linday43

Merci beaucoup de la réactivité coque galaxy note 4 housse sony xperia z3
« Modifié: 14 August 2015 09:24:32 par linday43 »

mowa

Bonjour marion.brault,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 11/07/2015 //      Suivi  Abonné résilié
14/07/2015 Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je vous confirme la réception de votre colis le => 07/07/2015 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet.
A votre disposition.
Cordialement.

marion.brault

Bonjour mowa,

Merci pour l'intervention.

mowa

Je vous en prie marion.brault  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour taboo,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd’hui même. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour en ce qui concerne la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier,
Cordialement

ferreol

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free ADSL par portabilité du numéro  avec confirmation par Free le 08/06/2015. Le matériel a été renvoyé depuis et j'ai reçu une facture de 31.98€ pour le mois de juin et 50.99€ de frais de résiliation pour le mois de juillet.

Je souhaite maintenant obtenir le remboursement de l’abonnement au prorata pour la période du 08 au 31 juillet.
J'ai déjà communiqué mon numéro de ligne à  Technicien408 mais n'ai pas de nouvelles depuis mon contact en MP du 8 aout.

mowa

Bonjour ferreol,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour ferreol,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été effective le 08/07/2015. En revanche, la date de retour du matériel est le 31/07/2015.
De ce fait, je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation qui date du 08/07/2015 afin de traiter votre demande de dédommagement du mois de Juillet au prorata.
Vous nous l'envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement

ferreol

Bonjour ferreol,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été effective le 08/07/2015. En revanche, la date de retour du matériel est le 31/07/2015.
De ce fait, je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation qui date du 08/07/2015 afin de traiter votre demande de dédommagement du mois de Juillet au prorata.
Vous nous l'envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement
0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) ; Ça frôle l'escroquerie.  >:(

Technicien408

Bonjour zonne,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

tintintamarre

Je reviens ici pour demander des nouvelles de me demande de remboursement et savoir ou celle-ci en est. Mowa m'avait dit qu'il me fournirait des informations, mais je n'ai aucune nouvelle depuis...
Cordialement

zonne

Merci de votre retour zonne :)
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour la facture du mois de Juillet 2015.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement


Bonjour Technicien408,

J'ai reçu un mail de Free m'informant qu'un remboursement allait être effectué. Merci beaucoup !!

J'ai une nouvelle mission pour vous (si vous l'acceptez ;) ) : j'ai reçu ma facture de résiliation, qui contient une ligne pour les "Chaines de tele payantes du 1er au 31 Juillet 2015" d'1.99€ Etant donné que je n'ai pas pu regarder ces chaînes durant le mois de Juillet vu que ma ligne était résiliée et mon matériel envoyé, pouvez-vous faire une demande de dédommagement ?

Merci encore et merci d'avance :)

Bobbyi

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #812 le: 08 September 2015 12:19:19 »
Bonjour,

Mon problème est le même que les autres. Suite à une installation de la fibre à mon domicile par un autre opérateur, il y a eu portabilité de mon numéro 09 free et donc résiliation automatique de mon abonnement free. Cette résiliation a eu lieu le 5 Septembre 2015. Or j'ai reçu la facture free le 2 septembre pour le mois. Je souhaite être également remboursé au prorata temporis pour la période entre le 5/09/2015 et le 31/09/2015. Je précise que je n'ai pas envoyé de formulaire de résiliation par lettre recommandée puisque j'ai effectué une portabilité de mon numéro 09 free. Je précise également que sur mon espace abonné free, mon "compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 05/09/2015".

Je vous remercie par avance de l'attention.

Bien cordialement.
« Modifié: 08 September 2015 12:24:46 par Bobbyi »

lj44

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #813 le: 22 September 2015 19:06:38 »
Bonjour,
Meme probleme.
Facturation du mois de septembre alors que ma demande de resiliation date du 26/08 et materiel receptionné chez free le 07/09.
Comment me faire rembourser le trop percu ?
Merci


youmarg

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #814 le: 22 September 2015 20:31:46 »
Bonjour,

Merci Technicien408 pour vos efforts, j'en profite pour poster une demande aussi, car je suis dans le même cas, après  une résiliation en juillet immédiate suite à mon départ pour l'étranger, j'ai été surpris par le prélèvement de mois de Août, sachant que j'ai tout quitté la fin Juillet . Je vous prie de bien vouloir jeter un coup d'oeil à cette situation. je vous enverrai le nécessaire par MP.
j'ai aucun moyen pour contacter free d'où je suis.

Cordialement,

Bonne soirée.

paolo_essonne

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #815 le: 22 September 2015 21:50:26 »
Bonjour à mowa et à Technicien408,

J'ai expliqué ma situation désespérante dans http://forum.freenews.fr/index.php?topic=106931.0

Croyez-vous pouvoir m'aider à m'en sortir côté retour de matériel, et pourquoi pas obtenir un remboursement pro rata temporis de mon mois d'août ?

Je suis impressionné par le nombre de dossiers qui semblent avoir trouvé une solution grâce à vous, c'est vraiment épatant de votre part !

Si vous arrivez à m'aider, je vous en serai sincèrement reconnaissant.

Bonne soirée,

Paolo

jean79

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #816 le: 24 September 2015 00:02:27 »
Bonjour,
Je suis confronté à un pb similaire à ceux exposés sur ce forum.
Nous sommes 3 dans ma famille à avoir résilié chacun notre abonnement freebox . et pour ma part j'ai résilié un abonnement freemobile.
Dans les 4 cas, l'intégralité du mois à été perçu et aucun remboursement n'a été émis pour les jours suivants la date de résiliation.

Ces pratiques semblent délibérées de la part de l'opérateur qui mise probablement sur le découragement des clients devant les démarches pour récupérer leur du.

J'ai vu que certains ont trouvé la solution sur ce forum. Je tente donc ma chance ici en sollicitant un technicien free..

Cordialement.

marion.brault

Bonjour,

Je reste sans nouvelle de ma demande.

Combien de temps faut-il encore attendre ?

Merci.

Bonjour marion.brault,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 11/07/2015 //      Suivi  Abonné résilié
14/07/2015 Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je vous confirme la réception de votre colis le => 07/07/2015 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet.
A votre disposition.
Cordialement.

jean79

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #818 le: 30 September 2015 19:51:05 »
Bonjour,

Visiblement , il n'y a aucune intervention d'un technicien free depuis plus d'un mois sur ce forum.
Et le message précédent incite à penser qu'il vaut mieux privilégier une voie plus "officielle" pour résoudre les litiges avec free.
Cordialement

julien72

Bonjour Technicien408

Je suis exactement dans la même situation. J'ai reçu par mail une confirmation de résiliation le 02 septembre 2015:
Bonjour,

"Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 02433*****.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour :
mercredi 02 septembre 2015

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox."

j'ai reçu ce jour une facture de clôture avec les 49 euros de frais de résiliation plus le pack TV à 1.99 euros et rien sur le prorata du 02 septembre au 30 septembre que j'ai évidement payé sur la facture du 02 septembre pour tout le mois de septembre.

j'ai le même cas avec freemobile.

J'ai deja dû résilier free il y a 8 ans suite à un déménagement et ils m'ont deja fait le coup, je n'ai jamais reçu le remboursement.

Pouvez vous faire quelque chose pour mon dossier svp?

Merci d'avance car je vais devoir encore et encore passer par des recommandés à ma charge pour "peut être" obtenir le remboursement que free me doit et qui devrait être automatique.

Cdt

clilh

Bonjour à tous,
Je suis désolée d'en arriver à rédiger un message sur ce forum pour avoir une réponse à ma demande.
J'ai résilié un forfait mobile chez Free au mois de juin, et je n'ai toujours pas reçu le remboursement du trop perçu pourtant indiqué sur ma dernière facture. Et ce malgré un courrier postal envoyé à Free.
Quel est le moyen d'obtenir ce remboursement sans devoir faire appel à un service consommateur quelconque ?
Merci pour l'aide


Technicien408

Bonjour clilh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour julien72,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Septembre 2015 au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée par email.
Cordialement

julien72

Bonjour Technicien408

Merci pour votre intervention, je vais patienter.

Cordialement

Technicien408

Je vous en prie julien72.
A votre disposition.
Cordialement 

remlofloly

Bonjour,

Abonné freebox en dégroupage totale, j'ai envoyé dans un carton en recommandé avec avis de réception la freebox accompagné de ma lettre de résiliation (résiliation immédiate à réception).

Le courrier a été reçu par Free le 23 septembre, cependant free me réclame les jours du mois de septembre non consommée et l'ensemble du mois d'octobre.

Pouvez regarder mon dossier ?

Merci par avance

Technicien408

Bonjour remlofloly,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Wal90

Bonjour,

Je rencontre le même problème que remlofloly.
En résiliant free, j'ai envoyé en même temps en recommandé avec avis de réception la freebox accompagné de ma lettre de résiliation (résiliation immédiate à réception), comme il était conseillé sur l'interface abonné.
Mon colis a bien été reçu le 26 septembre mais j'ai quand même été facturé pour le mois d'octobre.

Comment obtenir un remboursement ?

Merci d'avance
cordialement


Technicien408

Bonjour Wal90,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Wal90.
J'ai fait une demande de dédommagement pour la facture du mois d'Octobre. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Une réponse vous sera apportée par email.
Cordialement

remlofloly

Et pour moi ?

Technicien408

Bonjour remlofloly,
Une réponse vous a été apportée par MP.

Wal90

Bonjour Technicien408
Merci pour votre réactivité .
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie Wal90 :)
A votre disposition.
Cordialement

marion.brault

Bonjour Technicien408,

Est-il possible de donner suite à ma demande ci-dessous ?

Bonjour,

Je reste sans nouvelle de ma demande.

Combien de temps faut-il encore attendre ?

Merci.


Technicien408

Bonjour marion.brault,
Je vous invite à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir traiter votre demande de dédommagement.
Vous nous l'envoyez à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service 8)
Cordialement

Mbyamina

Bonjour,
Technicien je vous ai envoyer mon numéro de ligne par mp. J attend toujours votre réponse. Au sujet de mon problème. J ai reçu une facture de 49€ pour une rétractation faite dans les délai.  Alors free ou sont nos droits en tant que clients. Est ce qu'on n a pas le droit de changer d avis  Et de se rétracté. Pour temps c est se qui est écrit dans vos conditions lors de la souscription

marion.brault

Technicien408,

Je ne comprends pas, le 12/08/2015 (votre réponse au lien suivant : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=95305.msg1206126#msg1206126), vous m'avez dit que vous aviez fait la demande de remboursement du prorata et que vous aviez tout les éléments, aujourd'hui ce n'est plus le cas et je dois encore payer (recommandé ou fax) pour fournir des éléments.

Cela va durer combien de temps et va me coûter combien ? ...

Bonjour marion.brault,
Je vous invite à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir traiter votre demande de dédommagement.
Vous nous l'envoyez à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

@Mbyamina,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour les frais de résiliation suite à votre demande de rétractation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée par mail.
Cordialement

Sarahjuju59

Bonjour suite a un probleme technique survenue sur ma ligne free du 8 septembre du a une carte mere a commender et qui et tres rare j ai resilier mon abonnement free et je voudrai savoir ou en etai mon remboursement du mois de septembre car je n arive pas a contacter les personne de free aider moi merci.

Et pourriez vous me dire comment vous envoyer mon identifiant free par message priver.

Technicien408

Bonjour Sarahjuju59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Prorata Temporis

Bonjour,

Ancien abonné Free en dégroupage totale, j'ai renvoyé tout le matériel demandé par Free en recommandé avec avis de réception accompagné de ma lettre de résiliation (pour résiliation immédiate à réception).

Free a reçu le courrier le 16 septembre et me facture les frais de résiliation, soit.
Cependant, Free ne m'a pas remboursé la période non-consommée du 16 au 30 septembre soit 14 euros.

Pourriez-vous jeter un oeil à mon dossier ?

Merci d'avance


radou2000

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai résilié mon abonnement par courrier en AR au 1er octobre et résiliation devenue effective (par mail de free) le 6 octobre.
Je constate le 8 octobre un prélèvement pour tout la période consécutive au mois d'octobre.
Puis-je également vous transmettre mon numéro de ligne fixe en MP afin d'accéder au dossier ?
En vous remerciant,

marion.brault

Bonjour,

Possible de faire avancer ce dossier ?

Merci d'avance.

Technicien408,

Je ne comprends pas, le 12/08/2015 (votre réponse au lien suivant : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=95305.msg1206126#msg1206126), vous m'avez dit que vous aviez fait la demande de remboursement du prorata et que vous aviez tout les éléments, aujourd'hui ce n'est plus le cas et je dois encore payer (recommandé ou fax) pour fournir des éléments.

Cela va durer combien de temps et va me coûter combien ? ...

Technicien408

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai résilié mon abonnement par courrier en AR au 1er octobre et résiliation devenue effective (par mail de free) le 6 octobre.
Je constate le 8 octobre un prélèvement pour tout la période consécutive au mois d'octobre.
Puis-je également vous transmettre mon numéro de ligne fixe en MP afin d'accéder au dossier ?
En vous remerciant,

Bonjour radou2000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Ancien abonné Free en dégroupage totale, j'ai renvoyé tout le matériel demandé par Free en recommandé avec avis de réception accompagné de ma lettre de résiliation (pour résiliation immédiate à réception).

Free a reçu le courrier le 16 septembre et me facture les frais de résiliation, soit.
Cependant, Free ne m'a pas remboursé la période non-consommée du 16 au 30 septembre soit 14 euros.

Pourriez-vous jeter un oeil à mon dossier ?

Merci d'avance

Bonjour Temporis,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

berruyer

Bon, puisque à priori ca se passe plutôt par ici (infos déjà transmises par mp)

Bonjour à tous,

J'ai résilié chez Free le 15/09/2015 (info via compte abonné), par contre j'ai été facturé pour le mois de septembre complet + le service tv de septembre également.
Je rencontre quelques difficultés à me faire rembourser au prorata pour le service non utilisé.
Pouvez-vous faire quelque chose svp?

Merci :)

Technicien408

Bonjour berruyer,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

asangare

Bonjour,

Mon problème est le même que les autres.
J'ai résilié mon abonnement Free ADSL et j'en ai reçu confirmation par Free par mail. La date de résiliation effective est le 08/09/2015.
L'avis de réception de la poste date du 07/09/2015. Donc super bravo pour la rapidité de prise en compte.

J'ai entre temps payé début septembre une facture de 43,97 euros:
   29,99 pour Free Haut du 1er au 30 Septembre 2015
   13.98 Option Chaines de télé payantes du 1er au 31 Août 2015

J'ai reçu ensuite une facture de 62,98 euros qui n'est pas payé (suite annulation du prélèvement automatique):
   49,00 pour Frais de résiliation
   13,98 Option Chaines de télé payantes du 1er au 30 Septembre 2015
 
Je souhaite ainsi être remboursé au prorata temporis pour la période entre le 08/09/2015 et le 30/09/2015.

Pourriez-vous jeter un œil à mon dossier?
Merci d'avance.

Cordialement.


Technicien408

Bonjour asangare,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement