dasdou

Bonjour,

Le dédommagement n'est toujours pas effectué et ce depuis plus de 6 mois...
Je vais prendre contact avec les associations de protection des consommateurs et les autorités compétentes afin de dénoncer cette pratique illégale, ce sera beaucoup plus efficace.

Bonjour dasdou,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Sylvain62

Bonjour,

 Réponse #1246 le: 23 mai 2016 14:38:09

A déduire des 25,14eur de frais téléphoniques, j'ai donc pu "récupérer" 2,57eur.
Avec un courrier en recommandé avec AR à 4,92eur, je serais à nouveau dans le négatif.
Ayant une infime chance de remboursement de ces frais téléphonique exorbitants constater par vos services et au vue de la manière dont vous gérez les remboursements, je pense que toute personne censé n'enverrait jamais de courrier.

Merci Free!

Cordialement,

Kauca

Bonjour Kauca,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour Monsieur,
est-ce que vous pouvez m'apporter des précisions au sujet de ma demande?
'Informations apportées en MP'
Je vous en remercie par avance

Bien cordialement

Technicien408

Bonjour fabrice_martin,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement


dasdou

Bonjour,

2-3 semaines pour certains et pour d'autres plus de 6 mois voire jamais... et ce sans aucune raison...
Cela porte un nom : la discrimination !
Bravo FREE !

liliblue31

Bonjour
Virement de 9,59€ reçu ce jour.
Merci à vous.

Technicien408

Je vous en prie liliblue31 :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Bonjour,

2-3 semaines pour certains et pour d'autres plus de 6 mois voire jamais... et ce sans aucune raison...
Cela porte un nom : la discrimination !
Bravo FREE !

Bonjour dasdou,
J'ai fait une relance au service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire de traitement.
Cordialement

sansliberte

Bonsoir Technicien408

Puis je avoir un retour du traitement de la demande de dédommagement effectuée, par vos soins:
Réponse #1057 le: 05/02/2016 à 17:43:07.

Merci de votre réponse

Fehmi

Suite à un changement d'opérateur, j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe : 049125****

J'ai reçu un courriel de la part de Free le 08/04/2016 me confirmant l’effectivité de ma portabilité ainsi que la confirmation de la résiliation de mon abonnement Freebox.


Citer
    Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
    votre numéro 049125**** vers un autre opérateur.

    Cette portabilité est effective depuis ce jour.

    Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
    résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
    de tous les services liés à votre abonnement.


Cependant, Free m'a prélevé tout le mois d'avril pour un montant total de 31.98€.

Je vous ai contacté par MP a plusieurs reprise, sans réponse de votre part.

Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Technicien408

Bonjour Fehmi,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois d'Avril 2016 au prorata suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit pour portabilité sortante.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Fehmi

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris en considération ma demande.
A quelle date a été effectuée cette demande de dédommagement ? Quels sont les délais de traitement ?

Cordialement

mowa

Bonjour Fehmi,
on ne peut s'avancer sur des délais, il faut patienter le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris en considération ma demande.
A quelle date a été effectuée cette demande de dédommagement ? Quels sont les délais de traitement ?

Cordialement

Je vous en prie Fehmi :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer. Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Bonne soirée à vous.
Cordialement


sansliberte

Bonsoir les Techniciens Free,
je dois avoir un bug d'affichage, car je ne trouve pas de réponse à ma question, si simple,
postée  en Réponse #1258 le: 28 mai 2016 19:59:20
Puis je avoir un retour du traitement de la demande de dédommagement effectuée, par vos soins:
Réponse #1057 le: 05/02/2016 à 17:43:07.
Un petit effort de franchise ne fait pas de mal...
A bientôt...

MarcOlivier

Bonjour MarcOlivier,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 24/05/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Merci pour ce retour qui se voit rassurant.
Pourriez-vous faire valoir mes droits au remboursement prorata temporis pour la période du 14/05 au 31/05 suite à la résiliation de mon abonnement Free ADSL par portabilité sortante ?
Merci d'avance.

MarcOlivier

Bonjour Technicien408,

Plus la peine, le traitement automatique de Free vient de me faire parvenir la facture pour le mois de juin ; soit 49€ de frais de résiliation - le remboursement des jours de mai après arrêt des services.
Mon dossier est clos et sans incident.
Salutations à tous.

Kauca

Bonjour Monsieur,
est-ce que vous pouvez m'apporter des précisions au sujet de ma demande?
'Informations apportées en MP'
Je vous en remercie par avance

Bien cordialement

Bonjour Manifestement j'ai été élu personne à qui on ne répond pas depuis plusieurs relances et semaines d'attente.
Est-ce qu'une autre personne peut répondre à ma relance s'il vous plaît?

Merci d'avance au personnel Free qui m'aidera :'(

Bien cordialement

nerzul69

Bonjour Technicien408,

Mon compte Freebox a été résilié le 01/02/2016.
J'ai été facturé de la totalité de l'abonnement de Février le 02/02/2016.
Est-ce possible d'obtenir le remboursement de cette facture à hauteur de 31,98 €
Mon identifiant : 2489796

D'avance merci

Technicien408

Bonjour nerzul69,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Février 2016 au prorata suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit pour portabilité sortante.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

lemon059

Bonjour,

Mon compte Freebox (id 16343141) a été résilié le 04/04/2016.
Je m’aperçois que j'ai été facturé de la totalité de l'abonnement d'avril 2016 soit 31.98€ pour seulement 3 jours d'utilisation.
Est-ce possible d'obtenir le remboursement au prorata des 27 jours depuis la résiliation soit 28.78€

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement.


Technicien408

Bonjour Technicien408,

Plus la peine, le traitement automatique de Free vient de me faire parvenir la facture pour le mois de juin ; soit 49€ de frais de résiliation - le remboursement des jours de mai après arrêt des services.
Mon dossier est clos et sans incident.
Salutations à tous.

Je vous en prie MarcOlivier.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sansliberte

Bonsoir les Techniciens Free,
je dois avoir un bug d'affichage, car je ne trouve pas de réponse à ma question, si simple,
postée  en Réponse #1258 le: 28 mai 2016 19:59:20
Puis je avoir un retour du traitement de la demande de dédommagement effectuée, par vos soins:
Réponse #1057 le: 05/02/2016 à 17:43:07.
Un petit effort de franchise ne fait pas de mal...
A bientôt...

dave77

Bonjour Technicien408,

j ai un souci suite à ma résiliation. D'après le site de free, mon compte a été résilié le 11/05
j'ai reçu avec surprise une facture le 02 juin de 39.57€!
bien entendu j'ai renvoyé ma freebox et tous les accessoires en AR.

ID client 14479824
Pourriez-vous vérifier quel est l'origine du problème svp?
Merci beaucoup par avance!
Cordialement
David

mowa

Bonjour dave77,
après consultation de votre dossier, je vois que vous n'avez pas payé votre facture de cloture en intégralité, une restitution Forfait vous a été accordé et cela correspond justement au prorata du moid d'avant, je vous ai envoyé vos factures par mail pour avoir plus de détails à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonsoir les Techniciens Free,
je dois avoir un bug d'affichage, car je ne trouve pas de réponse à ma question, si simple,
postée  en Réponse #1258 le: 28 mai 2016 19:59:20
Puis je avoir un retour du traitement de la demande de dédommagement effectuée, par vos soins:
Réponse #1057 le: 05/02/2016 à 17:43:07.
Un petit effort de franchise ne fait pas de mal...
A bientôt...

Bonjour sansliberte,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dave77

Bonjour mowa,

merci pour votre réponse j'ai bien recu les factures mais je ne comprends toujours pas...

je vois que vous n'avez pas payé votre facture de cloture en intégralité
> c'est une blaque??? de quelle facture s'agit-il?? je n'ai jamais rien reçu, les factures d'avril mai juin que vous m'avez envoyé sont des factures mensuelles standard.
Et mes factures sont payées par prélèvement automatique, comment pourrais-en avoir payé seulement une partie?

pour le pro rata je ne comprends pas non plus. La facture du mois de juin (abonnement) est même plus élevé qu'avril mai...
pourriez-vous m'expliquer svp et me confirmer que je ne recevrais plus de facture??
en l'état je suis enclin a demander à ma banque de me rembourser le prélèvement du mois de juin et de bloquer pour la suite car je ne vois vraiment pas pourquoi je suis facturé alors que ma ligne est résiliée depuis le 11/05

Bonjour dave77,
après consultation de votre dossier, je vois que vous n'avez pas payé votre facture de cloture en intégralité, une restitution Forfait vous a été accordé et cela correspond justement au prorata du moid d'avant, je vous ai envoyé vos factures par mail pour avoir plus de détails à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Justement dave77, la facture du mois de Juin correspond à votre facture de cloture et le montant prélevé doit etre 49 euros, alors que ce n'est pas le cas et c'est la raison pour laquelle je vous ai envoyé les fatures pour les visualiser, vous pouvez constater cela sur la deuxième page de cette dernière  ::)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour Technicien408,

j ai un souci suite à ma résiliation. D'après le site de free, mon compte a été résilié le 11/05
j'ai reçu avec surprise une facture le 02 juin de 39.57€!
bien entendu j'ai renvoyé ma freebox et tous les accessoires en AR.

ID client 14479824
Pourriez-vous vérifier quel est l'origine du problème svp?
Merci beaucoup par avance!
Cordialement
David

Bonjour dave77,
Il s'agit bien de votre facture de clôture avec une régularisation effectuée, restitution forfait  pour le prorata du mois précédent Mai 2016.
Vous pouvez consulter votre facture et voir le détail ;)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

sansliberte

Bonsoir mowa,
mp envoyé. Bien impatient, depuis le temps, d'avoir une réponse claire sur ce dossier, qui date du 05/02/2016.
Cordialement, jusque là.

dave77

ok tout est clair!! je n'avais pas vu la deuxième page, tout bêtement.
merci pour vos explications  ;)
Cordialement
David

Justement dave77, la facture du mois de Juin correspond à votre facture de cloture et le montant prélevé doit etre 49 euros, alors que ce n'est pas le cas et c'est la raison pour laquelle je vous ai envoyé les fatures pour les visualiser, vous pouvez constater cela sur la deuxième page de cette dernière  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Hac92

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement en décembre 2015, la facture de clôture mentionne un prorata en ma faveur de 18.05€. J'ai appelé plusieurs fois le SAV qui me répond que la situation sera réglée le mois d'après, mais aucun remboursement ne m'a été versé à aujourd'hui (09 juin 2016).

Est-ce qu'un technicien peut voir ce qui retarde ma demande de remboursement?
ID client 22630713

Cordialement

« Modifié: 09 June 2016 11:15:46 par Hac92 »

Technicien408

Bonjour Hac92n,
L'id n'est pas correct, merci de me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sansliberte

Bonsoir mowa,
mp envoyé., le 08/06/2016.
Bien impatient, depuis le temps, d'avoir une réponse claire sur ce dossier, qui date du 05/02/2016.
Cordialement, encore.

mowa

Bonjour sansliberte,
je reviens vers vous pour vous informer que la demande de remboursement du mois de janvier au prorata est en attente de traitement par le service responsable.
Toute façon vous recevrez un retour par mail une fois la demande traitée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


sansliberte

Bonjour Mowa,
un petit copié collé, de la réponse du Tecnicien 408:
Réponse #1057 le: 05/02/2016 à 17:43:07

Merci de votre retour sansliberte.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement
Vous voyez, bien, que je suis toujours en attente de ce mail miraculeux...
ainsi, que d'un retour de la part de votre coéquipier.

mowa

Bonjour sansliberte,
je vous rappelle qu'on vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation que vous pouvez téléchargez via ce lien : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

sansliberte

Je tiens à vouss rappeler que vous précisez, à chacune de vos réponses, et ce tous les deux, être à notre dispositions,
certes, je ne vous ordonne rien, mais, il est facile de reconnaitre, en vous mettant à ma place, que depuis le 05/02/2016,
je n'ai jamais été discourtois...
Par conséquent, il serai bien venu, de ne pas me faire le coup du " si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours vous démerder tout seul"
étant donné que vous proposez votre aide sur ce forum, il est normal de se répondre avec courtoisie, et de ne pas prendre la mouche, dès que l'on montre les faiblesses
de votre employeur

Hac92

Comme convenu Technicien408, je vous ai envoyé  par MP les informations complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Hac92.
Ma réponse vous a été apportée par MP.

Kylliox

Bonjour,

J'ai un soucis similaire qui traîne depuis plusieurs moi concernant un remboursement au prorata suite à un résiliation. Que dois-je faire ?

Bien cordialement

mowa

Bonjour Kylliox,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


68avenuejr

Bonjour Technicien408,

Mon contrat freebox a été résilié le 15/6/2016 et je n'ai pas reçu le remboursement prorata sur le prélèvement de juin. Pourriez-vous m'aider à faire la demande de remboursement s'il vous plaît. Je vous remercie par avance.
Mon ID client: 1416274
Montant de prélèvement de juin: 29.99

SPQR13

Bonjour,

je poste un message car je rencontre moi aussi le même problème depuis 6 mois! Avec Free Mobile.

ID client : 29388307

J'étais en effet abonné Free Mobile jusqu'à décembre 2015.  J’ai finalement résilié cet abonnement avec portabilité du numéro, pour passer chez SFR.

Mon abonnement Free Mobile a ainsi pris fin le 21 décembre 2015. Cependant j'ai été prélevé pour 1 mois complet d’abonnement Free Mobile du 13 décembre 2015 au 12 janvier 2016.

   En janvier j'ai cependant reçu une facture "de clôture" faisant état d'un solde en ma faveur de 14€18 correspondant au prorata du dernier mois d'abonnement.

   Cependant je n'ai toujours pas perçu ce remboursement depuis!   J'ai bien sûr relancé plusieurs fois, que ce soit au téléphone ou par fax, notamment un fax en date du 11 mars.

A chaque fois il m'est indiqué que je serai remboursé, et pour aller plus vite, on me demande de leur renvoyer par fax mon courrier dans lequel je formule ma demande, ainsi que la facture de clôture, ce que j'ai fait.

Mais tjrs pas de remboursement, alors que Free a tous les éléments!

Je commence à être véritablement agacé, et il me semble inadmissible d'autant tarder à rembourser des clients pour une période d'abonnement pour laquelle la résiliation a déjà été effectuée.

Quelqu'un peut-il m'apporter une aide sur ce forum?   Je peux bien sûr fournir toute info ou justificatif de ma situation.

En vous remerciant.
« Modifié: 19 July 2016 09:21:02 par SPQR13 »

mowa

Bonjour 68avenuejr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

68avenuejr

Bonjour 68avenuejr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous ai communiqué mon num de tél en mp. Je vous remercie par avance.

mowa

Bonjour 68avenuejr,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a bien été effectuée le 15/06/2016, et que votre colis a été réceptionné par Free le  => 29/06/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous préciser que le remboursement du prorata de la facture du mois de Juin a bien été effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture, vous pouvez visualiser cela sur la deuxième page, je vous envoie cette dernière par mail.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

FNW27

bonjour ma ligne est resiliee chez free depuis le 6 juillet 2016 (abonné 12008962)

1° vous avez prelevé pour le mois de juillet 2016 31.98 euros en date du 7 juin
     veuillez me rembourser le prorata soit 26 jours = 26.82 euros

2° vous avez prelevé pour le mois d aout 2016  31.98 euros en date du 7 juillet
     veuillez me rembourser les 31.98 euros

MERCI D ANNULER DE VOTRE COTE LES PRELEVEMENTS

3° j ai expédié le materiel complet FREEBOX en date du 21 juillet 2016 : Materiel RECU PAR VOS SERVICES LE 22 juillet 2016

Veuillez faire le necessaire afin que je ne sois pas prelevé abusivement comme sont des centaines de personnes sur ce forum

a vous lire
Cdlt

mowa

Bonjour FNW27,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


FNW27

MP envoyé

Cdlt