arno371

Bonjour, j'ai effectué la demande de migration à Freebox only débit maximum pour une amie mercredi dernier. De jeudi à dimanche, lorsque l'on essayait de se connecter à son interface, on avait simplement les étapes de migration mais la connexion fonctionnait parfaitement. Or aujourd'hui, l'interface de gestion est redevenue normale mais le problème est que la connexion ne fonctionne pas.

Voici les caractéristiques de sa ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 ........
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA : NLR28
Longueur : 725 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

La Freebox est sur le chenillard lend puis rapide et la connexion est impossible.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la connexion ne marche pas puisque l'interface de gestion est redevnu normal. Normalement ce la devrait fonctionner. Certes, il y a indiqué raccordement à l'offre freebox only 2432kbits, mais normalement cela devrait plutôt être en cours de raccordement à l'offre freebox only maximum!
J'ai vérifier sur degrouptest.com et le nlr28 est de type ECI et j'ai peur que la connexion ne fonctionne plus avec les problèmes qui arrivent avec ce type de dslam lorsqu'il y a migration vers débit maximal.
J'aimerais savoir si quelq'un peut me dire si cela va vraiment fonctionner et sous quel délai? et si ya la possibilité de revenir en Freebox only en cas de non fonctionnement.

Merci de vos réponses

loudwig

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #1 le: 13 November 2007 08:53:04 »
Tu peux repasser à l'offre freebox only 2 méga par la suite, c'est proposé dans la console de gestion ;)

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #2 le: 13 November 2007 09:42:24 »
Le problème c'est que la console de gestion est revenue, mais dans la partie abonnement, il est indiqué "migrer vers freebox only maximum (augmentation du débit)" comme avant de faire cette migration!
Il est obligatoire d'attendre la fin de migration à freebox only maximum pour pourvoir revenir vers freebox only?

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #3 le: 13 November 2007 09:44:18 »
ce que je ne comprend pas c'est que dans les caractéristiques de ligne, il s'affiche  "en cours de raccordement à l'offre freebox only 2432Kbits alors que cela devrait etre freebox only maximum!


loudwig

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #4 le: 13 November 2007 09:57:03 »
Ca a peut être basculé automatiquement vers l'offre 2 méga puisqu'en max ça marchait pas...

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #5 le: 13 November 2007 10:01:54 »
ba je sais pas car ca affiche en cours de raccordement depuis hier, ce que je voudrais savoir c'est combien de temps cela peut prendre??

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #6 le: 13 November 2007 10:02:38 »
normalement cela devrait être possible vu les caractéristiques de la ligne 725mètres, affaiblissement 10db


loudwig

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #7 le: 13 November 2007 10:40:45 »
tu peux faire un test de ta ligne sur degrouptest stp?
Pour ma part j'ai l'impression que ça merde pas mal en ce moment ce service car par exemple chez ma frangine ils ne peuvent pas avoir du 10 méga, à en croire degrouptest, mais j'ai réussi à demander la migration en débit maximum!?
Alors que normalement c'est impossible si la ligne ne le permet pas (testé chez mes parents).

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #8 le: 13 November 2007 10:48:58 »
Citation de: arno371
Bonjour, j'ai effectué la demande de migration à Freebox only débit maximum pour une amie mercredi dernier. De jeudi à dimanche, lorsque l'on essayait de se connecter à son interface, on avait simplement les étapes de migration mais la connexion fonctionnait parfaitement. Or aujourd'hui, l'interface de gestion est redevenue normale mais le problème est que la connexion ne fonctionne pas.

Voici les caractéristiques de sa ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 ........
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA : NLR28
Longueur : 725 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

La Freebox est sur le chenillard lend puis rapide et la connexion est impossible.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la connexion ne marche pas puisque l'interface de gestion est redevnu normal. Normalement ce la devrait fonctionner. Certes, il y a indiqué raccordement à l'offre freebox only 2432kbits, mais normalement cela devrait plutôt être en cours de raccordement à l'offre freebox only maximum!
J'ai vérifier sur degrouptest.com et le nlr28 est de type ECI et j'ai peur que la connexion ne fonctionne plus avec les problèmes qui arrivent avec ce type de dslam lorsqu'il y a migration vers débit maximal.
J'aimerais savoir si quelq'un peut me dire si cela va vraiment fonctionner et sous quel délai? et si ya la possibilité de revenir en Freebox only en cas de non fonctionnement.

Merci de vos réponses
regarde dans ton suivi de commande et tu regardes si tu es à l'étape 5 et si c'est le cas faut attendre que ça repasse à l'étape 6 et ensuite tu pourras migrer de nouveau en 2432 car c'est un nra de marque ECI et tu avais une chance sur 2 que ça fonctionne.y en a que ça fonctionne et d'autre non. seul solution attendre que celui-ci passe en adsl2+

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #9 le: 13 November 2007 10:55:35 »
voici le suivi de commande:

 1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 juillet 2006
 2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 09 novembre 2007
 4) Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
     (Votre modem est en cours d'envoi
     Colis envoyé le 16/08/2006 livraison sous 72h par relais Kiala n° 17272947  
      Votre connexion est activée )

Il ne faut pas tenir compte de la partie entre parenthèse car elle correspond à la création de la ligne il ya plus d'un an.

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #10 le: 13 November 2007 10:58:34 »
Oui je me suis aperçu que c'était un nra ECI et j'ai lu les problèmes qui pouvaient arriver. J'espère que cela n'arrivera pas mais avez vous une idée de la durée pour cabler sachant que l'opération france telecom a validé la commande vendredi 9 novembre et qu'il sont dessus depuis hier (date à laquelle l'interface de gestion est revenu et que la connexion ne marche plus).
Merci

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #11 le: 13 November 2007 12:44:06 »
la migration du 2432 au débit max n'apporte une coupure d'internet que de 1 heure maxi et encore la freebox reste à l'heure j'ai vu pour moi car c'est en face de chez moi quand ils sont venu recabler en debit max.

donc si tu as plus rien c'est qu'ils ont passé en debit max mais le problème c'est que france télécom a pas dù faire encore la remonté à free;cela peut mettre quelques jours donc temps que ce n'est pas à l'étape 6 faut attendre pour rebasculer au débit inférieur

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #12 le: 13 November 2007 13:51:43 »
moi je pensais que cela n'aurait pas de conséquence sur la ligne et qu'il n'y aurait pas de coupure, mais en fait le plus long c'est la transmission entre france telecom et free, car la migration ne demande pas de grands travaux.

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #13 le: 13 November 2007 14:09:30 »
quand y a pas de problème tu as environ 1 heure ou tu peux pas aller sur internet mais la freebox rest à l'heure et le tel fonctionne. il faut savoir que sur un nra ECI les 3/4 du temps ça ne fonctionne pas en débit max car incompatibilité avec la freebox donc- maintenant attendre et rebasculer en 2432


arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #14 le: 13 November 2007 14:13:39 »
ah oué 3/4 pour que ca ne marche pas, pourtant avant c'était en ip adsl 2432 et lorsque la demande pour freebox only avait été réalisé, il y a à peu près 1 mois et demi, il n'y avait pas eu de problème!

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #15 le: 13 November 2007 14:19:12 »
je viens de voir sur un autre post que cela ne servait à rien de passer à freebox only max si on est sur dslam eci car, ils sont bridés à 2Kbits!
Est-ce vrai? Cela voudrait dire que la migration a été réalisé pour rien car auparavant, c'est à ce débit qu'était reliée la connexion.

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #16 le: 13 November 2007 14:30:51 »
Citation de: arno371
je viens de voir sur un autre post que cela ne servait à rien de passer à freebox only max si on est sur dslam eci car, ils sont bridés à 2Kbits!
Est-ce vrai? Cela voudrait dire que la migration a été réalisé pour rien car auparavant, c'est à ce débit qu'était reliée la connexion.
non ils sont pas bridés ma cousine est sur nra ECI elle est en débit max depuis 8 mois pour l'instant ça tient si la connexion était bridé tu serais resté en 2432 ce qui a dù etre marqué c'est que sur les nouveaux abonnements non dégroupé ils bridaient les connexions à 2432 pour ceux qui sont sur des des nra de marque ECI mais les anciens c'est toujours possible pour ton cas faut attendre

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #17 le: 13 November 2007 14:34:27 »
oué je me pose cette question car dans les caractéristiques de la ligne, est indiqué cela:

En cours de raccordement à l'offre Freebox Only 2432 Kbits

et  dans la page d'accueil de l'interface de gestion, ya marqué raccordé à l'offre freebox only et ya la possiblité de pourvoir migrer vers freebox only maximum dans la partyie abonnement alors que je suis en train de migrer! je comprends plus rien!

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #18 le: 13 November 2007 14:50:10 »
pour ce cas précis y a que le 2432 donc quand c'est marqué free only 2432 c'est qu'ils ont du voir que celà ne fonctionnait pas et ils vont rebasculer en 2432 comme je te le dit faut atenndre

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #19 le: 13 November 2007 14:54:10 »
ok, j'espère bien que c'est ce que tu dis, sinon ca va la pagaille!!!!!

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #20 le: 13 November 2007 14:55:02 »
donc cela veut dire que si ils rebasculent en 2432 ca marchera forcément


sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #21 le: 13 November 2007 14:57:51 »
sur tous les forums on parle des dslams ECI qui sont  incompatible avec les freebox en ipadsl donc apres ça fonctionne ou pas là dans ce cas ça fonctionne pas y a pas d'autre choix que d'attendre  je me répète que ce soit à l'étape 6 et après de voir pour l'instant tu ne peux RIEN faire

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #22 le: 13 November 2007 15:00:28 »
surtout que c'est pour la connexion d'une amie, c chiant d'attendre

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #23 le: 13 November 2007 15:07:35 »
bah oui c'est comme ça

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #24 le: 13 November 2007 15:36:33 »
je viens de me rendre sur l'interface de gestion, dans le suivi de commande est indiqué ceci:

Etape 5 Votre ligne a été cablée le lundi 12 novembre 2007.

Par contre, il n'y a plus d'étape suivante indiquée

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #25 le: 13 November 2007 15:38:40 »
Plus précisément :

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 juillet 2006
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 13 novembre 2007
4 Votre ligne a été cablée le lundi 12 novembre 2007

L'étape 3 a changé, auaparavant elle indiquait accusé/réception de la commande de votre ligne validée par FT le vendredi 9 novembre!!!

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #26 le: 13 November 2007 15:42:54 »
Citation de: seb451
pour ce cas précis y a que le 2432 donc quand c'est marqué free only 2432 c'est qu'ils ont du voir que celà ne fonctionnait pas et ils vont rebasculer en 2432 comme je te le dit faut atenndre
Il ont pa vu que cela ne fonctionnait pas car maintenant dans les caractéristiques de la ligne est indiqué cela:
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only Débit Maximum

et ya la possibilité de migrer vers freebox only 2432Kbps! dans la partie modification de mon abonnement

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #27 le: 13 November 2007 17:37:54 »
la connexion est activée et dans les caractéristiques de la ligne, ils indiquent raccorder à l'offre freebox only débit maximum.

Mais comme ils existent des problèmes sur les dslam eci, que fait-il faire? un reboot ou un hard reboot?


arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #28 le: 13 November 2007 17:44:15 »
la freebox affiche un chenillard lent/rapide/lent, je ne pense pas que cela va remarché, si quelq'un peut me donner des indices!

un simple freenaute

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #29 le: 13 November 2007 18:46:53 »
Il faut repasser en 2M.

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #30 le: 13 November 2007 18:51:47 »
et ca va forcément remarché en revenant en 2 méga comme avant?

Merci

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #31 le: 15 November 2007 08:07:22 »
Deux jours plus tard, la migration est en cours, Ft est en train de faire le cablage, pourvu que cela refonctionne comme avant!!!

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #32 le: 15 November 2007 11:59:47 »
Mise à jour, la connexion est revenu ce matin alors que le cablage est en cours par FT, et Free m'a indiqué par mail que FT intervenait demin vendredi 16 novembre pour faire le cablage, pour revenir en 2432. Cela signifierait que deux jours après le cablage de FT sur freebox only maximum, la synchro s'est faite. Je trouve cela un peu bizarre, que d'un coup la synchro se faisse. Mais le problème est que la connexion va de nouveau couper demain pour revenir en 2432. Y aurait t-il la possbilité d'annuler cette migration auprès de Free pour éviter une nouvelle coupure ou est-ce obligatoire de revenir au 2432?

Je trouve ca bizarre que la synchro vienne deux jours après la connexion activée par Free?

fbxfan

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #33 le: 15 November 2007 12:10:42 »
Et là tu télécharges à combien ?

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #34 le: 15 November 2007 12:13:06 »
ba je c pas, ce n'est pas ma ligne, je voulais demander à la personne en question de faire un test de débit mais j'ai oublié, je pense qu'elle est raccordée en freebox only maximum. A ton avis?

Je lui demanderai de faire un test tout a leur quand elle rentrera!


arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #35 le: 15 November 2007 18:28:19 »
le test de débit affiche 1,88 Mbits/s

fbxfan

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #36 le: 15 November 2007 19:32:18 »
Citation de: arno371
le test de débit affiche 1,88 Mbits/s
et à quel débit se stabilise le téléchargement de http://test-debit.free.fr/image.iso ?

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #37 le: 15 November 2007 20:31:09 »
j'avais pa vu la réponse, c trop tard elle n'est plus sur internet, de toute facon FT coupe demain pour cabler!!

fbxfan

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #38 le: 15 November 2007 21:24:56 »
Citation de: arno371
j'avais pa vu la réponse, c trop tard elle n'est plus sur internet, de toute facon FT coupe demain pour cabler!!
Apparemment elle est déjà en 2 mégas...

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #39 le: 15 November 2007 22:00:36 »
à mon avis ils ont du cabler plus tot car free ne peux pas savoir le jour que celà peut etre fait ils envoient une demande de cablage et les agents de france télécom interviennent

arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #40 le: 16 November 2007 07:33:50 »
ba le mec m'a di le 16 par mail car l'autre jour c'été en cours de cablage la lundi 12 et le mardi 13 et dès que FT a validé le cablage, deux heures après Free activait la ligne. Voici le suivi de commande vendredi matin

3 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
4 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 14 novembre 2007
5 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

La connexion fonctionne depuis hier matin et FT a validé l'accusé mercredi, ils ont pa pu faire le cablage aussi tôt sachant que Free doit activé la ligne derrière!!

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #41 le: 16 November 2007 11:12:28 »
ils faut savoir que entre le moment ou ton cablage est fait et le moment ou france télécom le transmet à free il peut s'ecouler quelques jours donc si ya eu acuusé réception le 14 ils ont fait ça le 15. et comme ils transmettent pas à free juste pour toi.le principal c'est que celà fonctionne


arno371

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #42 le: 16 November 2007 13:50:40 »
oué peut être!! gesper

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #43 le: 16 November 2007 15:05:58 »
écoute tu te prends pas la tete cela fonctionne c'est que france télécom a fait le nécessaire le fait que ce soit encore à l'étape 5 ne va pas t'empécher de dormir

coucou78

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #44 le: 01 December 2007 07:19:02 »
Et pour mon cas d'aprés cela va t-il passer en debit max 8 mbits ?

Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : S4B78 - Date prévue : 2008-03-10.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local :    CVC78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHEVINCOURT
Longueur de ligne :    2496 mètres

 4/10 sur 1920m, 6/10 sur 576m
Affaiblissement :    34.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5606 kbps (701 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11188 kbps (1399 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF5
Type de DSLAM :    LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

fbxfan

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #45 le: 01 December 2007 22:54:56 »
Pour les non dégroupés :
 - si DSLAM (de France Télécom, donc) est de marque ECI, alors problèmes possibles en ADSL débit max : soit essayer l'ADSL Max aux risques d'avoir des problèmes et d'affronter des difficultés pour revenir en arrière, soit renoncer et s'habituer à un débit de 2 Mégas
 - sinon (DSLAM non ECI), alors pas de problème pour migrer en débit max.

sebastopaul

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #46 le: 02 December 2007 11:31:00 »
et il met pas si il est en dégroupé ou pas car si c'est le cas et qu'il a une V5 il pourra la mettre dans l'armoire et il recevra une vieille V4:twisted:dans tous les cas s'il était dégroupé il perd la télé

coucou78

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #47 le: 03 December 2007 22:47:51 »
je viens de passer en debit max (sur une offre freebox only)

j'ai ca en resultat du test free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,4 Mo
Durée 3.405 secondes
Débit 5,63 Mbit/s (720,88 ko/s)

5,63 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 306,82 ko
Durée 4.761 secondes
Débit 515,51 kbit/s (64,44 ko/s)

fbxfan

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #48 le: 04 December 2007 16:21:29 »
Citation de: coucou78
je viens de passer en debit max (sur une offre freebox only)

Débit 5,63 Mbit/s (720,88 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL :     5606 kbps (701 ko/s)

Vous avez même mieux que l'estimation degrouptest.com !


coucou78

Migration freebox only 2 méga à Freebox only débit maximal
« Réponse #49 le: 04 December 2007 21:40:29 »
oui tout a fait.

mais ma navigation est affreusement lente, les downloads eux fusent !

d'ou cela peut-il provenir ?