LucB

Ma boite mail free est inaccessible
« le: 10 November 2009 15:32:36 »
Mon adresse mail [email protected] n'est plus accessible (depuis dimanche, pour info, je l'utilise de manière quotidienne depuis quelques années) :

La connexion est refusée via Outlook ainsi que via Webmail alors que je n'ai pas changé le mot de passe (PS : je n'ai pas demandé la migration sous Zimbra).

Lorsque j'envoi un mail sur mon adresse [email protected] à partir d'un autre compte mail, j'ai en retour un message d'erreur "utilisateur inconnu".

Lorsque je me connecte à l'interface de gestion et choisi le menu Internet, mon adresse mail principale [email protected] n'apparait plus.
Si je tente de re-créer mon compte mail [email protected] via "créer mes comptes email free", on me retourne l'erreur que cette adresse mail existe déjà.

Bref il semble que mon compte soit désactivé mais pas supprimé.

Merci pour votre aide.

nickole

Ma boite mail free est inaccessible
« Réponse #1 le: 10 November 2009 15:50:33 »
Bonjour,

Il n'y a qu'une façon de savoir si votre compte a été blacklisté par l'administrateur : postez sur le forum "Messagerie & NewsGroup" du site aduf.org ou bien sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en indiquant impérativement de quel compte il s'agit.

nitrosse2006

Ma boite mail free est inaccessible
« Réponse #2 le: 11 November 2009 22:54:56 »
Bonjour
Il m'arrive exactement le même problème. Mon compte principal n'apparaît plus dans la gestion de mes comptes mail et est inaccessible à partir de l'interface free Webmail.
Or j'ai téléphoné hier et aujourd'hui à la hotline free. Hier on m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème de serveur interne à free et que l'accès au compte allait être très rapidement rétabli. Ne voyant rien venir, j'ai rappelé cet après-midi. Bonjour l'éfficacité ! la dame m'a bien demandé 10 fois : "vous n'avez pas accès à votre compte mail ? d'accord ! " Patientez, je demande à mon supérieur" et "je vous ai envoyé un courrier avec votre identifiant et votre mot de passe". A ma réponse que j'avais bien ces éléments sous les yeux et que je n'avais pas besoin de ce courrier mais du déblocage de mon compte, elle répondait inlassablement que je devais patiente en attendant la lettre. Je me demande si cette dame comprend le français. J'avais l'impression qu'elle répétait des phrases type sans vraiment comprendre. Vive les plate-formes téléphoniques au Maroc loin d'un technicien ou informaticien pour dépanner.
En attendant, je n'ai toujours pas accès à ma boîte mail.
A bon entendeur

nickole

Ma boite mail free est inaccessible
« Réponse #3 le: 11 November 2009 23:15:30 »
Bonsoir,

Le support des comptes de messagerie et pages persos est surtout assuré par l'administrateur sur le newsgroup cité plus haut (proxad.free.services.messagerie).

Il faut créer un compte de news et poster depuis une connexion Free ou avec une adresse email Free.
Paramétrage et utilisation : voir http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups


LucB

Ma boite mail free est inaccessible
« Réponse #4 le: 12 November 2009 10:35:01 »
Bonjour,

J'ai fait la manip avec Thunderbird pour poster un message sur le newsgroup en question (proxad.free.services.messagerie), la description de la manip est précisé sur :
http://www.free.fr/assistance/709-freebox-groupes-de-discussions-newsgroups-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html
J'ai posté mon message mardi soir (hier étant ferrié il ne s'est pas passé pour le moment).
J'ai vu que nous n'étions pas seul dans le même cas, en reprenant l'historique, l'administrateur avait débloqué la quasi totalité des autres cas.
Wait and see...

nitrosse2006

Ma boite mail free est inaccessible
« Réponse #5 le: 12 November 2009 17:53:37 »
Bonsoir
Ce matin, j'ai rappelé la hotline de free et après un premier appel me répétant encore et encore qu'il fallait que j'attende le courrier avec mon identifiant et mon de passe, j'ai raccroché et rappelé. Miracle ! je suis tombé enfin sur quelqu'un de compétent et comprenant le français. Après s'être renseigné, il m'a confirmé qu'il y effectivement eu un bug sur leur serveur et que le problème a été résolu sauf pour  une dizaine d'abonnés. Une heure plus tard, j'avais accès à ma boîte mail.
Soyez persévérants mais surtout appelez via la freebox sinon vous allez laisser beaucoup d'argent pour la horline.
Bonne soirée à tous
nitrosse

LucB

Ma boite mail free est inaccessible
« Réponse #6 le: 17 November 2009 17:52:19 »
Le problème est résolu.
Via leur adresse hotline mail : http://www.free.fr/assistance/mail.html
je suis tombé via ce lien sur une personne compétente qui a corrigé mon problème dans la journée

Adresse à bookmarker !
Cordialement
Luc


cedric

Ma boite mail free est inaccessible
« Réponse #7 le: 17 November 2009 19:41:54 »
Citation de: LucB
Le problème est résolu.
Via leur adresse hotline mail : http://www.free.fr/assistance/mail.html
je suis tombé via ce lien sur une personne compétente qui a corrigé mon problème dans la journée

Adresse à bookmarker !
Cordialement
Luc
Lien ajoute au tutorial qui va bien, merci :

http://www.freenews.fr/spip.php?article6766&var_mode=calcul