chris78

Bonjour mowa.

Je vous ai envoyé hier les éléments demandés par message personnel.
Merci pour votre prise en charge, j'attends votre retour.

Cordialement.
« Modifié: 03 December 2015 08:43:53 par chris78 »

Aurel1984

Bonjour,

J'ai effectué une demande de résiliation que vous avez reçu le 27 novembre dernier. Hier je reçois un courriel m'indiquant que la date de résiliation prise en compte serait le 02 décembre 2015. Je regarde ce jour mon compte sur l'espace abonné freebox et que vois-je une facture pour le mois de décembre 2015 sans mention des 49€ des frais de résiliation. Il n'est pas envisageable de payer le mois freebox si j'ai résilié en fin de mois dernier.
Est-ce normal Technicien408 ?

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour Aurel1984,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

SimonC

Bonjour, dans le même cas que beaucoup de monde ici, résiliation immédiate effective depuis le 12 novembre, je n'ai pas de remboursement du prorata sur ma facture de décembre (qui ne comporte que les frais de résiliation).
Si vous m'y invitez je vous transmettrai avec plaisir mes informations par mp pour lancer la procédure de dédommagement.
Bonne journée,
Cordialement,
Simon.


Aurel1984

Bonjour Aurel1984,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,
MP envoyé.

Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Aurel1984.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, ce qui fait que nous ne pouvons pas remonter une demande dédommagement avant qu'il ne soit reçu.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, dans le même cas que beaucoup de monde ici, résiliation immédiate effective depuis le 12 novembre, je n'ai pas de remboursement du prorata sur ma facture de décembre (qui ne comporte que les frais de résiliation).
Si vous m'y invitez je vous transmettrai avec plaisir mes informations par mp pour lancer la procédure de dédommagement.
Bonne journée,
Cordialement,
Simon.

Bonjour SimonC,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


gartux

Bonjour,

Je suis dans le même cas.  J'ai résilié ma ligne avec portabilité de numéro via RIO.

Free a effectué la résiliation à la date du 13/11/2015. (mail reçu et ligne coupée)

Je voudrais me faire rembourser le mois de Novembre 2015 au prorata temporis.

Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis dans le même cas.  J'ai résilié ma ligne avec portabilité de numéro via RIO.

Free a effectué la résiliation à la date du 13/11/2015. (mail reçu et ligne coupée)

Je voudrais me faire rembourser le mois de Novembre 2015 au prorata temporis.

Cordialement.

Bonjour gartux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

oarnold

Bonjour,
Jusqu'à septembre dernier j'étais titulaire d'une ligne Free Mobile. J'ai depuis résilié mon abonnement et ai bien reçu la facture de clôture avec un solde en ma faveur de 18.05 euros. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le virement correspondant sur mon compte. Pourriez-vous traiter mon dossier svp?
En vous remerciant par avance!
Bien à vous,
Olivier

marion.brault

Bonjour marion.brault,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 11/07/2015 //      Suivi  Abonné résilié
14/07/2015 Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je vous confirme la réception de votre colis le => 07/07/2015 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas le remboursement du prorata de juillet...

mowa

Bonjour marion.brault,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet a été rejetée et considérée comme non légitime, du moment que nous ne disposons d'aucun courrier de votre part notifiant cette résiliation. Avant toute analyse de régularisation, merci de bien vouloir nous transmettre une copie lisible de l'avis de réception en précisant le numéro de ligne concerné.
De ce fait, nous vous invitons à envoyer votre justificatif au service abonné par courrier (Free Service Abonnés 75371 - Paris
Cedex 08) ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre disposition.
Cordialement.

oarnold

Bonjour Mowa,

Serait-il possible d'avoir un retour à mon message précédent svp? Faut-il que je vous communique certaines informations en MP afin que vous puissiez traiter mon dossier?

En vous remerciant par avance pour votre aide!

Cordialement,

Olivier

mowa

Bonjour oarnold,
pour les demandes Free mobile, il faut prendre contact avec le service après vente au 3244 sinon envoyer un courrier à l'adresse suivante :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.


julien72

Bonjour

Et moi est ce que je peux avoir un suivi de mon dossier, j'ai resilié il y a plus de 3 mois et pas de retour? Merci

asangare

Bonjour Technicien408,

Depuis Octobre, je n'ai pas eu de retour de la part de Free alors que vous m'aviez précisé que mon remboursement était en cours de traitement.
Je reçois aujourd'hui un sms d'un huissier visiblement pour me dire que l'on peut trouver un terrain d'entente. Bravo Free.
Pourriez-vous me préciser où en est réellement ma demande de remboursement au prorata temporis.
Je vous ai aussi envoyé mon numéro en mp ce matin.

Cordialement.

mowa

Bonjour

Et moi est ce que je peux avoir un suivi de mon dossier, j'ai resilié il y a plus de 3 mois et pas de retour? Merci

Bonjour julien72,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolasnicolas

Bonjour

je souhaiterais savoir ou en est ma demande de remboursement, cela fais maintenant plus d'un mois que je vous ai contacté.

je ne comprends pas pourquoi free ne rembourse pas automatiquement ses anciens clients, c'est un peu trop facile de profiter des consommateurs


merci

naked08

Bonjour,

Le 10 novembre, vous m'aviez indiquez avoir transmis ma demande de remboursement au prorata.
Cela va donc faire 1 mois, je souhaiterai avoir des nouvelles du suivi de ma demande.

Je vous remercie.

NicoMar

Bonjour les techniciens de Free,

je viens m'ajouter à la longue liste de personnes qui demandent le remboursement au prorata temporis.

J'ai résilié mon abonnement chez Free le 09/10/2015 et et comme tous les clients free qui sont partis de chez vous j'ai été facturé pour le mois complet soit 22 jours de trop perçu.
Je vous remercie par avance de faire le nécessaire.

Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné pour demander le remboursement au prorata temporis. L’envoi doit être fait à l’adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci


Technicien408

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quelle est, en moyenne, cette durée de traitement ?
Il est déjà scandaleux que Free omette systématiquement le prorata...

Cordialement,

Bonjour winyth,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

chris78

Bonjour chris78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour mowa.

Je vous ai envoyé toutes les informations nécessaires le 2 décembre.
Avez-vous pu faire le point sur mon dossier ?

D'vance merci.
Cordialement.

Chris78

gartux

Bonjour gartux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je vous ai envoyé les éléments par MP le lendemain de votre message.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer l'avancement de mon dossier ?

Cordialement.

NicoMar

Bonjour,
Je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné pour demander le remboursement au prorata temporis. L’envoi doit être fait à l’adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Bonjour Technicien408,

j'espère que c'est une blague votre message. Je vais vous faire un résumé de la situation, je vais envoyer un premier courrier qui va me coûter 5 euros, et j'aurais dans le meilleur des cas un retour dans 6 mois pour m'annoncer qu'ils ne peuvent rien faire, j'enverrais donc un 2ème courrier qui me coûtera encore 5 euros sans retour.... Alors comme il est hors de question que je paye pour une situation qui est de votre fait puisque vous ne respectez pas la loi, merci de faire le nécessaire dès maintenant. Je vous ai déjà envoyé 2 MP avec le numéro sans retour de votre part (la moindre des politesses aurait été de me répondre).
Pour rappel je ne devrais pas être obligé de faire une réclamation pour obtenir ce remboursement et je trouve que nous perdons tous beaucoup de temps à devoir faire ces réclamations.

Je renouvelle donc ma demande pour que vous fassiez le nécessaire pour ce remboursement.

Cordialement

Technicien408

Bonjour NicoMar,
Je n'ai reçu aucun mp de votre part  ::)

julien72

Bonjour  mowa

Je vous ai envoyé mon tel par MP.

Merci

nicolasnicolas

Bonjour ,

pourrais je avoir une réponse à ma question? merci

je souhaiterais savoir ou en est ma demande de remboursement, cela fais maintenant plus d'un mois que je vous ai contacté.


merci


mowa

Bonjour nicolasnicolas,
je reviens vers vous pour vous informer que la demande que j'ai effectuée n'a pas été acceptée, il faut impérativement envoyer un courrier de réclamation demandant le remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre, je vous invite à accéder sur ce lien pour la récupérer :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour julien72,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a bien été effectuée à ce propos mais n'a pas été acceptée, je tiens à vous informer qu'il faut impérativement envoyer un courrier de réclamation demandant le remboursement de la facture du mois de Septembre, je vous invite à accéder sur ce lien pour la récupérer :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour gartux,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==>Date de résiliation 13/11/2015
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 24/11/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Novembre.
Pour appuyer votre demande, je vous invite à envoyer un courrier de réclamation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nicolasnicolas

c'est une honte !!! Free se fait de l'argent gratuitement sur le dos de ses clients


merci quand même d'avoir fait le nécessaire


cordialement

Petit message aux personnes qui sont dans la même situation
garder précieusement votre accusé de réception et imprimer sur le site de la poste la copie d'écran montrant le jour d'arrivée de votre lettre recommandée, Free ne respecte pas ses engagements !!!




mowa

IDEM pour vous chris78 ==> Date de résiliation 16/09/2015
=> 23/09/2015 : La poste Client
25/09/2015 Décâblage : Ligne décablée (OK)
Pour appuyer votre demande, je vous invite à envoyer un courrier de réclamation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

julien72

Bonjour Mowa

Merci pour votre retour mais je ne comprends pas pourquoi ma demande a été rejetée !!!
Je suis dans mon droit et Free est dans l'obligation de me rembourser le mois de septembre prélevé alors que mon abonnement a été résilie le 02/09. Je n'attendais pas un avis à ma demande mais un remboursement! Je n'attendais pas la charité, juste que free applique la loi!
Pour les autres anciens clients free, passez votre chemin si vous comptez obtenir votre remboursement via ce forum...juste une perte de temps, plus de 2 mois...

J'ai bien noté votre lien avec formulaire etc..qui va me coûter un premier recommandé puis un deuxième... Et finalement ne rien obtenir sauf une dépense supplémentaire, j'ai deja donné il y a des années. Je constate que freemobile a la même politique. J'ai bien un avoir en ma faveur sur ma dernière facture mais aucun remboursement.

Donc comme je déteste me faire prendre pour un bon gros pigeon, je vais plutôt aller perdre mon temps à manifester devant la boutique free de ma ville, l'histoire de prévenir tout de même vos futurs clients de vos pratiques. Je pense que relayer cette pratique sur les réseaux sociaux, puisque les assos de consommateur ferment les yeux on se demande pourquoi, sera plus efficace. Ça ne me rendra pas mon argent mais ça va au moins me soulager de foutre la merde.




Aurel1984

Merci de votre retour Aurel1984.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, ce qui fait que nous ne pouvons pas remonter une demande dédommagement avant qu'il ne soit reçu.
A votre service.
Cordialement

Bonjour Technicien408, je réitère ma demande sachant que vous m'avez effectivement prélevez le mois entier et que vous avez reçu le matériel le 09 ou 10 décembre dernier.
Cordialement


Technicien408

Bonjour Aurel1984,
Nous n'avons toujours pas de trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit  ::)
Cordialement

Aurel1984

Bonjour Aurel1984,
Nous n'avons toujours pas de trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit  ::)
Cordialement

Etonnant d'apres le suivi KIALA vous l'avez reçu le 10 décembre à 00:00...


Technicien408

Pas encore de trace sur votre dossier concernant cela.

wotan

Bonjour,
suite à une resiliation validée par Free le 02 novembre, j'ai étais comme tous ici debité du mois complet.
Ma facture du mois de decembre comprend bien sur les frais de resiliation avec omission du trop percu.

pour info, le materiel a été reçu par free le 10 nov à 00:00. (suivi KIALA)

Merci de faire le necessaire, puisque le courrier que j'ai envoyé n'a rien donné.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour wotan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Aurel1984

Pas encore de trace sur votre dossier concernant cela.

Il vous faut combien de temps en moyenne pour accuser réception du retour matériel?

Technicien408

Merci de votre retour wotan.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le remboursement de la facture du mois de Novembre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement 


Aurel1984

Il vous faut combien de temps en moyenne pour accuser réception du retour matériel?

Bonjour Technicien408,
Avez-vous reçu le matériel, 6 jours que le colis est arrivé chez vous, ca devrait être bon?

Merci

Technicien408

Bonjour Aurel1984,
Nous n'avons toujours pas de trace de retour du matériel.
Merci

naked08

Bonjour Technicien408, vous serez t-il possible de m'informer sur l'état d'avancement de ma demande de remboursement ?

Je vous remercie.

Technicien408

Bonjour naked08,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Aurel1984

Bonjour Aurel1984,
Nous n'avons toujours pas de trace de retour du matériel.
Merci

Bonjour,

Des news sur mon matériel? Est-ce si grand que ça vos locaux pour mettre 1 semaine à récupérer le colis?

Merci

Technicien408

Bonjour Aurel1984,
Je tiens à vous informer que nous avons reçu le matériel aujourd'hui même le 16/12/2015 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Aurel1984

Bonjour Aurel1984,
Je tiens à vous informer que nous avons reçu le matériel aujourd'hui même le 16/12/2015 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Ah cool merci pour la news, vous pouvez procéder au remboursement du mois de décembre alors?  ;)



Technicien408

Je vous en prie Fbx17768995.
Je vous invite à envoyer un courrier au service concerné pour demander le remboursement du mois de Décembre à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08