Montocal77

Bonjour, désolé pour ma question qui peut paraître stupide mais qui pourtant demande un connaisseur!

C'est bête mais je n'aime pas trop le wifi (une peur sans doute injustifiée des ondes émises!) avec ma V4, j'utilise des boîtiers CPL (réseau) pour pouvoir bénéficier d'internet sur mon ordi de bureau et sur deux portables dans mon appartement.

Avec la V6, que je pense acquérir, le wifi est dit "auto activé' dès l'affichage de l'heure sur le serveur de la V6! Est-ce que cela veut dire que le serveur va en permanence "balancer des "ondes" à la recherche d'un ordi qui veut se connecter en wifi (portable par exemple) et qu'il n'y a aucun moyen de désactiver" cette option? Dans ce cas le CPL n'aurait plus aucune utilité pour moi sauf peut-être permettre une meilleure connexion si distance importante où murs nombreux? Dans ce cas je ne suis pas preneur de la V6 puisque les emissions d'ondes sont incontournables!
Sur la V5, il me semble que lme wifi pouvait être désactivé????

Si une technicien voit mon message et ma question, je le remercie infiniment par avance!

Très cordialement

jouh

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #1 le: 08 March 2011 10:16:21 »
Il se désactive aussi sur la V6

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #2 le: 09 March 2011 21:05:39 »
Je ne suis pas un fan du wifi. J'ai depuis peu une V6. Je suis équipé d'un appareil de détection d'ondes d'extrêmement basses fréquence (HF 32D). La mesure des ondes effectuée avant désactivation du wifi est largement supérieure à 0,6 V/m. Après désactivation logicielle du wifi via l'interface d'administration, celle ci est identique. La Hot Line de free explique ce phénomène par le fait que je capte les ondes wifi des voisins. Or point de voisin de ce côté ci de l'appartement. En outre, lorsque je coupe électriquement l'appareil V6, la mesure = 0 V/m. La Hot Line m'a demandé si je n'avais pas d'autre question et m'a souhaité une bonne soirée de la part de toute l'équipe. Si un internaute "V6 révolutionnaire" a une solution technique, je suis preneur. Le seuil limite préconisé en intérieur est 0,19 V/m. Au delà, les risques pour la santé sont évoqués. Vous pensez avoir désactivé le wifi?

Thibault

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #3 le: 09 March 2011 21:09:31 »
Vous savez, les ondes émises par votre four à micro-ondes sont bien plus dangereuses que le wifi de votre Freebox.


Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #4 le: 09 March 2011 21:12:19 »
Cette une information assez bien partagée. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas souhaité m'équiper de ce type d'appareil.

Thibault

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #5 le: 09 March 2011 23:03:01 »
Le wifi de la box est désactivable depuis l'écran OLED du Server.

J.Sparrow

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #6 le: 10 March 2011 03:22:21 »
Citation de: Erianillopa
Je ne suis pas un fan du wifi. J'ai depuis peu une V6. Je suis équipé d'un appareil de détection d'ondes d'extrêmement basses fréquence (HF 32D). La mesure des ondes effectuée avant désactivation du wifi est largement supérieure à 0,6 V/m. Après désactivation logicielle du wifi via l'interface d'administration, celle ci est identique. La Hot Line de free explique ce phénomène par le fait que je capte les ondes wifi des voisins. Or point de voisin de ce côté ci de l'appartement. En outre, lorsque je coupe électriquement l'appareil V6, la mesure = 0 V/m. La Hot Line m'a demandé si je n'avais pas d'autre question et m'a souhaité une bonne soirée de la part de toute l'équipe. Si un internaute "V6 révolutionnaire" a une solution technique, je suis preneur. Le seuil limite préconisé en intérieur est 0,19 V/m. Au delà, les risques pour la santé sont évoqués. Vous pensez avoir désactivé le wifi?
As tu désactivé le Freewifi ?


Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #7 le: 10 March 2011 08:52:54 »
J’ai suivi les procédures indiquées en ligne par les techniciens très compétents de la hot line free, soit désactivation via les 3 dispositifs suivants:
 
1) https://subscribe.free.fr/login/
Configurer mon réseau wifi freebox :
Eteindre le module wifi : paramètre coché.
Activer le réseau wifi personnel : impossible de cocher ou décocher cette option grisée.
Canal 11.
Nom du réseau : renseigné.
Réseau masqué : paramètre coché.
Le mode de protection et la clé sont renseignés.

2) http://192.168.1.254/login.php
Etat wifi:
Carte détectée : oui.
Emission réseau sans-fil : désactivé.

Configuration carte wifi :
Activer le réseau sans fil : curseur couleur rouge.
Canal : 11.
Mode 802.11n : désactivé.

Réseau personnel :
Activer le réseau personnel : curseur couleur rouge.
Cacher le SSID : curseur couleur verte.
SSID : freebox_...
Type de protection : WPA-PSK.
Clé : renseignée.
Filtrage d’adresse MAC : désactivé.

Paramètres freewifi :
Activer : curseur couleur rouge.

3) Sur la face avant de la free box : désactivation.

Suivi à chaque fois d’un redémarrage de la box.
Les mesures des émissions de CEM sont identiques avant et après les paramétrages.

Freud

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #8 le: 10 March 2011 09:06:11 »
Citation de: Montocal77
C'est bête mais je n'aime pas trop le wifi (une peur sans doute injustifiée des ondes émises!) avec ma V4, j'utilise des boîtiers CPL (réseau) pour pouvoir bénéficier d'internet sur mon ordi de bureau et sur deux portables dans mon appartement.
Ce qui est très contradictoire.

Le CPL émet plus d'ondes que le wifi, car à moins d'avoir un réseau électrique entouré de gaines blindées chez soi (ce qui n'est le cas de personne), tout le réseau électrique se comporte comme une antenne.

Citation de: Erianillopa
Je ne suis pas un fan du wifi. J'ai depuis peu une V6. Je suis équipé d'un appareil de détection d'ondes d'extrêmement basses fréquence (HF 32D).
Ce qui est très inutile.

Le wifi, c'est de la très haute fréquence (2,5 GHz).
Bon, je vais vous corriger, votre appareil est sensible aux très hautes fréquences (de 800 à 2500 MHz).


Bref, plutôt que d'écouter les idiots qui disent tout et n'importe quoi sur les ondes sans comprendre le centième de ce qu'ils racontent, et faire des dépenses inutiles, et devenir parano inutilement, et démontrer tous les jours l'effet placebo, écoutez plutôt les gens qui savent de quoi ils parlent.

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #9 le: 10 March 2011 09:21:17 »
Une coquille s'est glissée dans mon message, il fallait lire "haute fréquence" et non pas "basse fréquence", merci pour la correction. L'appareil utilisé pour mesurer le CEM de la box est adapté pour les champs électromagnétiques alternatifs HF de types GSM, UMTS, DECT, BLUETOOTH WIFI et fours micro-ondes constituant les sources parasitaires des champs électromagnétiques de haute fréquence (HF).

Ce qui ne change rien au problème de fond exposé ici: les émissions électromagnétiques hors norme de la box après désactivation logicielle du wifi.

LudwigP94

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #10 le: 10 March 2011 10:59:55 »
Bah même si on désactive le WiFi il y a toujours le DECT non? Enfin j'avoue que l'exposition aux ondes ne m'inquiète pas plus que ça depuis la démonstration d'Intel capable d'allumer un processeur avec une simple bouble magnétique. Avec ou sans sources il y a des ondes partout autour de nous et les plus nocives sont émise par le soleil, est-ce qu'on va tous se mettre dans le noir avec un confinement étanche aux bombardements de particules et autres ondes électromagnétiques !! Allons il faut relativisé. S’asseoir devant un tube cathodique était bien plus nocif et on a pas fait tout un cinéma pour ça.
Bref le pb des ondes c'est bien mais alors il faut s'installer isolé et vivre sans la technologie pour vraiment limité la casse.

calmarb

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #11 le: 10 March 2011 20:29:52 »
Le sujet m'intéresse... Effectivement il n'est pas normal que la désactivation ne désactive pas; c'est assez étonnant également que vous ayez une détection en permanence (c'est le cas n'est-ce pas?), alors que le lien n'est pas en cours de transfert.

Cela m'amène aux commentaires suivants:

- en faisant le tour de la freebox (dessus, dessous, gauche, droite) avec du papier aluminium, que dit le testeur d'ondes?
- autre test à faire: connexion du freeplug sans la partie CPL, ou en couvrant également le transfo CPL. Ou également sans alimenter la freebox. Peut-être est-ce le freeplug qui fait réagir le capteur?
- le CPL est par contre émet également des HF et ce dans tout le réseau électrique... La connexion ethernet tout de même idéale.
- sur la dangerosité: non, on ne peut pas affirmer que c'est nocif pour la santé, OK. Mais aucune preuve non plus que c'est totalement anodin. De plus il s'agit d'une exposition 24/24 7/7 365/365. Le cumul pourrait avoir un impact, sachant que ce sera sur toute une vie pour les plus jeunes, et que l'on parle bien de micro-ondes, de faible intensité, certes, mais micro-ondes tout de même (en limite de fréquence d’excitation, soit quelques Hz d'eccart). Et le fait qu'il y ait eu pire (cathodique, ...) ne justifie pas d'ignorer un possible problème. Je pense que nous devrions faire preuve d'humilité avant d'affirmer que c'est sans danger...

calmarb

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #12 le: 11 March 2011 07:05:06 »
Citation de: xpLosIve.
Vous savez, les ondes émises par votre four à micro-ondes sont bien plus dangereuses que le wifi de votre Freebox.
Effectivement. Sauf que:
1) le four est censé être étanche
2) il n'est utilisé que quelques minutes par jour
3) on peut sans passer
4) ce n'est pas une raison pour ignorer les éventuels effets des ondes wifi, DETC, gsm, 3/4G, etc.

Que fera-t-on si on "découvre" un gros problème une fois que toute la population sera dépendante de ces technos?
Je trouve que l'état est un peu léger sur le sujet... (malgré le 'grenelle des ondes', ce qui est peut-être toujours mieux que rien ...)

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #13 le: 11 March 2011 12:18:45 »
Citation de: calmarb
Le sujet m'intéresse... Effectivement il n'est pas normal que la désactivation ne désactive pas; c'est assez étonnant également que vous ayez une détection en permanence (c'est le cas n'est-ce pas?), alors que le lien n'est pas en cours de transfert.

Cela m'amène aux commentaires suivants:

- en faisant le tour de la freebox (dessus, dessous, gauche, droite) avec du papier aluminium, que dit le testeur d'ondes?
J'ai recouvert la box de 3 couches d'aluminium de toute part:
Résultat:
1) à 3 mètres: mesure voisine de 0 V/m.
2) à moins d'1 mètre: mesure inférieure à 0,2 V/m (correcte / aux valeurs admises en intérieur).

Je retire l'aluminium: l'électrosmog mesure plus de 2000 micro W/m², soit plus de 0,9 V/m (au dessus du seuil de précaution) à une distance de trois mètres.

Depuis que j'ai cet appareil box (17 février 2011). Maux de tête. réveils nocturnes multiples. Je débranche la nuit maintenant.

Je lis sur ce même forum que le DECT pourrait être à l'origine de cette émission. Il n'est apparemment pas désactivable sur cette version dans l'interface d'administration.


Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #14 le: 11 March 2011 13:12:23 »
Citation de: calmarb
Le sujet m'intéresse... Effectivement il n'est pas normal que la désactivation ne désactive pas; c'est assez étonnant également que vous ayez une détection en permanence (c'est le cas n'est-ce pas?), alors que le lien n'est pas en cours de transfert.

Cela m'amène aux commentaires suivants:

- autre test à faire: connexion du freeplug sans la partie CPL, ou en couvrant également le transfo CPL. Ou également sans alimenter la freebox. Peut-être est-ce le freeplug qui fait réagir le capteur?
- le CPL est par contre émet également des HF et ce dans tout le réseau électrique... La connexion ethernet tout de même idéale.
J'ai testé la connexion avec Free plug sans CPL (soit connexion en cable ethernet) de la TV + Internet. Les mesures sont identiques (> 0,6 V/m): j'exclus donc l'hypothèse d'une émission HF provenant des plugs. En revanche, si j'éteins dans cette configuration la Freebox, les mesures redescendent à 0. C'est bien l'appareil Freebox qui génère les CEM HF (Wifi désactivé logiciellement).

J'ai également testé l'enrobage d'aluminium des Plugs connectés en CPLs: aucune modification, mesures > 0,6 V/m.

docman95

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #15 le: 11 March 2011 14:26:37 »
Si les ondes de la freebox gènent ou fond peur, que direz vous des téléphones portables?
Aujourd'hui pour éviter les ondes, le seul moyen est de vivre dans une cabane sans électricité ni internet, sur une île déserte du pacifique.

mitch11

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #16 le: 11 March 2011 18:20:46 »
et les ampoules dites économie d'énergie?? elles  sont pirent que les anciennes
autant pour les ondes que pour le recyclage

renseignez vous sur tout ce que vous avez qui soit disant est bon pour vous et la planete
mais qui en réaliter bien pire!!!

un "pet" de vache c est pas bon pour la couche d ozone

allez dire ca aux éleveurs

et tous ces produit bio qui sont bon pour vous

la pluie qui fait pousser tous ca elle vient d ou?
elle est propre?



arreter un peu avec tout ca!!!

alainlfanfree

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #17 le: 11 March 2011 19:38:22 »
Citation de: docman95
Si les ondes de la freebox gènent ou fond peur, que direz vous des téléphones portables?
Aujourd'hui pour éviter les ondes, le seul moyen est de vivre dans une cabane sans électricité ni internet, sur une île déserte du pacifique.
Bien que si il n'y a pas d'ondes électromagnétique sur une ile déserte, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme lieu  sans danger avec les raz de marée actuels.

 Alain

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #18 le: 11 March 2011 20:18:34 »
Citation de: calmarb
Le sujet m'intéresse... Effectivement il n'est pas normal que la désactivation ne désactive pas; c'est assez étonnant également que vous ayez une détection en permanence (c'est le cas n'est-ce pas?), alors que le lien n'est pas en cours de transfert.
L'abonné n'a peut être pas le libre arbitre de désactiver la technologie Femtocell intégrée dans la box V6 qui permet l’accès aux réseau 3G. Et c'est peut être ce qui explique que les CEM HF sont si élevés même après désactivation du WIFI.

Si les Femtocells ne peuvent pas remplacer une vraie antenne relais 3G (elles offrent une portée maximale de 15 mètres), elle permettent néanmoins d’améliorer la couverture à domicile à faible coût, et ainsi de densifier rapidement un réseau.

Il est vrai que ce dispositif, s'il est embarqué dans la V6 et à supposer qu'il soit effectivement non désactivable, coûte de toute façon moins cher à l'opérateur qu'une vraie antenne relai 3G. S'il est désactivable, je n'ai pas trouvé la case à décocher.

Je n'ai plus d'enfant à la maison susceptible d'être exposé aux émissions.

Femtocell: une mini antenne 3G en option sur la freebox V6 révolution ou embarquée et activée? Un point à éclaircir...

Erianillopa


calmarb

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #20 le: 12 March 2011 10:59:03 »
Citation de: docman95
Si les ondes de la freebox gènent ou fond peur, que direz vous des téléphones portables?
Aujourd'hui pour éviter les ondes, le seul moyen est de vivre dans une cabane sans électricité ni internet, sur une île déserte du pacifique.
Ce n'est pas une question de peur; pour moi c'est avant tout une question d'ouverture. Lorsque l'on achète un produit ou que l'on le loue, on est en droit de connaître les implications. Money is money as usual. Cela fait penser à moult 'affaires' précédentes, ou les industriels en question, politiques, juraient que leur produit était inoffensif. Pour ne citer que l'amiante, le PFTE, les OGM, etc.....
Bien entendu, il s'agit là d'un sujet de toute évidence bien moins grave; mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer totalement.

Pour le GSM, c'est pareil. On est devenus (pour la plupart) dépendants de ces technos (au point de ne pouvoir vivre sans pour certains).
Là l'hypocrisie atteint des sommets: on nous dit qu'il n'y a pas de danger.... Mais qu'il est 'conseillé' d'éviter l'usage par les jeunes enfants (sic), de ne pas le placer près des parties génitales ou du coeur... ah bon, pourquoi si c'est inoffensif.
Enfin, bon je m'éloigne du sujet...
Attention, je ne suis pas contre le progrès. Juste pour savoir et être conscient de ce que l'on fait.


calmarb

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #21 le: 12 March 2011 11:03:39 »
Citation de: mitch11
et les ampoules dites économie d'énergie?? elles  sont pirent que les anciennes
autant pour les ondes que pour le recyclage

renseignez vous sur tout ce que vous avez qui soit disant est bon pour vous et la planete
mais qui en réaliter bien pire!!!

un "pet" de vache c est pas bon pour la couche d ozone

allez dire ca aux éleveurs

et tous ces produit bio qui sont bon pour vous

la pluie qui fait pousser tous ca elle vient d ou?
elle est propre?



arreter un peu avec tout ca!!!
Non, il ne faut pas arrêter. Le seul truc c'est que c'est déplacé par rapport aux soucis bien plus graves présents dans d'autres pays.
Notre petit rôle de consommateur est de plus en plus compliqué. Effectivement un truc "bon" peut être souvent pire que le "mal"..... A nous de ne pas gober justement les nouveautés miraculeuses trop rapidement....

calmarb

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #22 le: 12 March 2011 11:06:41 »
Citation de: Erianillopa
Depuis que j'ai cet appareil box (17 février 2011). Maux de tête. réveils nocturnes multiples. Je débranche la nuit maintenant.
Je problème est que même si les maux de tête on disparu cela ne peut pas constituer de preuve. Il faudrait faire un test à l'aveugle (avec le concours d'un autre membre de la famille) pour en avoir le coeur net. En effet le fait de savoir l'engin 'menaçant' en route pourrait générer un stress à l'origine des maux de tête et sommeil agité. J'en ai fait moi-même l'expérience.

calmarb

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #23 le: 12 March 2011 11:11:38 »
Citation de: Erianillopa
J'ai recouvert la box de 3 couches d'aluminium de toute part:
Résultat:
1) à 3 mètres: mesure voisine de 0 V/m.
2) à moins d'1 mètre: mesure inférieure à 0,2 V/m (correcte / aux valeurs admises en intérieur).

Je retire l'aluminium: l'électrosmog mesure plus de 2000 micro W/m², soit plus de 0,9 V/m (au dessus du seuil de précaution) à une distance de trois mètres.
Il n'y a donc plus de doute quant à ces émissions EM. D'après tom's hardware, il n'y a pas de module femtocell dans la box actuelle. Cela devrait donc bien incomber au wifi, ou peut-être au DETC.

Je me demande ce que donnerait votre appareil sur une base DETC en veille, et également sur une V5 en wifi désactivé (sur l'interface V5 on peut "éteindre le module". Sans quoi existe des réseaux wifi cachés, pour freewifi, même si freewifi est désactivé). Par contre sur la V5 ce sera plus difficile de blinder le cas échéant, des ouvertures d’aération se situant aussi bien dessus que dessous (qu'il faut à tout prix éviter de gêner).

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #24 le: 12 March 2011 16:20:12 »
Citation de: calmarb
Citation de: Erianillopa
J'ai recouvert la box de 3 couches d'aluminium de toute part:
Résultat:
1) à 3 mètres: mesure voisine de 0 V/m.
2) à moins d'1 mètre: mesure inférieure à 0,2 V/m (correcte / aux valeurs admises en intérieur).

Je retire l'aluminium: l'électrosmog mesure plus de 2000 micro W/m², soit plus de 0,9 V/m (au dessus du seuil de précaution) à une distance de trois mètres.
Il n'y a donc plus de doute quant à ces émissions EM. D'après tom's hardware, il n'y a pas de module femtocell dans la box actuelle. Cela devrait donc bien incomber au wifi, ou peut-être au DETC.

Je me demande ce que donnerait votre appareil sur une base DETC en veille, et également sur une V5 en wifi désactivé (sur l'interface V5 on peut "éteindre le module". Sans quoi existe des réseaux wifi cachés, pour freewifi, même si freewifi est désactivé). Par contre sur la V5 ce sera plus difficile de blinder le cas échéant, des ouvertures d’aération se situant aussi bien dessus que dessous (qu'il faut à tout prix éviter de gêner).
Je fais chorus avec vous quant à vos remarques "collatérales" s'agissant du débat en marge du problème technique.

Mon DECT connecté à la free box, s'il n'est pas sollicité et juste posé sur son socle n'émet que peu d'hyperfréquence. En revanche, il "sur réagit", je dirais plutôt violemment lors d'un appel sortant ou entrant (violente pulsation ou "saccade" > 0,6 V/m). Je préfère un filaire quoi qu'il en soit.

J'ai pris plusieurs avis sur l'habillage total de l'appareil à base de plusieurs superpositions de feuilles d'aluminium et notamment auprès d'experts sur le salon Primevère en cours: cette opération est réputée sans dommage. En conséquence, à défaut de réponse technique satisfaisante et par mesure de précaution, j'ai réalisé le blindage: mon électrosmog HF ne relève plus d'hyperfréquence à quelle que soit la distance: mesure = 0 V/m.

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #25 le: 12 March 2011 16:26:24 »
Citation de: calmarb
Citation de: Erianillopa
Depuis que j'ai cet appareil box (17 février 2011). Maux de tête. réveils nocturnes multiples. Je débranche la nuit maintenant.
Je problème est que même si les maux de tête on disparu cela ne peut pas constituer de preuve. Il faudrait faire un test à l'aveugle (avec le concours d'un autre membre de la famille) pour en avoir le coeur net. En effet le fait de savoir l'engin 'menaçant' en route pourrait générer un stress à l'origine des maux de tête et sommeil agité. J'en ai fait moi-même l'expérience.
Certes, "Le facteur décisif c'est l'Homme et non le matériel", Mao Dsedong.

Erianillopa


Thibault

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #27 le: 13 March 2011 17:33:33 »
Citation de: Erianillopa
Une puce Femtocell dans la Freebox Revolution ?
http://www.macgeneration.com/news/voir/181422/une-puce-femtocell-dans-la-freebox-revolution
Non.


Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #28 le: 13 March 2011 20:33:36 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Erianillopa
Une puce Femtocell dans la Freebox Revolution ?
http://www.macgeneration.com/news/voir/181422/une-puce-femtocell-dans-la-freebox-revolution
Non.
Alors?

Thibault

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #29 le: 13 March 2011 21:23:07 »
Alors non, pas de Femtocell dans la Freebox Révolution.

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #30 le: 13 March 2011 21:49:50 »
Citation de: xpLosIve.
Alors non, pas de Femtocell dans la Freebox Révolution.
C'est de la clairvoyance? Comment expliquer les hyperfréquences hors norme émises par la box? Tout wifi désactivé, pas de DECT connecté?

Thibault

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #31 le: 14 March 2011 06:24:24 »
Elle a été démontée par de nombreux sites, et il n'y a pas de Femtocell dedans, c'est sur.

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #32 le: 14 March 2011 06:57:50 »
Citation de: xpLosIve.
Elle a été démontée par de nombreux sites, et il n'y a pas de Femtocell dedans, c'est sur.
Son enjeu économique est trop sensible pour que la rumeur soupçonneuse ne soit pas pire que la réalité.
En toute transparence... A quoi ressemble physiquement une femtocell? Peut elle être détectée visuellement par l'observation de caractéristiques particulières ou ressemble t-elle à toute autre composant matériel habituel (camouflée pour activation future forcée par le FAI et/ou l'abonné à la demande?)

dodyllin

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #33 le: 30 March 2011 19:38:19 »
Bonjour Erianillopa
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai reçu en remplacement de la V5 la V6 hier, et tout de suite j'ai senti une réelle gêne (maux de tete très forts...), alors qu'avec le v5 je ne ressentais pas spécialement ce genre de choses.
J'ai tout essayé : comme vous, j'ai téléphoné au service technique de free et ils ont totalement désactivé le wifi via l'interface de gestion et via aussi leur site "mafreebox". Donc, à priori plus de wifi. Oui mais je ressens encore des ondes franchement très très désagréables, au point que j'ai très très mal dormi de ce fait (petit appart de 37 m²) Vraiment dingue, cette histoire, et je suis hyper déçue de la V6 pour cela. Je pense que je ne pourrai pas la garder, mais free, à ma demande, m'a indiqué qu'il était impossible de me renvoyer ma V5 si j'avais une V6!! Donc je réfléchis tout simplement à résilier chez eux car c'est totalement insécure et insupportable pour moi.
J'ai construit une cage faraday avec de l'alu autour de la v6 et malgré tout cela n'est pas très satisfaisant (peut-être n'est-elle pas si étanche?).
Tout cela est vraiment dommage car j'étais très très satisfaite chez Free avec ma v5 et je n'aurais jamais imaginé un tel calvaire avec la v6! Ils auront des problèmes de conformité de toutes façons, car la radiation est totalement exagéré et nous n'allons pas être les seuls dans cette situation, c'est certain.
Sinon, en attendant, comment avez-vous fait pour solutionner ce problème?

Saxophile

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #34 le: 01 April 2011 09:28:48 »
Citation de: dodyllin
Bonjour Erianillopa

J'ai construit une cage faraday avec de l'alu autour de la v6 et malgré tout cela n'est pas très satisfaisant (peut-être n'est-elle pas si étanche?).
Il faut la relier à la terre.


Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #35 le: 04 April 2011 20:51:27 »
Citation de: dodyllin
Bonjour Erianillopa
J'ai exactement le même problème que vous,...
J'ai testé une enveloppe prototype fabriquée avec deux couches de tissu blindé: le résultat est satisfaisant. Dès que le produit est commercialisé (sous peu), je vous indique le site où vous la procurer. En revanche, j'ai testé une superposition de feuilles d'aluminium: je déconseille en raison d'un surchauffe de l'appareil qui pourrait être dangereuse.

alaracd

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #36 le: 09 April 2011 16:36:06 »
Bonjour Erianillopa

C'est la base DECT incorporée nativement à votre V6 qui est surement encore active et non plus votre Wifi.
La puissance des bases DECT est généralement plus élevée. D'ou l'impression de n'avoir rien fait...

Voilà un extrait d'une correspondance des Robin des Toits (merci à eux)

"Freebox Révolution (v6) :
Pour désactiver la Freephonie et le Wi-fi personnel sur la Freebox Révolution, désactivez la carte wifi depuis l'interface de gestion : rubrique internet puis configuration réseau wifi, cochez l'option "Eteindre le module Wifi"

Vous pouvez désactiver l'option DECT sur la Freebox Révolution depuis le menu digital Freebox Server. Veuillez choisir téléphonie puis enregistrements DECT et vous aurez le choix entre 'ouvert' ou 'fermer'.

Pour résilier le Freewifi de la Freebox Révolution, veuillez accéder à l'interface de configuration web Freebox Server : http://mafreebox.freebox.fr : à la rubrique wifi, veuillez choisir l'onglet Freewifi"

Si ça marche faites le savoir. Votre HF32 devrait dormir tranquille... Tout comme vous.

Cordialement

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #37 le: 10 April 2011 14:26:10 »
Citation de: alaracd
Bonjour Erianillopa

C'est la base DECT incorporée nativement à votre V6 qui est surement encore active et non plus votre Wifi.
La puissance des bases DECT est généralement plus élevée. D'ou l'impression de n'avoir rien fait...

Voilà un extrait d'une correspondance des Robin des Toits (merci à eux)

"Freebox Révolution (v6) :
Pour désactiver la Freephonie et le Wi-fi personnel sur la Freebox Révolution, désactivez la carte wifi depuis l'interface de gestion : rubrique internet puis configuration réseau wifi, cochez l'option "Eteindre le module Wifi"

Vous pouvez désactiver l'option DECT sur la Freebox Révolution depuis le menu digital Freebox Server. Veuillez choisir téléphonie puis enregistrements DECT et vous aurez le choix entre 'ouvert' ou 'fermer'.

Pour résilier le Freewifi de la Freebox Révolution, veuillez accéder à l'interface de configuration web Freebox Server : http://mafreebox.freebox.fr : à la rubrique wifi, veuillez choisir l'onglet Freewifi"

Si ça marche faites le savoir. Votre HF32 devrait dormir tranquille... Tout comme vous.

Cordialement
Bonjour et merci pour ces précisions,
J'ai vérifié à nouveau les paramètres de l'interface que vous évoquez. Ils sont conformes à vos recommandations. Toutefois, le paramètre "Activer le réseau wifi personnel" jusqu'alors grisé ne l'est plus. Une mise à jour a du être faite par la maintenance ces derniers jours. J'ai donc décoché cette case et redémarré la box. Les mesures sont identiques avant / après, soit > 0,6 V/m à moins de 2 mètres de l'appareil. Je dois signaler en outre que l'option freewifi a été repositionnée sur "activée" lors de cette mise à jour, ce qui oblige à une vérification périodique pour éviter que le client ne soit exposé à une modification silencieuse.

alaracd

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #38 le: 10 April 2011 18:24:19 »
Bonjour,

Si la base DECT et le Wifi sont désactivés (et là il vous faudrait un filtre pour en être certaine) alors il se peut que ce soit le module "radio" d'une interface type "télécommande" radio et non infrarouge.

Avez vous testez l'émission de votre télécommande? Radio ou infrarouge.
Si c'est radio votre HF32 devrait réagir à la télécommande de la V6.

Ne vous sentez pas seule, le sujet intéresse d'autres personnes.
J'ai une personne en contact qui a le même problème avec sa V6.

Cordialement

Erianillopa

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #39 le: 10 April 2011 18:49:34 »
Citation de: alaracd
Bonjour,

Si la base DECT et le Wifi sont désactivés (et là il vous faudrait un filtre pour en être certaine) alors il se peut que ce soit le module "radio" d'une interface type "télécommande" radio et non infrarouge.

Avez vous testez l'émission de votre télécommande? Radio ou infrarouge.
Si c'est radio votre HF32 devrait réagir à la télécommande de la V6.

Ne vous sentez pas seule, le sujet intéresse d'autres personnes.
J'ai une personne en contact qui a le même problème avec sa V6.

Cordialement
Les paramètres de base actuels de la freebox sont: "DECT et WIFI" désactivés, du moins visuellement d'un point de vue logiciel, via les interfaces prévues à cet effet par le constructeur.
Le HF32 réagit à la manipulation de la télécommande: augmentation de 0,19 V/m sur changement de chaîne et/ou modification du volume.
Merci de l'intérêt que vous portez à ces émissions. Les enfants et/ou personnes sensibles doivent être informés de la source et la nature de leurs malaises. Les adultes doivent prévenir les risques sur leurs enfants.

alaracd

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #40 le: 11 April 2011 11:45:21 »
Bonjour Erianillopa

Si vous mesurez une augmentation avec votre télécommande, c'est que votre télécommande utilise la technique radio hautes fréquences et non l'infrarouge.

Donc l'hypothèse du module radio "télécommande" reste une bonne piste.
Ce qui est surprenant c'est la "quantité" d'émission que vous mesurez en sortie de votre box sans DECT ni Wifi.
Il serait intéressant de voir la portée de votre télécommande.
Vous arrivez à changer de chaine jusqu'à combien de mètres?

Pour ce qui est de l'intérêt que je porte à ces émissions, c'est du fait que je m’interroge sur une question de normes:
Nous avons des normes d'exposition (ou plutôt de recommandations) qui nous disent que :
à 100 Mhz on peut balancer 28 V/m
à 900 Mhz on peut balancer 41 V/m
à 1800 Mhz on peut balancer 58 V/m
à 2100 Mhz on peut balancer 61 V/m et au delà pas plus de 61 V/m (jusqu'à toucher d'autres très très hautes fréquences).

Hors si l'on regarde un téléphone portable celui-ci ne doit pas balancer plus de 2 W/kg.
Pour ce faire :
On le limite à
2W en 900 Mhz
1 W en 1800 Mhz
0.05 W en 2400 Mhz

La question est "pourquoi ces contradictions ?".

Bien sur j'ai une partie de la réponse aujourd'hui (après deux ans de lecture) et c'est pour cela que j'expose (ou j'essaye d'exposer) mes gamins le moins possible...

Cordialement

mitch11

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #41 le: 11 April 2011 19:36:04 »
pour ne plus recevoir toute ces ondes bizarres, quand vous sortez de chez  vous, vous etes vetu d une conbinaison en alu ou autre??
car je pense qu il y a aussi bcp d ondes dehors!!
j aimerai savoir comment vous proceder et le tel portable vous apeler avec de pots de yaourt et un fil qui les relie?
comme ca plu d onde qui vous donne mal a la tete et etc...


SonyTEL

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #42 le: 11 April 2011 20:02:52 »
Citation de: Montocal77
Bonjour, désolé pour ma question qui peut paraître stupide mais qui pourtant demande un connaisseur!
C'est bête mais je n'aime pas trop le wifi (une peur sans doute injustifiée des ondes émises!) avec ma V4, j'utilise des boîtiers CPL (réseau) pour pouvoir bénéficier d'internet sur mon ordi de bureau et sur deux portables dans mon appartement.
Très cordialement
Première chose, mais est évident que tu n'a pas de téléphone mobile ?

Un Mobile c'est 2000 mW, le WiFi c'est 50 mW ! Soit 40 fois plus puissant !

Personnellement je n'est encore jamais mis ma Freebox à l'oreille, et encore moins dans une poche sur moi...

Mais l'urgence dans ton cas, c'est de changer immédiatement de planète ! Sinon tu est déjà grillé depuis des décennies...

Tout tes neurones sont cancéreux ! C'est pourquoi, personnellement  j'ai pas de téléphone mobile.

Mais c'est comme le tabac, ont est irradié par les autres ! Et c'est légal !!!

alaracd

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #43 le: 12 April 2011 11:35:31 »
Bonjour,

Citation de mitch11
"pour ne plus recevoir toute ces ondes bizarres, quand vous sortez de chez  vous, vous etes vetu d une conbinaison en alu ou autre??
car je pense qu il y a aussi bcp d ondes dehors!!
j aimerai savoir comment vous proceder et le tel portable vous apeler avec de pots de yaourt et un fil qui les relie?
comme ca plu d onde qui vous donne mal a la tete et etc..."

Il y a en général beaucoup plus d'ondes à l'intérieur des maisons équipées de DECT / Wifi / consoles de jeux.
Pour certaines personnes, cela représente une très forte gêne (certains évalue à 5/7 % le nombre de personnes à même d'être gênées)
Certaines personnes arrivent à faire le lien et débranchent tout, d'autres prennent des médicaments pour dormir.

Pour ce qui est de la puissance des éléments, en terme de Das tête : 2Watt GSM 900Mhz = 0.05 Watt Wifi 2400 Mhz
Donc la fréquence est à prendre en compte ainsi que la modulation.

Pour le reste c'est un choix de vie et de respect de l'autre.
Si je dois me servir de mon téléphone portable je m'éloigne des personnes alentours.
Je n'utilise que du filaire chez moi....ça marche aussi bien que le sans fil et beaucoup mieux que le pot de yaourt.
Tout le monde à un PC mais je n'utilise que l'éthernet.

Je ne souhaite pas imposer à mes gamins une base wifi qui pulse à 10Hz cad les fréquences cérébrales.
Peut-être que ça ne leur fait rien mais dans le doute...


Cordialement

jean83270

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #44 le: 12 April 2011 12:15:49 »
Citation de: alaracd
modulation.

.

Je ne souhaite pas imposer à mes gamins une base wifi qui pulse à 10Hz cad les fréquences cérébrales.
Peut-être que ça ne leur fait rien mais dans le doute...


Cordialement
le wifi est à 10 hz maintenant ? :lol:

coupe le courant partout chez toi c'est du 50 hz , achète un vélo + dynamo et alimente ton pc en 12v =

alaracd

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #45 le: 12 April 2011 14:15:55 »
Bonjour jean83270

Et oui une base wifi "au repos" envoie du 2400 Mhz à une fréquence de 10 Hz.
Chez moi 10 impulsions par seconde ça fait bien 10 Hz (à moins que mon oscilloscope invente des fréquences)
Tout comme un téléphone portable en GSM 900 travaille à 900 Mhz à une fréquence de 217 Hz.

Pour le reste ne t’inquiète pas pour moi (vu qu'on se tutoie), j'ai encore le courant et l'Adsl.
ça me permet de lire les remarques de personnes comme toi. Toujours très réactives et sachant pleinement de quoi elles parlent...

Cordialement

jean83270

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #46 le: 12 April 2011 15:45:09 »
Citation de: alaracd
Bonjour jean83270

Et oui une base wifi "au repos" envoie du 2400 Mhz à une fréquence de 10 Hz.
Chez moi 10 impulsions par seconde ça fait bien 10 Hz (à moins que mon oscilloscope invente des fréquences)
Tout comme un téléphone portable en GSM 900 travaille à 900 Mhz à une fréquence de 217 Hz.

Pour le reste ne t’inquiète pas pour moi (vu qu'on se tutoie), j'ai encore le courant et l'Adsl.
ça me permet de lire les remarques de personnes comme toi. Toujours très réactives et sachant pleinement de quoi elles parlent...

Cordialement
La base WiFi emet 10 fois par seconde une fréquence modulée d'environ 2,4 GHz mais cela ne fera jamais une fréquence d'emission de 10 Hz.....

cordialement

alaracd

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #47 le: 12 April 2011 16:29:14 »
Bonjour Jean83270

La fréquence de 2400 Mhz reste émise à une fréquence de 10 Hz.
La fréquence de la pulsation et donc de l'émission reste donc bien de 10 Hz.

Je suis d'accord que ce n'est pas une émission de 10 Hz mais bien de 2400 Mhz pulsée à une fréquence de 10Hz.

On peut jouer sur les mots indéfiniment.
Ce n'est au final pas le but et cela ne clarifie pas au final le débat du topic.

Il faut revenir à la question posée initiale (et là je pense que la personne a eu sa réponse, le Wifi se désactive) et au problème posé par Erianillopa : c'est quoi qui sort encore de la V6 alors que tout est désactivé.

On n'est pas là pour se faire un bras de fer...
Mais il est vrai que l'on dérive facilement chaque fois (et j'ai moi-même dérivé)

Cordialement

lepas33

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #48 le: 14 November 2011 11:22:47 »
Bonjour,

Des ondes, il y en a et il y a aura toujours, même si ces dernières années ont fait explosé leur nombre.

Il faut par contre respecter ceux qui essaient de limiter leur exposition et ceux qui en sont "physiquement" fragiles.

On a tous à gagner à ce que la fonction DECT puisse être activée ou désactivée à la demande, comme la fonction WIFI a pu l'être. C'est un petit plus qui fera que la Revolution sera d'autant plus adoptée.

J'ai monté une pétition pour demander cette possibilité de paramétrage à Free via l'interface de gestion : le dect à la demande.
Ca se passe ici pour la signature :
http://dectalademande.free.fr


alaracd

Sur V6, wifi auto activé?????? Ondes toujours présentes?
« Réponse #49 le: 14 November 2011 13:46:12 »
Bonjour Lepas33

C'est une bonne initiative cette pétition.
Je l'ai déjà signé hier.
Des assos se sont battu pour avoir un bouton wifi sur les box (actif ou non). Certains opérateurs ont intégré ce souhait et c'est tout à leur honneur (c'est plus pratique que les désactivations par soft!!!!!)...
A free de faire de même pour le wifi et le DECT. Et cette fois ci un bon commutateur bien physique...

Pour les sceptiques, je leurs propose d'aller se pencher sur les travaux de Magda Havas....
Effet du wifi sur le système parasympathique de certaines personnes (arythmies cardiaques) a 1.5 mètres de la box...0.1 v/m peak....1000 fois rien...en valeur RMS....

http://www.teslabel.be/dect-wifi/84-231010-les-telephones-sans-fil-dect-et-le-wifi-provoquent-des-irregularites-cardiaques.
regardez la première vidéo a partir de la 5ième  minute (pour les pressés....).

Et pensez aux gamins devant leurs consoles et leurs manettes sans fils 2400 mhz (Bluetooth certes mais collées contre eux...)

Cordialement