benefred

Bonjour,
Pour un déménagement dans un logement neuf, mon dossier est bloqué à l'étape 4 depuis le début du mois de Juillet.
Un rendez-vous avait été pris avec FT puis annulé (problème de saturation nécessitant des travaux qui devaient se terminer le 22 Juillet.).
Le problème, vient du manque de visibilité entre les étapes.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 juillet 2013.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 03 juillet 2013.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Comment peut-on avoir plus d'information ?
Merci d'avance,
« Modifié: 04 December 2013 19:28:28 par benefred »

mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #1 le: 31 July 2013 12:59:35 »
Bonjour benefred,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #2 le: 01 August 2013 07:40:42 »
Bonjour,
Infos envoyées hier par mp. Merci d'avance de votre retour.

cdt,
Fred

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #3 le: 02 August 2013 22:30:41 »
J'ai comme un mauvais pressentiment... une vague impression que ça va être long cette histoire :-(


mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #4 le: 03 August 2013 11:21:09 »
Bonjour benefred,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne directement par le biais de Free qui peut durer entre 2 à 6 semaines, et mise à part cela le câblage de votre ligne a pris du temps suite à une saturation au niveau des équipements France Télecom.
03/07/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    08/07/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation pour avoir au moins une idée sur le délai de câblage de votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #5 le: 04 August 2013 10:10:35 »
Bonjour,
Ok merci.

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est le manque d'anticipation des collectivités...
Je viens d’emménager dans un quartier entièrement neuf et il semblerait logique que le village anticipe ce genre de montée en charge. Le raccordement ADSL ne se fait même pas de ce village qui grandit fortement mais dans le village voisin...

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #6 le: 16 August 2013 08:58:47 »
Bonjour,
Je viens aux nouvelles si à tout hasard vous constatiez un changement sur mon dossier ?
Merci d'avance


benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #7 le: 30 August 2013 14:48:26 »
Bonjour,
Toujours rien de nouveau de mon dossier ?

s'il y a bien une chose qui n'est pas bloquée c'est la facturation... malgré l'absence de service rendu, j'ai été prélevé pour le mois d'Aout... pas mal :o)

Merci d'avance


Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #8 le: 30 August 2013 14:49:51 »
Bonjour benefred,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement ;)
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #9 le: 02 September 2013 09:05:20 »
Bonjour,
C'est fait par MP.

Merci

mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #10 le: 02 September 2013 11:40:32 »
Bonjour benefred,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de désaturation a été dépassé puisque FT a indiqué la date du 12/08/2013, je remonte une deuxième demande pour booster votre câblage et reviendrai vers vous pour plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #11 le: 02 September 2013 12:10:16 »
Merci bien.
cdt, Fred

mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #12 le: 02 September 2013 16:39:00 »
Je vous en prie benefred ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous apporter  :P
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #13 le: 10 September 2013 07:59:30 »
Bonjour,
Toujours rien à ce jour, connait-on la nouvelle-nouvelle date prévisionnelle de désaturation ? Et sait-on quel NRA est saturé ?
Merci d'avance


Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #14 le: 10 September 2013 12:45:35 »
Bonjour benefred,
En attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation, une relance est déjà effectuée à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #15 le: 17 September 2013 08:18:32 »
Bonjour,
Petite relance hebdomadaire, toujours aucune nouvelle ?

Je ne comprends pas que les opérateurs (FT et/ou Free) se permettent de donner aussi peu de visibilité officielle.
Une demande lancée début Juillet et je n'ai aucune information, pas la moindre date. Comme si tout cela était normal !

Heureusement qu'il y a des techniciens sympa sur ce site  ;)

mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #16 le: 17 September 2013 10:07:42 »
Bonjour benefred,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de désaturation que FT nous a indiqué est le 16/09  ==> 09/09/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-09-16)
instances FT : Saturation Réseau FT boucle locale
date prévisionnelle de désaturation 16/09/2013
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à propos du câblage ;)
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #17 le: 17 September 2013 10:11:23 »
Ok merci pour ce retour rapide ;)

Mais du coup, comme on est le 17 et fin de saturation prévisionnelle le 16. On ne sait pas si cela a été fait ?
Merci encore...

mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #18 le: 17 September 2013 11:13:37 »
Pour le moment le câblage n'a pas été encore effectué, toute façon je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à propos du câblage de votre ligne ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #19 le: 18 September 2013 15:42:40 »

Mais du coup, comme on est le 17 et fin de saturation prévisionnelle le 16. On ne sait pas si cela a été fait ?
Merci encore...

Bonjour benefred,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai procédé à une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #20 le: 19 September 2013 09:29:39 »
Encore merci à vous deux pour votre suivi.
bonne journée


Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #21 le: 19 September 2013 13:53:51 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Bonne journée à vous aussi

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #22 le: 25 September 2013 08:39:50 »
Bonjour,
Petite relance hebdomadaire, toujours aucune nouvelle ?

Semaine dernière, on avait fin de saturation 16/09

Merci d'avance

Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #23 le: 25 September 2013 09:32:50 »
Bonjour benefred,
Comme vous le savez, il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
La date prévu de fin de saturation est pour le 14/11/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #24 le: 26 September 2013 09:31:14 »
Bonjour,
Dites moi que c'est une blague ou une faute de frappe  :(
==> 14/11 ou 14/10 ???

Je pensais même pas que c'était encore possible d'attendre si longtemps pour avoir une ligne.

Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #25 le: 26 September 2013 13:40:38 »
Cela est dû à la saturation de la boucle locale  ::)
De ce fait, il va falloir patienter le temps que la désaturation aura lieu.
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #26 le: 17 October 2013 10:54:14 »
Bonjour,
J'ai bien l'impression que je vais attendre jusqu'à la date limite annoncée... c'est à dire 14/11.
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'on constate depuis début Juillet que cette date ne donne absolument aucune garantie de résultat.

Avons plus de précisions sur l'avancement  à ce jour ?
Comment peut-on contacter les bons interlocuteurs (France Telecom) durant cette période de floue ?

Merci

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #27 le: 12 November 2013 10:11:23 »
Bonjour,
Le 14/11 approche  enfin.... auriez-vous de nouveaux éléments sur mon dossier ?
Merci d'avance


mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #28 le: 12 November 2013 10:37:21 »
Bonjour benefred,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'il n'y a aucune nouvelle concernant le câblage de votre ligne, et puisque justement la date de désaturation approche, je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #29 le: 12 November 2013 10:39:30 »
ok merci...

mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #30 le: 12 November 2013 11:04:06 »
Je vous en prie benefred, en espérant que je vous apporterai de bonnes nouvelles sur mon prochain post ;)
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #31 le: 15 November 2013 09:20:10 »
Bonjour,
alors, quelle est la prochaine date annoncée par FT (2014 ?) ?  :-\

Merci

Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #32 le: 15 November 2013 15:12:41 »
Bonjour benefred,
La date récemment annoncée pour la fin de saturation est le 14/11/2013.
J'espère que tout rentra dans l'ordre pour vous les jours à venir ;)
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #33 le: 18 November 2013 10:24:32 »
Bonjour
...
La date récemment annoncée pour la fin de saturation est le 14/11/2013.
...

"récemement", c'est à dire ? Cette date était annoncée depuis le 25 Septembre

Merci,

Creed4cox

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #34 le: 18 November 2013 10:38:16 »
MDR,

4 mois d'attente et toujours de nouvelles dates prévisionnelles annoncées.

Ils s'enmerdent pas à toujours demander  de patienter après autant de temps.

Moi j'en suis (que) à 1 mois d'attente.

ils doivent le tirer de la lune le cable pour nous alimenter en ADSL.

C'est une farce, c'est pas possible ce genre de prestastions, une honte :

aucune transparence, aucun traitement réel des demandes.

Avez-vous été remboursé des mois prélevés au moins ?

Le mieux à faire et peut-être de passer directement par orange pour une ouverture de ligne, et revenir vers Free pour un abonnement ADSL. . .


benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #35 le: 18 November 2013 10:43:59 »
 :-\
Pas de prélèvement sur la période... heureusement
Les 3Go de fairuse sur le mobile sont bien utiles en attendant.

Mais effectivement, le plus ennuyeux dans l'histoire c'est le manque de visibilité.

Technicien408

Re : Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #36 le: 18 November 2013 13:10:36 »
MDR,

4 mois d'attente et toujours de nouvelles dates prévisionnelles annoncées.

Ils s'enmerdent pas à toujours demander  de patienter après autant de temps.

Moi j'en suis (que) à 1 mois d'attente.

ils doivent le tirer de la lune le cable pour nous alimenter en ADSL.

C'est une farce, c'est pas possible ce genre de prestastions, une honte :

aucune transparence, aucun traitement réel des demandes.

Avez-vous été remboursé des mois prélevés au moins ?

Le mieux à faire et peut-être de passer directement par orange pour une ouverture de ligne, et revenir vers Free pour un abonnement ADSL. . .

Bonjour Creed4cox,
Je tiens à vous informer que j'ai effectuée remontée auprès du service concerné afin de relancer FT pour accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

widy7

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #37 le: 18 November 2013 13:16:59 »
c'est juste flippant.. et je suis d'accord pour dire que le plus terrible est  le manque de visibilité.

je pourrais clairement pas attendre tout ce temps, :'( :'( :'( :'(

Creed4cox

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #38 le: 18 November 2013 13:26:21 »

Pour by-passer le problème j'ai demander le raccordement à France Telecom directement, donc certe ceal va me couter :

  55€ de mise en service
+69€ de déplacement technicien
+16.90€ x 2 d'abonnement de 2 mois

donc un total de 157.80€ (contre 39€ chez Free) mais au moins j'ai un RdV et France Telecom m'a rappelé 1 heure après pour discuter du RdV. Et je l'espère, qu'au moins je n'aurais pas à attendre 1 an avant de pouvoir accéder aux services chèrement payé  ::)

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #39 le: 20 November 2013 09:14:18 »
Bonjour,
FT n'a toujours pas donné de nouvelle date ?

cdt,


mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #40 le: 20 November 2013 10:59:24 »
Bonjour benefred,
aucune nouvelle date communiquée par FT, la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

devilrock60

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #41 le: 20 November 2013 11:21:45 »
est ce possible de contacter par nous meme France télécom( orange) pour savoir pourquoi ce type de point bloque?


mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #42 le: 20 November 2013 11:26:45 »
Même si vous appelez FT, aucune information ne vous sera communiqué puisque tout simplement vous êtes des abonnés Free  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #43 le: 25 November 2013 09:22:45 »
Bonjour,
Rien de neuf sur mon dossier ?

Merci

mowa

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #44 le: 25 November 2013 11:31:12 »
Bonjour  benefred,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée le 20/11/2013 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #45 le: 26 November 2013 12:26:12 »
Bonjour,
Rien de neuf sur mon dossier ?

Merci

Bonjour benefred,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 20/12/2013 ;)
De ce fait, je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #46 le: 27 November 2013 08:45:57 »
Bonjour,
Si je comprends bien, c'est sans fin. France Telecom n'a pas d'obligation de service dans un certain délai ?

cdt,

Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #47 le: 27 November 2013 11:55:47 »
Bonjour benefred,
Quand il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. Pas d'obligation de service dans un délai défini  ::)
Il faut attendre que la désaturation ait lieu.
Cordialement

benefred

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #48 le: 27 November 2013 13:50:28 »
En gros... en ne faisant rien pour Free, ils gagnent un client. Car je suis sur que si je vais chez eux directement ma ligne sera crée.
Drôle de fonctionnement.

Merci pour vos réponses


Technicien408

Re : Démenagement - Etape 4 depuis le 3 Juillet
« Réponse #49 le: 27 November 2013 13:55:46 »
Bonjour benefred,
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Cordialement