estevesm

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation.

J'ai souscrit à une offre commerciale pour l'ADSL chez un concurrent avec portabilité du numéro de téléphone fin mars. Techniquement tout s'est bien déroulé, le 02 avril , Free m'a informé tout d'abord par email d'une perte d'accès à ma ligne puis d'une demande de portabilité sortante et enfin a accusé la résiliation.
La facturation pour la partie Freebox Internet + Téléphone se faisant à l'avance, le mois d'avril avait déjà été débité. Entre temps je renvoi le matériel et reçois la facture avec les frais de résiliation de 49€ + 1,99€ correspondant au mois d'avril pour la partie Freebox TV.

Le 16 mai j'ai envoyé une demande de remboursement par courrier en utilisant le formulaire personnalisé téléchargé sur le site de Free. Voici le texte rédigé:
Citer
Objet: Demande de remboursement
Bonjour,
Par la présente je vous demande le remboursement du trop perçu au titre de l'abonnement FREEBOX HAUT DEBIT + FREEBOX TV du mois d'avril à la suite de la résiliation que vous avez accusée par email en date du 02 avril.
Ainsi, je vous demande le remboursement de l'abonnement mensuel au prorata temporis:
- Freebox Haut Débit: 27,99€
- Freebox TV: 1,86€
Soit 29,85€ correspondant à 28 jours.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Aujourd'hui, je reçois un email accusant réception de ma réclamation. Cela paraissait être bien parti mais à ma grande surprise voici la réponse reçue:

Citer
Réf. : ASY-100988045-2002564/fbx13774199
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre formulaire de réclamation.
Cependant, aucune demande n'est formulée.
Par conséquent, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation de façon explicite afin que nous puissions vous aider au mieux.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Il me semble avoir écrit en français, de façon compréhensible et détaillée (peut-être trop).

Je trouve que cette manière d'agir de la part de Free est de la mauvaise foi destinée à lasser le réclamant dans sa démarche légitime de récupérer son du, qui d'ailleurs devrait se faire automatiquement sans demande!

Je ne veux pas passer par le service client de Free en direct compte tenu des frais postaux ou téléphoniques (encore un élément qui dissuade...), on est là pour récupérer son argent pas en perdre.

Maintenant vous savez tout, si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur!
Merci d'avance!  :)

Technicien408

Bonjour estevesm,
Je vous invite à nous envoyer l'AR de votre demande de résiliation où la date de cette dernière doit être bien indiquée dessus.
Vous pouvez nous l'adresser soit par voie postale à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Ou par fax au  0899 90 5000
Merci

estevesm

Bonjour,

Merci de votre réactivité.

Comme indiqué dans mon premier message, j'ai procédé à un changement d'opérateur avec portabilité du numéro de téléphone. Comme je ne savais pas quand aurait lieu le basculement de la ligne j'ai attendu que celle-ci se fasse avant d'envoyer la demande de résiliation.

Free ayant accusé une demande de résiliation en date du 02 Avril, je n'ai jamais envoyé de courrier.
Free n'assurant plus de prestations de services et reconnaissant la fin du contrat, par la résiliation, il n'y a pas lieu à facturer.

Citer
Free Haut Debit <[email protected]>
2 avr.

À moi
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne XXXXXXXXXX.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
2 Avril 2014


À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Je reste dans l'attente de vous lire,
Salutations.

83270



estevesm

Bonjour
Je suis toujours dans l'attente de la réponse d'un Technicien!
Merci,

Technicien408

Bonjour estevesm,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous dès que j'ai j’aurai un retour de la part du service concerné à ce propos.
Cordialement

estevesm

Merci Technicien408 pour votre intervention.
J'attends de vos nouvelles.


Technicien408

Je vous en prie estevesm :)
A votre service.
Cordialement

estevesm

J'ai reçu un email de Free ce matin qui consent à procéder au remboursement demandé sous un délai de 4 à 6 semaines.

Technicien408

Oui, tout à fait estevesm, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines,  sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

estevesm

Virement reçu le 10/06. Affaire close.
Merci Technicien 408!

Technicien408

Je vous en prie estevesm :)
A votre disposition.
Cordialement

Fraifrai

Bonjour,

J'ai une situation du même genre : colis avec formulaire reçu le 18 mais pas de nouvelle. Je rappelle le 26  et on me dit qu'ils ne l'avaient pas vu (alors qu'il était scotché sur le dessus d'un carton...) et que je ne serait pas remboursé du prorata temporis !!!

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour récupérer le prorata du 16 au 30.

++

Technicien408

Bonjour Fraifrai,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

@Fraifrai,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 19/09/2014suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Par ailleurs, j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant le prorata du mois de Septembre.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
« Modifié: 26 September 2014 19:08:40 par Technicien408 »

Fraifrai

Le formulaire et la box ont été reçus le 18 et non ce jour. J'ai le numéro de suivi colissimo si besoin.

Technicien408

Oui, tout à fait Fraifrai, la réception du matériel est en date du 19/09/2014. C'est la résiliation de votre abonnement qui a été effective aujourd'hui.
De toute les manières, j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier comme je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse.
Cordialement

boby83

Bonjour, j'ai le même problème. Suite à un changement d'opérateur concernant mon offre internet, j'ai renvoyé ma freebox, le player ainsi que le formulaire de résiliation à free le 4 septembre 2014. J'ai eu le retour de l'accusé de réception m'indiquant que mon colis avait été livré le 5 septembre 2014.
Cependant, le 2 septembre j'ai payé ma facture free pour tous le mois de septembre.
Aujourd'hui, je viens de recevoir ma facture de clôture mentionnant les 49 euros de frais de résiliation plus 1,99 euros pour l'option TV du mois de septembre. Toutefois, j'ai remarqué qu'il n'était pas indiqué le remboursement du prorata temporis de la facture de septembre que j'ai payée entièrement.
Une âme charitable pourrait m'aider pour ce petit soucis de remboursement ?
Merci d'avance.

Boby83

Fraifrai

Oui, tout à fait Fraifrai, la réception du matériel est en date du 19/09/2014. C'est la résiliation de votre abonnement qui a été effective aujourd'hui.
De toute les manières, j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier comme je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse.
Cordialement

Bonjour, J'ai été prélevé des 49€ de résiliation Où en est-on pour le remboursement du prorata du 19 au 30 ?
« Modifié: 06 October 2014 09:30:51 par Fraifrai »

proratafree

Bonjour,

J'ai également le même soucis, mon colis a été livré le 25/08 selon la poste, avec la lettre de résiliation incluse (et indication sur le carton).

J'ai appelé le 03/09 car la résiliation n'avait toujours pas été prise en compte, l'assistance m'a répondu que la réception de mon colis avait validée le 28 mais que la lettre avait été perdue entre les 2 services, elle a néanmoins validé la résiliation et m'a confirmé que je ne serais pas facturé au moins de septembre et que le prorata d'août me serait remboursé.

Pourtant j'ai été facturé du mois de septembre et je viens de recevoir ma facture de résiliation de 49€ sans remboursement du trop perçu, merci de me contacter par MP pour régler la situation.

webvan

Pareil pour moi, abonnement internet et mobile résilié le 09/09/2014 (changement opérateur pour accès à la fibre) mais j'ai payé le mois de septembre plein pot. MP envoyé à Technicien408, merci d'avance pour son aide !


Jero2811

Même cas de figure en ce qui me concerne : abonnement freebox résilié le 24 septembre et abonnement payé jusqu'à fin septembre. Je suis en attente d'une réponse de la part de technicien408 en mp.

webvan

J'espère qu'il passe encore par ici, pas de réponse à mon MP il y a 2 jours...

Fraifrai

Idem  :o

webvan

Il est peut-être trop occupé car je viens de regarder son profil et il vient toujours sur le forum, il y est même en ce moment ;-)

Technicien408

Bonjour, J'ai été prélevé des 49€ de résiliation Où en est-on pour le remboursement du prorata du 19 au 30 ?

Bonjour Fraifrai,
Une demande de dédommagement a été effectuée sur votre dossier à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai également le même soucis, mon colis a été livré le 25/08 selon la poste, avec la lettre de résiliation incluse (et indication sur le carton).

J'ai appelé le 03/09 car la résiliation n'avait toujours pas été prise en compte, l'assistance m'a répondu que la réception de mon colis avait validée le 28 mais que la lettre avait été perdue entre les 2 services, elle a néanmoins validé la résiliation et m'a confirmé que je ne serais pas facturé au moins de septembre et que le prorata d'août me serait remboursé.

Pourtant j'ai été facturé du mois de septembre et je viens de recevoir ma facture de résiliation de 49€ sans remboursement du trop perçu, merci de me contacter par MP pour régler la situation.

Bonjour proratafree,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement



Technicien408

Pareil pour moi, abonnement internet et mobile résilié le 09/09/2014 (changement opérateur pour accès à la fibre) mais j'ai payé le mois de septembre plein pot. MP envoyé à Technicien408, merci d'avance pour son aide !

Bonjour webvan,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été effective le 23/09/2014 et la date du retour du matériel est le 26/09/2014.
En revanche, nous n'avons aucun justificatif de la date de résiliation que vous nous signalez qui est le 09 septembre 2014.
De ce fait, je vous invite à nous faire parvenir par fax l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre disposition 8)
Cordialement


webvan

Merci d'avoir regardé.

La date du 09/09 c'est la date de suppression de ma ligne FT (et de ma ligne Free) donc suppression automatique de mon abonnement Free, d'ailleurs j'ai reçu un mail de votre part à ce sujet le 09/09/2014 à 18h05 : "Bonjour, Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour. Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.". La lettre de résiliation avec AR a été envoyée le 13/09 (et signée par Free le 16/09, je vous envoie le numéro de suivi par MP), ainsi que le matériel via Kiala. Le conseiller que j'ai eu au téléphone le 11/09 qui a généré ce bon de retour Kiala m'a dit que je pourrais demander le remboursement au prorata à partir de la date de perte de ma ligne, soit le 09/09. Vous me dites que la résiliation est effective le 23/09 ? Sur la base de quels critères ? Logiquement ça devrait être le 09/09 et à tout le moins le 16/09, date a laquelle la lettre AR a été signée par Free.

Pour l'abonnement mobile "Free Illimité" je n'ai pas d'autre justification que le SMS envoyé par Free le 01/09/2014 à 19h43 me disant "Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro xxxxxxxxxx sera effectuée le 09/09/2014 entre 15h et 19h".

Merci pour votre aide.
« Modifié: 09 October 2014 15:10:49 par webvan »

Technicien408

Même cas de figure en ce qui me concerne : abonnement freebox résilié le 24 septembre et abonnement payé jusqu'à fin septembre. Je suis en attente d'une réponse de la part de technicien408 en mp.

Bonjour Jero2811,
Je vous invite à nous envoyer l'accusé de réception de votre demande de résiliation pour votre demande de dédommagement pour le prorata du mois de Septembre 2014.
A votre disposition.
Cordialement

boby83

Bonjour, j'ai le même problème. Suite à un changement d'opérateur concernant mon offre internet, j'ai renvoyé ma freebox, le player ainsi que le formulaire de résiliation à free le 4 septembre 2014. J'ai eu le retour de l'accusé de réception m'indiquant que mon colis avait été livré le 5 septembre 2014.
Cependant, le 2 septembre j'ai payé ma facture free pour tous le mois de septembre.
Aujourd'hui, je viens de recevoir ma facture de clôture mentionnant les 49 euros de frais de résiliation plus 1,99 euros pour l'option TV du mois de septembre. Toutefois, j'ai remarqué qu'il n'était pas indiqué le remboursement du prorata temporis de la facture de septembre que j'ai payée entièrement.
Une âme charitable pourrait m'aider pour ce petit soucis de remboursement ?
Merci d'avance.

Boby83


Bonsoir,

Toujours personne pour m'aider ?
Un petit geste de votre part technicien408 me serait bien utile.

Merci

laddass

Bonjour, J'ai été prélevé des 49€ de résiliation Où en est-on pour le remboursement du prorata du 19 au 30 ?

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
@Technicien408 : Je me suis permis de vous envoyer toutes les informations concernant mon dossier en MP. Vous est-il possible de réaliser une demande de dédommagement pour ma résiliation immédiate ?

Cordialement.
« Modifié: 13 October 2014 08:21:46 par laddass »

boby83

Un technicien pour m'aider svp. J'ai envoyé un MP a technicien408 mais pas de réponse.

Merci.

Technicien408

Bonjour boby83,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement pour le prorata du mois de Septembre sur votre votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour laddass,
Je n'ai pas reçu votre MP.
Merci de me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement


webvan

Vous aviez bien reçu mon MP ? Vous avez pu faire la demande de régularisation internet et mobile ? Merci encore !

kiki56

Même cas de figure en ce qui me concerne : ligne coupée le 26/08/2014 et résiliation prise en compte par free le 12 septembre et abonnement payé jusqu'à fin septembre.

laddass

Bonjour laddass,
Je n'ai pas reçu votre MP.
Merci de me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Bonjour,
Je vous avez envoyé en MP toutes les infos le 06/10/2014, mais je viens de vous les renvoyer.
Merci d'avance pour votre intervention.

boby83

Bonjour boby83,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement pour le prorata du mois de Septembre sur votre votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Merci technicien408. J'attends de vos nouvelles.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie boby83 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je vous avez envoyé en MP toutes les infos le 06/10/2014, mais je viens de vous les renvoyer.
Merci d'avance pour votre intervention.

Bonjour laddass,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant la facture du mois de 09/2014 au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Même cas de figure en ce qui me concerne : ligne coupée le 26/08/2014 et résiliation prise en compte par free le 12 septembre et abonnement payé jusqu'à fin septembre.

Bonjour kiki56,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


webvan

@Technicien408 - j'ai l'impression que vous n'avez pas vu mes messages ci-dessus ? Je me permets donc de citer le dernier ci-dessous, merci.
Vous aviez bien reçu mon MP ? Vous avez pu faire la demande de régularisation internet et mobile ? Merci encore !

Technicien408

Bonjour webvan,
La date de la résiliation de votre abonnement free haut est le 23/09/2014 et la date du retour du matériel est le 26/09/2014.
De ce fait, je vous invite à nous envoyer par fax l'accusé de réception de votre demande de résiliation dont la bonne date que vous nous avez signalé est indiquée dessus.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre service.
Cordialement

webvan

Je n'ai pas accès à un fax, je vous ai déjà envoyé le numéro de suivi de ma lettre avec AR qui montre qu'elle a bien été signée par Free le 16/09. Malheureusement La Poste ne m'a pas retourné le papier rose A/R, en revanche j'ai le reçu de l'envoi daté du 13/09, je l'ai scanné et je vous l'envoie.

Par ailleurs ma ligne mobile a été portée le 09/09 je n'ai pas d'autre justificatif que le SMS envoyé par Free le 01/09, que faire pour obtenir le remboursement du trop payé jusqu'au 29/09/2014 ?

proratafree

Bonjour proratafree,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,
Avez-vous reçu mon MP ? Avez-vous besoin d'autres informations ?
Cordialement

Technicien408

Bonjour proratafree,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel.
Cordialement

proratafree

Bonjour proratafree,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel.
Cordialement

Merci donc vous confirmez que le mois de septembre et le prorata du mois d'août vont bien m'être remboursés ?
Cordialement

laddass

Bonjour laddass,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant la facture du mois de 09/2014 au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Un grand merci,
Cordialement.


Technicien408

@proratafree,
J'ai fait une remontée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement