Technicien408

@ webvan,
Si vous n'avez pas la possibilité d'envoyer un fax, vous pouvez alors votre réclamation par voie postale à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Technicien408

Un grand merci,
Cordialement.

Je vous en prie laddass.
A votre service.
Cordialement

proratafree

@proratafree,
J'ai fait une remontée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ok merci

Technicien408

Je vous en prie :)
A votre disposition.
Cordialement


webvan

@ webvan,
Si vous n'avez pas la possibilité d'envoyer un fax, vous pouvez alors votre réclamation par voie postale à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Je ne comprends pas bien, vous avez tous les éléments pour m'aider comme les autres ici et vous ne le faites pas, pourquoi ? A quoi ça a servi de vous envoyer les éléments montrant que ma lettre de résiliation a été reçue par Free le 16/09/2014 ? Vous n'avez pas vu mon MP de ce jour à 14:14:59 ?

Par ailleurs vous ne m'avez toujours pas répondu pour la partie téléphone mobile payée jusqu'au 29/09 alors que la portabilité a été faite le 09/09 et Free a déjà tous les éléments. Pas de remboursement au prorata pour la téléphonie mobile ?
« Modifié: 14 October 2014 16:39:48 par webvan »

Technicien408

Je n'ai pas la possibilité de traiter votre demande de dédommagement, c'est le service qui est en charge des réclamations qui le fait, c'est la raison pour laquelle, je vous ai incité à envoyer ces documents par fax ou par voie postal.
En ce qui concerne la partie mobile, vous pouvez aussi les joindre par courrier à cette adresse :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
Cordialement

hadlsv

Bonjour,

Je souhaiterai être remboursé par free les sommes trop perçues en leur faveur suite à une demande de portabilité donc de résiliation.

Concernant la Freebox voici les mails recus :
- premier mail du 19 septembre indiquant la perte d'accès sur ligne adsl
- mail du 3 octobre confirmation de la résiliation par free
- mail contenant la facture du 2 octobre pour un montant de 48.69€ comprenant free haut debit 29.99€ + boucle locale 5.99€ pour la période du 1 octobre au 31 octobre. Le reste concerne la consommation de septembre donc ok.
Merci de faire le nécessaire pour un remboursement au prorata. (Confirmation de résiliation le 3 octobre)

Concernant la free mobile :
Résilié le 19 août, la facture ayant déjà été payé j'attends toujours le remboursement du prorata.

Merci d'avance.


Technicien408

Bonjour hadlsv,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fraifrai

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement et ça commence à faire un moment.

Que se passe-t-il ?




Technicien408

Bonjour Fraifrai,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

fabrice_martin

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire : j'ai reçu le mail m'indiquant la bonne prise en compte de ma résiliation le 21 septembre 2014 : "La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour 21 Septembre 2014".
Cependant, l'intégralité du mois de septembre m'a été facturé.
Serait-il possible de me rembourser du trop perçu par Free pour la période du 21 au 30 septembre ?

Merci d'avance.

mowa

Bonjour fabrice_martin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kiki56

Bonjour, j'ai envoyé 2 MP à technicien408 mais à ce jour pas de réponse, quelqu'un d'autre pour m'aider? Par avance merci.

mowa

Bonjour kiki56,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour fabrice_martin,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 20/09/2014 ==> Date de résiliation 20/09/2014
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata du mois du mois de Septembre, une fois traitée vous aurez un retour par mail ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabrice_martin

Bonjour Mowa,
Je vous remercie pour votre action et votre réactivité.
Cordialement.

mowa

Je vous en prie fabrice_martin  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

hadlsv

Bonjour, je suis toujours dans l'attente d'une réponse. J'ai envoyé un mp à technicien408. Y a t il un autre technicien free pour résoudre mon problème ?
Merci

mowa

Bonjour, j'ai envoyé 2 MP à technicien408 mais à ce jour pas de réponse, quelqu'un d'autre pour m'aider? Par avance merci.
Bonjour kiki56,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été résilié le    12/09/2014 et que Free a bien reçu votre matériel le => 08/09/2014 : La poste Client, sur cette base j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Septembre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, je suis toujours dans l'attente d'une réponse. J'ai envoyé un mp à technicien408. Y a t il un autre technicien free pour résoudre mon problème ?
Merci

Bonjour hadlsv,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour hadlsv,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement du trop perçu auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Par ailleurs, je vous invite à restituer le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit à l'adresse suivante :
 FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
P.S : L'envoi doit être fait en recommandé avec accusé de réception.
A votre service.
Cordialement


Technicien408


Concernant la free mobile :
Résilié le 19 août, la facture ayant déjà été payé j'attends toujours le remboursement du prorata.

Merci d'avance.

Concernant votre réclamation pour votre abonnement FreeMobile, je vous invite à envoyer un courrier expliquant tout cela à l'adresse suivante :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
Cordialement

kiki56

Merci mowa,
il ne me reste plus qu'a attendre.
Cordialement.

hadlsv

Merci technicien408.
Pour infos j'ai déjà envoyé le matériel par relais kiala le 15 octobre. Je pense qu'il sera recu cette semaine. Concernant le forfait mobile, je vais envoyer un courrier en espérant une réponse.
Cordialement

Technicien408

Merci technicien408.

Je vous en prie hadlsv :)


Pour infos j'ai déjà envoyé le matériel par relais kiala le 15 octobre. Je pense qu'il sera recu cette semaine. Concernant le forfait mobile, je vais envoyer un courrier en espérant une réponse.
Cordialement

ça doit être en cours car pas de trace de retour pour le moment sur votre dossier.

Jero2811

Bonjour Jero2811,
Je vous invite à nous envoyer l'accusé de réception de votre demande de résiliation pour votre demande de dédommagement pour le prorata du mois de Septembre 2014.
A votre disposition.
Cordialement

Bonjour,

toujours pas de remboursement du trop perçu en vue malgré la réponse de Technicien408 et l'envoi du document demandé. Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi free me demande de lui fournir l'accusé de réception de  ma demande de résiliation, sachant qu'il en est l'expéditeur.

En tout cas, je trouve mesquin de la part de Free d'obliger ses utilisateurs à réclamer à corps et à cris un trop perçu qui devrait être remboursé spontanément. Quant à ceux qui ne réclament pas, leur trop preçu ne semble pas perdu pour tout le monde...

Jero2811

Bonjour Jero2811,
Je vous invite à nous envoyer l'accusé de réception de votre demande de résiliation pour votre demande de dédommagement pour le prorata du mois de Septembre 2014.
A votre disposition.
Cordialement

Bonjour,

toujours pas de remboursement du trop perçu en vue malgré la réponse de Technicien408 et l'envoi du document demandé. Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi free me demande de lui fournir l'accusé de réception de  ma demande de résiliation, sachant qu'il en est l'expéditeur.

En tout cas, je trouve mesquin de la part de Free d'obliger ses utilisateurs à réclamer à corps et à cris un trop perçu qui devrait être remboursé spontanément. Quant à ceux qui ne réclament pas, leur trop preçu ne semble pas perdu pour tout le monde...

MT2014

Remboursement au prorata
« Réponse #77 le: 20 October 2014 23:29:24 »

Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé un MP depuis plus d'une semaine déjà pour une demande de remboursement au prorata mais à ce jour, je n'ai aucune réponse de votre part.

Que dois-je faire pour être remboursé ?


Technicien408

Bonjour MT2014,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier afin de procéder à votre demande de remboursement au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Fraifrai

Bonjour Technicien408,

Pouvez-vous nous préciser quel est le délai car cela fait un mois que ça traine :)

Merci d'avance.

hadlsv

Bonjour,

je voudrais savoir si je suspend le prélèvement pour les frais de résiliation de mon abonnement Free, est-ce que le remboursement se fera plus rapidement ?
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Fraifrai,
La remontée de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
En revanche, je n'ai pas une date précise à vous communiquer.
Merci

Technicien408

Bonjour,

je voudrais savoir si je suspend le prélèvement pour les frais de résiliation de mon abonnement Free, est-ce que le remboursement se fera plus rapidement ?
Cordialement.

Bonjour hadlsv,
Je ne vous conseille pas de suspendre le prélèvement car vous serez facturé des frais de résiliation le mois prochain et cela n'est pas lié au remboursement car la demande de dédommagement est déjà effectuée sur votre dossier et elle est en attente de traitement par le service concerné.
Cordialement

stoussaint

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je fais également parti de ceux qui ont résilié leur abonnement Free et qui n'ont pas été facturé au prorate  :(

J'ai envoyé une demande de résiliation le 31 mai 2014 suite à ma mutation aux USA. Le courier à été reçu le 2 juin. J'ai ensuite renvoyé les équipements comme demandé. Ces derniers ont été reçus le 10 juin. Puis le 20 juin j'ai reçu une facture Free pour l'abonnement de juin (du 1er au 30) d'un montant de 37,97 euros. J'ai donc été extrêmement surpris de recevoir celle-ci. Mi-août j'ai donc renvoyé un nouveau courrier à Free (toujours avec A/R pour garder trace de mes échanges) indiquant que j'aurais du payé le mois de juin au prorata. J'ai eu une réponse par email le 24 septembre que vous trouverez ci-dessous mais celle-ci n'a pas répondu à ma demande  :-[

---------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0534350484.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 03 juin 2014.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l'équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


---------------------

Je souhaite donc savoir ce que je peux faire désormais. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Stéphane

Technicien408

Bonjour stoussaint,
Je tiens à vous informer que j'ai une demande de dédommagement sur votre dossier concernant le mois de Juin au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement par le service concerné.
Cordialement


stoussaint

Bonjour Technicien408,

Je vous remercie pour votre support !

Cordialement,
Stéphane

proratafree

Ok merci

Bonjour, des nouvelles sur mon dossier ?

Technicien408

Bonjour proratafree,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné, une fois fait, vous recevrez de leur part un retour par mail.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Je vous remercie pour votre support !

Cordialement,
Stéphane

Je vous en prie stoussaint  :)
A votre service.
Cordialement

laddass

Je vous en prie laddass.
A votre service.
Cordialement

Bonjour,
Aucune nouvelle, pas de mail de prise en compte, rien.
Est-ce bien normal un tel délais pour recevoir le mail de prise en compte ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour laddass,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Vous recevrez un retour de leur part une fois traité.
A votre service 8)
Cordialement

laddass

Bonjour laddass,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Vous recevrez un retour de leur part une fois traité.
A votre service 8)
Cordialement

Je viens à l'instant même de recevoir un courrier par mail pour signifier le remboursement dans un délai de 2 à 3 semaines... Wait & See.


Technicien408

Oui laddass, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

boby83

Bonjour boby83,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement pour le prorata du mois de Septembre sur votre votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai aucune nouvelle de ma demande de remboursement depuis le 13 octobre, pas de mail de prise en compte.
Combien de temps faut il attendre avant d'avoir la confirmation de la part de free ?
Merci de votre réponse.
Boby83


Cordialement.

Technicien408

Bonjour boby83,
Votre dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

boby83

Bonjour boby83,
Votre dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bonsoir technicien408,
Merci pour votre rapidite, j'attends de vos nouvelles.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie boby83 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir MT2014,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé
a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir proratafree,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement et ça commence à faire un moment.

Que se passe-t-il ?

Bonsoir Fraifrai,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement