'étais bien renseigné sur l'offre en parcourant divers forums, comparatifs etc .
Sur le papier je trouve l'offre de free très intéressante, à conditions d'être concerné par tous les services (package net+tv+téléphone) et d'avoir une ligne de bonne qualité.

Je me suis donc lancé, non sans une certaine appréhension après avoir lu certains post qui accablent Free.

Résultat : inscrit le 19 février, freebox reçue le 24, ligne activée le 27. Branchement enfantin de la freebox (en ethernet sous windows XP sp2). Pas de nouvelles par contre de la carte wifi mais je m'en fous parce que je vais installer un routeur digne de ce nom et renvoyer la carte sans la déballer et selon les conditions prévues par la loi (7 jours de rétractation pour la vente par correspondance). Donc rien à dire sur les délais d'activation du service : 8 jours top chrono et suivi de la commande efficace et rassurant.

La qualité maintenant :

Internet : 11M en download, 1M en upload. Je ne sais pas si c'est le top par rapport aux caractéristiques de ma ligne mais ça me va.

La TV : C'est bien, bonne image, bon son et très peu de saccades (pas plus qu'avec numéricable mon ancien et lamentable FAI). Franchement ça me va, mais c'est pour un usage sur un téléviseur 51 cm sans prétention. Au delà je ne sais pas.

Le téléphone : Pour l'instant tout fonctionne très bien, pas de coupures, pas de voix de robots, rien à signaler.

En conclusion : Free quand ça marche c'est le top. J'ai goûté à wanadoo et à numéricable avant (là aussi il y a des problèmes) et je trouve que Free est largement au dessus et bien moins cher. Je suis entièrement satisfait.

tomtom-74

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #55 le: 02 March 2006 14:46:01 »
Citation de: BarBulle
Internet : 11M en download, 1M en upload. Je ne sais pas si c'est le top par rapport aux caractéristiques de ma ligne mais ça me va.
Tout dépend du PC qui est derriere et de vos caractéristiques de ligne réelles.

BarBulle

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #56 le: 02 March 2006 14:53:21 »
Je ne connaîs pas les caractéristiques réelles de la ligne, juste celles qu'on trouve sur degrouptest ou free.

Pour le PC : Athlon 64 3500, 512 de ram, 250go de disque, freebox en ethernet. Par la suite je vais ajouter un routeur Linksys WRT54GS avec les cartes wifi qui vont avec. Le second PC est un p4 1,5ghz avec 384 Mo de Rambus, un disque dur de 40go.

La freebox est en mode par défaut et je n'ai pas encore cherché les éventuels condensateurs présents sur la ligne... ;)


tomtom-74

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #57 le: 02 March 2006 15:19:27 »
Les caractéristiques de ligne réelles sont visibles sur votre TV grace à un appuis long de la touche '?'

Les données de dégrouptest sont théoriques!  Mieux vaux se fier à celles mesurées.




Ce n'est pas la puissance du PC qui compte, mais sa configuration logicielle.. (firewall, antivirus, logiciels installés, etc)

Jul13n

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #58 le: 02 March 2006 15:35:20 »
moi content content :)

foxmask

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #59 le: 10 March 2006 14:47:45 »
tout pareil :D
"jusque là tout va bien" comme disait un célèbre humoriste ;)

Jul13n

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #60 le: 10 March 2006 15:02:14 »
moi encore plsu content content car moi yen avoir envoyé le mandat de dégroupage total :)

regha

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #61 le: 10 March 2006 15:55:19 »
Plus très content...

ADSL non-degroupé pendant 1 an : fonctionnement impeccable mais depuis le passage en IP Max c'est la misère et c'est de pire en pire ...
En résumé FREE est à l'image de l'informatique : c'est super !!...     ... quand ça fonctionne !

Jul13n

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #62 le: 10 March 2006 16:17:34 »
regha: longueur ligne et attenuation? tu as soit comme les ip/max un prob de bridage ou alors ligne trop longue pour ip/max ^^