Freenews

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« le: 20 September 2006 16:40:06 »
   

   Incroyable mais vrai ! Un technicien Free est venu brancher le premier DSLAM du central des Salins !
355 jours après sa déclaration, sal63-1 répond enfin au ping ! Il est donc branché, et attend maintenant ses premières connexions.
Il s'agit donc de sal63-1.dslg.proxad.net et son IP : 213.228.36.131
Une très bonne nouvelle pour ceux qui attendaient le dégroupage de ce central avec impatience.
A vos formulaires pour le dégroupage total habitants de Clermont, Beaumont, Chamalières, Ceyrat...
   Toi aussi, guerrier arverne, tu peux maintenant bénéficier du dégroupage !


Lien vers la news

Zdravo

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #1 le: 20 September 2006 16:49:24 »
et bé !!! :D
bonne nouvelle :)

Ektopl@sm

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #2 le: 20 September 2006 17:01:34 »
Ils ont mis le temps ... Allez le bout du tunnel n'est plus loin ;)

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #3 le: 20 September 2006 17:03:38 »
Citation de: Ektopl@sm
Ils ont mis le temps ... Allez le bout du tunnel n'est plus loin ;)
Ils avaient peut-être une date limite avant que FT ne reprenne le matériel... 1 an


Le Duc 63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #4 le: 20 September 2006 17:18:42 »
P'tain ENFIN !!!

Trop content !!

Franky

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #5 le: 20 September 2006 17:39:17 »
location fibre FT ou pas ??????

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #6 le: 20 September 2006 17:43:09 »
Citation de: PitPit
location fibre FT ou pas ??????
Je me renseigne... ;)

De toute façon, c'est :
- soit fibre FT (voyant peut-être le début des travaux de la dsp, ils ont "accéléré" le dossier)
- soit fibre ClermontCommunauté Networks (mais à ma connaissance, l'installation de la fibre ne devait pas débuter avant octobre, mais bon, peut-être changement de planning pour ça aussi)

Plus d'infos demain (j'espère).


gorilla

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #7 le: 20 September 2006 18:15:51 »
Génial !!!

Petite question, si je commande directement le dégroupage total, c'est gratuit ? pas de reset de mon ancienneté free ?
Et l'ancienneté FT, qu'en est-il ?
Si je veux avoir la dernière freebox c'est combien ?

Merci.

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #8 le: 20 September 2006 18:28:15 »
Citation de: gorilla
Génial !!!

Petite question, si je commande directement le dégroupage total, c'est gratuit ? pas de reset de mon ancienneté free ?
Oui et oui...
Gratuit et pas de RAZ de l'ancienneté.

Citer
Et l'ancienneté FT, qu'en est-il ?
C-a-d ?

Citer
Si je veux avoir la dernière freebox c'est combien ?

Merci.
Suivant l'ancienneté... de toute façon, il faut attendre d'être dégroupé avant de pouvoir la demander.

fl4nger

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #9 le: 20 September 2006 18:30:42 »
yep, incroyable que le matériel fonctionne encore après une telle attente :)

gorilla

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #10 le: 20 September 2006 18:42:14 »
Citation de: tcherno63
Citation de: gorilla
Génial !!!

Petite question, si je commande directement le dégroupage total, c'est gratuit ? pas de reset de mon ancienneté free ?
Oui et oui...
Gratuit et pas de RAZ de l'ancienneté.

Citer
Et l'ancienneté FT, qu'en est-il ?
C-a-d ?

Citer
Si je veux avoir la dernière freebox c'est combien ?

Merci.
Suivant l'ancienneté... de toute façon, il faut attendre d'être dégroupé avant de pouvoir la demander.
C-a-d ?

Il paraît qu'il fallait un an d'ancienneté chez FT pour pouvoir être dégroupé total.
En cherchant j'ai vu que ce delai serait passé à 6 mois voir même 0.
Je voulais savoir si quelqu'un à des infos...


Je viens de commander le dégroupage total vec portablilité du numéro, tout est automatique ou je dois envoyer un courrier ?

Merci pour ta réponse super rapide.

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #11 le: 20 September 2006 19:16:10 »
Citation de: gorilla
C-a-d ?

Il paraît qu'il fallait un an d'ancienneté chez FT pour pouvoir être dégroupé total.
En cherchant j'ai vu que ce delai serait passé à 6 mois voir même 0.
Je voulais savoir si quelqu'un à des infos...


Je viens de commander le dégroupage total vec portablilité du numéro, tout est automatique ou je dois envoyer un courrier ?

Merci pour ta réponse super rapide.
Rien n'est obligatoire chez ft ;) tu peux demander le dégroupage total quand tu veux !
- de 6 mois d'ancienneté : il y a des frais (tu payes les abonnements dûs). Ex, tu es abonné depuis juillet, tu demandes le dégroupage total d'ici quelques jours (le temps que les bases de données soient à jour hein :)), FT pourra te réclamer les 3 mois restant...
+ de 6 mois : 0 € !

Tout est automatique, il n'est plus nécessaire d'envoyer de courrier.

rosco

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #12 le: 20 September 2006 20:18:50 »
Citation de: tcherno63
- de 6 mois d'ancienneté : il y a des frais (tu payes les abonnements dûs). Ex, tu es abonné depuis juillet, tu demandes le dégroupage total d'ici quelques jours (le temps que les bases de données soient à jour hein :)), FT pourra te réclamer les 3 mois restant...
t'es sûr de ça? je croyais pourtant qu'il n'y avait pas de frais de résiliation quand c'était pour cause d'abonnement à un opérateur alternatif ou de dégroupage total???

cf http://www.pcinpact.com/actu/news/France_Telecom_entrouvre_les_grilles_de_labonnemen.htm

jeje63000

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #13 le: 20 September 2006 20:27:23 »
il devais y avoir un paquet de toile d araignee dans la nra


grum63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #14 le: 20 September 2006 21:52:28 »
sympa j'ai perdu mon pseudo pas grave viens de me réinscrire
cela dit c'est bien mais bon on restera toujours à la merci d'un problème sur Bourges ou Chartres,
Il faut faire une boucle par Saint-Étienne ou Limoges ou les deux pour ne pas être tributaires des problèmes des uns et des autres déjà que l'on est la région la plus mal loti au niveau Adsl,
Il serait peu être temps que Free se bouge un peu au niveau des régions au lieu de nous dire qu'il va invertir dans des truc sur Paris
et pourquoi pas faire un test sur Clermont avec la fibre mais non y a pas assez d'argent a gagner dans un si petite ville de province,
pour ma part je pense sérieusement a changer de F.A.I. Puisque Free se fou de nous
Allez Free un petit effort du coté dialogue, à la place de faire de la pub pour un réseau a la Bill Gates
Bruno

chuky

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #15 le: 21 September 2006 02:34:39 »
plutot que changer de fournisseur tu pourrais aussi changer de region, aller dans le limousin en corse vu qu'ils sont mieux lotis :/

chandlerjf

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #16 le: 21 September 2006 06:16:07 »
Bonjour à tous,

Avec le dégroupage est venu le temps de m'inscrire à votre forum :)
La bonne nouvelle de la journée enfin j'espère pas la seule car j'ai un entretient dans wahoo 2 heures !!! :D
Avec le dégroupage du NRA des salins je pense donc changer pour Free (je suis chez Cegetel). J'espère ne pas le regretter.
J'aurais voulu savoir si d'expérience le site de Free était mis à jour rapidement car pour l'instant quand je commence la procédure d'inscription le site m'indique que je suis toujours en non dégroupé ...

Merci.

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #17 le: 21 September 2006 06:23:40 »
Citation de: rosco
Citation de: tcherno63
- de 6 mois d'ancienneté : il y a des frais (tu payes les abonnements dûs). Ex, tu es abonné depuis juillet, tu demandes le dégroupage total d'ici quelques jours (le temps que les bases de données soient à jour hein :)), FT pourra te réclamer les 3 mois restant...
t'es sûr de ça? je croyais pourtant qu'il n'y avait pas de frais de résiliation quand c'était pour cause d'abonnement à un opérateur alternatif ou de dégroupage total???

cf http://www.pcinpact.com/actu/news/France_Telecom_entrouvre_les_grilles_de_labonnemen.htm
C'est possible, il faudrait relire les CGV de FT :/ (elles changent souvent elles aussi ! :P)

Citation de: chandlerjf
Bonjour à tous,

Avec le dégroupage est venu le temps de m'inscrire à votre forum smile
La bonne nouvelle de la journée enfin j'espère pas la seule car j'ai un entretient dans wahoo 2 heures !!! big_smile
Avec le dégroupage du DSLAM des salins je pense donc changer pour Free (je suis chez Cegetel). J'espère ne pas le regretter.
J'aurais voulu savoir si d'expérience le site de Free était mis à jour rapidement car pour l'instant quand je commence la procédure d'inscription le site m'indique que je suis toujours en non dégroupé ...

Merci.
Bonjour et bienvenue !

La mise à jour du site intervient 24 à 48h après... Mais le dslam est déjà "actif" (les plages de connexions IP ont été définies dans la nuit), donc d'ici ce soir ou demain, ça devrait être bon. Site de Free à surveiller quoi...

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #18 le: 21 September 2006 10:41:00 »
Citation de: tcherno63
Citation de: PitPit
location fibre FT ou pas ??????
Je me renseigne... ;)

De toute façon, c'est :
- soit fibre FT (voyant peut-être le début des travaux de la dsp, ils ont "accéléré" le dossier)
- soit fibre ClermontCommunauté Networks (mais à ma connaissance, l'installation de la fibre ne devait pas débuter avant octobre, mais bon, peut-être changement de planning pour ça aussi)

Plus d'infos demain (j'espère).
Confirmation : il s'agit bien de fibre FT...

Clermont Communauté Networks n'a pas commencé la pose de la fibre.

Nicolas

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #19 le: 21 September 2006 10:54:35 »
Bonjour,

trop content que ce nra soit enfin pret, viens de m'inscrire chez free il y à 1 semaine (dans l'espoir que sal 63 soit vite opérationnel)... Donc logiquemlent en non dégroupé... J'ai reçut ma v4 :-(, mais pas encore branché...
Je vais être branché en dégroupage ou en ipadsl à votre avis ?

Nicolas

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #20 le: 21 September 2006 10:56:54 »
Question, degroup test signale bien que free est opérationne l sur sal 63, mais donne comme info que la tv est indisponible ? Est-ce vrai ?
Merci


tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #21 le: 21 September 2006 11:02:39 »
Citation de: fritz
Bonjour,

trop content que ce nra soit enfin pret, viens de m'inscrire chez free il y à 1 semaine (dans l'espoir que sal 63 soit vite opérationnel)... Donc logiquemlent en non dégroupé... J'ai reçut ma v4 :-(, mais pas encore branché...
Je vais être branché en dégroupage ou en ipadsl à votre avis ?
IPADSL puis migré en dégroupage... Car lors de l'inscription, c'était "IPADSL" que tu as signé... Et comme tu es un des derniers à être inscrit, tu seras un des derniers à être dégroupé ! (dsl de casser le moral).

Citer
Question, degroup test signale bien que free est opérationne l sur sal 63, mais donne comme info que la tv est indisponible ? Est-ce vrai ?
Merci
Non... La télé sera disponible, suivant les possibilités de la ligne (bien entendu).

Nicolas

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #22 le: 21 September 2006 11:07:29 »
Ils vont tout de même pas mettre 6 mois ?
Enfin c'est pas grave tant qu'il arrivent à nous brancher, car j'avais tenté le 9 et ils ont été incapable de me brancher...
Soit disant dslam saturé...

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #23 le: 21 September 2006 11:11:15 »
Citation de: fritz
Ils vont tout de même pas mettre 6 mois ?
Enfin c'est pas grave tant qu'il arrivent à nous brancher, car j'avais tenté le 9 et ils ont été incapable de me brancher...
Soit disant dslam saturé...
Non... 2 mois maximum.
De mémoire FT traite 20 commandes de dégroupage par jour. 1 DSLAM = 1000 abonnés.
1000/20 = 50 jours.

je ne dis rien sur le 9... :P ils mettent leur matériel partout, mais pour installer ou pour migrer, ça met des plombes... tu n'es pas le premier à dire cela. Oups, trop tard, je viens de parler de 9 :D

Franky

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #24 le: 21 September 2006 11:39:55 »
Citation de: tcherno63
Citation de: tcherno63
Citation de: PitPit
location fibre FT ou pas ??????
Je me renseigne... ;)

De toute façon, c'est :
- soit fibre FT (voyant peut-être le début des travaux de la dsp, ils ont "accéléré" le dossier)
- soit fibre ClermontCommunauté Networks (mais à ma connaissance, l'installation de la fibre ne devait pas débuter avant octobre, mais bon, peut-être changement de planning pour ça aussi)

Plus d'infos demain (j'espère).
Confirmation : il s'agit bien de fibre FT...

Clermont Communauté Networks n'a pas commencé la pose de la fibre.
c'est peut être pour ca que sur degroupnews pour l'info télé il y a marqué indispo.

chandlerjf

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #25 le: 21 September 2006 13:21:43 »
Citation de: tcherno63
Bonjour et bienvenue !

La mise à jour du site intervient 24 à 48h après... Mais le dslam est déjà "actif" (les plages de connexions IP ont été définies dans la nuit), donc d'ici ce soir ou demain, ça devrait être bon. Site de Free à surveiller quoi...
Merci de ta réponse.
Reste plus qu'à scruter le site de Free ...
J'en profite pour demander un conseil.
Je suis actuellement chez Cegetel en dégroupage partiel. Faut-il que j'envoie ma lettre de résiliation en même temps que l'abonnement à Free ou alors je laisse Free écraser ma ligne ADSL avant d'envoyer ma lettre de résiliation (ce qui j'imagine me permettrai de ne pas avoir de coupure dans ma connexion)


Edith me dit de vous demander : avec les info glanées un peu partout, j'ai cru comprendre que les nouveaux clients Free étaient plus rapidement servis, et que les abonnés au dégroupage total étaient mieux lotis ... vos confirmez ?? Alors nouveau client + dégroupage total : je cumule les bons points ?? nan :D ;)

:zen:

rouge13

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #26 le: 21 September 2006 16:46:18 »
Ouf !
C' était moins une, j'allais de de ce pas résilier pour aller chez neuf car ils venaient de s'aligner sur Free pour leur offre depuis le 01/09.
Enfin la fin de l'abo FT, des problèmes de tél, des ProutProutProut du soir, du bridage du P2P et autres désagréments.
Un record de retard entre l'anonce initiale sur les cartes (2004 si je me souviens bien) c'était grand temps :|

sky_63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #27 le: 22 September 2006 08:24:30 »
DEGROUPER EN LIGNE TOTAL      Aide contextuelle     
 

 
     
Votre ligne 04 73 ** ** **  n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
   

 
 
   Retour à votre interface



Salut!

Voici le message quand je demande ma migration vers un degroupage total.

Combien de temps encore à attendre????


chandlerjf

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #28 le: 22 September 2006 08:37:20 »
Citation de: sky_63
Salut!

Voici le message quand je demande ma migration vers un degroupage total.

Combien de temps encore à attendre????
Si ça se trouve c'était une blague :D

Le Duc 63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #29 le: 22 September 2006 14:54:38 »
ça y est, c'est OUVERT sur www.free.fr

A vos dossiers !

chandlerjf

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #30 le: 22 September 2006 14:59:22 »
Citation de: Le Duc 63
ça y est, c'est OUVERT sur www.free.fr

A vos dossiers !
Toujours pas ... :(

Le Duc 63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #31 le: 22 September 2006 15:05:21 »
Chez moi, c'est OK.

Vide ton cache...

Le Duc 63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #32 le: 22 September 2006 15:15:36 »
A présent, ça m'affiche comme si je souscrivais un abonnement nouveau (pourtant mes anciennes factures apparaissent)... ça me décrit les 7 points avant l'installation complète.


1-  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 24 septembre 2004
2- La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
3- Votre inscription a été validée par France Télécom
4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5- Votre Freebox est en cours d'envoi
6- Votre connexion est activée
7- Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

Et là, j'en suis à "La mise en place", le point 2.


Ah non, j'ai mal lu. Il s'agit bien du dégroupage de la ligne... Et non d'un simple abonnement, en IP/Adsl, par exemple.

Donc, c'est OK. La procédure est en marche !!

chandlerjf

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #33 le: 22 September 2006 15:25:08 »
Citation de: Le Duc 63
Chez moi, c'est OK.

Vide ton cache...
Pas mieux ...

Le Duc 63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #34 le: 22 September 2006 15:54:25 »
Ah oui, mais tu es chez Cegetel... C'est sûrement pour ça... Le formulaire n'identifie pas ta ligne comme déjà client Free.


tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #35 le: 22 September 2006 16:18:47 »
Je confirme... car je viens de tester avec un n° de tél, on peut s'abonner en dégroupage sur ce nra. :cool:

Le Duc 63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #36 le: 22 September 2006 16:21:47 »
Et maintenant, tu as une idée des délais ??

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #37 le: 22 September 2006 16:30:45 »
Citation de: Le Duc 63
Et maintenant, tu as une idée des délais ??
Je pense qu'en début de semaine prochaine les premiers dégroupés devraient apparaître (j'ai un collègue abonné à Free depuis 2002, il devrait être dans les premiers). Comme toi j'étais abonné en 2004, et pour Delille, j'ai du attendre 2 semaines environ (je n'avais pas demandé le DT).

Patience, patience... la fin de la souffrance est proche ;)

sky_63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #38 le: 22 September 2006 16:50:51 »
MIGRATION EN DEGROUPER TOTAL      Aide contextuelle     
 
     
Transformer votre ligne 04 73 ** ** **, en dégroupage Total.

Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du 04 73 ** ** **





WOUA!!!
Je ne savais pas que l'operation était payante.....
Ca fait 7 mois que je suis abonné donc je vais devoir payer 69€.............
Bin je m'attendais pas à ça!

chandlerjf

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #39 le: 22 September 2006 17:14:11 »
sky_63 , tcherno_63 merci de vos réponses.

C'est bon ... tout est accessible. Ma ligne était bien visible car je suis pas dégroupé total mais par contre il me proposait que du dégroupage partiel.
Maintenant c'est bon.
Si vous pouviez me donner votre avis sur l'ordre dans lequel je dois faire mes démarches (j'en parle dans le post #26) pour ne subir qu'une coupure minimale de ma connexion.


Encore merci,

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #40 le: 22 September 2006 17:31:56 »
Citation de: sky_63
MIGRATION EN DEGROUPER TOTAL      Aide contextuelle     
 
     
Transformer votre ligne 04 73 ** ** **, en dégroupage Total.

Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du 04 73 ** ** **

WOUA!!!
Je ne savais pas que l'operation était payante.....
Ca fait 7 mois que je suis abonné donc je vais devoir payer 69€.............
Bin je m'attendais pas à ça!
T'as vu ça où ??? Tu n'aurais pas loupé un épisode des fois ? :P (genre tu serais déjà en étape 2 de ton suivi de commande : c-a-d que Free te mettra en dégroupage partiel)



Pour répondre à ta question chandlerjf, ben j'sais pas trop... Je connais pas les cgv de Cégétel. Mais il vaut mieux résilier un poil avant à mon avis.

sky_63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #41 le: 22 September 2006 17:40:54 »
Quand je vais dans gestion du compte pour passer en degroupage total je lit ça:





TRANSFORMER UN ABONNEMENT EXISTANT EN DÉGROUPAGE TOTAL      Aide contextuelle     
 

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande

La procédure dégroupage total vous permet de transformer votre abonnement actuel à l'offre Freebox (dégroupage partiel) vers une ligne totalement dégroupée.

Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 15 euros par mois d'abonnement). De plus, cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure.

Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005.

Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre ligne en dégroupage partiel

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

Les abonnés étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les abonnés dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Les abonnés étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
 
   Retour à votre interface    Demander le dégroupage total


sky_63


alexleboss

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #43 le: 22 September 2006 18:00:43 »
Citation de: tcherno63
Citation de: gorilla
C-a-d ?

Il paraît qu'il fallait un an d'ancienneté chez FT pour pouvoir être dégroupé total.
En cherchant j'ai vu que ce delai serait passé à 6 mois voir même 0.
Je voulais savoir si quelqu'un à des infos...


Je viens de commander le dégroupage total vec portablilité du numéro, tout est automatique ou je dois envoyer un courrier ?

Merci pour ta réponse super rapide.
Rien n'est obligatoire chez ft ;) tu peux demander le dégroupage total quand tu veux !
- de 6 mois d'ancienneté : il y a des frais (tu payes les abonnements dûs). Ex, tu es abonné depuis juillet, tu demandes le dégroupage total d'ici quelques jours (le temps que les bases de données soient à jour hein :)), FT pourra te réclamer les 3 mois restant...
+ de 6 mois : 0 € !

Tout est automatique, il n'est plus nécessaire d'envoyer de courrier.
pour passer en degroupage totale une ligne ft ouverte depuis moins de 6 mois, ft ne prens aucun frais et ce depuis octobre 2005 suite à la menace d'une action en justice de l'ufc que choisir

tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #44 le: 22 September 2006 18:14:30 »
Citation de: sky_63
Quand je vais dans gestion du compte pour passer en degroupage total je lit ça:

TRANSFORMER UN ABONNEMENT EXISTANT EN DÉGROUPAGE TOTAL      Aide contextuelle     
 
(...)
 
   Retour à votre interface    Demander le dégroupage total
C'est un message générique... ou alors Free t'a enregistré déjà en tant que dégroupé partiel (vérifies ton suivi de commande, si tu es revenu à l'étape 2).
Mais de non dégroupé à dégroupé : c'est gratuit (et pas de raz) !!! (cf le tableau "synthèse des modifications d'abonnement", dispo dans toute console ;))

Gilles37

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #45 le: 23 September 2006 10:32:26 »
je vois que chez mes parents c'est bon pour le DT... je crois que je vais rentrer a la maison...:) :)


Numéro de la ligne :    0473******
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    SALINS (SAL63)
Longueur :    1188 m
Atténuation :    17 dB

sky_63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #46 le: 23 September 2006 11:05:13 »
Citation de: tcherno63
Citation de: sky_63
Quand je vais dans gestion du compte pour passer en degroupage total je lit ça:

TRANSFORMER UN ABONNEMENT EXISTANT EN DÉGROUPAGE TOTAL      Aide contextuelle     
 
(...)
 
   Retour à votre interface    Demander le dégroupage total
C'est un message générique... ou alors Free t'a enregistré déjà en tant que dégroupé partiel (vérifies ton suivi de commande, si tu es revenu à l'étape 2).
Mais de non dégroupé à dégroupé : c'est gratuit (et pas de raz) !!! (cf le tableau "synthèse des modifications d'abonnement", dispo dans toute console ;))
ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE
 
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à Free Haut débit. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 6 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
 
   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 02 février 2006
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 21 mars 2006, ETUDE_OK
   Votre ligne a été cablée le vendredi 10 mars 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/03/2006 par Colissimo n° 8V61489915704
   Votre connexion est activée.  


Voila l'etat de mon compte.
Je suis bien a l'etape 6 connexion activée.

Pourqui free me dit ca quand je veux passer en degroupage total alors? Je comprends pas.

Transformer votre ligne 04 73 ** ** **, en dégroupage Total.

Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du 04 73 ** ** **

sky_63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #47 le: 23 September 2006 11:51:44 »
Mon raccordement actuelle:

 raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

mazargman

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #48 le: 24 September 2006 11:45:15 »
Citation de: sky_63
Mon raccordement actuelle:

 raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Bonjour,

Franchement, Free n'est pas clair. D'un côté, dans la synthèse des changements, on a l'impression que c'est gratuit. De l'autre côté, quand on déroule la procédure de demande de DT, on obtient le joli message expliquant que le DT sera facturé 90 euros(dégressif).

Au milieu de tout ça, il y a un formulaire, accessible depuis la première page de la procédure de demande de DT, réservée aux "IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé) dont la zone va être dégroupée":

- Je suis en zone non-dégoupée, ma zone va être dégroupée, mais j'ai une freebox. Suis-je concerné?
- Si on déroule cette procédure-là, on arrive jusqu'à une page qui explique que la demande a bien été prise en compte, MAIS qu'il faudra envoyer le formulaire de demande de DT MAIS qu'il faudra attendre le mail notifiant le démarrage du dégroupage (mail non reçu pour ma part...) et on finit par un sublime (et je n'ai rien coupé...ni rajouté de faute...):

"Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit."


Voilà, y-a t'il des extra-lucides qui pourraient m'expliquer?
Merci.


tcherno63

[CA] Incroyable mais Free ! SAL63 is alive !
« Réponse #49 le: 24 September 2006 15:51:45 »
Retour d'expérience : quand le dégroupage a commencé sur Delille, j'ai un collègue qui est passé de non dégroupé (en Freebox v3) à dégroupé total (v3 conservée), et ça ne lui a rien coûté !