sebzborie

 :( Bonjour,

Free j'en étais content, sauf quand on essai de faire quelque chose avec eux !
J'ai déménagé le 14 Juillet, Après 2 semaine de vacances j'ai donc effectué un déménagement de ma ligne sur Free.com
MAIS ! Au moment de validé on m'a indiqué que c'était impossible car numéro toujours actif au nouveau logement ! Grosse blague, puisque l'ancien locataire a résilié son abonnement et à même reçu sa ligne dans son nouveau logement !

Mais moi ça bloque ! J'appelle donc le 3244 pour en savoir plus on me répond que la ligne est toujours active au nom de Latour Carole . Je donne le nom puisque ce nom n'existe pas et n'a jamais existé à cette adresse ! L'ancien occupant étant un nom plutôt d'origine italienne tout comme sa femme donc aucun doute . Mais on me répond que si la ligne est à ce nom et que ça doit être la femme du locataire .  :o

Je répond que non que je connais très bien ces personnes ! On me rétorque que si . BON face à une telle mauvaise volonté je raccroche avec leur blabla habituel .  >:(
Bref je rappelle pour leur demander de résilier ma ligne et la ça commence à bouger un peu plus mais on me dis toujours que cette Latour est propriétaire de la ligne !  >:(

La c'est lourd ! On me dis "exceptionnellement pour vous je vous rappellerai dès que j'ai du nouveau"... mais biensur ! 1 semaine j'attend toujours ;)
BREF le lendemain oh bah ligne inactive ! Je fais donc mon déménagement par internet qui fonctionne mais maintenant me voila bloqué à "FT à validé votre demande"
Et alors ?  :o
En quel honneur doivent ils construire une ligne à l'étape suivante alors que l'ancien locataire était aussi chez Free !
Et pourquoi m'envoyer une nouvelle Freebox ?

Bref j'essai de joindre le 3244 mais biensur maintenant on me dis "Votre ligne est en cours de raccordement bla bla bla merci et à bientôt !"   ;D

OK SUPER  ;D ! Merci pour l'intérêt que vous portez à vos clients ! Je ne parle même pas de Free mobile sur une iPhone5S en plein Toulouse ou je n'ai aucune 4G alors quelle est activé et que j'ai un débit de 5ko/s ! Bravo Free !
Si demain rien n'est résolu je résilie ma ligne, mon forfait mobile, la ligne de mes parents et leur 3 mobile et vous aurez une bien mauvaise publicité de ma part .
J'ai donc des étapes inutile, une assistance digne de celle d'Ikéa, un mobile qui rame sous les 20Go de DATA, une freebox en rade bloquée sur une erreur 80 et ni internet ni téléphone depuis 2 semaines .
Comme vous dites,
Merci Free !

BIEN CORDIALEMENT,
UN CLIENT TRES ENERVE !!!!!  >:(  >:(  >:(  >:(
« Modifié: 05 August 2014 13:20:27 par sebzborie »

Technicien408

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #1 le: 04 August 2014 13:41:07 »
Bonjour sebzborie,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #2 le: 04 August 2014 13:54:21 »
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
A votre disposition 8)
Cordialement

sebzborie

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #3 le: 04 August 2014 14:02:37 »
Ok donc ça je m'en doutais déjà !
Mais comme précisé dans mon premier message, POURQUOI câbler quelque chose qui est déjà câblé ?
C'est absolument improbable ! Et pourquoi renvoyer une Freebox ?
Sachez qu'il est absolument impossible que je la repaye !

Nous sommes en 2014, on téléphone avec un cure dent et on ne peux pas déménager une offre internet en moins de 3 semaines ?

Je n'ai jamais autant galèré dans les offres internet que depuis que nous sommes chez Free . Offre alléchante certes mais SAV plus que discutable ! Soutenir le nom d'un pseudo propriétaire inexistant et ce même dans l'annuaire c'est quand même fort et irrespectueux . De quoi mettre les nerfs pour un bon moment .
Et bannir les appels d'assistance pendant que les étapes de pseudo raccordement sont en cours c'est une honte !


Technicien408

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #4 le: 04 August 2014 14:10:16 »
Le cablage est primordial quand il s'agit d'un nouvel abonnement et cela dans le but d'activation de votre ligne.
Par ailleurs, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox puisqu'il s'agit d'un déménagement, vous conservez votre freebox révolution dont vous vous disposez déjà. Le passage par l'étape 5 est juste systématique en cas de déménagement.
Cordialement

Free_me

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #5 le: 04 August 2014 15:03:21 »
juste pour ton info personelle :

- free ne gere pas l'attribution des lignes FT, et comme tous les autres free se base sur la base de données de FT, alors qu'il y ai latour ou tartampion ils s'en tapent, par contre si c'est toi tu n'es ni latour ni tartanpion tu ne pourras rien faire sur la ligne en question...

- Le cablage : la plupart du temps c'est simplement administratif, il n'y a pas d'operation manuelle a faire. Et evidement que c'est necessaire, c'est une operation qui coute assez cher a Free (comme aux autres operateurs), c'est d'ailleurs pour cela qu'ils te remettent a zero ton ancienneté en cas de déménagement (vu que tu occasionnes exactement les meme frais qu'un nouveau client finalement)

- Pour la box, non ils ne t'en enverront pas, sauf si tu profites du déménagement pour upgrader.

Enfin bref, rien d'exceptionnel.

apres c'est vrai que ca fais toujours plaisir de s'énerver, donc faut pas te priver...

sebastopaul

Re : Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #6 le: 04 August 2014 22:52:24 »
Ok donc ça je m'en doutais déjà !
Mais comme précisé dans mon premier message, POURQUOI câbler quelque chose qui est déjà câblé ?
C'est absolument improbable ! Et pourquoi renvoyer une Freebox ?
Sachez qu'il est absolument impossible que je la repaye !

Nous sommes en 2014, on téléphone avec un cure dent et on ne peux pas déménager une offre internet en moins de 3 semaines ?

Je n'ai jamais autant galèré dans les offres internet que depuis que nous sommes chez Free . Offre alléchante certes mais SAV plus que discutable ! Soutenir le nom d'un pseudo propriétaire inexistant et ce même dans l'annuaire c'est quand même fort et irrespectueux . De quoi mettre les nerfs pour un bon moment .
Et bannir les appels d'assistance pendant que les étapes de pseudo raccordement sont en cours c'est une honte !

En premier le terme de câbler c'est de raccorder ta ligne dans le Nra à une position du Dslam.

Ensuite certainement que la ligne était en cours de résiliation à ta nouvelle adresse ce qui explique qu'elle apparaissait encore active. Ensuite Free t'a donné les information relative à BDD d'Orange. Donc chez une autre opérateur tu aurais eu le même renseignement. Il faut arrêter de dire Free, je ne comprend pas les gens qui se permettent de critiquer Free et qui s'abonne quand même  ::)  ???


sebzborie

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #7 le: 05 August 2014 11:43:01 »
Je ne critique pas . Je suis simplement ultra énerver par la qualité des services proposé lorsque l'on a un problème !

ALORS merci pour vos réponse , MAIS un autre énorme soucis se présente .

Ce matin mon suivi de commande est à l'étape : Envoi Freebox .
Je n'en ai donc pas besoin et cette étape est donc transparente pour moi à ce que vous m'avez dis .

Mais j'ai rebooter ma freebox, et la comme par magie, l'HORLOGE !  ;D
Ma joie fu de courte durée puisque j'ai internet j'ai fait un test de débit et je plafonne à 2Mo .  ???

ALORS POURQUOI N'AI JE PAS LA TELEVISION ????  Même en qualité standards ou auto j'ai un message "Débit insuffisant"  :( .
De plus bien entendu je n'ai toujours pas la possibilité de joindre Free ! Génial non ?  >:(

Alors là je n'ai toujours aucune raison de gueuler ?
J'ai internet, les vidéos Youtube marche même ! Mais ma TV m'indique débit insuffisant !

Technicien408

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #8 le: 05 August 2014 11:48:52 »
Effectivement sebzborie, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 32 minutes
Heure de la box : 05/08/2014 12:44:24
Par ailleurs, vous avez la possibilité de joindre gratuitement notre assistance soit par tchat/mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/
Cordialement

sebzborie

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #9 le: 05 August 2014 11:52:22 »
NON ce n'est pas rentré dans l'ordre !

Je n'ai toujours pas la télévisons à part 3 chaine en ultra basse qualité.
Je suis à coté de Montauban donc y'a du débit, et regarder 3 chaines en Ultra Basse qualité sur une tv de 127cm et en plus payer un abonnement pour ça, je vous assure que rien n'est encore rentré dans l'ordre .

Technicien408

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #10 le: 05 August 2014 11:54:39 »
D'accord, vous prenez dans ce cas contact avec notre assistance technique par téléphone au 3244 ou gratuitement par tchat/mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/
Cordialement

sebzborie

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #11 le: 05 August 2014 12:00:42 »
BON j'ai la vague impression de tourner en rond avec ces services assistance !

Comme précisé plus haut JE NE PEUX PAS joindre le 3244 puisqu'une gentille dame m'informe que "votre ligne est en cours de raccordement bla bla bla merci et aurevoir"

J'ai besoin de réponse et d'une solution, chose logiquement du aux clients ayant un soucis depuis plusieurs jours avec des réponses toujours à coté de la plaque.

Reboot, Hardreboot, démontage de la prise Tél, remplacement des plug par cable ethernet bref j'ai fais tout ce qui était possible depuis chez moi .

sebzborie

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #12 le: 05 August 2014 12:24:50 »
De plus impossible de trouver une relation assistance par tchat ou par mail . On ne me propose que le 3244 .

sebzborie

Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #13 le: 05 August 2014 13:16:46 »
Bon et bien Triple Post !   :)

Je viens en plus de découvrir que je suis toujours sur un numéro inactif, non reconnu par Orange, et je n'ai donc aucune ligne téléphonique alors qu'apparemment tout est rentré dans l'ordre !  ;D

Je récapitule :
Donc internet avec débit médiocre, pas de télévision, pas de téléphone, assistance injoignable, mon suivi de commande bloqué sur envoi freebox (que j'ai déjà) .  >:(

Si d'ici Jeudi rien n'a bougé je résilie tout mes contrats. Marre de n'avoir aucune aide et ce depuis 2 semaines, et d'avoir des réponse impertinentes.  >:(



Free_me

Re : Re : GROSSE BLAGUE DE FREE !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #14 le: 05 August 2014 14:01:54 »
BON j'ai la vague impression de tourner en rond avec ces services assistance !

Comme précisé plus haut JE NE PEUX PAS joindre le 3244 puisqu'une gentille dame m'informe que "votre ligne est en cours de raccordement bla bla bla merci et aurevoir"

J'ai besoin de réponse et d'une solution, chose logiquement du aux clients ayant un soucis depuis plusieurs jours avec des réponses toujours à coté de la plaque.

Reboot, Hardreboot, démontage de la prise Tél, remplacement des plug par cable ethernet bref j'ai fais tout ce qui était possible depuis chez moi .

Et si tu attendais simplement qu'ils aient finit de raccorder ta ligne ?

sinon ouais resilie, ca nous fera de l'air...

sebzborie

Re : FREE = PROBLEME PROBLEME & PROBLEME !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #15 le: 05 August 2014 17:50:10 »
Le raccordement est déjà finis pour ton information .

Et bien d'envoyer chier ceux qui ont des soucis et à qui aucun assistant ne prend la peine de chercher le soucis ou de fournir des explications claires et précise et non des copié collé de phrases type pour répondre aux clients .

Si tu n'es pas là pour apporter des solution je te pris d'éviter ce genre de réponse inutile pour les clients emmerdé .

Cordialement

allatu

Re : FREE = PROBLEME PROBLEME & PROBLEME !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #16 le: 05 August 2014 19:36:04 »
C'est un Forum d'entraide tu cris au Scandale sans savoir vraiment ce qui se passe vraiment sur une ligne ADSL et ni les démarches de câblage d'une ligne .

1/ Lors d'un DEM si le prédécesseur n'a pas résilier sa ligne ou l’opérateur du prédécesseur n'a pas fait la démarche d'indiquer a " ORANGE " que la ligne n'est plus utilise pour ses services on ne pourra pas faire ton DEM car FREE n'a aucun droit d’écraser une ligne avec un service .

2/ Ton Débit est Faible c possible tout dépend de la distance du NRA ou tu es raccorde et la qualité de la ligne , sache que si c ta ligne est merdique AUCUN opérateur pourra te proposer mieux au niveau débit car ils vont se câbler sur la même ligne ,

3/ Si tu arrive pas a joindre l’assistance par le 3244 laisse juste le temps que les bases de données se mettent a jour pour que ton dossier passe en Abonnement Actif

Cordialement


tictac492

Re : FREE = PROBLEME PROBLEME & PROBLEME !!! Résiliation bonjour !
« Réponse #17 le: 05 August 2014 19:38:26 »
1) Il faut sûrement attendre que le suivi de commande atteigne la dernière étape pour que le raccordement soit considéré comme effectif -> donc attendre au moins demain matin.
2) L'option TV est-elle active sur l'interface de gestion ? (et vérifier au passage les autres options !)
3) Que dit un test d'éligibilité chez OVH par exemple ? Quelle est le débit de synchro indiqué sur la Freebox Server ? On ne connaît même pas la longueur de ligne ni l'atténuation : un débit de 2 Mbit/s peut être normal.
4) Il faut être un minimum patient tout de même ! Râler pour râler sans réfléchir ne sert à rien et c'est très indisposant pour les gens qui cherchent à aider !