Peschane68390

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« le: 25 January 2006 08:58:16 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour l'offre Free ADSL DT sur numéro inactif le 20/12/2005.
Ma demande à bien été enregistrée par Free :-D mais pour le moment le suivi de ma ligne est bloqué à l'étape 2 depuis plus de 1 mois ! :-(
Je précise que le numéro a été repris par l'ancien locataire, mais après renseignement auprès de Free, ça ne pose aucun problème (du moment que l'ancienne locataire n'est pas chez Free, donc OK pour moi). FT est censé attribuer un nouveau numéro pour cette ligne et la cabler...

J'ai déjà appelé 2-3 fois au 3244 mais c'est cher, et en plus ça sert à rien, on me resert toujours le même couplet "on doit attendre la réponse de FT"
Et quand je demande un délai de réponse approximatif, on me fait comprendre que ça peut encore durer des jours, des semaines ou même des mois et qu'ils peuvent rien y faire...

Je reste septique sur ce dernier point? N'y a-t-il pas un délai que FT se doit de respecter à partir de la reception de la demande de cablage de la part de Free?

Si quelqu'un à déjà connu mon cas de figure et peux me donner le délai de cablage pour avoir un ordre d'idée??

Merci par avance! ;-)

Mathieu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #1 le: 25 January 2006 11:40:36 »
'jour ;)
Citation de: Peschane68390
Si quelqu'un à déjà connu mon cas de figure et peux me donner le délai de cablage pour avoir un ordre d'idée??
Rha, le TOP-NRA est fait pour ça :)

Peschane68390

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #2 le: 25 January 2006 12:19:29 »
Merci pour la réponse!

En fait j'avais déjà consulté les délais propres à mon NRA (EUR68) et ça ne m'avait pas rassuré... Délai DT 3,6 jours et Délai Max DT 16 jours...

Moi ça fait déjà 34 jours, donc je me pose des questions... ca me parait quand même "trop" long... non ?!?

Jacques

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #3 le: 25 January 2006 12:22:08 »
Voir le test ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2555
A titre indicatif.
Mais dans ce cas le délai peut être assez élastique et le résultat variable.


Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #4 le: 25 January 2006 13:47:20 »
Je me suis inscrit le 16 janvier 2006 et a l'heure actuelle je suis également bloqué a l'étape n°2.
J'espere que ca ne va pas durer des mois et des mois, j'ai des besoins professionnels de cette connexion, et je me vois mal bosser tous les soirs de la semaine au MacDo equipé Wifi.

Je te tiens au courant de toute evolution de mon abonnement, j'appelle de suite le 3244 pour commencer a me faire connaitre.

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #5 le: 25 January 2006 14:17:39 »
Fin de l'appel, visiblement, free a bien eu le retour de france telecom sur la possibilité de cablage, mais n'ont encore pas effectué la dite commande.
Il me faut donc patienter jusqu'a la semaine prochaine pour les relancer et qu'il puisse lancer la commande manuellement.

Pour infos, l'etape 2 correspond a la demande que free fait a france telecom pour savoir si il retrouve la ligne demandée et si le cablage est possible.
Dans mon cas, cette etape a durée en faite 2 jours, et aujourd'hui, c'est bien free qui fait perdre du temps puisqu'ils n'ont pas encore commandé le cablage.

Peschane68390

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #6 le: 25 January 2006 14:48:37 »
Bien!

Une bonne chose pour toi, à ta place je ne me ferais pas tant de soucis, tu à l'air d'être dans de bons délais (on ne peut pas en dire autant pour ma part!)

Dans mon cas l'Etape 2 est bien la bonne au vu de la situation, car pour l'instant FT à recu le demande de câblage, mais aucune réponse à Free depuis... (Oui?, non?, peut-être?, après tout on s'en fout de répondre ce sera pas un client FT puisque dégroupage total donc pourquoi se casser la binette?? Et c'est qui qui poirotte pour quedalle pendant ce temps... c'est bibi!!!! m'énerve!!!!)


Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #7 le: 25 January 2006 15:36:08 »
Ne peux tu pas demander a Free de faire une relance sur cette etape 2, car pour mon cas, ca n'a mis que 2 jours...

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #8 le: 25 January 2006 16:56:51 »
Oui , demande à free un relance par l'intermediaire des newsgroup. On m'a dit qu'il étaient performants. Pour ma part je suis egalement bloqué à cette fameuse étape 2 sur le PDC38 depuis le 31/12/05( on dirait que les ouvriers du télécom de notre région ne son pas pressés). J'ai exposé mon problème au proxad free, il mon dit que mon dossier été resté bloqué, qu'ils l'avaient debloqué, et qu'ils avaient également fait un relance à FT. C'était il y a 3 jours. Donc je ne sais pas encore si cela va fonctionner, mais au dire de ce forum ça fonctionne...

Peschane68390

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #9 le: 26 January 2006 17:14:49 »
Merci à tous pour vos réponses!

Pour info, j'ai déjà demandé à Free ay 3244 de relancer, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, c'est dans les mains de FT...

Par contre thesatch22, Quand tu parles de poster un message par l'intermédiaire des "Newsgroups" peux tu me préciser comment y accéder?
Si tu peux me donner l'adresse du site dont tu parles ce serait super!

Dans mon cas toutes les pistes sont bonnes à explorer ;-)

Merci encore!

totalfreenaute

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #10 le: 26 January 2006 21:09:43 »
De toute façon, Free relance à chaque fois les demandes de câblages qui sont bien entendues traitées par France Télécom. Et il n'y a pas de délai indicatif je crois, vu que ça peut prendre du temps ou pas.

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #11 le: 27 January 2006 09:38:39 »
Dans mon cas, FT a repondu, mais je suis toujours en phase 2... free n'a toujours pas commandé la ligne, il semblerait qu'ils aient un soucis de logistique.
J'espere que ca ne va pas durée 3 mois...

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #12 le: 27 January 2006 10:55:51 »
Citation de: totalfreenaute
De toute façon, Free relance à chaque fois les demandes de câblages qui sont bien entendues traitées par France Télécom. Et il n'y a pas de délai indicatif je crois, vu que ça peut prendre du temps ou pas.
Qui , ça c'est dans le cas ou tu tombe sur un hotliner performant. Sinon, si tu n'appelles pas; free peut passer à coté de ton dossier sans le voir pendant longtemps.
Donc voici le news-group dont je parlais, qui traité en temps réel ( apparemment) les dossier à caractères techniques..
http://webnews.ft-sucks.com/group-proxad.free.adsl.degroupage.html

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #13 le: 31 January 2006 13:25:34 »
Citation de: Adeu
Fin de l'appel, visiblement, free a bien eu le retour de france telecom sur la possibilité de cablage, mais n'ont encore pas effectué la dite commande.
Il me faut donc patienter jusqu'a la semaine prochaine pour les relancer et qu'il puisse lancer la commande manuellement.

Pour infos, l'etape 2 correspond a la demande que free fait a france telecom pour savoir si il retrouve la ligne demandée et si le cablage est possible.
Dans mon cas, cette etape a durée en faite 2 jours, et aujourd'hui, c'est bien free qui fait perdre du temps puisqu'ils n'ont pas encore commandé le cablage.
Revirement de situation....
2eme appel a la hotline de free car aujourd'hui, je suis toujours en etape2.
Et la, le technicien me dit qu'il sont en attente de du cablage de france telecom et dementit tout ce que m'avait dis le precedent technicien sur les commandes a ft (voir message cité)...

Donc en gros, je suis en attente du bon vouloir de France Telecom pour me cabler ma ligne...


Lilo Boom

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #14 le: 31 January 2006 13:27:54 »
vous aimez bien gacher de l argent en appelant la Hotline vous ^^

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #15 le: 31 January 2006 13:49:12 »
Citation de: LiloBZH
vous aimez bien gacher de l argent en appelant la Hotline vous ^^
Bein..... non


J'appelle du taf :p

Lilo Boom

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #16 le: 31 January 2006 13:52:36 »
ok !

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #17 le: 01 February 2006 13:17:29 »
Peschane68390, as tu des nouvelles?

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #18 le: 01 February 2006 13:55:05 »
En tout cas je suis toujours à l'étape "2"
Ma première relance date du 23/01/06
Ma deuxième relance date du 28/02/06
et l'étape "2" depuis le 31/12/05
Bon courrage à tous....

Peschane68390

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #19 le: 01 February 2006 15:04:21 »
MAXI FOUTAGE DE GUEULE!!!!

QUI est le plus fautif dans l'histoire d'après vous?

FT tarde à cabler c'est sûr:
-Ils bossent pour quelqu'un qui ne sera pas leur client
- Ils ont tout avantage a faire trainer les dossiers de Free et ainsi générer une mauvaise pub pour ce dernier (face à des délais plus courts pour wanadoo qu'ils font surement passer en priorité.)

Mais Free:
- leurs relances vers FT me semblent bien molles voir même inexistantes, après tout le quidam de base appellera le 3244 et ils se font encore un peu de blé ("mais c'est pas notre faute c'est FT!")
- On a l'air de se la couler douce en position de leader de FAI, pas besoin de faire d'efforts pour la clientele, ils viennent tout seuls...

GRRRRRRRRRRRRRR

En attendant, pas de phone et pas d'internet depuis 1 mois et 1/2!!!

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #20 le: 01 February 2006 16:05:32 »
A votre avis, est il possible de faire la relance aupres de France Telecom nous même.
C'est vrai que la ligne ne nous appartient pas, mais la demande, meme venant de free vient en faite de nous a l'origine.

Donc, en temps que client particulier, il est peut etre possible de relancer france telecom par nos propre moyen.
Je m'en vais de ce pas appeler le 1014...


thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #21 le: 01 February 2006 22:36:07 »
Citation de: Adeu
A votre avis, est il possible de faire la relance aupres de France Telecom nous même.
C'est vrai que la ligne ne nous appartient pas, mais la demande, meme venant de free vient en faite de nous a l'origine.

Donc, en temps que client particulier, il est peut etre possible de relancer france telecom par nos propre moyen.
Je m'en vais de ce pas appeler le 1014...
Deja essayé!!!
Et devine quoi? Et oui, une nouvelle partie de "ping pong".
S'ils sont courtoitent, il te diront qu'ils n'ont rien reçu de la part de Free( et là c'est carrément impossible à prover)
Sils sont moins sympas, ils 'tenverons chier...
J'ai eu les 2 versions....

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #22 le: 02 February 2006 10:01:59 »
Bon comme vous tous j'ai fais une demande de DT sur NDI

Ils ont bien reçus mon dossier le vendredi 27/01/06

Je suis donc en étape 2, mais je voulais savoir si l'étape 2 , c'est bien ça (c'est ce que j'ai de marqué)

" La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  "

car l'intitulé me fait un peu peur ....

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #23 le: 02 February 2006 10:10:29 »
Et il peut en effet te faire peur, qu'il veut tout, et ne rien dire en fait!!!
Pour ma part suite aprés 35 jours d'attente et 2 relances, à 5 jours d'interval auprés de newsgroups, je vien de passer à l'étape "4"!!!
C'est cool nan?

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #24 le: 02 February 2006 11:43:52 »
Citation de: thesatch22
Et il peut en effet te faire peur, qu'il veut tout, et ne rien dire en fait!!!
Pour ma part suite aprés 35 jours d'attente et 2 relances, à 5 jours d'interval auprés de newsgroups, je vien de passer à l'étape "4"!!!
C'est cool nan?
Pourrais tu mettre le lien direct vers ton message sur les newsgroup que je m'en inspire un peu :)
Merci

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #25 le: 02 February 2006 12:42:01 »
Citation de: Adeu
Citation de: thesatch22
Et il peut en effet te faire peur, qu'il veut tout, et ne rien dire en fait!!!
Pour ma part suite aprés 35 jours d'attente et 2 relances, à 5 jours d'interval auprés de newsgroups, je vien de passer à l'étape "4"!!!
C'est cool nan?
Pourrais tu mettre le lien direct vers ton message sur les newsgroup que je m'en inspire un peu :)
Merci
le voici:

http://webnews.ft-sucks.com/group-proxad.free.adsl.degroupage.html

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #26 le: 02 February 2006 12:58:01 »
Ah petit changement de l'étape 2, je savais pas d'ailleurs que le message changeait :
ce matin : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."
ce midi : "Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom"

ça veut donc dire qu'à partir de maintenant, c'est les delais de FT, c'est à dire TOP-NRA à prendre en compte ?

J'espère que ça se fera rapidement, si je peux avoir des retour de personnes qui sont passé comme  moi :p

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #27 le: 03 February 2006 11:58:04 »
Les choses n'avancent pas, je desespere....


thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #28 le: 03 February 2006 15:48:29 »
Voilà c'est fait, il mon dégroupé ce midi.
Donc je vais faire un petit historique pour ceux qui s'impatiente. cela pourra leur donné un petit ordre d'idée d'attente...
Inscription pour passage d'IPAdsl max à DT le 27/12/05
commande de free à FT le 31/12/05
je ne parlerais pas ici des nombreux coups de téléphone à la hotline et les  plusieurs courriers envoyés au service FAQ dont les reponses étaient aussi evasives que : " vous êtes en cours de dégroupage" veuillez patienter" ou " votre dossier est réglé"
tout cela n'a rien donné...
par contre
le 23/01/06 première demande de relance auprés des NG
le 28/01/06 deuxieme relance auprés des NG
 enfin le 02/02/06 passage de monstatut à l'étape "4"
la suite on la connait..
 Bon courage à tous

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #29 le: 06 February 2006 07:25:17 »
Passage en etape 3/6 ce matin... j'esperais passé directement à la 4.
Je ne sais pas encore combien d'attente il me reste.

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #30 le: 06 February 2006 08:50:08 »
Etape 3/6 ce matin pour moi aussi...

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #31 le: 06 February 2006 11:32:35 »
Ca me rassure pas trop car quand je les avais appelé pour avoir des precisions, il m'avait deja dis que FT avait accusé reception de la commande de cablage, et ce depuis le 20 janvier.
Donc, depuis le 20, c'est la phase 3 qui est en attente, et non la phase 2.
En gros, cette avancée n'est que de la poudre aux yeux...

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #32 le: 07 February 2006 07:19:49 »
J'ai ete medisant, etape 4/6 validée ce matin.
Je ne sais pas si les newsgroup y sont pour quelque chose, mais en tout cas, les choses avancent et c'est l'essentiel :)

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #33 le: 07 February 2006 08:05:45 »
Et bien on se suit Adeu, comme toi étape 4/6 ce matin :)

Sachant que le OKAR de l'étape 3 date de vendredi 3 février

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #34 le: 08 February 2006 07:04:15 »
Ce matin, etape 4 sur..... 7 :S


Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #35 le: 08 February 2006 08:18:44 »
Pas de changement ce matin pour moi, toujours 4/6....
Pourquoi tu dis 4/7 ???

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #36 le: 08 February 2006 09:18:27 »
Parce que c'est le cas...


Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #37 le: 08 February 2006 10:11:23 »
Autant pour moi, je viens d'aller voir et moi aussi je suis à l'étape 4/7 :)

Bon j'espère que ça sera activé cette semaine, car même si je n'ai pas la freebox, je brancherais un modem en attendant.

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #38 le: 08 February 2006 15:07:22 »
Bonne nouvelle pour vous les gars! quand moi j'ai eu ça 3 jours apès j'étais en DT!!! ;)
mais ç'est vrai que cela dépends de la vitesse à laquelle les mec de VT travail sur votre NRA( cf :le tope des NRA du mois)

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #39 le: 08 February 2006 15:53:48 »
Et tu as reçus ta freebox rapidement ? :)

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #40 le: 08 February 2006 19:41:57 »
la freebox? ça faisait déja deux ans que je l'avais...

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #41 le: 09 February 2006 08:01:38 »
lol :)


Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #42 le: 09 February 2006 08:14:30 »
Ce matin, toujours en phase 4 :(

thesatch22

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #43 le: 09 February 2006 08:53:14 »
Citation de: Adeu
Ce matin, toujours en phase 4 :(
si cela fait 3 jours, et si ton NRA fait parti de ceux qui sont dégroupé dans ces temps là(cf: le top des NRA), attends toi à avoir une coupure  de quelques heures, avent le "grand changement" ;)

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #44 le: 09 February 2006 09:15:18 »
Moi toujours en 4/7 ce matin, mais j'espère que ça sera bon avant ce week end.

Moi je risque pas de coupure, vu que j'ai rien à l'origine :D

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #45 le: 09 February 2006 13:51:04 »
Citation de: Alchimist
Moi je risque pas de coupure, vu que j'ai rien à l'origine :D
Tout pareil ^^

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #46 le: 09 February 2006 17:02:52 »
Freebox expediée !!!!!!!!

Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #47 le: 10 February 2006 08:22:27 »
pas moi :(

Adeu

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #48 le: 10 February 2006 11:11:10 »
Tu n'as pas ca?



:(


Alchimist

DT sur numero inactif -> delais de cablage FT???
« Réponse #49 le: 10 February 2006 12:45:30 »
Non :(, toujours étape 4/7...

Par contre il ne t'ont pas encore envoyé la freebox, il faut que tu ais le numéro de colissimo