bastouni

Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi le problème des freenautes précédents.
La résiliation de mon abonnement au forfait free haut débit a été effective le 01/10/2015 et j'ai été facturé totalement pour la période du 1er au 31 octobre.
J'ai également bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation sur la facture de Novembre, mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis du mois d'octobre.

L'ensemble du matériel a été renvoyé en point relai Kiala et réceptionné.

Que doit-on vous fournir comme information?

mowa

Bonjour naked08 & bastouni,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bastouni

Bonjour naked08 & bastouni,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je viens de vous envoyer les informations. Cordialement

Technicien408

Bonsoir,

Je rencontre moi aussi le problème des freenautes précédents.
La résiliation de mon abonnement au forfait free haut débit a été effective le 12/10/2015.
Mais j'ai quand même été facturé TOTALEMENT pour la période du 1er au 31 octobre.
J'ai bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation sur la facture de Novembre, mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis.

L'ensemble du matériel a été renvoyé en point relai Kiala.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour naked08,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne le mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


mowa

Bonjour bastouni,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation  01/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le => 17/10/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

bastouni

Bonjour bastouni,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation  01/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le => 17/10/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci. Recevons-nous un email / facture ou quelque chose qui confirme ce remboursement?
Quand le remboursement va-t'il arriver?

Merci

mowa

Je tiens à vous préciser qu'il faut déjà attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation de cette dernière, toute façon vous aurez un retour par mail une fois la demande traitée par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,

Je me rajoute à la liste...

Mon abonnement a été résilié le 08/10 comme en témoigne l'espace client, mais j'ai payé le mois complet, et pas de remboursement au prorata.

Je me tiens à votre disposition pour la suite de la demande.

Cordialement,

Bonjour winyth,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir dasdou,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne la facture du mois d'Octobre.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour winyth.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne la facture du mois d'Octobre.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

winyth

Merci

Cordialement,

Technicien408

Je vous en prie winyth.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

naked08

Bonjour naked08,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne le mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Je vous remercie Technicien408 ! je vous ferai un retour dès que j'aurai le remboursement.

Encore merci pour votre aide

Technicien408

Je vous en prie naked08.
A votre disposition.
Cordialement


berruyer

Bonjour,
Cela fait un mois que ça dure cette petite histoire.
Il serait temps que free rembourse aussi rapidement qu'il peut le faire pour prélever...
Ou en est on svp ? Combien de temps à attendre ?
Merci.

jj31

Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi le problème des freenautes précédents.
La résiliation de mon abonnement au forfait free haut débit a été effective le 04/08/2015 et j'ai été facturé totalement pour la période du 1er au 31 aout.
J'ai également bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation, mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis du mois d'aout, alors qu'un conseiller m'avait indiqué, par téléphone, que celui-ci serait automatiquement remboursé si ma résiliation était effective avant le 5 du mois.

L'ensemble du matériel a été renvoyé en point relai Kiala et réceptionné.

Que doit-on vous fournir comme information?

dasdou

Merci Technicien 408 !
Bonne journée.

Technicien408

Je vous en prie dasdou.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi le problème des freenautes précédents.
La résiliation de mon abonnement au forfait free haut débit a été effective le 04/08/2015 et j'ai été facturé totalement pour la période du 1er au 31 aout.
J'ai également bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation, mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis du mois d'aout, alors qu'un conseiller m'avait indiqué, par téléphone, que celui-ci serait automatiquement remboursé si ma résiliation était effective avant le 5 du mois.

L'ensemble du matériel a été renvoyé en point relai Kiala et réceptionné.

Que doit-on vous fournir comme information?

Bonjour jj31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Cela fait un mois que ça dure cette petite histoire.
Il serait temps que free rembourse aussi rapidement qu'il peut le faire pour prélever...
Ou en est on svp ? Combien de temps à attendre ?
Merci.

Bonjour berruyer,
La remontée effectuée sur votre dossier à ce sujet est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

dokal

Bonjour,
même soucis que tout le monde et qui semble systèmatique (vu chez 3 amis).
Portabilité effective le 1 octobre et donc résiliation implicite.
Facturation de la période du 1er au 31 octobre
adsl + boucle locale: 35.98€ (indus)
 - 1,99€ de frais service télé (1-30 septembre): (ok)
Puis facture en novembre avec:
 - 49€ de frais de résiliation (ok)
- 1,99€ de frais service télé (indus)
facture de frais de résiliation (sans déduction du mois d'octobre...)
L'ensemble du matériel a été restitué.

Technicien408: Pourriez-vous procéder au remboursement de 35,98 + 1,99€ = 37,97€ ?
Technicien408: je vous envoie le numéro de ligne/abo par MP

Pourquoi cette facturation abusive est-elle systématique ?

merci


berruyer

"Pourquoi cette facturation abusive est-elle systématique ? "

Car tout bénèf. pour free les clients qui ne réclament pas...

Habba11

Bonsoir
Ma ligne free a été resiliee en date du 16 octobre 2015 mail de confirmation de free faisant foi. Le matériel renvoyé par kiala et reçu le 22 octobre. Par contre le mois d'octobre à été entièrement payé ainsi que les frais de résiliation. Jai fait une réclamation pour remboursement du mois d'octobre au prorata. Merci de votre prise en compte.

Technicien408

Bonjour Habba11,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Habba11.
Je tiens à vous informer que j’ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour la facture du mois d'Octobre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Habba11

Merci de votre retour Habba11.
Je tiens à vous informer que j’ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour la facture du mois d'Octobre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Merci de votre aide

Technicien408

Je vous en prie Habba11.
A votre disposition.
Cordialement

alexdu63

Bonjour,

Je rencontre le même problème que les autres Freenautes.

Ma ligne a été résiliée le 6 octobre. Les équipements ont été déposés en relais Kiala le 17/09 et réceptionnés par Free le 25/09.

J'ai été facturé pour l'intégralité du mois de septembre et l'intégralité du mois d'octobre alors que le matériel n'est plus en ma possession depuis le 17/09.

Serait-ce possible d'être remboursé au prorata ?

Par avance, je vous remercie.


Technicien408

Bonjour alexdu63,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour alexdu63.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne le mois d'Octobre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

crem51

Bonjour.
Je rencontre le même problème que mes amis freenautes.
J'ai résilié mon abonnement le 6 octobre mais j'ai quand même reçu une facture de 29,99€ pour la période du 1er au 31 octobre.
J'ai bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis.

J'ai déjà eu une réponse de votre part :
Bonjour Mme Steinle,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque un Freeplug v2 du matériel que vous avez rendu suite à la résiliation de votre abonnement.
Je vous invite svp à le renvoyer afin de pouvoir régulariser votre situation à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Merci

Voici ma réponse :

Mon boitier TV (modèle sans les antennes) avait grillé il y a quelques années.
J'avais envoyé ce boitier défectueux avec le freeplug et les câbles à free.
En retour, on m'a envoyé un nouveau boitier TV (ancien modèle avec les antennes) ainsi qu'un transformateur (et non un freeplug).
Je n'ai pas demandé à free de me remplacer ce transformateur par un freeplug car je n'en avais pas l'utilité.

Merci d'avance pour votre aide.

crem51

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Bonjour.
Je rencontre le même problème que mes amis freenautes.
J'ai résilié mon abonnement le 6 octobre mais j'ai quand même reçu une facture de 29,99€ pour la période du 1er au 31 octobre.
J'ai bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis.

J'ai déjà eu une réponse de votre part :
Voici ma réponse :

Mon boitier TV (modèle sans les antennes) avait grillé il y a quelques années.
J'avais envoyé ce boitier défectueux avec le freeplug et les câbles à free.
En retour, on m'a envoyé un nouveau boitier TV (ancien modèle avec les antennes) ainsi qu'un transformateur (et non un freeplug).
Je n'ai pas demandé à free de me remplacer ce transformateur par un freeplug car je n'en avais pas l'utilité.

Merci d'avance pour votre aide.

alexdu63

Merci de votre retour alexdu63.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne le mois d'Octobre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Je vous remercie pour votre retour et pour votre réactivité.

J'ai une question, pourquoi le dédommagement porte-t-il uniquement sur le mois d'octobre ?

Les équipements Free ne sont plus en ma possession depuis le 17 septembre, le colis a été reçu par Free le 25/09.

Technicien408

Je vous remercie pour votre retour et pour votre réactivité.

Je vous en prie alexdu63 :)

J'ai une question, pourquoi le dédommagement porte-t-il uniquement sur le mois d'octobre ?

Les équipements Free ne sont plus en ma possession depuis le 17 septembre, le colis a été reçu par Free le 25/09.

La date de la résiliation de votre abonnement free haut débit est le 06/10/2015.
Merci

berruyer

Bonsoir,
Ou en est le remboursement svp ?  Je suppose que la phase attente de traitement est passée ?
Merci d'avance pour votre retour.


crem51

Bonjour.
Où en est ma demande svp ?
Merci pour votre aide

Bonjour.
Je rencontre le même problème que mes amis freenautes.
J'ai résilié mon abonnement le 6 octobre mais j'ai quand même reçu une facture de 29,99€ pour la période du 1er au 31 octobre.
J'ai bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis.

J'ai déjà eu une réponse de votre part :
Citation de: Technicien408 le 06 novembre 2015  15:03:05

    Bonjour Mme Steinle,
    Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque un Freeplug v2 du matériel que vous avez rendu suite à la résiliation de votre abonnement.
    Je vous invite svp à le renvoyer afin de pouvoir régulariser votre situation à l'adresse suivante :
     Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    Merci

Voici ma réponse :

Mon boitier TV (modèle sans les antennes) avait grillé il y a quelques années.
J'avais envoyé ce boitier défectueux avec le freeplug et les câbles à free.
En retour, on m'a envoyé un nouveau boitier TV (ancien modèle avec les antennes) ainsi qu'un transformateur (et non un freeplug).
Je n'ai pas demandé à free de me remplacer ce transformateur par un freeplug car je n'en avais pas l'utilité.

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

Bonsoir,
Ou en est le remboursement svp ?  Je suppose que la phase attente de traitement est passée ?
Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour berruyer,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

berruyer

Bonjour,

Où en est le remboursement du trop perçu par free depuis deux mois svp ?
Merci de bien vouloir relancer le service concerné pour m'apporter une réponse autre que celle d'attendre.
Merci d'avance.

celine28130

Bonjour,

Je vous écris pour régler un problème de remboursement avec free.
J'ai résilié mon abonnement freebox le 15/09 avec envoi de tout le matériel le 18/09 et réception chez free le 21/09 (Accusé de réception de la poste pour preuve). Le 02 Octobre je reçois un mail de free qui confirme prendre en compte ma résiliation et le 05/10 je reçois une facture pour mon abonnement du mois d'octobre alors que je n'ai plus le matériel depuis 3 semaines.
J'ai donc essayer de contacter free: mails, téléphone au 3244 et 0892135161: au 3244 on me donne l'excuse que la demande de résiliation papier a sûrement été reçu avant ou après le matériel donc il y a eu du retard dans la réception du package... sauf que  j'avais fait une photocopie du document et que je l'avais mis dans chaque boite! La personne au téléphone ne savant plus quoi dire m'a alors conseillé d'appeler le numéro 0892135161 mais je n'ai jamais eu personne, après plusieurs appels très longs et couteux!.
Conséquence j'ai demandé a ma banque de stopper tout prélèvement de peur qu'on me préleve le mois de novembre et j'espérais aussi que free me rappelle pour pouvoir leur expliquer la situation. Résultat debut novembre je reçois la facture pour les frais de résiliation mais comme ils ne peuvent pas prélever jai reçu un courrier où l'on me demande de payer (par chèque, carte bleue au 3244) sous peine de poursuites, mais là encore aucun moyen de les appeler pour réclamer.

Comment puis je résoudre mon problème?

Cela ne me dérange pas de payer les frais de résiliation, c'est tout à fait normal, mais je souhaiterai d'abord être remboursé du mois d'octobre.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.

Technicien408

Bonjour berruyer,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

julien72

Bonsoir

Technicien408 et son collègue font bien le boulot et je les remercie. Mais ce qui est frustrant ce sont les délais. On a le sentiment que free a recruté UNE stagiaire pour faire fasse au 10000 demandes d'applications des droits de leurs anciens clients... Les délais de traitement sont très très très long....Je pense que l'école de Mr Niel,plein de talents, est en mesure de développer une appli pouvant optimiser ce délai de traitement. SAUF si c'est volontaire.....

berruyer

Il est évident qu'ils font travailler l'argent. C'est dommage ça gâche la presque honnêteté de free...


winyth

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quelle est, en moyenne, cette durée de traitement ?
Il est déjà scandaleux que Free omette systématiquement le prorata...

Cordialement,


Merci de votre retour winyth.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne la facture du mois d'Octobre.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

alexdu63

Je vous en prie alexdu63 :)

La date de la résiliation de votre abonnement free haut débit est le 06/10/2015.
Merci

Je vous remercie pour la précision.

Par contre, je trouve le comportement de Free déplorable. Le colis contenant les équipements a été reçu par Free le 25/09, la résiliation est effective depuis le 06/10. Je veux bien admettre qu'il y ait des jours non ouvrables et qu'il peut y avoir un nombre croissant de résiliations à ce moment (fin d'une offre Vente-Privée). J'ai quand même des doutes et je pense que Free laisse traîner quelques jours pour récupérer encore quelques euros sur le remboursement au prorata temporis.

La prochaine fois, dès que les équipements seront déposés dans un relais Kiala, je bloquerai les virements auprès de la banque. Face à de telles méthodes, il faut être aussi malhonnête que Free.

Bref, encore merci à Technicien408 de faire le nécessaire.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles du remboursement.

chris78

Bonjour,

Je rencontre le même problème que les autres Freenautes.

Ma ligne a été résiliée le 16/09/2015.

J'ai été facturé pour l'intégralité du mois de septembre (et des frais de résiliation sur le mois d'octobre).

Serait-ce possible d'être remboursé au prorata ?

Par avance, je vous remercie.

alexdu63

Je vous remercie pour la précision.

Par contre, je trouve le comportement de Free déplorable. Le colis contenant les équipements a été reçu par Free le 25/09, la résiliation est effective depuis le 06/10. Je veux bien admettre qu'il y ait des jours non ouvrables et qu'il peut y avoir un nombre croissant de résiliations à ce moment (fin d'une offre Vente-Privée). J'ai quand même des doutes et je pense que Free laisse traîner quelques jours pour récupérer encore quelques euros sur le remboursement au prorata temporis.

La prochaine fois, dès que les équipements seront déposés dans un relais Kiala, je bloquerai les virements auprès de la banque. Face à de telles méthodes, il faut être aussi malhonnête que Free.

Bref, encore merci à Technicien408 de faire le nécessaire.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles du remboursement.

J'ai reçu un mail hier de la part de Free hier m'indiquant qu'un remboursement allait être effectué dans un délai de 2 à 3 semaines.

Il n'y a plus qu'à attendre désormais  :)

Technicien408

Nickel alexdu63.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir jj31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement


chris78

Et moi ?


mowa

Bonjour chris78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.