Technicien408

Bonjour Pomelo85,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien 408,
Je vous ai envoyé un message privé + message sur une autre discussion semaine dernière, et je n'ai toujours pas de retour de votre part.
Pouvez-vous m'aider svp?
Bien cordialement,
Stéphanie

Bonjour stephaniem,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée par nos services ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de la freebox.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir technicien 408,
Toujours pas de retour sur ma demande, malgré le mp envoyé la semaine dernière...
Merci de votre retour ou me précisé s'il y a un autre moyen de faire ma demande de remboursement.

Bonjour Locs94,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné quant à la demande de dédommagement du mois de Novembre 2014 au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'assistance Free me confirmant le remboursement du prorata.
Merci beaucoup Technicien408 pour votre intervention.

Effectivement vgjosse, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement



Technicien408

Bonjour technicien408,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de Free concernant le remboursement du trop perçu pour le mois de septembre 2014.
Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'attends et toujours rien. Combien de temps faut il attendre pour que le service se charge de me rembourser. J'avoue que je commence à perdre patiente et je ne vais pas attendre avita æternam. Une bonne nouvelle de votre part serait la bienvenue.
Cordialement.
Boby83.

Bonjour Boby83,
Je tiens à vous informer que la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je rencontre le même problème : Freebox résilié le 9/10/14, abonnement d'octobre réglé en totalité + option TV de novembre réglé en totalité également avec les frais de résiliation.
Je m'attendais à une régularisation de l'abonnement d'octobre sur la dernière facture reçu mais visiblement non.
Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir le remboursement.
Je vous remercie d'avance,
Cdt.

Bonjour brunodiane,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, je suis dans le même cas que les autres.
J'ai résilié ma free box (avec restitution du matériel) pour cause de déménagement, pris en compte par FREE à la date du 9 octobre.
J'ai été facturé des 49 € de frais de résiliation, et en plus de 1,99 € d'option TV du 1 au 31 oct (à ma grande surprise) et je n'ai pas été remboursée du prorata temporis de l'abonnement ADSL d'octobre qui avait été facturé en avance sur la facture de septembre .
Free doit à ce jour me rembourser au prorata temporis les 1.99  € et l'abonnement ADSL  qui ont été comptés du 1er au 31 oct. Impossible de joindre qui que ce soit chez FREE.
J'ai adressé un MP à Technicien408 il y a une semaine, pas de réponse.
Je réitère ici ma ma demande pour me faire rembourser le trop facturé par FREE.
Je trouve ces pratiques de FREE quelques peu cavalières. Le remboursement au prorata temporis devrait être automatique.
merci d'avance pour l'aide apportée

Bonjour raclyon,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier concernant votre demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


Technicien408

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai envoyé en recommandé ma Freebox début Septembre pour résilier mon abonnement dès réception. La résiliation a été effective le 16/09/2014 (confirmation mail Free). Par ailleurs, il y a une portabilité sortante effective le 10/09/2014 (confirmé par free par mail).
J'attendais un remboursement au prorata temporis sur ma facture d'Octobre mais cela n'a malheureusement pas été le cas, il est uniquement mentionné les frais de résiliation. J'attendais donc un remboursement au mois de Novembre et toujours rien.
Je peux vous fournir les informations, justificatifs par MP.
Merci.

Bonjour lenciec,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier concernant votre demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Pomelo85,
Je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation sur lequel la date du 01/10/2014 est mentionnée dessus afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous pouvez nous l'envoyer par fax au 0.899.90.50.00.
Cordialement

stephaniem

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Cela concerne t-il la demande de remboursement pour la FREEBOX + les 2 numéros mobiles rattachés?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Stéphanie

Frw10

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toutes les personnes sur ce post.
Mon abonnement a été résilié le 12/11/2014 avec confirmation par mail de Free. Le matériel a été envoyé et reçu fin novembre.

J'attendais un remboursement au prorata temporis sur ma facture de décembre et cela n'est pas le cas. Cette dernière facture m'indique un montant de 50,99€ comprenant les frais de résiliation ainsi que le paiement des chaines de tele.

Pouvez-vous faire le nécessaire afin que je puisse être remboursé (pour la période 12/11/14 - 30/11/14)?

Merci par avance

Technicien408

Bonjour Frw10,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour brunodiane,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier en ce qui concerne votre demande de dédommagement.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

melmekna

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toutes les personnes sur ce post.
Mon abonnement a été résilié le 20/11/2014 avec confirmation par Free.

J'attendais un remboursement au prorata temporis sur ma facture de décembre et cela n'est pas le cas.

Pouvez-vous faire le nécessaire afin que je puisse être remboursé?

Merci par avance


Technicien408

Bonjour melmekna,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Rebeka83

Bonsoir, je suis dans le même cas que toutes ces personnes. Ma résiliation est effective au 07/11/14 et je me retrouve à avoir payer tout novembre + option Tv de décembre.
Comment dois je procéder svp?
Merci d avance

Locs94

Merci pour votre retour, par contre je voulais savoir à quelle date la résiliation est effective? Car j'ai reçu mon accusé de la poste avec comme date de réception le 13/11/2014 (envoi le 10 - date a laquelle je ne pouvais plus avoir accès au service vu que j'ai retourné le matériel) et j'ai reçu un mail quelques jours après comme quoi la date de résiliation est au 21/11/2014.

smk

En attente d'accusé de reception suite a résiliation et envoi freebox
« Réponse #167 le: 04 December 2014 08:27:47 »
Bonjour,

j'ai résilié mon contrat Free et renvoyé ma Freebox le  lundi 24/11/2014 en recommandé avec accusé de réception en R3.
Le site de la poste mentionne que le colis est bien arrivé le 25/11/2014 mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception ni de retour de la part de free concernant ma résiliation.
Avez*-vous la possibilité de vérifier.
Je peux vous envoyer mon numéro de téléphone par MP.

Cordialement

Technicien408

Oui smk, je  vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci pour votre retour, par contre je voulais savoir à quelle date la résiliation est effective? Car j'ai reçu mon accusé de la poste avec comme date de réception le 13/11/2014 (envoi le 10 - date a laquelle je ne pouvais plus avoir accès au service vu que j'ai retourné le matériel) et j'ai reçu un mail quelques jours après comme quoi la date de résiliation est au 21/11/2014.

Je vous en prie Locs94 :)
Oui la date de la résiliation de votre abonnement free haut débit est le 21/11/2014.
En revanche, la demande de dédommagement est effectuée sur la base de la date du retour du matériel qui est le 18/11/2014.
A votre disposition 8)
Cordialement

stephaniem

Bonjour Technicien408,
Pouvez-vous svp répondre à mon mail en perso? J'aimerais avoir des éléments précis sur la situation de mon remboursement (BOX+2 lignes mobiles), car cela va bientôt faire 2 mois que je cours après FREE...
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Stéphanie


Technicien408

Bonjour stephaniem,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement de la facture du mois de 10/2014 au prorata.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
En revanche, en ce qui concerne votre demande de réclamation de votre abonnement FreeMobile, il faudra faire la demande par courrier à cette adresse :
Free Forfait Mobile
 75371 Paris Cedex 08
Cordialement

Cristinita

Bonjour Technicien408,

J'ai envoyé il y a quelques jour un message à Free via le formulaire de contacte du site, mais autre l'accusé de réception, pas de reponse.

Veuillez repondre au MP avec le détail de ma situation.

Cdt,
Cristinita

Browny31

Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde ici. Matériel et lettre de résiliation reçus par Free le 17 novembre 2014. Pourtant, prorata pas remboursé et 1,99 euros (télé) prélevés en plus des frais de résiliation !

J'envoie un message en MP au technicien Free présent sur le forum.

Je vous remercie de l'aide que vous saurez m'apporter.

Isabelle

Technicien408

Bonsoir Cristinita & Browny31,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Xavtur79

Bonjour,
Mon problème est le suivant, ma résiliation a été pris en compte par Free le 01/12/14 et j'ai été prélevé pour la période du 01 au 31 décembre.
De plus je n'est toujours pas reçu ma facture de clôture.
Merci de m'aider dans mes démarches car je n'arrive pas à contacter Free.

Technicien408

Bonjour Xavtur79,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Locs94

Bonsoir technicien 408, je vous ai envoyé un mp suite à un désaccord sur la date de réception du matériel.  Merci pour votre action.


unancienfreenaute

Bonsoir technicien 408, je vous ai envoyé un mp en rapport à un prorata de résiliation et un rendu de matériel, l'avez-vous reçu ?

Merci

Technicien408

Bonjour Xavtur79,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant la facture du mois de Décembre 2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir technicien 408, je vous ai envoyé un mp en rapport à un prorata de résiliation et un rendu de matériel, l'avez-vous reçu ?

Merci

Bonjour unancienfreenaute ,
Oui, bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vois que la date de retour du matériel est le 28/11/2014.
De ce fait, je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation sur lequel, la date du 13/11/2014 est indiquée afin de pouvoir régulariser votre situation.
Je vous propose de nous l'envoyer par fax au  0.899.90.50.00.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir technicien 408, je vous ai envoyé un mp suite à un désaccord sur la date de réception du matériel.  Merci pour votre action.

Bonjour Locs94,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

fleur3soleil

Bonjour technicien 408,
je vous ai envoyé un mp en rapport à un prorata de résiliation, l'avez-vous bien reçu ?

Merci

Technicien408

Bonjour fleur3soleil,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

freemytho

Bonjour,

Ci dessous un message que je vous écris en MP le 03/12 et resté sans réponse...

Je vous écris un peu comme tout le monde de la rubrique "Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox". Il est malheureux d'avoir, en 2014 se plaindre de tel pratique dont je vais notifier UFC que Choisir et la DGCCRF si ce n'est pas résolé à l'issue de ce message, car il est impossible de joindre votre 0892 13 51 61.

Fin octobre, je résilie mon abonnement Freebox. Vous m'accusez par email, tardivement, que l'accès sera résilié à partir du 3 novembre. Déjà je trouve ça moyen dans la mesure ou la box et le formulaire vous ont été retourné bien avant et qu'il était coché la case " résiliation des réception".
Suite à ça je reçois quand même une facture pour le mois entier alors que la ligne a été coupé le 03/11. Une blague?

Bon, je me dis que la facture sera régularisé avec la facture de résiliation de décembre incluant les 49€ de résiliation et le prorata de novembre.
Et devinez ce que je vois ce jour sur la toute dernière facture, non seulement 49€ de frais de résiliation + des frais de retard de paiement pour la facture bidon de novembre...

C'est très simple. Je suis prêt à payer ce que je vous dois, c'est à dire 49€ + les 3 jours de novembre. Le mois de novembre virtuel et vos frais de retard de paiement, je vous les paierai pas.
Donc merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour recevoir une facture honnête de la part de Free.
Et comment régler les factures par CB car impossible de faire quoi que ce soit sur mon espace client maintenant (avant je pouvais régler par CB)

En espérant que vous serez coopératif, je souhaite régler au plus vite ce problème.
Merci d'avance.



rezaa83

 Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé un MP hier matin concernant ma demande de remboursement ( mois complet facturé alors que résiliation prise en compte le 4). En avez vous pris connaissance ?

Merci

Technicien408

Bonsoir rezaa83,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant la facture du mois de Novembre 2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir freemytho,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jpm75

 Bonsoir Technicien408,

 Pouvez-vous répondre à mon MP d'il y a 2 jours,  cas similaire, résiliation effective le 4/12

 Merci

Technicien408

Bonsoir jpm75,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant la facture du mois de Décembre 2014 au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Une réponse vous sera apportée par email de la part du service concerné.
Cordialement

unancienfreenaute

Bonjour Technicien408,

Je vous ai répondu en MP, je n'ai pas fait de résiliation par courrier mais à partir du formulaire proposé par free lorsque l'on porte le numéro VoIP en 08 93 xx xx

La résiliation a donc été actée par Free le jour même, je vous ai envoyé le contenu entier de l'e-mail (incluant les informations techniques).

Je vous serais reconnaissant de jeter un oeil sur le scan de la pièce justificative de l'envoi effectif du boitier CPL au mois de février 2013 en rapport avec la résiliation de l'option multi TV et de valider le fait que vous possédez un boitier CPL de trop, celui acheté sur la boutique lors de la souscription de cette option.

Cordialement

Technicien408

Bonjour unancienfreenaute,
Nous ne pouvons pas considérer que le retour du boitier CPL seul au mois de février 2013 une preuve suffisante de la résiliation de votre abonnement free haut débit du moment que nous avons reçu la freebox révolution le 28/11/2014  ::)
Cordialement


Ash42

Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #192 le: 12 December 2014 19:26:52 »
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement FREEBOX + FREE MOBILE au prorata temporis suite résiliation.

J'ai souscrit à une offre commerciale pour l'ADSL chez un concurrent avec portabilité du numéro de téléphone début décembre 2014. Techniquement tout s'est bien déroulé, le 05 décmbre , Free m'a informé tout d'abord par email d'une perte d'accès à ma ligne puis d'une demande de portabilité sortante et enfin a accusé la résiliation.
La facturation pour la partie Freebox Internet + Tv + Téléphone mobile se faisant à l'avance, le mois de décembre avait déjà été débité. Entre temps je renvoi le matériel par colis, j'ai reçu l'accusé réception du formulaire de résiliation mais pas encore celui du colis avec retour de matériel. Je n'ai toujours pas reçu la facture de résiliation ni le prélèvement de celle ci  ni le remboursement de l'abonnement mobile et internet au prorata. Que dois je faire ?

Cordialement


green94

Bonsoir,

j'ai résilié mon abonnement FREE Haut Débit mi novembre
j'aimerai donc le remboursement au prorata de ma facture

Merci

rico2014

Bonjour,
J'ai le même souci, je n'arrive pas à obtenir le remboursement prorata temporis.
Ma ligne a été écrasée le 18 octobre 2014 après avoir souscrit un abonnement auprès d'un FAI concurrent. J'ai envoyé à FREE ma lettre de résiliation début novembre en recommandé avec AR et la résiliation est effective depuis le 6 novembre. FREE m'a facturé tout le mois de novembre. Est-ce que technicien408 peut m'aider ?? Merci d'avance

Technicien408

Bonjour Ash42, green94 & rico2014,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Locs94,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Pomelo85

Bonjour,

suite à ma résiliation prise en compte en date du 1er octobre 2014 j'ai été facturé à tort pour le mois en cours (Octobre).
Les frais de rési
J'ai envoyé un Recommandé avec AR au Service Réclamation et pas de nouvelles depuis 1 mois, même pas un mail de notifications de prise en charge.
Marrant quand on pense que le lendemain de ma demande de résiliation en ligne, j'ai eu un appel des services Free pour savoir si tout allait bien ;D
Pour demander un remboursement c'est la croix et la bannière, plus personnes ne répond (plus moyen de vous joindre parce que nos n° de ligne ne sont plus pris en compte pour accéder au Service Client, obligé de le faire avec celui du voisin!!!).

Bonsoir,
tout d'abord merci pour la réponse en MP mais votre réponse : "Je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation sur lequel la date du 01/10/2014 est mentionnée dessus afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous pouvez nous l'envoyer par fax au au 0.899.90.50.00."
Vous êtes en train de me dire qu'avec mon nom prénom adresse et n° de ligne vous n'arrivez pas voir mon dossier?!? Vous ne pouvez pas voir que vos services ont mentionné sur mon espace abonné que mon compte Freebox a été résilié le 1er octobre 2014 => c'est écris en ROUGE et c'est la première infos qu'on voit!!!
Sérieusement vous être en train de me demander un bout de papier que je n'ai plus en ma possession alors que tout est informatisé!!!
FREE vous êtes vraiment un scandale, vous me prélevez à tort le jour où vous prenez en compte ma résiliation et il vous faut 6 mois pour rembourser 37,99€.


fleur3soleil

Bonjour,
comme demandé je vous ai envoyé le fax avec mon accusé de réception de la lettre AR mercredi 10 décembre. L'avez vous bien reçu et pouvez vous m'informer de l'avancement de mon dossier ?
Cdt


Pomelo85

Bonsoir,
tout d'abord merci pour la réponse en MP mais votre réponse : "Je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation sur lequel la date du 01/10/2014 est mentionnée dessus afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous pouvez nous l'envoyer par fax au au 0.899.90.50.00."
Vous êtes en train de me dire qu'avec mon nom prénom adresse et n° de ligne vous n'arrivez pas voir mon dossier?!? Vous ne pouvez pas voir que vos services ont mentionné sur mon espace abonné que mon compte Freebox a été résilié le 1er octobre 2014 => c'est écris en ROUGE et c'est la première infos qu'on voit!!!
Sérieusement vous être en train de me demander un bout de papier que je n'ai plus en ma possession alors que tout est informatisé!!!
FREE vous êtes vraiment un scandale, vous me prélevez à tort le jour où vous prenez en compte ma résiliation et il vous faut 6 mois pour rembourser 37,99€.

Bonjour Technicien408,
pas de nouvelles...pas de nouvelles.
Ce message juste pour vous dire que vous avez gagné, vous avez réussi à m'escroquer 37,99€ et vous faites bien de rester silencieux.
Ce fameux recommandé avec A/R que vous me demandez et que j'ai envoyé à vos services, auquel j'ai eu un mail de confirmation me disant clairement : "La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour 1 Octobre 2014. A partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de Free Haut Débit"...et bien c'est suite à ce mail et en voyant sur l'espace abonné que c'était également noté en rouge, que je m'en suis débarrassé.
Dans quelques jours mon espace abonné ne sera même plus accessible car nous arrivons au terme des 2 mois après résiliation.
Après avoir bataillé pour avoir le service client au téléphone, et qu'on me demande d'envoyer un autre recommandé avec AR à 6€ pour demander un remboursement alors que la faute vous revient, vous me demandez encore de vous envoyer des justificatifs alors que vous avez juste à vérifier mon dossier avec mon n° de ligne, sérieusement, où vas-ton là?
Vous allez me faire croire qu'avec toutes les infos que vous nous demandez, vous ne pouvez pas voir que mon abonnement a été résilié le 1er octobre et que vous m'avez quand même facturé pour ce même mois, et que par contre en novembre vous m'avez facturé 50€ de frais de résiliation?
J'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas et que les gens finissent un peu comme moi par s’essouffler.
Alors je vous en fait cadeau de ces 37,99€, et en toute franchise je suis bien content d'avoir souscris ailleurs et pour moins cher.
Presque 10 ans d'abonnement chez vous et aucune reconnaissance, juste une sanction => 50€ de frais de résiliation + 37,99€ de facturation à tort, et bien Free je vous souhaite un joyeux Noël et j'espère que vous vous ferez de beaux cadeaux!!!!