Seb47

Bonjour,

Je suis un peu inquiet, car j'ai effectué une procédure de déménagement et j'ai reçu un mail de Free me disant que ma demande a bien été prise en compte, et par la suite j'ai reçu un autre mail me communiquant mes identifiants et M.P. .

Après m'être connecté à l'interface du portail Free avec mes nouveaux identifiants il est noté que je suis à l'étape 6, donc que ma connexion est établie. Seulement voilà, j'ai le chenillard lent depuis 6 jours et quand j'appel la hotline je tombe sur un message automatique me disant que ma commande est prise en compte et qu'il suffit de patienter.

Mais j'ai un ami qui est chez Free qui a déménagé il y a peu de temps et il a eu sa connexion quasiment tout de suite en arrivant dans son nouveau logement.

J'ai tout vérifié dans mon nouveau logement et pas de condo dans les prises.

Donc, est-ce qu'il y a un moyen d'en savoir un peu plus, parce que je ne peux contacter ni l'assistance par tchat, ni la hotline, et si le problème vient de FT ça peut durer un moment.

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour Seb47,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
« Modifié: 28 November 2013 18:42:52 par Technicien408 »

Seb47

Infos envoyées par MP ;)

Merci pour la réactivité!

Technicien408

Je vous en prie Seb47 8)
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement


Seb47

Bonsoir Mr **Seb47**,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en étape 1 => Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide ;).

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur le site de Free on me dit "Etape 6" alors que vous voyez "Etape 1" dans mon dossier  ???

Et cela signifie quoi exactement "Commande de câblage en cours d'envoi"?

Technicien408

C'est ce qui est indiqué sur le suivi de votre dossier ;)
Vous pouvez aussi voir cela sur votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
"Commande de câblage en cours d'envoi" cela signifie que nous sommes en attente de l'accusé de réception de votre commande par FT car afin de débuter l'opération de cablage sur votre ligne ;)
Comme je vous l'ai précisé dans la réponse en MP, une remontée a été effectuée de mon côté à ce propos.
Cordialement

Seb47

Ok, je viens de comprendre, tant que l'étape n'est pas en rouge c'est que c'est pas bon, je n'avais pas fait gaffe à ce détail.

Merci beaucoup d'avoir fait remonter l'info ;).

Plus qu'à attendre que FT se bouge le c*l!


Technicien408

Je vous en prie Seb47 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Seb47

Bonjour,

Est-ce qu'il y a du nouveaux pour ma connexion?
Parce que sans TV et sans internet le temps se fait looooong.

Technicien408

Bonjour Seb47,
J'attends toujours un retour de la part du service concerné quant à une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi et je vous tiendrai informer dès qu'ai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Seb47

Ok, merci.

Seb47

Je serai quand même curieux de connaître le nombre de clients que Free perd à cause de ce genre de problèmes.

Ça fait presque 10 ans que je suis client chez Free, dont 3 déménagements, on peut ajouter à ça mon forfait Free mobile plus celui de ma femme. J'ai toujours conseillé Free à mon entourage, mais ca ne risque pas de se reproduire, là je commence sérieusement à perdre patience, surtout qu'il n'y a absolument AUCUNE communication de la part de Free, on laisse les gens comme ça, sans aucune infos!
Là on en a, mais parce qu'on se démerde par nos propres moyens, c'est tout simplement INACCEPTABLE!

En plus de ça, mon identifiant FreeWifi a été supprimé pour je ne sais quelle raison, du coup absolument aucun moyen de se connecter à internet..... Merci Free.....

Encore une semaine comme ça et au revoir Free, et bonjour la concurrence!
J'en ai strictement rien à faire que ce soit la faute de Free ou de France Telecom, ce n'est pas au client de faire le SAV!

Technicien408, ce message n'est absolument pas contre vous, même si j'ai la forte impression que Free place quelques agents sur divers forum pour étouffer un peu les mauvais avis, mais les réseaux sociaux sont là pour ça...

J -7

Technicien408

Bonjour Seb47,
Votre situation a été débloquée car l'opération de cablage est en cours sur votre ligne => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
A votre service 8)
Cordialement

Seb47

Bonjour!

Très bonne nouvelle pour moi aujourd'hui! La Freebox affiche l'heure! Quel soulagement!

Bon par contre mon PC et mon smartphone ne détecte pas la Wifi de ma box, pourtant je l'ai configuré dans l'interface de gestion  ???, mais il détecte un réseau FreeWifi avec un signal au taquet qui, je suppose, provient de ma box.
Je vais continuer à chercher  ;)

Un grand merci à Technicien408 et Mowa pour les infos et la remonté du problème ;)

Bon courage à tout les autres, ne lâchez rien!!


Technicien408

Je vous en prie Seb47 ;)
Effectivement, votre ligne est bien opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 3 minutes
Heure de la box : 05/12/2013 12:35:18
Par ailleurs, il faut juste qu'une mise à jour soit effectuée car sur le suivi, la ligne est en cours de construction.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Seb47

Ok

Le soucis de Wifi est réglé aussi ;), Tout à l'air de fonctionner parfaitement!

Merci.

Technicien408

Nickel alors ;)
A votre service 8)
Cordialement