FafaH

Blocage à l’étape 1
« le: 13 May 2024 21:35:47 »
Bonjour,
J’ai souscrit en ligne le 15/04 à une offre fibre pop. Depuis le statut est toujours bloqué à l’étape 1.
2 techniciens sont intervenus le 3/05: un technicien infrastructure réseau au niveau du boîtier immeuble (PM je suppose). Un autre (free) au même moment qui est intervenu  à mon domicile (boîtier) pour me raccorder au boîtier immeuble. Celui-ci m’a expliqué que l’autre technicien a installé des « prises supplémentaires » pour pouvoir raccorder mon logement (pb saturation). En partant le technicien free m’a déclaré que le raccordement fibre était terminé et qu’il allait escalader l’information et que cela devrait déclencher en principe l’envoi de la box.
Aujourd’hui 13/05 je contacte l’assistance free (whatsapp) et qui me déclare en gros que le réseau free est saturé et que l’on me fera une place dès que possible.
Je passe sur les diverses déclarations contradictoires fournies par le 3244.
Ce qui me dérange dans le fond c’est d’un côté « sur le terrain » le technicien me confirme que le raccordement fibre
ainsi que la route optique sont ok et par contre une assistance qui déclare au contraire que mon branchement au  réseau free est toujours NOK. Difficile dans ces conditions de savoir précisément quand mon raccordement sera fonctionnel. Free n’est pas capable de fournir de date
Qq’un pourrait-il m’aider svp à y voir plus clair ou bien dois-je me résigner à attendre indéfiniment ? Merci beaucoup


sebastopaul

Re : Blocage à l’étape 1
« Réponse #1 le: 14 May 2024 11:32:34 »
Bonjour,
Je pense que l'information n'est pas remontée côté Free sur la pose d'un nouveau PBO. Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom et prénom.