nicocuve

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« le: 11 January 2007 09:18:20 »
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à configurer Outlook pour envoyer des mails depuis ma boite Gmail.
J'ai suivi les instructions disponibles ici mais ça ne semble pas fonctionner.

A la fin de la configuration, quand je fais "Tester les paramètres du compte" toutes les étapes se passent bien sauf l'envoie du message de test.
Je peux donc récupérer mes mails sur outlook mais pas en envoyer :(


J'ai vu que free avec activé un filtrage du port 25 que j'ai désactivé pour utilisé le smtp de gmail smtp.gmail.com mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi essayé de remplacer le nom du serveur smtp par celui de free (smtp.free.fr) mais j'ai toujours le même soucis.

Je suis en dégroupage total, j'utilise Outlook 10 et j'ai Avast comme antivirus.
(J'ai déjà testé de désactiver avast! )
Comme FireWall je n'utilise que celui de XP (SP2).


Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance.

nicocuve

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #1 le: 12 January 2007 10:42:13 »
Personne n'a ce genre de problème avec gmail ou avec un autre fournisseur de messagerie ?
Tout fonctionne correctement sauf l'envoie :(

Jeece

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #2 le: 13 January 2007 19:42:19 »
Bonsoir,

As tu essayé d'envoyer un mail en passant par le smtp de free toi même ?

Car en effet ce ne serait pas la première que je vois un Outlook dire que ça ne passe pas lors des tests alors que ça fonctionne en fait très bien.

Si ça ne passe pas tu devrais avoir un message d'erreur un peu plus explicite à nous fournir.

Matnux

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #3 le: 14 February 2007 21:19:53 »
Bonsoir
à tu bien configuré les ports smtp et pop pour Gmail ?
le smtp.gmail.com port 465
le pop.gmail.com port 995
coché la case "Mon serveur nécessite une authentification" pour le pop et pour le smtp !
et
"Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL"


Alexxx

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #4 le: 15 February 2007 16:04:33 »
Bonjour,

Je suis d'accord avec Jeece, Outlook m'a déjà dit que l'envoie de mail ne passait pas alors que ça fonctionnait trés bien.
Perso, j'utilise Gmail via Outlook 2003 et je n'ai pas eu de problème.
Par contre, j'utilise smtp.free.fr (pas besoin d'authentification pour le serveur sortant).

gi67

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #5 le: 28 February 2007 18:02:54 »
Même problème avec outlook express et laposte ,voici le message d'erreur:

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '[email protected]'. Objet 'Fw: Fête de ..............', Compte : 'laposte', Serveur : 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 MAIL FROM: refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

En remplaçant smtp.laposte.net par smtp.free.fr les messages partent mais aucun ne rentre.

Alors ????

Jeuneu

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #6 le: 15 March 2007 10:55:59 »
Bonjour
Et bien j'ai le même problème, (en plus que pour le moment ça rame énormément et que rien ne passe) je voudrais recvevoir en transfert les mails en provenance de Yahoo sur ma bte mail Foxmail.
Si j'arrive à envoyer ( smtp.free.fr)  rien ne peux arriver.
Quelles sont les solutions?


jcb

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #7 le: 25 March 2007 11:02:03 »
Bonjour,
Pour envoyer un mail à partir d'une connexion Free, depuis le début de l'année (je ne sais plus la date exacte), il faut utiliser smtp.free.fr, ce qui n'a aucune incidence sur la relève du courrier en pop qui continue de se faire sur le serveur concerné (pop.laposte.net par exemple.
Free bloque désormais par défaut les connexions sur le port 25 autres que celles à destination de son propre serveur smtp. Ceci a été mis en place pour empêcher la diffusion de spam et autre virus par des pcs infectés (zombis).
Cette fonctionnalité peut être désactivée par l'utilisateur si besoin, mais ne devrait, en théorie, pas l'être, à moins que la personne sache exactement ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait (avoir son propre serveur de messagerie par exemple), et puisse garantir la sécurité de son ordinateur.
Cordialement,
--
JCB

laurentlyon

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #8 le: 08 April 2007 10:20:10 »
Merci à JCB pour l'aide. J'ai effectivement rencontré ce problème avec Gmail avec accès Free et Outlook version 2002. La connexion Free ne supporte pas l'envoi vers un serveur smtp autre que Free (en l'occurence Gmail).
Pour pallier au problème, il suffit de compléter les options avancées (dans paramètres supplémentaires) de la façon suivante :
POP 3 : remplir avec Gmail et connexion sécurisée SSL (ce que demande Gmail) avec le numéro de port spécifique Gmail
SMTP : remplir avec free, pas de connexion sécurisée SSL avec le numéro de port de free (25).

Autre solution de contournement, utiliser Outlook Express et tout se passe en traitant directement avec le SMTP de Gmail.... assez bizarre, mais ça marche...

houpsididitagain

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #9 le: 05 May 2007 16:47:12 »
Sinon, voici un tutorial complet pour configurer Outlook 2003 et Gmail:
http://www.google-stories.com/2006/06/13/configurer-gmail-pour-outlook-2003/

Jeuneu

Envois de mail avec Gmail et Outlook
« Réponse #10 le: 05 May 2007 19:05:50 »
Merci bien pour ce lien  c'est sympa!