zephrat

Débit, nettoyage, cables, optimisation...
« Réponse #50 le: 28 July 2006 14:41:07 »
Citation de: nina
Citation de: zephrat
En revanche si on se sert de sa connexion surtout pour télécharger, multiplier par 2 son débit dispo,
c'est tout de suite intéressant :)
Mouais... En Ethernet, je vais mettre une heure et des poussières à ramener un film, et 2 en wifi.
Ce qui même en WIFI me fait une dizaine de films par jour si je suis consciencieuse.
J'ai beau chercher, je ne vois pas l'utilité de ramener 10 films par jour, et pourtant je suis très cinéphile :)
Ah mais, personnellement, je suis bien de ton avis. Une connexion permanente à Internet, même à "faible" débit
peut très largement suffire.

512 Kb/s / 8 = 64 Ko/s

64 * 3600 = 230 400 Ko par heure soit ~ 230 Mo/h

donc en 3 heures on peut télécharger un film de 650 à 700 Mo

mais que veux-tu, plus on en a, plus en on veut :)

à 2 Mo/s, en 3 heures on télécharge 21 Go :P

et puis il n'y a pas que des films, il y a aussi pas mal de jeux dont les plus récents "pèsent" facile 2 à 4 Go pièce,
les chaînes de TV que l'on regarde en direct pendant que l'on télécharge autre chose, lorqu'il y a 3 ou 4 personnes
en même temps sur la ligne, etc.

Aujourd'hui ce qui peut justifier la course au débit (qui a dit "28 Mb/s" ?) ce sont plus les usages simultanés, menés en paralèle,
que le débit pur utilisé par une seule tâche par une seule personne à un instant donné.

nina

Débit, nettoyage, cables, optimisation...
« Réponse #51 le: 28 July 2006 14:45:01 »
Citation de: Sonysko
la plus part des téléchargeurs fous ne savent même pas ce qu'ils ont sur leurs DD .... :|
Ca je m'en doute, vu le temps que je passe en rangement, taggage ID3 (merci TheGodfather), gravure, etc etc.... mine de rien ça occupe... mais ce qui me perturbe c'est qu'aux débits qu'ils sollicitent et prétendent ailleurs que chez Free ND :lol: ça doit être plein ras la gueule en même pas un mois. Ils jettent sans regarder, tu crois ?

nina

Débit, nettoyage, cables, optimisation...
« Réponse #52 le: 28 July 2006 15:04:24 »
Citation de: zephrat
Aujourd'hui ce qui peut justifier la course au débit (qui a dit "28 Mb/s" ?) ce sont plus les usages simultanés, menés en paralèle,
que le débit pur utilisé par une seule tâche par une seule personne à un instant donné.
Oui, donc on ne relève pas de l'accès d'un particulier.
Et même en entreprise, j'ai pris conscience de certaines choses à l'époque du Loft1, ça nous rajeunit pas. :)
Le lendemain de JED et Loana dans la piscine, je me suis retrouvée chez plusieurs clients avec des serveurs de mail à genoux et des BPs complètement saturées parce que les crétins locaux s'envoyaient la vidéo entre eux sur le réseau local par mail (ben oui, c'est simple, pourquoi se fatiguer à passer par le serveur de fichiers dans un dossier commun), l'envoyaient à leurs potes à l'extérieur des fois qu'ils l'aient pas encore vue, tandis que les potes leur envoyaient des fois qu'ils l'aient pas encore vue non plus.
3 jours coupés de l'extérieur, en gros.
Ca m'a fait réfléchir, et je suis devenue très sauvage en matière de police de pièces jointes etc etc...
J'ai pas envie d'annoncer à une société cliente qu'il lui faut des zilliards de gigas de BP pour que ses salariés s'échangent des conneries, désolée. Je filtre.
Pour une société qui a besoin de 10 flux vidéo en temps réel par salarié, je sais aussi m'adapter.

zephrat

Débit, nettoyage, cables, optimisation...
« Réponse #53 le: 28 July 2006 15:15:21 »
Citation de: nina
Citation de: zephrat
Aujourd'hui ce qui peut justifier la course au débit (qui a dit "28 Mb/s" ?) ce sont plus les usages simultanés, menés en paralèle,
que le débit pur utilisé par une seule tâche par une seule personne à un instant donné.
Oui, donc on ne relève pas de l'accès d'un particulier.
Pas pour un célibataire disons.

Mais pour une famille de 2 adultes et 2 enfants où tout le monde utilise Internet, la TV sur ADSL, le téléphone IP ...
(j'en connais pas mal comme ça autour de moi)

Pour le reste on est bien d'accord.

Sur une liste de diffusion que je gère, j'ai beau expliquer que "10 Mo de pièce jointe c'est déjà beaucoup",
on me demande régulièrement de réhausser la barrière. Ils ne se rendent pas compte que :

1) ça peut saturer bon nombre de BAL de destination (et/ou les serveurs avec, au pire)

2) il y a environ 40 inscrits, donc un seul message de 10 Mo génère en sortie 400 Mo à envoyer ...

Et bien sûr quand l'un répond à un message, vas-y que je te quote comme un sauvage, y compris la pièce jointe de départ ....

... ils me donnent des envies de meurtres parfois :P


¤ Sonysko ¤

Débit, nettoyage, cables, optimisation...
« Réponse #54 le: 28 July 2006 15:49:45 »
Citation de: nina
Citation de: Sonysko
la plus part des téléchargeurs fous ne savent même pas ce qu'ils ont sur leurs DD .... :|
Ca je m'en doute, vu le temps que je passe en rangement, taggage ID3 (merci TheGodfather), gravure, etc etc.... mine de rien ça occupe... mais ce qui me perturbe c'est qu'aux débits qu'ils sollicitent et prétendent ailleurs que chez Free ND :lol: ça doit être plein ras la gueule en même pas un mois. Ils jettent sans regarder, tu crois ?
Bah obligé, ou alors ils achètent un DD externe par mois. :lol: