mowa

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1050 le: 05 February 2016 09:13:02 »
Bonjour Rno,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1051 le: 05 February 2016 13:39:54 »
Bonjour Rno,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Janvier au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
« Modifié: 05 February 2016 13:43:49 par Technicien408 »

fbx33

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1052 le: 05 February 2016 16:28:19 »
Bonjour,

j'ai résilié le 30/12, matériel reçu le 31/12 par publidispatch avec la lettre de résiliation donc la résiliation aurait dû avoir lieu au 31/12 comme indiqué au numéro 2 de www.free.fr/assistance/145.html

A noter qu'un second courier avec seulement la lettre de résiliation a été présenté le 02/01 à Free Résiliation et effectivement réceptionnée le 04/01 : c'est cette date qui a été prise en compte pour la résiliation et non celle de la réception du colis contenant la lettre de résiliation.

Le montant de 29.99 Eu  a été facturé en janvier. Le montant de 49.00 Eu a été facturé en février.

L'identifiant free est "fbx13924754".

Serait-il possible de procéder au remboursement du mois de janvier 2016 svp ?

Merci par avance,

Cordialement
Eric

mowa

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1053 le: 05 February 2016 16:37:44 »
Bonjour fbx33,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 05/01/2016
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 06/01/2016 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Janvier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sansliberte

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1054 le: 05 February 2016 16:42:10 »
Bonjour Technicien408 ou Mowa,

j'ai demandé la résiliation de mon abonnement dès réception du RAR du 07/01/2016, reçu le 08/01/2016,
avec demande de remboursement au prorata temporis de la facture du mois de Janvier 2016, prélevée le 05/01/2016.
J'ai envoyé 1 colis en RAR contenant le matériel le 07/01/2016, reçu le 11/01/2016.
La prise en compte de la résiliation est effective depuis le 11/01/2016.
J'ai bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation, prélevée le 05/02/2016.
mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis, de la facture du mois de Janvier 2016, soit du 11/01 au 31/01/2016.

Je reste dans l'attente du dédommagement en question.
Pouvez vous me confirmer la prise en compte du retour du matériel et me dire où en est le remboursement du prorata temporis.

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1055 le: 05 February 2016 16:55:37 »
Bonjour sansliberte,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sansliberte

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1056 le: 05 February 2016 17:37:16 »
Bonjour Technicien408,
MP envoyé
Cordialement, merci


Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1057 le: 05 February 2016 17:43:07 »
Merci de votre retour sansliberte.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

sansliberte

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1058 le: 05 February 2016 17:50:20 »
Bonjour Technicien408,
merci pour la rapidité de votre réponse.
Je vais donc patienter, en attendant votre retour.
Merci encore, cordialement


Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1059 le: 05 February 2016 17:53:18 »
Je vous en prie sansliberte.
A votre disposition.
Cordialement

keloah

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1060 le: 05 February 2016 22:19:53 »
Bonjour,

J'ai résilié mon forfait freebox le 06/01/16, cependant la totalité du mois de janvier m'a été prélevée lors de ma facture. Début février, je reçoi une facture comprenand mes frais de résiliation mais aucun remboursement du 07/01/16 au 31/01/16

Mon idendifiant Free est "0467491808".

Serait-il possible de procéder au remboursement au prorata du mois de janvier 2016 s'il vous plait ?

Merci par avance,

Cordialement
Keloah

Johann82

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1061 le: 06 February 2016 10:59:06 »
Bonjour

Nous avons demandé la résiliation de notre abonnement en décembre et avons envoyé le matériel et la demande par courrier avec AR et avons reçu un mail nous indiquant que la résiliation serait effective au 08/01/2016
Cependant, la facture de janvier n'a pas été faite au prorata temporis et celle de février relative aux frais de résiliation (49 euros) ne déduit pas le montant de la période du 08 janvier au 31 janvier 2016.

Nous souhaiterions donc obtenir le remboursement de la période non consommée du 08 au 31 janvier 2016.
Que pouvons nous faire n'arrivant à joindre personne par téléphone dans un délai raisonnable ?
Dans l'attente,

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1062 le: 06 February 2016 11:24:45 »
Bonjour Johann82,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

keloah

Bonjour Johann82,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Bonjour,
Dois-je aussi vous fournir mon numéro de téléphone fixe par MP, ou bien vous êtes-vous déjà occupé de la situation ?
Cordialement


Linky

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1064 le: 08 February 2016 15:08:31 »
Bonjour,

Je souhaite aussi faire une demande de remboursement au prorata pour le forfait freebox de janvier payer en intégralité.
Je vous ai envoyé toutes les informations de mon compte par mp.

Cordialement.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1065 le: 08 February 2016 15:37:42 »
Bonjour Linky,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1066 le: 08 February 2016 16:01:26 »
Merci de votre retour Linky.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Rno

Bonjour Rno,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Janvier au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Merci Technicien408 (une nouvelle fois) pour votre action.

Bien cordialement,

renbo

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1068 le: 09 February 2016 10:03:23 »
Bonjour,

N'ayant pas la possibilité d'avoir la fibre avec FREE, j'ai demandé une portabilité vers Orange Fibre.
Cette portabilité a été effectuée le 18/01/2016, ce qui a entrainé la résiliation de mon abonnement FREE Haut Débit le même jour.
J'ai renvoyé mes équipements via Kiala le 19/01/2016, reçus le 25/01/2016 chez FREE.
Je voudrai être remboursé au prorata temporis du mois de janvier.
Cordialement.
fbx273606

mowa

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1069 le: 09 February 2016 10:47:25 »
Bonjour renbo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 18/01/2016
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 26/01/2016 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Janvier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci Technicien408 (une nouvelle fois) pour votre action.

Bien cordialement,

Je vous en prie Rno  8)
Bonne journée à vous.
Cordialement


moco

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1071 le: 09 February 2016 17:11:16 »
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation.

J'ai souscrit à une offre commerciale pour l'ADSL chez un concurrent avec portabilité du numéro de téléphone fin mars. Techniquement tout s'est bien déroulé, le 02 avril , Free m'a informé tout d'abord par email d'une perte d'accès à ma ligne puis d'une demande de portabilité sortante et enfin a accusé la résiliation.
La facturation pour la partie Freebox Internet + Téléphone se faisant à l'avance, le mois d'avril avait déjà été débité. Entre temps je renvoi le matériel et reçois la facture avec les frais de résiliation de 49€ + 1,99€ correspondant au mois d'avril pour la partie Freebox TV.

Le 16 mai j'ai envoyé une demande de remboursement par courrier en utilisant le formulaire personnalisé téléchargé sur le site de Free. Voici le texte rédigé:
Aujourd'hui, je reçois un email accusant réception de ma réclamation. Cela paraissait être bien parti mais à ma grande surprise voici la réponse reçue:

Il me semble avoir écrit en français, de façon compréhensible et détaillée (peut-être trop).

Je trouve que cette manière d'agir de la part de Free est de la mauvaise foi destinée à lasser le réclamant dans sa démarche légitime de récupérer son du, qui d'ailleurs devrait se faire automatiquement sans demande!

Je ne veux pas passer par le service client de Free en direct compte tenu des frais postaux ou téléphoniques (encore un élément qui dissuade...), on est là pour récupérer son argent pas en perdre.

Maintenant vous savez tout, si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur!
Merci d'avance!  :)


Je me permet de prendre contact avec vous vis à vis de la résiliation free de mon abonnement adsl.
J'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception le 28 janvier pour ma résiliation internet et je viens de voir le prélèvement effectué sur mon compte pour le mois de février alors que ma ligne ADSL  était écrasé depuis mi janvier.
Bien sûr le 3244 n est pas utilisable vu que mes identifiants ne sont plus actifs. Le matériel et la lettre de résiliation étaient dans le même colis.

Que faire
En attendant une réponse de votre part
Cordialement
Florian M.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1072 le: 09 February 2016 18:36:11 »
Bonjour moco,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

keloah

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1073 le: 10 February 2016 13:01:25 »
Bonjour,

J'ai résilié mon forfait freebox le 06/01/16, cependant la totalité du mois de janvier m'a été prélevée lors de ma facture. Début février, je reçois une facture comprenant mes frais de résiliation mais aucun remboursement du 07/01/16 au 31/01/16

Mon identifiant Free est "0467491808".

Serait-il possible de procéder au remboursement au prorata du mois de janvier 2016 s'il vous plait ?

Merci par avance,

Cordialement
Keloah

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1074 le: 10 February 2016 15:54:45 »
Bonjour keloah,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1075 le: 10 February 2016 17:55:00 »
Merci de votre retour moco.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Février.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

moco

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1076 le: 11 February 2016 11:04:58 »
Je vous remercie pour votre réactivité

En attendant une réponse de votre part
Cordialement

Florian M.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1077 le: 11 February 2016 12:32:43 »
Je vous en prie moco.
A votre service.
Cordialement


mikkybreizh56

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1078 le: 14 February 2016 20:20:10 »


Bonjour.

Votre compte Freebox a été résilié le 05/01/2016.

Cependant, sur la facture du 02 février, je suis facturé des frais de résiliation de 49 euros mais je n'ai aucun remboursement au prorata des services payés d'avance sur la facture de du 02 Janvier :

- Free Haut Débit = 29.99 €
- Mise à disposition de boucle locale dédiée = 5.99 €

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,





mowa

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1079 le: 15 February 2016 10:34:03 »
Bonjour mikkybreizh56,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1080 le: 15 February 2016 14:22:14 »
Bonjour mikkybreizh56,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sansliberte

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1081 le: 15 February 2016 14:36:22 »
Bonjour Technicien408,
suite à votre demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier au prorata temporis,
datant du 05/02/2016, je me permet de revenir vers vous afin d'en connaitre l'évolution.
De plus, pouvez-vous me confirmer, la réception compléte, de ma box?
Cordialement

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1082 le: 15 February 2016 14:40:55 »
Bonjour sansliberte,
Nous avons bien reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

sansliberte

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1083 le: 15 February 2016 14:47:25 »
Bonjour Technicien408,
merci de m'avoir rassuré sur ce point.
Pouvez-vous me fournir plus de précisions à propos de votre demande lancée depuis le 05/02/016?
A votre disposition, pour d'autres renseignements.
Cordialement.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1084 le: 15 February 2016 15:40:48 »
Je vous en prie sansliberte :)
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Vous serez averti par un mail.
Merci


sansliberte

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1085 le: 15 February 2016 15:54:06 »
Merci pour votre réponse,
en attente après 10 jours... Ils sont à temps partiel!
Ben j'attendrai encore... Comme j'ai le choix!
Cordialement.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1086 le: 15 February 2016 16:04:30 »
Je vous en prie sansliberte.
Bonne fin de journée.
Cordialement

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1087 le: 15 February 2016 18:35:55 »
Merci de votre retour mikkybreizh56.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mikkybreizh56

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1088 le: 16 February 2016 06:15:04 »
Merci Technicien408

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1089 le: 16 February 2016 11:23:21 »
Je vous en prie mikkybreizh56.
A votre service.
Cordialement

fbx29

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1090 le: 17 February 2016 17:00:26 »
Bonsoir,

J’ai résilié mon compte le 8 janvier dernier en appelant la hotline puis sur le site en me connectant avec mes identifiants.
J’ai envoyé le lendemain la lettre de demande de resiliation avec AR qui a été réceptionnée le 13 janvier. Le meme jour j’expediais le box en la déposant à un relais Kiala.
Le 14 j’ai recu un mail de free me disant « La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour : jeudi 14 janvier 2016 »
Le 6 février je recevais ma facture de résiliation de 50,99€ mais pas de remboursement au prorata du 8 janvier (ou du 13 si c’est la date d’accusé de reception de la lettre qui fait foi) au 31 janvier.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci.

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1091 le: 17 February 2016 17:02:37 »
Bonjour fbx29,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


fbx29

Bonsoir Technicien408,

Merci pour la rapidité de votre réponse!
Je viens de vous l'envoyer par MP


Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1093 le: 17 February 2016 17:31:59 »
Merci de votre retour fbx29.
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

kab59

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1094 le: 23 February 2016 12:46:21 »
Bonjour Technicien408

j'ai effectué ma résiliation free (pris en compte le 01 février 2016), j'ai quand même été prélevé de 35.98€ le 05 février, pourriez vous effectuer une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de février au prorata (seul le 1er février m'est éventuellement facturable mais en aucun cas le mois entier).
merci
cordialement

PS: je vous envoi un message privée avec mes identifiants et nom

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1095 le: 23 February 2016 14:19:54 »
Bonjour kab59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

kab59

Je vous ai envoyé les information par MP.
d'avance merci pour votre réactivité



Bonjour kab59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1097 le: 23 February 2016 16:28:14 »
Merci de votre retour kab59.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour le mois de Février au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

kab59

merci, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu le virement.
Sinon savez vous s'il est possible de recevoir la facture de résiliation(pdf par mail par exemple) avant la fin du mois de février, en effet je dois la renvoyer avant le 29/02 chez mon nouveau FAI pour me faire rembourser les 49€.

Merci de votre retour kab59.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour le mois de Février au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


Technicien408

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1099 le: 24 February 2016 11:14:49 »
Je vous en prie kab59 :)
Votre facture de clôture sera éditée le mois prochain, Mars 2016 puisque votre abonnement free haut débit a été résilié ce mois-ci. En revanche, il n'est pas possible de la recevoir avant la fin du mois de Février.
A votre service.
Cordialement